Aller au contenu

Messages recommandés

C est dur la.. J ai passe la visite médicale et j attends depuis septembre 2012 ...la je viens d avoir une offre de contrat. Ça changera rien...allez les gars ma CRP vite..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Toujours rien de mon côté.

Dans 10 jours, ça va faire 1 an que j'aurais posté ma demande.

À part attendre, on ne peut pas faire grand chose de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as passé

Toujours rien de mon côté.

Dans 10 jours, ça va faire 1 an que j'aurais posté ma demande.

À part attendre, on ne peut pas faire grand chose de plus...

Tu as passé ta VM en Juin!!! Dis-donc ils sont vraiment sérieux avec leurs 12 mois de délais :blink2:

Est-ce que ton statut en ligne est passé à 'Résultats médicaux reçus'?? Moi je suis toujours à 'nous avons reçu votre demande le...' :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé

Toujours rien de mon côté.

Dans 10 jours, ça va faire 1 an que j'aurais posté ma demande.

À part attendre, on ne peut pas faire grand chose de plus...

Tu as passé ta VM en Juin!!! Dis-donc ils sont vraiment sérieux avec leurs 12 mois de délais :blink2:

Est-ce que ton statut en ligne est passé à 'Résultats médicaux reçus'?? Moi je suis toujours à 'nous avons reçu votre demande le...' :crying:

Oui, mon statut est passé à "Résultats médicaux reçus" assez vite, presque 1 mois après la visite médicale.

J'ai déjà fait deux demandes d'accès à l'information (extrait du dossier d'immigration), l'une le 20 octobre 2012, l'autre le 24 Janvier 2013:

Mon dossier dort sur une tablette depuis juin 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis pour moi ! Résultats médicaux recus. En attente de la brune...pas nimporte laquelle ! La "e-brune"....lol tellement je suis désespéré jraconte nimporte quoi :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

je me joins à ce poste bien que je sois déjà RP et à Montréal mais en fait mon chum est dans la même situation que vous...depôt de sa demande le 23 avril 2012. il a passé sa visite médicale au mois de juin et depuis plus rien.

c'est juste indiqué que les résultats médicaux ont été reçus début juillet...Il est pour le moment sur une mission de travail à Dubai et sa boîte lui a offert un job à Montreal. il devait logiquement commencer le 6 mai prochain...mais bon vu le retard accumulé par Ottawa, je pense que c'est mort pour commencer le 6 mai. ils sont un petit peu flexibles sur les dates mais ils ne vont pas non plus l'attendre des mois...

Du coup, il a envoyé une demande de permis de travail en attendant mais là son avocat lui annonce des délais de 4 à 5 mois...donc en gros, on est au bord du pétage de plombs...l'attente devient de plus en plus frustrante...quand je pense que ça va faire un an depuis le dépôt de sa demande...enfin, on ne peut pas faire grand chose à part attendre...

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne mettent pas plus de personnel à Ottawa...c'est incompréhensible...ils ferment des bureaux aux Etats Unis pour engorger les autres...

au fait, petite précision...il avait demandé que son dossier soit traité par le bureau de New Delhi (car il est de nationalité indienne et les délais sont plus courts...) mais étant donné qu'il a obtenu son CSQ à Montréal, sa demande a été considérée comme "inland"...:-( donc ils ont décidé de traiter son dossier à Ottawa, malheureusement!

en tout cas je vous tiendrai au courant des évolutions de notre côté!

courage à tous ceux qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je me joins à ce poste bien que je sois déjà RP et à Montréal mais en fait mon chum est dans la même situation que vous...depôt de sa demande le 23 avril 2012. il a passé sa visite médicale au mois de juin et depuis plus rien.

c'est juste indiqué que les résultats médicaux ont été reçus début juillet...Il est pour le moment sur une mission de travail à Dubai et sa boîte lui a offert un job à Montreal. il devait logiquement commencer le 6 mai prochain...mais bon vu le retard accumulé par Ottawa, je pense que c'est mort pour commencer le 6 mai. ils sont un petit peu flexibles sur les dates mais ils ne vont pas non plus l'attendre des mois...

Du coup, il a envoyé une demande de permis de travail en attendant mais là son avocat lui annonce des délais de 4 à 5 mois...donc en gros, on est au bord du pétage de plombs...l'attente devient de plus en plus frustrante...quand je pense que ça va faire un an depuis le dépôt de sa demande...enfin, on ne peut pas faire grand chose à part attendre...

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne mettent pas plus de personnel à Ottawa...c'est incompréhensible...ils ferment des bureaux aux Etats Unis pour engorger les autres...

au fait, petite précision...il avait demandé que son dossier soit traité par le bureau de New Delhi (car il est de nationalité indienne et les délais sont plus courts...) mais étant donné qu'il a obtenu son CSQ à Montréal, sa demande a été considérée comme "inland"...:-( donc ils ont décidé de traiter son dossier à Ottawa, malheureusement!

en tout cas je vous tiendrai au courant des évolutions de notre côté!

courage à tous ceux qui attendent encore!

Salut,

Tu sais que CIC , en collaboration avec le MICC ont mis en place un traitement accéléré pour ceux qui attendent la résidence permanente et qui ont un permis de travail qui arrive bientôt à échéance.

Tu peux, grâce à ce programme, demander une prolongation de ton permis de travail actuel sans avoir besoin d'un Avis sur le Marché du Travail (AMT) ni d'un CAQ.

Je suis passé par ce programme pour renouveler mon permis de travail. Ce fut très rapide: environ 2 mois, et encore c'était durant la période du temps des fêtes.

Je te donne les liens nécessaires:

site de CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo420.asp

site du MICC: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

Le passage important:

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ, qui résident au Québec et dont la demande de résidence permanente est en traitement n’ont pas à obtenir un nouveau CAQ avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).

J'espère que cela aider ton chum.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup seragu05 pour ces infos mais en fait mon chum ne réside pas actuellement au Québec (je pense que c'était pas très clair mon explication :-) il est toujours à Dubai) et n'a donc pas encore son permis de travail ici au Quebec.

En fait, il était au Canada en 2011 sur un permis de travail fermé puis sa boîte l'a envoyé dans une filiale à Dubai donc son permis a expiré fin 2011 et il avait déjà obtenu son CSQ avant de partir à Dubai donc on se disait qu'il avait largement le temps d'obtenir sa résidence pour le printemps 2013 quand il est parti à Dubai! Mais bon, du coup vu les délais, c'est un peu foutu pour ça!

Du coup, il a lancé une demande pour un nouveau permis de travail (vu que le sien est expiré).

La seule bonne nouvelle c'est que sa profession est sur la liste de demande simplifiée par le MICC (qui est sortie en février 2013!) mais il doit quand même passer par l'étape LMO (ou AMT en français)...en espérant que ça aille à peu près vite quand même.

En tout cas, merci quand même pour ces infos qui seront certainement utiles à d'autres :-)

courage pour cette longue attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Et bien en ce qui me concerne, toujours rien ! et même un gros coup de colère...

J'ai été sélectionnée pour travailler dans le domaine de la santé (statut stable de fonctionnaire, etc), malheureusement, alors que j'allais débuter, la dame des RH m'a dit qu'apparemment, sur mon permis de travail post-diplôme, c'était indiqué que je ne pouvais pas travailler dans le domaine de la santé, hôpital ou whatever, MÊME en tant qu'employé administratif sans contact avec les patients...

Elle me dit ensuite qu'il me faut passer une visite médicale pour pouvoir lever la restriction et demander un autre permis de travail, libre cette fois.

Je contacte alors le télécentre, car j'ai déjà passé ma VM pour ma RP en aout dernier, et le type me dit que oui oui, pas la peine de la repasser si je l'ai déjà passée, de ne pas quitter il va récupérer mes résultats pour lancer une procédure de permis de travail sans restriction. Soit.

Après 20 minutes d'attente, il revient et me signale qu'il n'a pas les résultats... de contacter mon médecin pour voir si il l'a bien envoyé...

J'ai contacté ledit médecin, lequel me donne jusqu'au numéro de suivi de Poste Canada, grâce auquel j'ai pu constater que les résultats sont bien arrivés à Ottawa le 20 aout 2012.

Le gars du télécentre m'a dit de rappeler dans 10 jours, qu'il a envoyé un message aux services médicaux d'immigration pour savoir si les résultats de ma VM ne trainaient pas dans le coin...

Pour ceux qui connaissent un peu mon histoire, voilà pourquoi mon statut n'a JAMAIS été mis à jour sur leur site. Mes résultats médicaux se sont tout simplement évaporés, et me voilà gros jean comme devant avec un poste qui me file sous le nez alors que j'en ai réellement besoin et une RP qui n'avance pas !!!

Le pire, c'est qu'en voyant que mon statut n'avait pas été mis à jour en "résultats médicaux reçus", j'ai relancé le centre de traitement d'Ottawa 3 fois depuis septembre (un courriel en septembre, un autre en décembre, un autre en février) pour leur demander si tout était ok, s'ils avaient bien mes résultats car si ce n'était pas le cas, je devais le savoir pour régler la situation.

A chaque fois j'ai eu droit à une réponse automatisée "votre demande est en traitement, on vous contactera si besoin, merci de ne pas trop envoyer de courriels".

J'ai vraiment tout fait pour assurer un suivi correct, et eux se sont juste... foutus de ma gueule, sorry, je ne trouve pas d'autres termes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pas de nouvelles de mon côté non plus. J'ai recu un courriel qui me dit que les examens médicaux sont reçus, mais mon statut n'a pas été mis à jour sur CIC.

La semaine prochaine je vais me rendre au Consulat à Québec pour renouveler mon passeport et en mai je vais faire une demande de permis de travail.

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Et bien en ce qui me concerne, toujours rien ! et même un gros coup de colère...

J'ai été sélectionnée pour travailler dans le domaine de la santé (statut stable de fonctionnaire, etc), malheureusement, alors que j'allais débuter, la dame des RH m'a dit qu'apparemment, sur mon permis de travail post-diplôme, c'était indiqué que je ne pouvais pas travailler dans le domaine de la santé, hôpital ou whatever, MÊME en tant qu'employé administratif sans contact avec les patients...

Elle me dit ensuite qu'il me faut passer une visite médicale pour pouvoir lever la restriction et demander un autre permis de travail, libre cette fois.

Je contacte alors le télécentre, car j'ai déjà passé ma VM pour ma RP en aout dernier, et le type me dit que oui oui, pas la peine de la repasser si je l'ai déjà passée, de ne pas quitter il va récupérer mes résultats pour lancer une procédure de permis de travail sans restriction. Soit.

Après 20 minutes d'attente, il revient et me signale qu'il n'a pas les résultats... de contacter mon médecin pour voir si il l'a bien envoyé...

J'ai contacté ledit médecin, lequel me donne jusqu'au numéro de suivi de Poste Canada, grâce auquel j'ai pu constater que les résultats sont bien arrivés à Ottawa le 20 aout 2012.

Le gars du télécentre m'a dit de rappeler dans 10 jours, qu'il a envoyé un message aux services médicaux d'immigration pour savoir si les résultats de ma VM ne trainaient pas dans le coin...

Pour ceux qui connaissent un peu mon histoire, voilà pourquoi mon statut n'a JAMAIS été mis à jour sur leur site. Mes résultats médicaux se sont tout simplement évaporés, et me voilà gros jean comme devant avec un poste qui me file sous le nez alors que j'en ai réellement besoin et une RP qui n'avance pas !!!

Le pire, c'est qu'en voyant que mon statut n'avait pas été mis à jour en "résultats médicaux reçus", j'ai relancé le centre de traitement d'Ottawa 3 fois depuis septembre (un courriel en septembre, un autre en décembre, un autre en février) pour leur demander si tout était ok, s'ils avaient bien mes résultats car si ce n'était pas le cas, je devais le savoir pour régler la situation.

A chaque fois j'ai eu droit à une réponse automatisée "votre demande est en traitement, on vous contactera si besoin, merci de ne pas trop envoyer de courriels".

J'ai vraiment tout fait pour assurer un suivi correct, et eux se sont juste... foutus de ma gueule, sorry, je ne trouve pas d'autres termes...

Ma pauvre, ils se foutent vraiment du monde à Ottawa. J'imagine qu'ils ont dû retrouver tes résultats et qu'ils n'ont simplement pas mis à jour le CIC - j'ai lu sur un autre forum que certains n'avaient pas la mention des résultats médicaux reçus sur CIC mais qu'en fait ils étaient bien arrivés. Mais bon, ils pourraient quand même au moins t'informer c'est la moindre des choses!

Nous de notre côté, on a fait envoyer par l'avocat de mon chum un courriel pour savoir où en est son dossier vu qu'il a une offre d'emploi ferme et on attend toujours une réponse depuis 10 jours...grrr...un tel je m'en foutisme de la part d'Ottawa m'exaspère vraiment!!

J'espère pour toi que les choses vont s'arranger rapidement. Je ne sais pas si les médecins gardent des copies des dossiers mais peut être pourrais-tu essayer de rappeler le médecin pour savoir s'il pourrait pas renvoyer une copie? Je ne sais pas si c'est faisable mais bon c'est juste une idée...

Nous en attendant on débourse un peu plus d'argent et d'énergie à faire une demande de permis de travail...en espérant que le job ne lui passe pas sous le nez...

il faut qu'on garde espoir, ça va bien finir par se débloquer à Ottawa...j'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Et bien en ce qui me concerne, toujours rien ! et même un gros coup de colère...

J'ai été sélectionnée pour travailler dans le domaine de la santé (statut stable de fonctionnaire, etc), malheureusement, alors que j'allais débuter, la dame des RH m'a dit qu'apparemment, sur mon permis de travail post-diplôme, c'était indiqué que je ne pouvais pas travailler dans le domaine de la santé, hôpital ou whatever, MÊME en tant qu'employé administratif sans contact avec les patients...

Elle me dit ensuite qu'il me faut passer une visite médicale pour pouvoir lever la restriction et demander un autre permis de travail, libre cette fois.

Je contacte alors le télécentre, car j'ai déjà passé ma VM pour ma RP en aout dernier, et le type me dit que oui oui, pas la peine de la repasser si je l'ai déjà passée, de ne pas quitter il va récupérer mes résultats pour lancer une procédure de permis de travail sans restriction. Soit.

Après 20 minutes d'attente, il revient et me signale qu'il n'a pas les résultats... de contacter mon médecin pour voir si il l'a bien envoyé...

J'ai contacté ledit médecin, lequel me donne jusqu'au numéro de suivi de Poste Canada, grâce auquel j'ai pu constater que les résultats sont bien arrivés à Ottawa le 20 aout 2012.

Le gars du télécentre m'a dit de rappeler dans 10 jours, qu'il a envoyé un message aux services médicaux d'immigration pour savoir si les résultats de ma VM ne trainaient pas dans le coin...

Pour ceux qui connaissent un peu mon histoire, voilà pourquoi mon statut n'a JAMAIS été mis à jour sur leur site. Mes résultats médicaux se sont tout simplement évaporés, et me voilà gros jean comme devant avec un poste qui me file sous le nez alors que j'en ai réellement besoin et une RP qui n'avance pas !!!

Le pire, c'est qu'en voyant que mon statut n'avait pas été mis à jour en "résultats médicaux reçus", j'ai relancé le centre de traitement d'Ottawa 3 fois depuis septembre (un courriel en septembre, un autre en décembre, un autre en février) pour leur demander si tout était ok, s'ils avaient bien mes résultats car si ce n'était pas le cas, je devais le savoir pour régler la situation.

A chaque fois j'ai eu droit à une réponse automatisée "votre demande est en traitement, on vous contactera si besoin, merci de ne pas trop envoyer de courriels".

J'ai vraiment tout fait pour assurer un suivi correct, et eux se sont juste... foutus de ma gueule, sorry, je ne trouve pas d'autres termes...

Sans vouloir être indiscrète Marine So, dans quel programme as-tu fait tes études pour avoir ton permis de travail post-diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , le CIC a été mis à jour . Aujourd'hui, j'ai une deuxième ligne où il est marqué : '' les résultats médicaux ont été reçus ''. Je ne sais si cela fait une différence au niveau du traitement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Et bien en ce qui me concerne, toujours rien ! et même un gros coup de colère...

J'ai été sélectionnée pour travailler dans le domaine de la santé (statut stable de fonctionnaire, etc), malheureusement, alors que j'allais débuter, la dame des RH m'a dit qu'apparemment, sur mon permis de travail post-diplôme, c'était indiqué que je ne pouvais pas travailler dans le domaine de la santé, hôpital ou whatever, MÊME en tant qu'employé administratif sans contact avec les patients...

Elle me dit ensuite qu'il me faut passer une visite médicale pour pouvoir lever la restriction et demander un autre permis de travail, libre cette fois.

Je contacte alors le télécentre, car j'ai déjà passé ma VM pour ma RP en aout dernier, et le type me dit que oui oui, pas la peine de la repasser si je l'ai déjà passée, de ne pas quitter il va récupérer mes résultats pour lancer une procédure de permis de travail sans restriction. Soit.

Après 20 minutes d'attente, il revient et me signale qu'il n'a pas les résultats... de contacter mon médecin pour voir si il l'a bien envoyé...

J'ai contacté ledit médecin, lequel me donne jusqu'au numéro de suivi de Poste Canada, grâce auquel j'ai pu constater que les résultats sont bien arrivés à Ottawa le 20 aout 2012.

Le gars du télécentre m'a dit de rappeler dans 10 jours, qu'il a envoyé un message aux services médicaux d'immigration pour savoir si les résultats de ma VM ne trainaient pas dans le coin...

Pour ceux qui connaissent un peu mon histoire, voilà pourquoi mon statut n'a JAMAIS été mis à jour sur leur site. Mes résultats médicaux se sont tout simplement évaporés, et me voilà gros jean comme devant avec un poste qui me file sous le nez alors que j'en ai réellement besoin et une RP qui n'avance pas !!!

Le pire, c'est qu'en voyant que mon statut n'avait pas été mis à jour en "résultats médicaux reçus", j'ai relancé le centre de traitement d'Ottawa 3 fois depuis septembre (un courriel en septembre, un autre en décembre, un autre en février) pour leur demander si tout était ok, s'ils avaient bien mes résultats car si ce n'était pas le cas, je devais le savoir pour régler la situation.

A chaque fois j'ai eu droit à une réponse automatisée "votre demande est en traitement, on vous contactera si besoin, merci de ne pas trop envoyer de courriels".

J'ai vraiment tout fait pour assurer un suivi correct, et eux se sont juste... foutus de ma gueule, sorry, je ne trouve pas d'autres termes...

Sans vouloir être indiscrète Marine So, dans quel programme as-tu fait tes études pour avoir ton permis de travail post-diplôme?

J'ai fais un baccalauréat en administration des affaires, profil RH, à l'UQAM :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Et bien en ce qui me concerne, toujours rien ! et même un gros coup de colère...

J'ai été sélectionnée pour travailler dans le domaine de la santé (statut stable de fonctionnaire, etc), malheureusement, alors que j'allais débuter, la dame des RH m'a dit qu'apparemment, sur mon permis de travail post-diplôme, c'était indiqué que je ne pouvais pas travailler dans le domaine de la santé, hôpital ou whatever, MÊME en tant qu'employé administratif sans contact avec les patients...

Elle me dit ensuite qu'il me faut passer une visite médicale pour pouvoir lever la restriction et demander un autre permis de travail, libre cette fois.

Je contacte alors le télécentre, car j'ai déjà passé ma VM pour ma RP en aout dernier, et le type me dit que oui oui, pas la peine de la repasser si je l'ai déjà passée, de ne pas quitter il va récupérer mes résultats pour lancer une procédure de permis de travail sans restriction. Soit.

Après 20 minutes d'attente, il revient et me signale qu'il n'a pas les résultats... de contacter mon médecin pour voir si il l'a bien envoyé...

J'ai contacté ledit médecin, lequel me donne jusqu'au numéro de suivi de Poste Canada, grâce auquel j'ai pu constater que les résultats sont bien arrivés à Ottawa le 20 aout 2012.

Le gars du télécentre m'a dit de rappeler dans 10 jours, qu'il a envoyé un message aux services médicaux d'immigration pour savoir si les résultats de ma VM ne trainaient pas dans le coin...

Pour ceux qui connaissent un peu mon histoire, voilà pourquoi mon statut n'a JAMAIS été mis à jour sur leur site. Mes résultats médicaux se sont tout simplement évaporés, et me voilà gros jean comme devant avec un poste qui me file sous le nez alors que j'en ai réellement besoin et une RP qui n'avance pas !!!

Le pire, c'est qu'en voyant que mon statut n'avait pas été mis à jour en "résultats médicaux reçus", j'ai relancé le centre de traitement d'Ottawa 3 fois depuis septembre (un courriel en septembre, un autre en décembre, un autre en février) pour leur demander si tout était ok, s'ils avaient bien mes résultats car si ce n'était pas le cas, je devais le savoir pour régler la situation.

A chaque fois j'ai eu droit à une réponse automatisée "votre demande est en traitement, on vous contactera si besoin, merci de ne pas trop envoyer de courriels".

J'ai vraiment tout fait pour assurer un suivi correct, et eux se sont juste... foutus de ma gueule, sorry, je ne trouve pas d'autres termes...

Ma pauvre, ils se foutent vraiment du monde à Ottawa. J'imagine qu'ils ont dû retrouver tes résultats et qu'ils n'ont simplement pas mis à jour le CIC - j'ai lu sur un autre forum que certains n'avaient pas la mention des résultats médicaux reçus sur CIC mais qu'en fait ils étaient bien arrivés. Mais bon, ils pourraient quand même au moins t'informer c'est la moindre des choses!

Nous de notre côté, on a fait envoyer par l'avocat de mon chum un courriel pour savoir où en est son dossier vu qu'il a une offre d'emploi ferme et on attend toujours une réponse depuis 10 jours...grrr...un tel je m'en foutisme de la part d'Ottawa m'exaspère vraiment!!

J'espère pour toi que les choses vont s'arranger rapidement. Je ne sais pas si les médecins gardent des copies des dossiers mais peut être pourrais-tu essayer de rappeler le médecin pour savoir s'il pourrait pas renvoyer une copie? Je ne sais pas si c'est faisable mais bon c'est juste une idée...

Nous en attendant on débourse un peu plus d'argent et d'énergie à faire une demande de permis de travail...en espérant que le job ne lui passe pas sous le nez...

il faut qu'on garde espoir, ça va bien finir par se débloquer à Ottawa...j'espère!!!

Olala, ne m'en parle pas... ton chum aussi a une offre d'emploi ferme? Ça fiche encore plus les boules de savoir qu'on pourrait commencer dès demain mais que ces andouilles bloquent tout...

Comme dans le cas de ton chum, je me demande si pousser un coup de gueule leur fera magiquement retrouver les papiers !

Vous en êtes où vous exactement?

Oui exact il va falloir ENCORE débourser l'argent, encore et toujours cracher la monnaie, pour pallier à LEURS problèmes. Je vais faire une demande de permis de travail, que veux tu, en même temps j'en profiterai pour repousser la date d'expiration de mon permis actuel, puisque je pensais naïvement qu'en ayant envoyé mon dossier au fédéral en mai 2012, j'aurais ma RP pour septembre 2013.

Mais MÊME pour ça, il faut impérativement qu'ils retrouvent mes documents médicaux ! Je vais essayer de les rappeler dès demain pour savoir s'ils les ont retrouvé, je vous tiens au courant... (sinon oui je pense que de toute façon le médecin doit garder les résultats pendant un certains temps, et encore je ne suis même pas sûre, mais bon, ça veut dire encore plus de délais, ré-envoyer le machin à Ottawa, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que tu as raison Marine, essaye de les rappeler jusqu'à ce que quelqu'un daigne enfin te donner une réponse concernant tes résultats médicaux. c'est hyper frustrant j'imagine mais sinon ils risquent de se réveiller au moment où un agent va reprendre ton dossier pour le finaliser et te redemander de passer une VM! ce qui serait bien le comble mais avec Ottawa je me dis que tout est possible...

En tout cas courage et ne lâche pas l'affaire!! et c'est clair que faire une demande de permis de travail je pense est la meilleure des options pour le moment!

Nous en fait et bien on n'arrive pas à avoir de nouvelles de la résidence de mon copain...car il a eu la mauvaise idée de passer par un avocat et du coup il ne peut même pas envoyer une demande lui même, tout doit passer par l'avocat...et j'avoue que autant pour les permis de travail ils sont compétents mais pour la résidence ils ne servent à rien les avocats!! ça va bientôt faire deux semaines que son avocate a envoyé un courriel à Ottawa visiblement sans aucune réponse...il a quand même fallu se battre pour qu'elle finisse par envoyer une demande, donc c'est pas évident! du coup comme on ne veut pas mettre tous nos oeufs dans le même panier et se retrouver à attendre une résidence qui n'arrivera peut être pas avant septembre, et bien on a enclenché la demande de permis de travail...mais c'est clair qu'on est dégoûtés...

nous aussi on se disait qu'en envoyant la demande fédérale en avril 2012 ce serait bon pour revenir en mai ou juin 2013...mais faut croire que non....ah la la quand je pense qu'il y a 3 ans, mon fédéral avait pris 4 mois en tout à l'ambassade de Berlin...il est loin ce temps là je crois!!

Mais je suis d'accord avec toi que le plus frustrant est d'avoir une offre d'emploi ferme, d'avoir été sélectionné par le Quebec, et de voir que Ottawa s'en fiche royalement...et de voir aussi qu'ils donnent la résidence à ceux qui ont envoyé leur demande en juillet et n'ont même pas forcément d'offre d'emploi! Même si je suis contente pour tous ceux qui obtiennent leur résidence peu importe quand ils ont envoyé leur demande, je trouve cela quand même un peu injuste que d'autres doivent attendre plus d'un an...et je pense aussi à tous les "oubliés de Buffalo" en espérant qu'ils aient tous bientôt leur résidence aussi!!

En tout cas tiens nous au courant pour tes résultats médicaux!

On essaye de garder le moral !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , le CIC a été mis à jour . Aujourd'hui, j'ai une deuxième ligne où il est marqué : '' les résultats médicaux ont été reçus ''. Je ne sais si cela fait une différence au niveau du traitement..

Félicitations boeuf, ça bouge!!

J'ai passé la VM 10 jours après toi donc j'attends :sleeping:

@Marine So: Merci pour ta réponse, je pensais que tu avais fait un Bacc dans le domaine de la santé et...que tu n'as pas le droit de travailler dans ce domaine! Manquerait plus que ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je viens de rappeler pour savoir si c'était ok avec mes résultats médicaux.

Ils m'avaient dit de leur revenir dans 10 jours, je leur ai laissé 15 histoire de dire...

Et là, le type me dit que les services médicaux n'ont toujours pas répondu, de rappeler "dans quelques semaines, car on leur laisse 3 mois pour nous dire"...

ALLO???

Foutage de gueule, chapitre 6, l'Apothéose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement