Aller au contenu

Titre de voyage (urgent!)


electromagnetics-um2

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les RPistes de Montréal,
Je viens d'arriver au Canada en tant que RP (je suis arrivé il y a 10 jours). Mais je vais devoir repartir car j'ai une thèse à finir . Je n'aurai peut-être pas ma carte à mon retour. A tous ceux qui ont fait la démarche titre de voyage pour revenir s'installer ici au Canada, merci de partager vos expériences.
1-Est-ce que c'est simple de l'avoir?
2-Quels documents avez-vous donné?
3- Si je ne passe que 15 ou 20 jours ici, et je reste 9 mois hors du Canada, est-ce que ça ne pose pas problème?
4-Y a-t-il une période de résidence minimale avant de quitter le territoire canadien?
Merci de partager car j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade et ils m'ont pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu joues avec le feu lol le ministre de l'immigration fait tout pour verrouiller le système. Maintenant pour renouveler une carte de résident permanent ça prend jusqu'à 3 mois :-), pour la citoyenneté les délais s'allongent de plus en plus et toi tu veux passer 10 jours au canada et t’éclipser 9 mois :-)

Ta thèse tu peux très bien la préparer à distance en attendant la carte de résidence et y aller 6 mois avant la soutenance.

Quand tu déposes une demande de titre de séjour c'est presque la même paperasse quand tu fais un renouvellement de carte de résident permanent, les questions sont nombreuses et détaillées, en résumé tu devra prouver à l'agent d'immigration à l'ambassade que tu n'essayes pas de biaiser le système. Va lire les articles sur le site de CIC pour comprendre que les choses ont beaucoup changé....

Mais rien ne t’empêche de faire comme bon te semble....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu comprends pas. Je suis marié et ma femme devait rentrer en France car elle a des examens. De plus je fais une thèse qui demande des manips (fabrication et mesure) et ça, ça ne se fait pas à distance. Par ailleurs, je suis payé pour travailler au labo comme n'importe quel salarié, j'ai des obligations, tu comprends?

Je ne demande pas de jugement. mais des réponses à mes questions. Pour ceux qui veulent donner le type de réponses en haut qu'ils s'abstiennent! C'est une perte de temps pour vous et pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ kilito : Je peux toujours renouveler ma carte. A mon retour, je m'installe. la carte RP ne sert qu'à voyager et rien d'autre, ce n'est pas une autorisation de séjour! Et les délais pour obtenir la citoyenneté c'est 21 mois! et pas 3 ans : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Alors arrête avec tes intox! Ca détourne les objectifs des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous les RPistes de Montréal,

Je viens d'arriver au Canada en tant que RP (je suis arrivé il y a 10 jours). Mais je vais devoir repartir car j'ai une thèse à finir . Je n'aurai peut-être pas ma carte à mon retour. A tous ceux qui ont fait la démarche titre de voyage pour revenir s'installer ici au Canada, merci de partager vos expériences.

1-Est-ce que c'est simple de l'avoir?

2-Quels documents avez-vous donné?

3- Si je ne passe que 15 ou 20 jours ici, et je reste 9 mois hors du Canada, est-ce que ça ne pose pas problème?

4-Y a-t-il une période de résidence minimale avant de quitter le territoire canadien?

Merci de partager car j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade et ils m'ont pas répondu.

Un autre qui essaie de tout avoir! C'est étrange mais il semblerait que c'est toujours les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plaît arrêtez la polémique. C'est normal d'essayer de terminer mon diplome, ça me servira ici. Arrêtez s'il vous plaît d'intervenir si vous n'avez pas l'intention de donner des informations.

Je demande des renseignements et des retour d'expérience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que ce diplôme sera reconnu ici?

mon mari en a fait un en France et il est pas reconnu.. pas vraiment évident pour les diplômés étrangers.. mais bon, une chance ici c'est que la plupart du temps, les employeurs s'intéressent plus à l'expérience qu'au bout de papier :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’écris presque jamais sur le forum :-) et tu as bien raison je fais juste de la désintox ... je suis sur que tu aura ton titre de de voyage pour le retour assez facilement bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les RPistes de Montréal,

Je viens d'arriver au Canada en tant que RP (je suis arrivé il y a 10 jours). Mais je vais devoir repartir car j'ai une thèse à finir . Je n'aurai peut-être pas ma carte à mon retour. A tous ceux qui ont fait la démarche titre de voyage pour revenir s'installer ici au Canada, merci de partager vos expériences.

1-Est-ce que c'est simple de l'avoir?

2-Quels documents avez-vous donné?

3- Si je ne passe que 15 ou 20 jours ici, et je reste 9 mois hors du Canada, est-ce que ça ne pose pas problème?

4-Y a-t-il une période de résidence minimale avant de quitter le territoire canadien?

Merci de partager car j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade et ils m'ont pas répondu.

Un autre qui essaie de tout avoir! C'est étrange mais il semblerait que c'est toujours les mêmes?

c'est toujours les mêmes personnes qui créent la polémique, et sur tous les sujets ...

Berla tu voulais dire quoi "il semblerait que c'est toujours les mêmes",

je te conseil de t'abstenir si tu n'as pas de réponses instructives et de ne pas garder cet état d'esprit mésirable.

Automne: le doctorat ce n'est pas un bout de papier, et c'est le seul diplome qui est reconnu à l'international et qui ne nécessite pas de demande d'équivalence, il peux toujours essayer de faire un post doc au canada et ça lui permet d'aquérir une expérience canadienne pour mieux rentrer sur le marché de l'emploi

C'est un forum d'entreaide, tout le monde à le droit de poser des questions, si vous n'avez pas de réponses ou que vous ne voulez pas répondre, c'est votre problème, il y a toujours la possibilité de s'abstenir d'écrire pour ne rien dire.

Modifié par zineddine04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous les RPistes de Montréal,

Je viens d'arriver au Canada en tant que RP (je suis arrivé il y a 10 jours). Mais je vais devoir repartir car j'ai une thèse à finir . Je n'aurai peut-être pas ma carte à mon retour. A tous ceux qui ont fait la démarche titre de voyage pour revenir s'installer ici au Canada, merci de partager vos expériences.

1-Est-ce que c'est simple de l'avoir?

2-Quels documents avez-vous donné?

3- Si je ne passe que 15 ou 20 jours ici, et je reste 9 mois hors du Canada, est-ce que ça ne pose pas problème?

4-Y a-t-il une période de résidence minimale avant de quitter le territoire canadien?

Merci de partager car j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade et ils m'ont pas répondu.

Un autre qui essaie de tout avoir! C'est étrange mais il semblerait que c'est toujours les mêmes?

c'est toujours les mêmes personnes qui créent la polémique, et sur tous les sujets ...Il semblerait que tu veux parler de toi car quand on ne veut pas créer la polémique on ne répond pas si polémique il y a!

Berla tu voulais dire quoi "il semblerait que c'est toujours les mêmes",

je te conseil de t'abstenir si tu n'as pas de réponse instructives et de ne pas garder cet état d'esprit mésirable. Quand tu dis ....Je te conseille.....ici au Canada cela peut être perçu comme une menace! dois-je le comprendre comme cela? Ce sujet de Titre de voyage a été discuté à plusieurs reprises, pourquoi te sens-tu attaqué ou deviens-tu le défenseur de la veuve et de l'orphelin? Qui es-tu pour décider que mon état d'esprit est méprisable? Tu sembles sursauter vite quand la mouche pique!

Automne: le doctorat ce n'est pas un bout de papier, et c'est le seul diplome qui est reconnu à l'international et qui ne nécessite pas de demande d'équivalence, il peux toujours essayer de faire un post doc au canada et ça lui permet d'aquérir une expérience canadienne pour mieux rentrer sur le marché de l'emploi Wow un post-doctorat permet d'acquérir de l'expérience canadienne, elle est bonne celle-là, c'est justement ce dont les étudiants se plaignent...."Lles employeurs demandent de l'expérience mais je n'ai que des diplômes!!!!!"

C'est un forum d'entre aide, tout le monde à le droit de poser des questions, si vous n'avez pas de réponses ou que vous ne voulez pas répondre, c'est votre problème, il y a toujours la possibilité de s'abstenir d'écrire pour ne rien dire. Tu aurais dû suivre ton propre conseil et en plus ne pas dire que les gens sont méprisables ce qui pourrait démontrer ton état d'esprit en venant vivre ici, soit :......"Moi je suis détenteur de la vérité et suivez-moi impies". Alors comme disait le Christ avant de lancer la pierre on se regarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment paranoïaque, les gens n'on qu'à lire ce que tu ecrits sur tous les sujets...tu parles beaucoup et tu apportes peu

je ne suis pas la pour polimiquer donc je vais m'abstenir de te répondre... car ça n'apporte rien au sujet de départ....

"il semblerait que c'est toujours les mêmes" elle est bonne celle la ....

Aller, j'ai autre chose à faire et je ne réagirais plus à tes messages...

Modifié par zineddine04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous les RPistes de Montréal,

Je viens d'arriver au Canada en tant que RP (je suis arrivé il y a 10 jours). Mais je vais devoir repartir car j'ai une thèse à finir . Je n'aurai peut-être pas ma carte à mon retour. A tous ceux qui ont fait la démarche titre de voyage pour revenir s'installer ici au Canada, merci de partager vos expériences.

1-Est-ce que c'est simple de l'avoir?

2-Quels documents avez-vous donné?

3- Si je ne passe que 15 ou 20 jours ici, et je reste 9 mois hors du Canada, est-ce que ça ne pose pas problème?

4-Y a-t-il une période de résidence minimale avant de quitter le territoire canadien?

Merci de partager car j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade et ils m'ont pas répondu.

Ouais.... bon tu aurais ptet pas dû te presser pour valider ta RP et le faire seulement une fois que tu t'établis vraiment au Canada. Mais bon.... répondons aux questions:

1. Oui

2. Voir le site de l'ambassade du Canada en Algérie, c'est tout expliqué

3. Non mais fait gaffe. Les jours à l'étranger sont décomptés pour le renouvellement de ta carte de RP ou pour ta demande future de citoyenneté. Si tu es trop à l'étranger ta demande est rejettée ou ton statut RP saute. CIC a très clairement renforcé ses contrôles d'où mon commentaire précédant.

4. non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement