Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai reçu la CRP par courrier aujourd'hui ! :biggrin2:

Mais... elle n'est valide que 9j ! je dois la valider d'ici le 22 mai ! :blink2::wacko2:

Ils sont fous ? je vais devoir faire un tour du poteau en avion???

J'avoue je ne sais pas trop comment réagir... :fool:

Lucia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :smile:

J'ai reçu la CRP par courrier aujourd'hui ! :biggrin2:

Mais... elle n'est valide que 9j ! je dois la valider d'ici le 22 mai ! :blink2::wacko2:

Ils sont fous ? je vais devoir faire un tour du poteau en avion???

J'avoue je ne sais pas trop comment réagir... :fool:

Lucia

C'te blague !

Appelles le CIC ...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! De mieux en mieux! J'ai peur que ce soit la même chose de notre côté aussi! Genre prendre un billet d'avion du jour au lendemain! Ils se rendent compte des prix un peu ?? Lucia tu es en France ou au Canada? Courage et tiens nous au courant de la réponse de CIC si tu les appelles! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en France...

En fait cette date correspond à la fin de validité de ma VM

J'ai envoyé un email, je vais essayer de trouver un numéro de télephone du CIC...

J'avoue je suis entre rire de l'avoir enfin et larmes si j'ai vraiment que 8j :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma pauvre c'est vraiment du foutage de gueule! Non seulement ils mettent plus d'un an pour donner une réponse mais une fois qu'ils te donnent la résidence il faut être sur les starting blocks prêts à tout lâcher et payer une fortune en billet d'avion! J'ose même pas imaginer si mon chum doit prendre un billet Dubaï-Montréal a la dernière minute! Je crois que ça va être fun ! Courage et commence à faire ta valise ! Lol Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends même pas pourquoi c'est Ottawa qui s'occupe de ton cas comme tu es en France.

Le CIc, me semble que tu ne peux l'appeler que du canada ... Sinon t'as l'ambassade en France ? http://www.canadainternational.gc.ca/france/offices-bureaux/contact.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends même pas pourquoi c'est Ottawa qui s'occupe de ton cas comme tu es en France.

Le CIc, me semble que tu ne peux l'appeler que du canada ... Sinon t'as l'ambassade en France ? http://www.canadainternational.gc.ca/france/offices-bureaux/contact.aspx?lang=fra

En effet, c'est bizarre, mais il y a de plus en plus de dossiers de France qui sont transférés à Ottawa. Ils se fichent du bureau des visas demandés!

Nous on avait demandé New Delhi mais ils l'ont transféré quand même à Ottawa :-(

il n'y a aucune logique!

J'ai vu le cas déjà de quelqu'un qui n'avait aussi qu'une semaine pour valider sa RP...malheureusement il n'a pas eu le choix que de prendre un billet à l'arrache et faire un aller-retour...:-(

Je crois qu'on va se preparer à ce cas de figure nous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de panique, Lucia36. Commence par leur envoyer un courriel en leur expliquant le problème. Essaie de les joindre par téléphone également. D'après ce que j'avais lu, ils prolongent la validité des résultats médicaux si besoin. Il n'est que 16h à Ottawa (six heures de moins), cela te laisse au moins une heure pour avoir quelqu'un au bout du fil.

Par contre, sans vouloir te faire la leçon, je pense qu'il aurait été préférable de les prévenir de que ton statut est passé à "Décision prise" puisque, d'après tes statistiques, cela ne te laissait que deux mois pour partir, ce qui reste très court. Bon courage et tiens-nous au courant ! Je suis sûr que cela va s'arranger sans aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de relire le courriel de réponse automatique qu'ils m'avaient envoyé au mois de janvier et ils précisent que :

Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

Pas d'inquiétude à avoir, Lucia36. Mais contacte-les rapidement pour les avertir. Ils avaient mis huit jours pour répondre à mon courriel. Je suis certain qu'ils prolongeront la validité de tes résultats médicaux donc ne t'angoisse pas inutilement. Écris-leur comme si c'était la procédure normale : "Je viens de recevoir la CRP et tiens à vous signaler que la validité de mes résultats médicaux expire le 22 mai prochain (visite médicale passée le 22 mai 2012). Par conséquent, pourriez-vous s'il vous plaît prolonger la validité de ces résultats jusqu'au [jj/mm] ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bizarre, mais il y a de plus en plus de dossiers de France qui sont transférés à Ottawa. Ils se fichent du bureau des visas demandés!

Nous on avait demandé New Delhi mais ils l'ont transféré quand même à Ottawa :-(

il n'y a aucune logique!

Pareil pour les dossiers provenants de la Roumanie. Quasiment aucun dossier n'est plus transféré à Bucarest depuis l'été 2012. Sydney les transfert tous à Ottawa. J'ai beau leur dire que c'est l'ambassade de Bucarest qui corréspond à ma situation, que c'est le site officiel de CIC qui mentionne cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfajorcito, est-ce que vous avez un numéro pour joindre OTT car les seuls numéros que je vois ne peuvent être appelé de France. merci

Et je ne savais pas que la date de validité de la CRP correspondait à la date de ma VM? il semble que ça ne soit pas le cas pour tout le monde? ils ont attendu 1 mois 1/2 après "décision prise" pour envoyer cette CRP!

Vu les délais pour recevoir une réponse, je ne suis pas sure de vouloir prendre le risque de faire cette demande de prolongation et tout perdre, car ça veut dire qu'ils doivent me renvoyer une autre CRP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lucia, en effet, logiquement tu dois toujours valider ta RP avant la fin de validité de ta VM. À l'époque où on avait le visa de RP dans le passeport, le visa était valide jusqu'à un an après la date de ta visite médicale. Moi c'était le cas aussi. VM passée le 14 juin 2010 et je devais valider avant le 14 juin 2011 mais bon j'avais genre 9 mois pour me retourner! L'histoire de l'extension de la VM je crois que c'est dans le cas où ils ne t'ont pas envoyé la CRP avant la fin de la VM! Alors ils sont obliges de prolonger. Dans ton cas c'est vraiment pas de bol car ils te l'ont envoyé juste avant!! Ils ont dû retrouver ton dossier et se dire oups faut qu'on le finalise mais au final ça te mets dans le pétrin! Je crois qu'il n'est pas possible d'appeler le télécentre de l'extérieur du Canada. Mais peut être que tu peux leur faire un email avec la mention très urgent! Mais si je peux te donner un conseil, essaye de prendre quand même des dispositions pour venir avant le 22 mai! Même si c'est ultra galère !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contacte plutôt l'ambassade du Canada en France et explique-leur la situation. Je pense qu'ils peuvent intervenir bien qu'ils n'aient pas directement traité ton dossier. Tu peux également leur envoyer un courriel, ils seront sans doute plus réactifs. Ton cas est particulier, je pense qu'ils chercheront à t'apporter une réponse rapidement.

La date de validité de ta CRP est mentionnée dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a bien marqué le 2013/05/22... pas de confusion possible :'(

Je vais suivre vos conseils et appeler l'ambassade du Canada en France demain!

Haut les cœurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les règles ont peut-être changé quant à la validité des résultats médicaux. Ils ne peuvent pas t'imposer de partir en huit jours ! C'est impossible ! J'ai du mal à croire qu'ils ne prolongent pas la validité des résultats médicaux lorsqu'ils délivrent la CRP moins de trois mois avant la date limite de validité des résultats médicaux ! Comment font ceux qui ont un préavis de démission ou de résiliation du bail ? Pour les CDI en France, le préavis est souvent de trois mois pour les cadres. Ils imposeraient à tous les dossiers traités hors délais (enfin, je m'entends - avant révision de leur tableau de délais) de valider leur CRP à la va-vite alors qu'il serait plus simple (et sans démarche administrative supplémentaire pour eux) de prolonger la validité des résultats médicaux d'un à deux mois ? Cela me surprend ! Allez, courage, Lucia, je suis sûr qu'il y a une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je pense qu'ils se fichent de mes 3 mois de préavis au travail et pour mon bail... mais ça parait vraiment hallucinant! ce soir je suis dégoutée et en colère...

merci à tous pour votre soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vois avec l'ambassade du Canada mais attends toi à galérer pour avoir quelqu'un ...

Et prends également des dispositions pour partir avant le 22 ...

Et sinon, tu connais personne digne de confiance au Canada pour lui donner toutes tes informations nécessaires et que la personne appelles pour toi le CIC ?

Courage, tu as encore quelques choix qui s'offrent à toi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hélas, je pense qu'ils se fichent de mes 3 mois de préavis au travail et pour mon bail... mais ça parait vraiment hallucinant! ce soir je suis dégoutée et en colère...

merci à tous pour votre soutien :smile:

En effet, ça n'a pas de sens mais je crois comme toi qu'ils se fichent de connaître les situations personnelles des demandeurs...pour eux ce sont des documents administratifs et ils se fichent pas mal des conséquences sur la vie des gens...en tout cas tente quand même le coup d'appeler l'ambassade du Canada. Mais prends aussi des dispositions pour partir très rapidement. Malheureusement j'ai déjà vu des cas comme le tiens et je crains que mon chum aussi se retrouve dans cette situation!! En tout cas courage!! au pire des cas essaye juste de faire l'aller-retour histoire de valider et puis tu reviens après mais bonjour les frais!!

Je comprends ta colère, toute cette attente et puis au final, ils te stressent encore plus!!

Tiens nous au courant si tu as du nouveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahahahah, dire que j'ai passé ma visite médicale au mois d'août... Bonjour le prix des billets d'avion en été ! Lucia, tu peux en trouver à moins de six cent euros (aller-retour) en cette période. Tiens-nous au courant. S'ils ne prolongent pas la validité de tes résultats médicaux, je pense qu'il faudra faire circuler l'information, quitte à prévenir la presse québécoise et la représentation du Québec à Paris (bien que cela ne soit pas de leur ressort, il est probable que cela les agace que le fédéral "bloque" en quelque sorte l'immigration de Français au Québec !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir leur 2ème réponse, espérons qu'elle soit mieux que celle de cette nuit...

Si je fais un AR il faut aussi que je contacte les douanes de l'aéroport car je ferais un déménagement par conteneur, or il faut à la 1ère rentrée fournir le formulaire comprenant la liste des effets personnels qui transitent par bateau... Document que je n'aurai pas d'ici le 22 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement