Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

merci pour la rapidité de vos réponses si seulement le centre pilote pouvait en prendre de la graine :cool:

j'espère que ça sera la cas car ça prend 45 jours ouvrés pour avoir l extrait...

y a plus qu'à attendre la révision de mon dossier en automne prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier , le 10 juin , un agent de Sydney m'envoie un mail pour me demander des précisions sur une période pour les antécédents personnels ( section 8 du formulaire IMM5669), période durant laquelle j'étais aux études donc incluse dans la partie Scolarité. Ce qui me derange le plus, c'est qu'il y a 2 mois un autre agent m'avait demandé une mise à jour pour la même section. Je ne comprend pas cette façon de traiter les demandes. Quoi de neuf de votre côté ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voix des agents étudiants les dossiers sont impénétrables cher ami ...

Bon courage :flowers::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier , le 10 juin , un agent de Sydney m'envoie un mail pour me demander des précisions sur une période pour les antécédents personnels ( section 8 du formulaire IMM5669), période durant laquelle j'étais aux études donc incluse dans la partie Scolarité. Ce qui me derange le plus, c'est qu'il y a 2 mois un autre agent m'avait demandé une mise à jour pour la même section. Je ne comprend pas cette façon de traiter les demandes. Quoi de neuf de votre côté ????

C'est un mystère en effet. As-tu suffisamment détaillé les études? Programme, nom de l'école, niveau, etc... C'est peut-être cela qui les dérange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier , le 10 juin , un agent de Sydney m'envoie un mail pour me demander des précisions sur une période pour les antécédents personnels ( section 8 du formulaire IMM5669), période durant laquelle j'étais aux études donc incluse dans la partie Scolarité. Ce qui me derange le plus, c'est qu'il y a 2 mois un autre agent m'avait demandé une mise à jour pour la même section. Je ne comprend pas cette façon de traiter les demandes. Quoi de neuf de votre côté ????

C'est un mystère en effet. As-tu suffisamment détaillé les études? Programme, nom de l'école, niveau, etc... C'est peut-être cela qui les dérange?

Ben en theorie ils en ont rien a foutre de ca ... c'est le Quebec qui te choisit ... C'est pas ce cote la qui est regarde mais plutot sante et casier judiciaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

SVP avec quelle adresse (courriel) communiquez-vous avec l'immigration ?

Cela fait environ deux mois que je vois sur le suivi en ligne que mes résultats médicaux ont été reçus...depuis aucun mouvement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

SVP avec quelle adresse (courriel) communiquez-vous avec l'immigration ?

Cela fait environ deux mois que je vois sur le suivi en ligne que mes résultats médicaux ont été reçus...depuis aucun mouvement.

Merci

T'as regardé un peu les delais des gens participant a ce sujet ? Me semble aps sinon tu aurais vu que c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, deux mois ce n'est rien! On parle plutôt de 12 mois en ce moment après la VM et encore...il en faut de la patience!! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est bien détaillé. J'ai bien rempli toutes les colonnes. J'espère qu'ils ne m'ecriront pas 2 mois plus tard pour des details concernant la section suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF!! ma demande était traité a sydney et bam, ils viennent juste de transférer mon dossier a Ottawa ( suite a un email a l'ambassade du canada a paris), les examens médicaux ont été reçu a Sydney, ainsi que les frais de paiement!

Je suis dégouté, je sais pas pourquoi ils ont balancé mon dossier la bas!

Comment ca se passe si on dépasse la visite médicale?!

Ils se moquent vraiment de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP ! Ça vous a pris combien du temps , entre l envoi du dossier et l'accusé de réception , j ai envoyé le dossier à sydeny le 5 mai mais j ai rien reçu pour le moment. Merci d'avance pour réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui demande de paiement frais de RP, et dossier transféré à Ottawa!

Si Sydney traite la demande, qu'est-ce qu'en fait Ottawa ??? Je vois sur le forum des PVT que des demandeurs d'octobre 2012 sont en décision prise depuis qqs jours. J'espère que Cette Ottawa ne fait que prendre la décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WTF!! ma demande était traité a sydney et bam, ils viennent juste de transférer mon dossier a Ottawa ( suite a un email a l'ambassade du canada a paris), les examens médicaux ont été reçu a Sydney, ainsi que les frais de paiement!

Je suis dégouté, je sais pas pourquoi ils ont balancé mon dossier la bas!

Comment ca se passe si on dépasse la visite médicale?!

Ils se moquent vraiment de nous!

Je crois bien que c'est la procédure "normale" dans le sens où Sydney ne traite aucun dossier, et que si c'est Ottawa qui s'en occupe, examens médicaux et frais de paiement sont gérés par Sydney ... Tu sembles habiter Paris, mais ça se voit de plus en plus que même habitant Paris, ton dossier est envoyé pour traitement à Ottawa,

Allez courage, tu vas bien finir par l'avoir ce visa :flowers:

EDIT : A priori, si tu habites à l'extérieur du Canada, on te refait passer une VM et si tu habites au Canada, ta demande est automatiquement renouvelé. Mais, tu vas vite le savoir, des forunistes (exterieur Canada) ont leur date d'echeance dans pas long :S

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP ! Ça vous a pris combien du temps , entre l envoi du dossier et l'accusé de réception , j ai envoyé le dossier à sydeny le 5 mai mais j ai rien reçu pour le moment. Merci d'avance pour réponses.

C'est normal, C'est au moins 2 mois apres l'AR. Alors, paniques pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui demande de paiement frais de RP, et dossier transféré à Ottawa!

Si Sydney traite la demande, qu'est-ce qu'en fait Ottawa ??? Je vois sur le forum des PVT que des demandeurs d'octobre 2012 sont en décision prise depuis qqs jours. J'espère que Cette Ottawa ne fait que prendre la décision...

Je dirais plutôt que Sydney centralise ce genre de choses ...

Pour les demandeurs de octobre 2012, ça semble être une bonne nouvelle quand même :flowers:

Regardons le bon côté, les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, les demandes traitées par Ottawa après juillet 2012 vont beaucoup plus vite - la plupart des gens ont déjà leur confirmation de residence...ce que je trouve quand meme très injuste par rapport à ceux qui ont envoyé leur dossier en avril 2012 et qui attendent toujours...en plus en ayant une offre d'emploi! Enfin...de toute façon on ne peut rien y faire...Tant mieux pour tous ceux qui ont déjà leur residence mais je ne comprends pas l'injustice dans le traitement des demandes...

Et je me demande aussi quand on va enfin avoir une réponse...j'ai vraiment besoin que mon chum reçoive son visa au plus vite maintenant car j'ai quasiment épuisé toutes mes vacances pour aller le voir et ma boss commence à voir rouge que je m'absente tous les deux mois...:-(

Pour ce qui est de la VM, ses résultats médicaux expirent dans 10 jours...mais on n'a reçu aucune info d'Ottawa...on ne sait pas s'il doit la repasser ou s'ils vont étendre les résultats...j'avoue qu'on est plus que tannés....il y a des jours où je reste positive et je me dis qu'on touche au but mais là je commence à franchement en avoir ras le bol de la manière don't Ottawa traite les gens...s'il n'obtient pas sa residence cet été, il va perdre son offre d'emploi et je ne sais pas ce qu'on va faire...donc j'avoue que ça commence à franchement nous stresser...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui demande de paiement frais de RP, et dossier transféré à Ottawa!

Si Sydney traite la demande, qu'est-ce qu'en fait Ottawa ??? Je vois sur le forum des PVT que des demandeurs d'octobre 2012 sont en décision prise depuis qqs jours. J'espère que Cette Ottawa ne fait que prendre la décision...

je pense qu'elle prend les décisions par ordre d'arrivée, nos dossiers devraient être à environ 2 mètres en dessous de la pile, 5ème colonne à droite, 2ème rangée! :sorcerer:

pile_journaux2-c7d91.jpg

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ca gardons notre sens de l'humour :flowers::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP ! Ça vous a pris combien du temps , entre l envoi du dossier et l'accusé de réception , j ai envoyé le dossier à sydeny le 5 mai mais j ai rien reçu pour le moment. Merci d'avance pour réponses.

Ça m'a pris un moi et demi entre la réception du dossier et l'accusé de réception. C'est juste pour te faire une idée approximative car j'ai envoyé ma demande en décembre 2012 et j'imagine que ce n'est plus le même délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP ! Ça vous a pris combien du temps , entre l envoi du dossier et l'accusé de réception , j ai envoyé le dossier à sydeny le 5 mai mais j ai rien reçu pour le moment. Merci d'avance pour réponses.

Ça m'a pris un moi et demi entre la réception du dossier et l'accusé de réception. C'est juste pour te faire une idée approximative car j'ai envoyé ma demande en décembre 2012 et j'imagine que ce n'est plus le même délai.

merci pour ta reponse Bebelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement