Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Où sont ceux dont la demande est traitée par le Centre de Traitement des demandes Pilote d'Ottawa ????? Je voudrais connaître vos statistiques pour savoir un peu comment ça progresse là-bas .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi! Reçu les IVM aujourd'hui ^^

Enfin!! il paraît que nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Alors t'as reçu tes ivm de Sydney ou d'Ottawa ? j'ai reçu mes ivm de Sydney alors que l'accusé de reception faisait état du transfet de ma demande vers le bureau des visas pour traitement complet. Je suis un peu confus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi! Reçu les IVM aujourd'hui ^^

Enfin!! il paraît que nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Alors t'as reçu tes ivm de Sydney ou d'Ottawa ? j'ai reçu mes ivm de Sydney alors que l'accusé de reception faisait état du transfet de ma demande vers le bureau des visas pour traitement complet. Je suis un peu confus.....

Bonjour boeuf,

J'ai vu que tu étais l'un des seuls à avoir envoyé ta demande en résident au canada.

Je voudrais savoir à quelle adresse avais-tu envoyé ta demande au fédéral?

L'adresse avec la case postale (CP 8888) ou celle de la mésagerie ( 47-49 rue dorchester) à Sydney.

Merci et bonne chance pour la suite de ta procédure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi! Reçu les IVM aujourd'hui ^^

Enfin!! il paraît que nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Alors t'as reçu tes ivm de Sydney ou d'Ottawa ? j'ai reçu mes ivm de Sydney alors que l'accusé de reception faisait état du transfet de ma demande vers le bureau des visas pour traitement complet. Je suis un peu confus.....

Bonjour boeuf,

J'ai vu que tu étais l'un des seuls à avoir envoyé ta demande en résident au canada.

Je voudrais savoir à quelle adresse avais-tu envoyé ta demande au fédéral?

L'adresse avec la case postale (CP 8888) ou celle de la mésagerie ( 47-49 rue dorchester) à Sydney.

Merci et bonne chance pour la suite de ta procédure!

Je l'ai envoyé à l'adresse avec la case postale (CP8888) a Sydney par Expresspost. Merci!!!

Modifié par boeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé la visite médicale au mois d'août, depuis pas de nouvelles... Mais je vois que vous résidez tous au Canada ! Mystère quant à la raison pour laquelle mon dossier est traité à Ottawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai passé la visite médicale au mois d'août, depuis pas de nouvelles... Mais je vois que vous résidez tous au Canada ! Mystère quant à la raison pour laquelle mon dossier est traité à Ottawa...

Tu avais inscrit quel bureau de traitement sur le formulaire de demande ? L'accusé de réception du fédéral indique que mon dossier a été transféré au bureau des visas pour traitement complet alors je suppose qu'il s'agit du CTDP-O comme je l'avais indiqué... Je n'ai encore reçu aucun accusé de réception du bureau des visas...j'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que les délais sont quand même longs après la visite médicale. Je pense qu'ils pourraient aller plus vite après avoir reçu les résultats médicaux sinon à quoi bon envoyer les ivm de sitôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, :flowers:

Mon fils fait partie du lot, il a passé sa VM en mai dernier à Montréal, depuis aucune nouvelle, heureusement qu'il a la chance d'avoir un Permis Jeune Professionnel, çà lui laisse un peu de temps d'attente sans trop stresser !

Ma belle-fille, française également, a passé sa VM il y a 1 an déjà en décembre 2011, depuis aucune nouvelle non plus !!! :crying::blink2:

Bon courage à tous pour cette attente, il paraît que cela devrait se débloquer au printemps, on va essayer d'y croire ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
boeuf, j'avais demandé à ce que mon dossier soit traité au bureau de Paris. Je ne sais pas comment il a atterri à Ottawa !

Dommage! parce que j'ai comme l'impression que sur Paris tu aurais déjà ta brune si je me fie aux délais vus sur le forum...au moins, tu n'attends que la phase finale.. On s'arme de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi! Reçu les IVM aujourd'hui ^^

Enfin!! il paraît que nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Alors t'as reçu tes ivm de Sydney ou d'Ottawa ? j'ai reçu mes ivm de Sydney alors que l'accusé de reception faisait état du transfet de ma demande vers le bureau des visas pour traitement complet. Je suis un peu confus.....

effectivement je suis étonnée que nous ne soyons pas nombreux...

J'ai tout fait comme toi, j'ai aussi reçu les IVM de sydney tout en ayant reçu la mëme notification de transfert à Ottawa...

Par contre je traine encore pour la VM; tu l'as faite chez quel médecin à Montréal? En combien de jours tu as obtenu le RDV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon conjoint et moi-même avons aussi envoyé notre demande à Ottawa. Nous avons fait les examens médicaux le 11 sept 2012 à Québec (nous habitons au Saguenay-Lac-St-Jean).

J'étais un peu inquiète donc je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'ils avaient reçu mes examens médicaux et pas ceux de mon conjoint. C'est drôle (pas tant que cela) car on les a fait le même jour... J'espère qu'ils vont les retrouver vite car mon permis de travail fini en juin... La galère...

Bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi! Reçu les IVM aujourd'hui ^^

Enfin!! il paraît que nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Alors t'as reçu tes ivm de Sydney ou d'Ottawa ? j'ai reçu mes ivm de Sydney alors que l'accusé de reception faisait état du transfet de ma demande vers le bureau des visas pour traitement complet. Je suis un peu confus.....

effectivement je suis étonnée que nous ne soyons pas nombreux...

J'ai tout fait comme toi, j'ai aussi reçu les IVM de sydney tout en ayant reçu la mëme notification de transfert à Ottawa...

Par contre je traine encore pour la VM; tu l'as faite chez quel médecin à Montréal? En combien de jours tu as obtenu le RDV?

Je l'ai fait chez le docteur Chocron , à Côte-des-neiges, il était très sympa. Rdv obtenu sur 3 jours ouvrables. environ 2 heures à prévoir au Centre medical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je copie ici la réponse que j'ai reçue du bureau d'Ottawa concernant les délais :

Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

Statut du dossier :

Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT

Date de réception de la demande avant le 1er septembre 2011

Date de révision de la demande* Le ou avant le 28 février 2013

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O? Le 28 février 2013

Date de réception de la demande 1er septembre 2011 – 30 novembre 2011

Date de révision de la demande* Le ou avant le 31 mars 2013

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O? Le 31 mars 2013

Date de réception de la demande 1er décembre 2011 – 28 février 2012

Date de révision de la demande* Le ou avant le 31 mai 2013

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O? Le 31 mai 2013

Date de réception de la demande 1er mars 2012 – 31 mai 2012

Date de révision de la demande* Le ou avant le 31 août 2013

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O? Le 31 août 2013

Date de réception de la demande après le 1er juin 2012

Date de révision de la demande* Après le 31 août 2013

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O? Après le 31 août 2013

*Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.

Modifié par alfajorcito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
UP!

Du nouveau sur les délais après la VM pour les demandes au bureau d'Ottawa?

Aucune nouvelle; avec les delais annonces , je suis plutot decu, moi qui pensais que tout irait bcp plus vite. Bon, on va patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alfajorcito pour les informations sur les délais ! :cool::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ces délais sont annoncés sur le site du Centre de traitement des demandes pilote d'Ottawa, dans le paragraphe "Foire aux questions":

"1. J’ai présenté une demande au bureau canadien des visas à Buffalo, dans l’État de New York. Ce bureau a fermé ses portes le 29 mai 2012. Qu'en est-il de mon dossier?"

Cette question s'adresse aux "Oubliés de Buffalo". De plus, l'en-tête du tableau stipule clairement : "Délais de traitement pour les cas de RP transférés du bureau de Buffalo au CTDP-O".

Pour ceux qui ont envoyé leur demande directement à Ottawa, aucun nouveau délai n'est affiché. Après, je ne fait qu'interpréter mot pour mot ce qu'il est écrit.

Pour ma part, j'ai envoyé ma demande à Ottawa le 15 mars 2012. J'ai passé ma VM le 5 juin 2012, et j'attends depuis.

J'ai envoyé un courriel au CTD-O le 15 janvier 2013, aucune réponse pour le moment.

Ça fait maintenant 10 mois et demi, donc pour les 9 mois annoncés sur leur site, on repassera...

De toute façon, je préfère qu'ils traitent d'abord les demandes en retard pour rétablir la priorité; certains des oubliés de Buffalo attendent maintenant depuis près de 2 ans!

Bon courage à tous, et armez vous de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement