Aller au contenu

Choisir la meilleure banque


domonion

Messages recommandés

  • Habitués
deux chambres accouchés,

Ouch... ça doit faire mal.

Bien vu, je suis passé dessus sans me rendre compte de l'énormité, la question étant maintenant de savoir de quoi elles accouchent les chambres ? :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouvrir un compte au Canada chez HSBC quand tu n'en as pas un dans ton pays d'origine est quelque peu difficile. Effectivement c'est une banque pour ceux qui ont en les moyens....

Nous sommes client HSBC en France et le sommes aussi au Canada. Cela présente beaucoup d'avantages en termes de transfert d'argent entre comptes, mais également en terme d'historique de crédit au canada quand on arrive car "l'ancienneté" Française est prise en compte.

Nous étions clients premiers en France et le sommes ici aussi mais la grosse différence ici par rapport a ce que nous avons connu en France, c'est qu'a la succursale dont nous dépendons (Ottawa) le service est vraiment impeccable et l'efficacité des interlocuteurs remarquable. C'est vraiment appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais HSBC est une banque qui sélectionne ses clients.

Il faut avoir une entrée d'argent bien au-dessus de la moyenne voire plus.

j'en ai fait l'expérience à Paris il y a de cela quelques années, je peux vous dire que l'accueil c'est vraiment très spécial.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
deux chambres accouchés,

Ouch... ça doit faire mal.

Bien vu, je suis passé dessus sans me rendre compte de l'énormité, la question étant maintenant de savoir de quoi elles accouchent les chambres ? :ph34r2:

C'est une erreur de frappe pas toujours évident d'écrite sur un Ipad...

Lorsque l'on a un enfant et qu'une famille est constituée de trois personnes ... Combien te faut-il de chambre ? a mon avis deux chambres à coucher ! Donc deux lits + tables de nuit + Commode et un bureau pour que l'enfant puisse faire ses devoirs... et oui je ne pense pas que l'enfant dormira à même le sol ou les deux parents...hihi....

Pas tous le monde ramène ces meubles de son pays... il y a des gens qui font des petits containers et préfère racheter tout ici...

J'en ai fait autant donc nous trois chambres complètes et oui je ne vais pas faire dormir au sol ni mon fils, ni ma fille les pauvres...hihi

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela dépend de tes besoins et de où tu veux t'établir. Si tu veux vivre à la campagne, choisir HSBC peut être problèmatique vu le peu de guichet et de succursales présents sur le territoire. :flowers:

Lorsque Je retire dans les guichets RBC les 1$50 de frais de retrait me sont remboursés dans les secondes qui suivent... et avec d'autres distributeurs aussi...

Donc que de bon point pour le moment depuis 2 ans que je suis avec eux...

L'avantage c'est d'avoir une carte de débit à l'arrivée avec une sommes de débit très intéressant et surtout permettant de se meubler sans revenir tous les jours pour payer comme RBC et d'autres banques qui n'ont qu'une carte de débit de 1000$ par jour...

Donc impossible de se meubler avec si peu d'autorisation...

Des immigrants en n'ont fait les frais lors de leur installation, ils ont été obligés de retourner sur plusieurs jours pour s’acquitter de la somme d'achat et avoir la livraison par la suite... c'est pas top...

Donc magasine bien avec toutes les banques sont prendre pour autant HSBC qui peut être ne te convient pas...

Mais un seul mot, il faut bien magasiner pour tout et surtout pour les banques, les assurances voitures, maison etc ...

Quand on veut faire un achat et payer avec la carte de débit et qu'on sait que le montant va dépasser la limite journalière, on appelle la banque et on les prévient et alors pas de problèmes!

c'est par toujours accordé, je l'ai constaté pour des immigrants qui ont du donc revenir le lendemain et le surlendemain pour s’acquitter de leurs divers achats...

lorsque l'on aménage un appartement où une maison de l'électroménager en passant des meubles, aux divers autres choses et bien cela peu vite s'élever 10 000 $ environ de débit et aucune banque te l'accord et oui c'est pas plus de 1 000 $ pour les nouveaux qui non jamais eu encore un seul salaire sur ce compte...

Sauf HSBC car ils font un contrat dés le début avec le plafond que nous choisissons avec eux...

En tout cas chez RBC c'est comme ça, j'ai une amie qui a eu un refus cela faisait simplement deux jours qu'elle était arrivée à Montréal...

Elle a acheter deux chambres accouchés ( et oui une erreur de frappe sur ipad et c'est la rigolade donc il fallait comprendre deux chambres à coucher) hihi , l'électroménager, un salon, une table et des chaises + la TV.... et bien il lui a fallu une semaine pour payer tous ceci avec une carte de débit plafonné à 1 000 $...

Même en demandant un accord elle n'a pas réussit à l’obtenir...

Cela serait bien de nous dire quelle banque octrois ceci pour que je le dise autour de moi...

Merci pour l'information que tu me feras suivre... car c'est un plus pour eux qui arrivant pourraient avoir un peu ce coup de pouce pour débuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps ici une carte de débit avec une grosse limite de paiement ou de retrait ne sert à rien, les gens payent avec la carte de crédit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouvrir un compte au Canada chez HSBC quand tu n'en as pas un dans ton pays d'origine est quelque peu difficile. Effectivement c'est une banque pour ceux qui ont en les moyens....

Nous sommes client HSBC en France et le sommes aussi au Canada. Cela présente beaucoup d'avantages en termes de transfert d'argent entre comptes, mais également en terme d'historique de crédit au canada quand on arrive car "l'ancienneté" Française est prise en compte.

Nous étions clients premiers en France et le sommes ici aussi mais la grosse différence ici par rapport a ce que nous avons connu en France, c'est qu'a la succursale dont nous dépendons (Ottawa) le service est vraiment impeccable et l'efficacité des interlocuteurs remarquable. C'est vraiment appréciable.

Ce qui rejoint mon commentaire initial donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouvrir un compte au Canada chez HSBC quand tu n'en as pas un dans ton pays d'origine est quelque peu difficile. Effectivement c'est une banque pour ceux qui ont en les moyens....

Nous sommes client HSBC en France et le sommes aussi au Canada. Cela présente beaucoup d'avantages en termes de transfert d'argent entre comptes, mais également en terme d'historique de crédit au canada quand on arrive car "l'ancienneté" Française est prise en compte.

Nous étions clients premiers en France et le sommes ici aussi mais la grosse différence ici par rapport a ce que nous avons connu en France, c'est qu'a la succursale dont nous dépendons (Ottawa) le service est vraiment impeccable et l'efficacité des interlocuteurs remarquable. C'est vraiment appréciable.

Ce qui rejoint mon commentaire initial donc.

Je ne sais pas vraiment s'il est difficile d'ouvrir un compte ici à la HSBC car je suis devenu client en France de la HSBC quand cette dernière à racheté une banque Française qui s'appelait le Crédit Commercial de France.

A l'époque, nous n'étions pas particulièrement aisés...mais c'était il y a très longtemps et les relations entre les banques et les particuliers n'étaient pas ce qu'elles sont devenues ces 10 dernières années.

Ce que je voulais souligner, c'est que je pense qu'au Canada, comme en France, il est difficile de conseiller telle ou telle banque, en tout cas sur la qualité des services offerts à la clientèle, car tu as certaines succursales, de par leur personnel essentiellement, qui seront mieux que d'autres tout en appartenant à un même groupe. Pour en avoir fréquenté beaucoup, c'est en tout cas ce qui m'est apparu. Et puis, autre chose importante, les banquiers sont d'autant plus arrangeants avec toi quand tu as des moyens et qu'ils ont tout intérêt à te garder comme client. Il ne faut pas en abuser, mais il faut savoir en jouer par moments...

Quand tu n'es pas en position de force, il faut vraiment tout bien étudier avant de choisir sa banque, et étudier en fonction de la façon que chacun a de gérer son budget et son train de vie. C'est pour celà qu'une banque qui peut convenir à une personne ne conviendra peut-être pas à une autre.

Mais d'une façon générale, Blueberry, je suis d'accord avec toi...Comme souvent d'ailleurs et tu fais partie des gens dont j'apprécie de lire les commentaires et les interventions qui tombent souvent sous le coup du bon sens et de la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais d'une façon générale, Blueberry, je suis d'accord avec toi...Comme souvent d'ailleurs et tu fais partie des gens dont j'apprécie de lire les commentaires et les interventions qui tombent souvent sous le coup du bon sens et de la mesure.

Ah merci.... :blush2: pas besoin de trop en rajouter :laugh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Desjardins c'est qu'on peut ouvrir un compte en ligne et transférer de l'argent avant son arrivée.... ce qui m'a l'air bien pratique! Y'a-t-il quelqun qui pourrait m'en dire du bien? ca m'arrangerait, comme ca, je ferais ca avant mon départ et ca serait réglé :)

Non sérieusement, je voudrais relancer le débat sur Desjardin. Que pensez-vous de cette banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Desjardins c'est qu'on peut ouvrir un compte en ligne et transférer de l'argent avant son arrivée.... ce qui m'a l'air bien pratique! Y'a-t-il quelqun qui pourrait m'en dire du bien? ca m'arrangerait, comme ca, je ferais ca avant mon départ et ca serait réglé :smile:

Non sérieusement, je voudrais relancer le débat sur Desjardin. Que pensez-vous de cette banque?

Je fais allusion à cette offre pour nouveaux arrivants:

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/institution-financiere/ouvrir-compte.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait 2 mois que je suis arrivée à Quebec.

vu la publicité qu'ils font, J'ai ouvert un compte chez Desjardin mais en réalité ils n'offrent aucun avantage réel aux nouveaux arrivants.

Quand j'ai ouvert mon compte, j'ai reçue royalement 4 chèques et il faut attendre 60 jours pour pouvoir en commander (quand on vient d'arrivée 4 chèques c'est pas beaucoup) surtout si vous déménagez entre temps, vous devez attendre de nouveau 60 jours et les frais sont importants.

Depuis j'ai ouvert un compte chez ING DIRECT (banque en ligne) et la tu reçois 50 chèques gratuit, tu reçois des intérêts sur ton compte chèque et épargne (mais tu dois déjà avoir un compte dans une banque Canadienne).

Si cela peut aidée mais personnellement, je n'aime Desjardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait 2 mois que je suis arrivée à Quebec.

vu la publicité qu'ils font, J'ai ouvert un compte chez Desjardin mais en réalité ils n'offrent aucun avantage réel aux nouveaux arrivants.

Quand j'ai ouvert mon compte, j'ai reçue royalement 4 chèques et il faut attendre 60 jours pour pouvoir en commander (quand on vient d'arrivée 4 chèques c'est pas beaucoup) surtout si vous déménagez entre temps, vous devez attendre de nouveau 60 jours et les frais sont importants.

Depuis j'ai ouvert un compte chez ING DIRECT (banque en ligne) et la tu reçois 50 chèques gratuit, tu reçois des intérêts sur ton compte chèque et épargne (mais tu dois déjà avoir un compte dans une banque Canadienne).

Si cela peut aidée mais personnellement, je n'aime Desjardin.

Ok dasmumu merci pour ton avis. Mais il y a un truc que je comprends pas: pourquoi tu payes tout en chèque? y'a pas un moyen de payer en ligne ? (par exemple le loyer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait 2 mois que je suis arrivée à Quebec.

vu la publicité qu'ils font, J'ai ouvert un compte chez Desjardin mais en réalité ils n'offrent aucun avantage réel aux nouveaux arrivants.

Quand j'ai ouvert mon compte, j'ai reçue royalement 4 chèques et il faut attendre 60 jours pour pouvoir en commander (quand on vient d'arrivée 4 chèques c'est pas beaucoup) surtout si vous déménagez entre temps, vous devez attendre de nouveau 60 jours et les frais sont importants.

Depuis j'ai ouvert un compte chez ING DIRECT (banque en ligne) et la tu reçois 50 chèques gratuit, tu reçois des intérêts sur ton compte chèque et épargne (mais tu dois déjà avoir un compte dans une banque Canadienne).

Si cela peut aidée mais personnellement, je n'aime Desjardin.

Ok dasmumu merci pour ton avis. Mais il y a un truc que je comprends pas: pourquoi tu payes tout en chèque? y'a pas un moyen de payer en ligne ? (par exemple le loyer)

Non, ton loyer, tu dois le payer soit par chèque soit en liquide. Ils n’utilisent pas le système des virements comme en Europe. Mais il y a une liste de fournisseur ou tu peux payer en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouvrir un compte au Canada chez HSBC quand tu n'en as pas un dans ton pays d'origine est quelque peu difficile. Effectivement c'est une banque pour ceux qui ont en les moyens....

Nous sommes client HSBC en France et le sommes aussi au Canada. Cela présente beaucoup d'avantages en termes de transfert d'argent entre comptes, mais également en terme d'historique de crédit au canada quand on arrive car "l'ancienneté" Française est prise en compte.

Nous étions clients premiers en France et le sommes ici aussi mais la grosse différence ici par rapport a ce que nous avons connu en France, c'est qu'a la succursale dont nous dépendons (Ottawa) le service est vraiment impeccable et l'efficacité des interlocuteurs remarquable. C'est vraiment appréciable.

Ce qui rejoint mon commentaire initial donc.

Je ne sais pas vraiment s'il est difficile d'ouvrir un compte ici à la HSBC car je suis devenu client en France de la HSBC quand cette dernière à racheté une banque Française qui s'appelait le Crédit Commercial de France.

A l'époque, nous n'étions pas particulièrement aisés...mais c'était il y a très longtemps et les relations entre les banques et les particuliers n'étaient pas ce qu'elles sont devenues ces 10 dernières années.

Ce que je voulais souligner, c'est que je pense qu'au Canada, comme en France, il est difficile de conseiller telle ou telle banque, en tout cas sur la qualité des services offerts à la clientèle, car tu as certaines succursales, de par leur personnel essentiellement, qui seront mieux que d'autres tout en appartenant à un même groupe. Pour en avoir fréquenté beaucoup, c'est en tout cas ce qui m'est apparu. Et puis, autre chose importante, les banquiers sont d'autant plus arrangeants avec toi quand tu as des moyens et qu'ils ont tout intérêt à te garder comme client. Il ne faut pas en abuser, mais il faut savoir en jouer par moments...

Quand tu n'es pas en position de force, il faut vraiment tout bien étudier avant de choisir sa banque, et étudier en fonction de la façon que chacun a de gérer son budget et son train de vie. C'est pour celà qu'une banque qui peut convenir à une personne ne conviendra peut-être pas à une autre.

Absolument, entièrement d'accord. :thumbsup: Ceci dit, être client chez des Chinois bof bof :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait 2 mois que je suis arrivée à Quebec.

vu la publicité qu'ils font, J'ai ouvert un compte chez Desjardin mais en réalité ils n'offrent aucun avantage réel aux nouveaux arrivants.

Quand j'ai ouvert mon compte, j'ai reçue royalement 4 chèques et il faut attendre 60 jours pour pouvoir en commander (quand on vient d'arrivée 4 chèques c'est pas beaucoup) surtout si vous déménagez entre temps, vous devez attendre de nouveau 60 jours et les frais sont importants.

Depuis j'ai ouvert un compte chez ING DIRECT (banque en ligne) et la tu reçois 50 chèques gratuit, tu reçois des intérêts sur ton compte chèque et épargne (mais tu dois déjà avoir un compte dans une banque Canadienne).

Si cela peut aidée mais personnellement, je n'aime Desjardin.

Ok dasmumu merci pour ton avis. Mais il y a un truc que je comprends pas: pourquoi tu payes tout en chèque? y'a pas un moyen de payer en ligne ? (par exemple le loyer)

Non, ton loyer, tu dois le payer soit par chèque soit en liquide. Ils n’utilisent pas le système des virements comme en Europe. Mais il y a une liste de fournisseur ou tu peux payer en ligne.

ah ok! je savais pas...merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

cela fait 2 mois que je suis arrivée à Quebec.

vu la publicité qu'ils font, J'ai ouvert un compte chez Desjardin mais en réalité ils n'offrent aucun avantage réel aux nouveaux arrivants.

Quand j'ai ouvert mon compte, j'ai reçue royalement 4 chèques et il faut attendre 60 jours pour pouvoir en commander (quand on vient d'arrivée 4 chèques c'est pas beaucoup) surtout si vous déménagez entre temps, vous devez attendre de nouveau 60 jours et les frais sont importants.

Depuis j'ai ouvert un compte chez ING DIRECT (banque en ligne) et la tu reçois 50 chèques gratuit, tu reçois des intérêts sur ton compte chèque et épargne (mais tu dois déjà avoir un compte dans une banque Canadienne).

Si cela peut aidée mais personnellement, je n'aime Desjardin.

Ok dasmumu merci pour ton avis. Mais il y a un truc que je comprends pas: pourquoi tu payes tout en chèque? y'a pas un moyen de payer en ligne ? (par exemple le loyer)

Non, ton loyer, tu dois le payer soit par chèque soit en liquide. Ils n’utilisent pas le système des virements comme en Europe. Mais il y a une liste de fournisseur ou tu peux payer en ligne.

Il me semble que tu as tord. Pour notre loyer, on peut remplir un document qui permet de payer par des prélèvements automatiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement