Aller au contenu

Nouveaux arrivants en Nouvelle-Écosse: la province veut en doubler le


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

et bien moi, je suis installée en Nouvelle-Ecosse depuis presque 5 ans et je peux vous dire que j'aime beaucoup cette province, les gens y sont accueillants, le bord de mer est splendide, le Cap Breton est a couper le souffle, la vallée très reposante avec ses vignes, ses champs de citrouilles et ses vergers à perte de vue, la baie de Fundy avec ses marées et ses baleines mérite réellement le détour, les petits villages du bord de mer sont chaleureux et il y a toujours quelque chose à fêter....Certe, le climat est parfois un peu tannant, pas énormement de neige en hiver mais des températures descendant très bas avec le refroidissement éolien( et oui, quand on choisi la mer, on prend ce qui vient avec!) le printemps est pas mal humide, pluie et brouillard sont souvent au rendez-vous mais je vous assure que lorsque l'été montre le bout de son nez, on oublie vite les -32 du mois de février, sans parler de l'automne qui est peut-être ma saison préférée,assez sec avec de belles températures, des couleurs incroyables et une atmosphère particulière que j'adore.

economiquement, je ne peux pas vraiment me prononcer, j,avais trouvé un job dans une garderie francophone à partir de la Belgique et j'y suis toujours donc pas d'expérience de recherche d'emploi. Le francais est bien présent à Halifax et dans pas mal de communautés acadiennes, services médicaux (aucun problème pour trouver un médecin de famille francophone), services gouvernementaux(obligatoire), agents immobiliers, assureurs....etc.... dans les magasins, cinéma ou autre, les anglophones sont très compréhensifs, moi qui parle très mal l'anglais, j'ai toujours trouvé quelqu'un pour m'aider à me faire comprendre. ceci dit, mieux vaut quand même être bilingue pour trouver du travail, rares sont les places ou l'anglais n'est pas demandé.

Ce que j,aime moins ici, c'est la bouffe, un peu trop américanisée à mon goût, on trouve quand même de bons produits et Halifax a un très beau marché mais il faut chercher ou bien se rabattre sur du fait maison.

Pour Benguiste, c'est vrai que l'Europe est juste en face de chez moi mais malheureusement au niveau avion, c'est beaucoup plus difficile de trouver des trajets directs à de bons prix, ici, c'est air Canada ou lufthansa pour Londres et Francfort ou bien passer par Montréal, Toronto, etats-unis...ce qui rallonge pas mal le voyage....moi, ca m'est égal, je ne prends jamais l'avion mais pour ceux qui retournent souvent en Europe, ca peut être génant.

je terminerai par vous dire que Halifax est en pleine expension, moi qui habite un petit village de pêcheurs à 30 kilomètres du centre ville, j'ai l'impression que d'ici quelques années les immeubles à appartements nous aurons rattrapés, bon, j'exagère un peu mais c'est quand même impressionant de voir à quelle vitesse la ville grandi. Probablement que le contrat que halifax à gagné avec les chantiers Irving pour la construction de bateaux y est pour quelque chose, pas loin de 2000 emplois vont être créés et la province va voir un afflux de travailleurs, il faut donc de la place pour loger tout ce monde.

Voilà un tout petit apercu des maritimes, peut-être que certains n'auront pas la même perception que moi mais ici, je me sens bien, je suis chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement