Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Je viens a l'instant de recevoir un email

Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Important : Veuillez ignorer ce message si vous avez déjà initié les démarches afin de vous acquitter de votre paiement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;

· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

· Cliquer sur « Soumettre »

· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected] .

Je supose que mon dossier touche a la fin ?

c'est une bonne nouvelle pour toi Arekor...logiquement ça touché à la fin sauf que mon chum a reçu le meme courriel que toi début avril et on n'a toujours pas eu la brune...donc arme toi de patience, ça peut prendre encore deux-trois mois...

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Je viens a l'instant de recevoir un email

Nous tenons à vous informer que vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés.

Important : Veuillez ignorer ce message si vous avez déjà initié les démarches afin de vous acquitter de votre paiement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous :

· Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder

· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »

· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;

· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.

· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $

· Cliquer sur « Soumettre »

· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit

Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected] .

Je supose que mon dossier touche a la fin ?

Je viens de recevoir le même message mais je vois qu'ils ont enlevé la partie qui disait que le traitement de la demande tire à sa fin. Du coup je me demande pourquoi :unsure2:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LATER EDIT: La mention "le traitement de votre demande tire à sa fin" se trouve sur la e-brune et non pas dans le courriel demandant le paiement des frais. J'ai confondu les deux. Oulala, la honte ^_^ . Par contre toutes les demandes de paiement que j'ai vues demandaient également une mise à jour des antecédents. Pas celle-ci.

Modifié par Bebelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose, alors que j'avais fait un virement en mars et que j'avais envoyé la preuve de paiement à Ottawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le même message ! Frais payés pour ma part. Mes résultats médicaux expirent dans deux mois (le 21 août), je vais devoir me prendre un billet d'avion pour le 20 août avec une option d'annulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu aussi le courriel de FDRP aujourd'hui...

Peux-être que le CTPO a besoin d'un cashdown pour calmer nous (qui sommes tous en criss au vu des délais) et eux (les fonctionnaires fédéraux en grève)...

Rien n'est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu aussi le courriel de FDRP aujourd'hui...

Peux-être que le CTPO a besoin d'un cashdown pour calmer nous (qui sommes tous en criss au vu des délais) et eux (les fonctionnaires fédéraux en grève)...

Rien n'est joué.

C'est ce que je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben et ben ! Ca se bouge au CIC ! Félicitations à tous ! Bon courage pour les deriers moments d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

J'ai reçu le même mail aujourd'hui pour le paiement des frais ! Nous sommes nombreux... sur le forum des PVT nous sommes également 7 !

Je sais pas, il y a eu une salve d'envois, apparemment, c'est curieux. Très en retard en ce qui me concerne, les résultats de la VM ayant été envoyés mi aout 2012 et marqués comme reçu que le 6 juin dernier.

J'ai des amis qui font la RP depuis la France, eux ont leur a demandé les frais en même temps que la VM, alors je ne suis pas sure que ça veuille dire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bebelle, j'ai reçu le même message qu'Arekor, on ne m'a pas demandé non plus de renvoyer un extrait de casier judiciaire. Si on est autant à avoir reçu cette demande de paiement des frais de dossier, est-ce que cela signifie qu'ils vont traiter nos dossiers ou est-ce un message automatique ? Si je dois partir dans deux mois, j'aimerais pouvoir me préparer (plutôt que de devoir faire un aller-retour pour valider la CRP et revenir ensuite quelques semaines après) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si seulement ils pouvaient aussi envoyer une vague de brunes...on n'en peut plus pour notre part !! :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bebelle, j'ai reçu le même message qu'Arekor, on ne m'a pas demandé non plus de renvoyer un extrait de casier judiciaire. Si on est autant à avoir reçu cette demande de paiement des frais de dossier, est-ce que cela signifie qu'ils vont traiter nos dossiers ou est-ce un message automatique ? Si je dois partir dans deux mois, j'aimerais pouvoir me préparer (plutôt que de devoir faire un aller-retour pour valider la CRP et revenir ensuite quelques semaines après) !

Nos délais sont sensiblement pareils, je ne pense pas qu'on aura de réponses avant 2 mois.

Ils annoncent présentement un délai moyen de 19 mois à compter de la réception du dossier, ça nous fait décembre 2013...

D'autre part, ils précisent que les dossiers reçus après le 1er juin 2012 seront traités après le 31 aout 2013...

Donc il ne faut pas se faire de faux espoirs :sad:

Coucou Lenou !! Hey oui, si seulement :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey marine, alors ils ont retrouvé tes résultats médicaux??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey marine, alors ils ont retrouvé tes résultats médicaux??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, m'en parle pas... j'ai passé ma vie à les harceler pendant 3 mois pour qu'ils daignent les retrouver... résultats des courses, j'ai bien peur que le poste me passe définitivement sous le nez, sans parler de l'argent qui diminue drastiquement (les 490$ n'aident pas, pfff).

Le stress quotidien commence à me miner, c'est fatiguant de ne pas pouvoir faire confiance aux gens qui ont ton futur entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma pauvre, tu as dû stresser!! Bon heureusement qu'ils les ont retrouvés!! J'espère que tu ne perdras pas ton poste!

Ils ne se rendent pas compte du stress que cela cause tous ces délais!

Nous aussi on flippe car on a aussi peur que la boîte de mon chum en ait marre de l'attendre :( déjà 3 fois qu'ils repoussent sa date d'embauche..,et va falloir encore décaler...ils sont patients mais va pas falloir trop abuser :-( nous aussi ça nous mine le moral, il y a des jours ou j'ai envie de tout lâcher et aller le rejoindre à Dubaï mais ça ne fera pas avancer les choses...alors on doit prendre notre mal en patience...mais je te comprends c'est usant...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ma pauvre :sad: vous en êtes au même point...

Non mais franchement, c'est pas sérieux de leur part. Ma grand mère me dit en plus qu'ils multiplient les publicités à la téloche pour faire venir les jeunes au Canada, sauf qu'en parallèle ils sont même pas capables d'assumer !

c'est fou ! plutôt que de gaspiller de l'argent dans des campagnes que vous ne pouvez pas assurer administrativement derrière, embauchez plus d'agents !

C'est n'importe quoi... l'administration, écœurée complet...

Comment vous le vivez? J'avoue que c'est assez pénible d'être séparé tout le temps, on perd du temps, de l'argent, de la santé à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

Je viens m'ajouter à la liste des "Ottawaïens"! En effet, je viens de recevoir ce soir (comme beaucoup a priori!) un mail d'Ottawa me demandant de régler les frais d'émission de RP. Je me doutais depuis un moment que j'étais traitée par le bureau d'Ottawa, j'en ai donc la confirmation :)

Par contre, contrairement à d'autres (si j'ai bien suivi), je n'ai reçu aucun email "officiel" me disant que mon dossier était basculé là-bas. 'Fin bon, dans le fond, ça ne change pas grand chose :)

Et donc si j'ai bien compris, à travers vos différents témoignages, ce paiement ultime ne veut pas nécessairement dire que j'aurais ma CRP d'ici peu, que ce n'est que le début d'une nouvelle longue attente (pas gênant pour ma part, mon départ n'est prévu qu'au printemps 2014). Par contre, au vu de vos expériences et de votre vécu, en fonction de la durée de traitement final du dossier, je prendrais peut-être les devants pour faire prolonger la validité de ma VM, pour éviter une situation gênante de dernière minute, si ça venait à être très long. On verra bien :)

Et sinon, juste pour dire, ils ne m'ont pas demandé la mise à jour de mes documents.

Voilà :)

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, keep smiling ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ma pauvre :sad: vous en êtes au même point...

Non mais franchement, c'est pas sérieux de leur part. Ma grand mère me dit en plus qu'ils multiplient les publicités à la téloche pour faire venir les jeunes au Canada, sauf qu'en parallèle ils sont même pas capables d'assumer !

c'est fou ! plutôt que de gaspiller de l'argent dans des campagnes que vous ne pouvez pas assurer administrativement derrière, embauchez plus d'agents !

C'est n'importe quoi... l'administration, écœurée complet...

Comment vous le vivez? J'avoue que c'est assez pénible d'être séparé tout le temps, on perd du temps, de l'argent, de la santé à force.

oui moi aussi je suis écoeurée du gouvernement fédéral ! quand je pense qu'il a une offre d'emploi et un employeur qui l'attend de pieds fermes et ils sont pas foutus de lui donner son visa...par contre des gens qui ont envoyé leur demande en janvier 2013, eux ils ont déjà leur résidence, si ce n'est pas écoeurant franchement...enfin, je me dis que ça ne sert à rien de péter les plombs, ça ne fera pas avancer les choses plus vite...

Ce n'est pas facile pour tout te dire...au début on vivait ça plutôt cool, on se disait qu'au printemps 2013 on serait réunis et j'avoue que depuis 3 mois, le stress grandit...chaque moi qui passe est de plus en plus compliqué à vivre...j'ai de la chance d'avoir une chef très compréhensive et aussi 4 semaines de vacances donc on arrive à se voir environ tous les 2 mois et demi, 3 mois mais ça coûte très très cher...et puis ma chef a beau être compréhensive, va pas falloir que ça s'éternise non plus...j'ai des collègues qui se plaignent que je prends des vacances trop souvent...et puis il me reste à peine une semaine de congé après nos prochaines vacances du mois de juillet alors si le visa n'arrive pas on va avoir du mal à s'organiser et ça ça rajoute encore plus de stress...on n'a juste envie d'avoir une vie normale ensemble et ce qui est dur c'est de se dire que le gouvernement fédéral tient un peu en main notre avenir...donc c'est vraiment minant par moments...mais d'un autre côté, on tient le coup, on n'a pas fait tout ça pour craquer à la fin :-)

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde :smile:

Je viens m'ajouter à la liste des "Ottawaïens"! En effet, je viens de recevoir ce soir (comme beaucoup a priori!) un mail d'Ottawa me demandant de régler les frais d'émission de RP. Je me doutais depuis un moment que j'étais traitée par le bureau d'Ottawa, j'en ai donc la confirmation :smile:

Par contre, contrairement à d'autres (si j'ai bien suivi), je n'ai reçu aucun email "officiel" me disant que mon dossier était basculé là-bas. 'Fin bon, dans le fond, ça ne change pas grand chose :smile:

Et donc si j'ai bien compris, à travers vos différents témoignages, ce paiement ultime ne veut pas nécessairement dire que j'aurais ma CRP d'ici peu, que ce n'est que le début d'une nouvelle longue attente (pas gênant pour ma part, mon départ n'est prévu qu'au printemps 2014). Par contre, au vu de vos expériences et de votre vécu, en fonction de la durée de traitement final du dossier, je prendrais peut-être les devants pour faire prolonger la validité de ma VM, pour éviter une situation gênante de dernière minute, si ça venait à être très long. On verra bien :smile:

Et sinon, juste pour dire, ils ne m'ont pas demandé la mise à jour de mes documents.

Voilà :smile:

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, keep smiling :wink:

Bon courage Sandiem19!!

Par contre pour ce qui est de la VM, malheureusement tu ne peut pas influencer la décision d'Ottawa..si tes résultats médicaux expirent, soient ils prolongent d'eux mêmes, soient ils te demande de repasser la VM...c'est un peu la loterie ma foi...mais on n'a pas le choix que de s'y tenir :-(

en tout cas ton dossier devrait avancer plus vite...tu as déposé ton dossier en fin d'année et il faut croire qu'ils traitent les dossiers à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement