Aller au contenu
Angel-fr

Attente CSQ & Résidence Permanente

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Mon dossier est actuellement au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a une idée de :

- dans quel délais j'ai des chances de recevoir mon CSQ

- dans combien de temps j'aurai ma Résidence Permanente une fois que j'ai transmis la copie du CSQ.

Merci à vous

bon... en retirant 6 jours ouvrables, on en est à 30 jours ouvrables au MICC... et toujours rien

"ça s'en vient ça s'ra pas long" qu'ils disaient...

Invité

moi aussi je suis au stade de la verification avec le ministere de l'emploi et de la solidarite

......

c'est quoi ce ministère ?? On y passe tous ?? moi j 'ai déposé mon dossier au Micc en main propre le 20/12/12...

Invité

allo

mon csq a ete accepte le 4 janvier 2013

toujours rien sur mon dossier... ma femme appelle demain

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous, en parrainage par mon conjoint (je suis à Paris), j'ai obtenu mon CSQ fin novembre 2012 et mon dossier est au bureau de Paris. On m'a demandé des pièces supplémentaires fin décembre pour compléter mon dossier.

Je me demande si maintenant le délai est encore (comme écris sur le site) de 8 ou 9 mois, ou si le délai peut être plus court....

C'est vraiment fatiguant d'attendre!!

@ Céline.even il ne faut pas se plaindre trop fort dans votre cas je dirais. Le parrainage de ma femme au Sénégal pourrait prendre environ 2 ans avant quelle arrive au Québec.

Je ne me pleins pas.... je suis juste à la recherche d'une information. Savoir si les délais écris sur le site sont respectés tels quels ou pas.

Bon courage à toi

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous, en parrainage par mon conjoint (je suis à Paris), j'ai obtenu mon CSQ fin novembre 2012 et mon dossier est au bureau de Paris. On m'a demandé des pièces supplémentaires fin décembre pour compléter mon dossier.

Je me demande si maintenant le délai est encore (comme écris sur le site) de 8 ou 9 mois, ou si le délai peut être plus court....

C'est vraiment fatiguant d'attendre!!

Je ne me pleins pas.... je suis juste à la recherche d'une information. Savoir si les délais écris sur le site sont respectés tels quels ou pas.

Bon courage à toi

Oui, les délais sont généralement respectés, surtout en ce qui concerne les Français. Encore faut-il que tout se déroule sans anicroche. Déjà, pour vous, vous vous doutez bien qu'il sera rallongé par le temps compté pour la demande et l'envoi des pièces supplémentaires.

Pour moi le délai se rallonge sans demande de pièces complémentaires :s (certains qui ont leur dossier dont le traitment a commencé au 19 novembre 2012 ont leur réponse pour le CSQ depuis le 4 janvier 2013).

Il semblerait donc que les délais ne soient pas respectés dans mon cas (après revérification, ils ont mis en traitement mon dossier au 13 novembre 2012 et toujours rien).

Salut Angel-fr,

c'est quoi tes prochaines attente et délais maintenant?

Fabrice

Pour moi le délai se rallonge sans demande de pièces complémentaires :s (certains qui ont leur dossier dont le traitment a commencé au 19 novembre 2012 ont leur réponse pour le CSQ depuis le 4 janvier 2013).

Il semblerait donc que les délais ne soient pas respectés dans mon cas (après revérification, ils ont mis en traitement mon dossier au 13 novembre 2012 et toujours rien).

Je dois aller chercher mon formulaire de résidence permanente à l'ambassade : la résidence permanente m'a été accordée ! :)

(et récupérer mes photos)

Ensuite, je réserve mon billet

Excellente nouvelle! Félicitations. :thumbsup:

Tu n'attends pas le visa sur ton passeport avant de réserver un billet?

Je dois aller chercher mon formulaire de résidence permanente à l'ambassade : la résidence permanente m'a été accordée ! :smile:

(et récupérer mes photos)

Ensuite, je réserve mon billet

Modifié par fabriced

Non, depuis l'automne 2011, il n'y a plus besoin qu'un visa soit apposé sur le passeport, par l'Ambassade du Canada pour les ressortissants français :wink: (la date exacte et la source sont à confirmer).

Modifié par Angel-fr

ah oui? tiens je vais faire des recherches la dessus...

Non, depuis l'automne 2011, il n'y a plus besoin qu'un visa soit apposé sur le passeport, par l'Ambassade du Canada pour les ressortissants français :wink: (la date exacte et la source sont à confirmer).

effectivement, il semble que ce soit vrai. Une procédure en moins, c'est bien.

http://www.forum.immigrer.com/topic/117182-crpplus-de-visa-a-apposer-sur-le-passeport/

voilà j'ai retrouvé l'information officielle :

Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011 :

Élimination des vignettes pour les demandeurs de la résidence permanente originaires

de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée

et pour ce qui est de la partie qui nous intéresse :

Directives

À compter du 1er décembre 2011, les missions ne délivreront plus de vignettes aux demandeurs de la résidence permanente dont la demande est approuvée, si le champ « PAYS DE DÉLIVRANCE DU TITRE DE VOYAGE » sur la CRP indique un passeport ordinaire délivré par les États-Unis d’Amérique ou un pays nommé aux alinéas 190(1)a) ou b) ou 190(2)b), c), d), e) ou f), ou 190(2.1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.

voilà j'ai récupéré la CRP et mes photos...

Petites questions concernant la suite :

- comment ça se passe exactement pour la sécu ? est-ce que je dois prendre rendez-vous dès maintenant avec la RAMQ pour avoir mon numéro NASS ? J'ai lu que les accords France/Québec permettait un changement "rapide" (j'ai du lire ça quelque part sur le forum) : ça représente combien de temps ?

- pour les impôts, j'imagine qu'il y a juste à déclarer comme d'habitude une dernière fois et indiquer que l'on change d'adresse : est-ce que ça serait suffisant ?

Modifié par Angel-fr

Tout est pour la RAMQ. Ta CSQ est la clé, quoi qu'il arrive. Garde la précieusement.

Il n'y aurait pas un délais de 3 mois qui traîne quelquepart avant d'être pris en charge? a confirmer...

Pour les impôts, oui, déclare, informe de ton changement d'adresse et ils sauront te retrouver si tu dois du pognon... :angry::girl_devil:

voilà j'ai récupéré la CRP et mes photos...

Petites questions concernant la suite :
- comment ça se passe exactement pour la sécu ? est-ce que je dois prendre rendez-vous dès maintenant avec la RAMQ pour avoir mon numéro NASS ? J'ai lu que les accords France/Québec permettait un changement "rapide" (j'ai du lire ça quelque part sur le forum) : ça représente combien de temps ?

- pour les impôts, j'imagine qu'il y a juste à déclarer comme d'habitude une dernière fois et indiquer que l'on change d'adresse : est-ce que ça serait suffisant ?

Modifié par fabriced

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par j2l2
      Bonjour,
      On vivait au Canada durant 3 ans (avec des coupures vacances), et on a eu notre 2eme enfant au Canada. On a dû rentrer en France à cause de nos parents en fin de vie. Et ça fait plus de 3 ans maintenant que l'on n'est pas retourné au Canada.
      Maintenant on voulait y retourner pour quelques jours mais apparemment, on ne peut pas demander l'AVE (toujours en status RP mais sans les 730 jours sur 5 ans et enfant canadien).
      Le gros problème c'est pour notre enfant, canadien et français, mais avec seulement un passeport français. Il est citoyen, mais aucun moyen VALABLE de le prouver selon IRCC (passeport seulement pas certificat de naissance).

On a contacté IRCC,  qui a fait une réponse copié-collé sans répondre à la demande spécifique.

Ce qui est dommage c'est qu'on a déjà les billets d'avions. J'ai compris l'évolution de la situation après.
      Est-ce que vous avez déjà vécu ce cas ? Ou rencontré cette situation récemment ?
      Une demande de passeport Canadien de la France, ça prend combien de temps d'après vos expériences ?
      J'ai besoin d'informations réelles, des expériences vécues ou proches. 
      Merci

• Par Pauni
      Bonjour à tous,

Voici ma situation : J'ai fait ma demande de résidence permanente en mai 2017, je pensais que mi-2018 (max) je l'aurai mais il y a eu un imbroglio administratif avec l'immigration, nous sommes en mars 2019 et je suis toujours en attente d'une réponse.

J'ai actuellement un permis post-diplôme qui arrive à échéance le 10 mars 2019. Je suis présentement salariée à contrat, celui-ci se termine au mois de juin 2019. J'ai fait une demande de prolongation de permis de travail avec cet employeur. A partir du 11 mars je serai donc en statut implicite jusqu'à ce que l'immigration me réponde sur cette demande de prolongation de permis de travail.

Imaginons maintenant que j'ai une réponse positive de leur part et qu'ils me prolongent mon permis de travail jusqu'à la fin de mon contrat c'est-à-dire jusqu'à juin mais qu'entre temps ma RP n'est toujours pas là. A la fin de ce nouveau permis de travail, serai-je d'office en statut implicite du fait de l'attente de ma RP?

Et à l'inverse, si j'ai une réponse négative de leur part concernant cette prolongation de permis de travail, serai-je tout de même en statut implicite du fait de ma demande de RP?

J'ai différents sons de cloches c'est pourquoi je viens sur le forum car à date j'ai toujours eu des réponses claires.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas avoir été trop confuse dans mes propos.
    • Par dihzih
      salut ,
      j'ai envoyé ma demande de parrainage le 5 decembre 2018 et depuis je n'ai rien reçu 

je veux savoir C'est quoi ''un numero de demande provisoire' 
      et comment l avoir? 

est ce que il y a des gens qui ont envoyé leur dossier dans le meme jour ou apres moi et qui ont reçu un Accusé de reception  ou une demande de faire ses donnees biometrique .

et est ce que il y a un moyen de voir si ils ont reçu ma demande ?

j'ai essayé l outil en ligne avec le numéro du reçu du paiement de la demande et les cordonnes du Parrain mais ça ne marche pas .

merci.

• Par Yasm12
      Salut,
      ma question est simple, j'ai commencer ma demande de parrainage pour mon mari il y a maintenant 4 mois. Je n'est jamais reçu de numero de suivie pour le dossier. Puis maintenant ont me fait par que mon mari doit payer pour aller prendre ses empruntes et apres les faires faire. Je voulais savoir si quelqun sait quelle est la prochaine étape qui suit ? Ma demande est- elle commencer( ou suis-je encore au debut completement ?) Sa m'aiderai beaucoup de savoir ou je me situe dans cette demande ( au debut, au milieu, a la fin) 

Merci !!! 😊😊😊
    • Par MattMatt
      Bonjour a vous, dans le formulaire Imm5533 (liste de vérification), a la page 9 sur 10:

Si on a  pas rependu oui au 4 questions , on dois fournir des documents important pour nous et notre conjoint ( pour mi ma femme) qui indique qu'on est reconnus comme conjoint: je compte envoyé mon livrer d famille + act de mariage , ainsi pour le 2eme document ils demande une preuve de soutien financier, donc j envoie la preuve que ma femme est moi on a accès au mémé compte bancaire( sur le quel on est déclare marié). le truc c'est que c'est mémé documents on les a déjà mis dans notre dossier pour rependre a la question 2" documents d'état" civil a la page 6 

dois-je envoyer les mémés documents deux fois dans le mémé dossier ?
    • Par JVJEAN
      Salut tout le monde,

Je suis en Australie depuis plusieurs années maintenant, et bien que l'envie de rentrer en France soit encore loin, j'aimerais tenter ma chance au Canada.
      J'ai donc vu plusieurs agents d'immigration à Sydney, et m'ont tous proposés le QSWP (programme des trvailleurs qualifiés).

Le truc, c'est que ici en Australie, j'ai eu souvent affaire à des agents souvent moyens (pour ne pas dire mediocre), proposqnt un service souvent honnereux et à la chaîne.
      Le dernier sur Sydney m'a proposé ses services pour $3,850 AU (AUD =CAD plus ou moins) auquel s'ajouterait environ $1,040 CA et $799 CA a payer au Canada (je prend pas en compte la visite medicale etc.).

Bien que je ne veuille pas porter la polémique sur les services d'immigrations, j'aimerais avoir vos experiences et/ou conseils.

- Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.
      - Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?
      - Est ce que certains d'entre vous ont fait leur applications eux memes en dehors du Canada?
      - Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?

Par avance, merci
    • Par MattMatt
      Bonjour a vous,

SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 

Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??

merci d'avance 
    • Par tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 

Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

Je vous donne 2 liens:

Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)

• Par yayamino06
      Bonjour a toute et a tous 
      Apres mainte procedure et appel je poste ce message pour que je puisse enfin trouver de l'aide .
      Depuis la lois mis en vigueur en Novembre 2016 qui stipule que pour tout les entrée au Canada doit être suivis par un visa , AVE, etc je suis bloquée.

Je vous explique:
      Je suis residente permanent depuis toute petite (depuis que j ai 1/2 ans) car je ''navigue'' entre la Canada et la France. 
      C'est a dire
      Je vis en France et je vais chez mes grand parents l’été (Au Canada).
      MAIS
      Aujourd'hui vue que je n'ai plus aucune trace de ma RP ,  a part un mail de refus d'AVE comme quoi Je suis residente permanente et que je dois faire la demande d'un TVRP .
      Je ne sais pas quoi faire 
      je n''arrive pas a renouveler cette carte car je n'ai pas de trace 
      je ne peux pas avoir d'AVE car je suis une RP dons je dois ''postuler pour une ''TVRP''.
      je ne peux pas avoir de TVRP car je n'ai pas de trace de ma RP.

J'ai demander de l'aide en appelant le consulat de Lyon , la personne en charge de la ligne telephonique ma proposer d'aller sur le site IRCC de crée un compte GC et de faire soit une résilience de RP ou une confirmation.
      alors je ne veux pas faire de résilience car je tiens a mon appartenance a ce pays et a pouvoir voir ma famille  , et je ne vois pas ou je peux faire une confirmation ou une mise a jour de RP .
      J'ai aujourd'hui 20 ans , je suis prenante pour toute personne qui pourrait m'aider dans ma situation , ça va faire presque 2 ans que je suis pas retourner au Canada .
      Merci 

• Par La_boussole_des_vents
      Bonjour à tous, 
      Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? 

Merci d'avance pour vos réponses. 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles