Aller au contenu

Attente CSQ & Résidence Permanente


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde.

Mon dossier est actuellement au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a une idée de :

- dans quel délais j'ai des chances de recevoir mon CSQ

- dans combien de temps j'aurai ma Résidence Permanente une fois que j'ai transmis la copie du CSQ.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon... en retirant 6 jours ouvrables, on en est à 30 jours ouvrables au MICC... et toujours rien

"ça s'en vient ça s'ra pas long" qu'ils disaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

......

c'est quoi ce ministère ?? On y passe tous ?? moi j 'ai déposé mon dossier au Micc en main propre le 20/12/12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien sur mon dossier... ma femme appelle demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous, en parrainage par mon conjoint (je suis à Paris), j'ai obtenu mon CSQ fin novembre 2012 et mon dossier est au bureau de Paris. On m'a demandé des pièces supplémentaires fin décembre pour compléter mon dossier.

Je me demande si maintenant le délai est encore (comme écris sur le site) de 8 ou 9 mois, ou si le délai peut être plus court....

C'est vraiment fatiguant d'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Céline.even il ne faut pas se plaindre trop fort dans votre cas je dirais. Le parrainage de ma femme au Sénégal pourrait prendre environ 2 ans avant quelle arrive au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me pleins pas.... je suis juste à la recherche d'une information. Savoir si les délais écris sur le site sont respectés tels quels ou pas.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous, en parrainage par mon conjoint (je suis à Paris), j'ai obtenu mon CSQ fin novembre 2012 et mon dossier est au bureau de Paris. On m'a demandé des pièces supplémentaires fin décembre pour compléter mon dossier.

Je me demande si maintenant le délai est encore (comme écris sur le site) de 8 ou 9 mois, ou si le délai peut être plus court....

C'est vraiment fatiguant d'attendre!!

Je ne me pleins pas.... je suis juste à la recherche d'une information. Savoir si les délais écris sur le site sont respectés tels quels ou pas.

Bon courage à toi

Oui, les délais sont généralement respectés, surtout en ce qui concerne les Français. Encore faut-il que tout se déroule sans anicroche. Déjà, pour vous, vous vous doutez bien qu'il sera rallongé par le temps compté pour la demande et l'envoi des pièces supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le délai se rallonge sans demande de pièces complémentaires :s (certains qui ont leur dossier dont le traitment a commencé au 19 novembre 2012 ont leur réponse pour le CSQ depuis le 4 janvier 2013).

Il semblerait donc que les délais ne soient pas respectés dans mon cas (après revérification, ils ont mis en traitement mon dossier au 13 novembre 2012 et toujours rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salut Angel-fr,

c'est quoi tes prochaines attente et délais maintenant?

Fabrice

Pour moi le délai se rallonge sans demande de pièces complémentaires :s (certains qui ont leur dossier dont le traitment a commencé au 19 novembre 2012 ont leur réponse pour le CSQ depuis le 4 janvier 2013).

Il semblerait donc que les délais ne soient pas respectés dans mon cas (après revérification, ils ont mis en traitement mon dossier au 13 novembre 2012 et toujours rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois aller chercher mon formulaire de résidence permanente à l'ambassade : la résidence permanente m'a été accordée ! :)

(et récupérer mes photos)

Ensuite, je réserve mon billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle! Félicitations. :thumbsup:

Tu n'attends pas le visa sur ton passeport avant de réserver un billet?


Je dois aller chercher mon formulaire de résidence permanente à l'ambassade : la résidence permanente m'a été accordée ! :smile:

(et récupérer mes photos)

Ensuite, je réserve mon billet

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle! Félicitations. :thumbsup:

Tu n'attends pas le visa sur ton passeport avant de réserver un billet?

Non, depuis l'automne 2011, il n'y a plus besoin qu'un visa soit apposé sur le passeport, par l'Ambassade du Canada pour les ressortissants français :wink: (la date exacte et la source sont à confirmer).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui? tiens je vais faire des recherches la dessus...

Excellente nouvelle! Félicitations. :thumbsup:

Tu n'attends pas le visa sur ton passeport avant de réserver un billet?

Non, depuis l'automne 2011, il n'y a plus besoin qu'un visa soit apposé sur le passeport, par l'Ambassade du Canada pour les ressortissants français :wink: (la date exacte et la source sont à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, il semble que ce soit vrai. Une procédure en moins, c'est bien.

http://www.forum.immigrer.com/topic/117182-crpplus-de-visa-a-apposer-sur-le-passeport/

Excellente nouvelle! Félicitations. :thumbsup:

Tu n'attends pas le visa sur ton passeport avant de réserver un billet?

Non, depuis l'automne 2011, il n'y a plus besoin qu'un visa soit apposé sur le passeport, par l'Ambassade du Canada pour les ressortissants français :wink: (la date exacte et la source sont à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà j'ai retrouvé l'information officielle :

Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011 :

Élimination des vignettes pour les demandeurs de la résidence permanente originaires

de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée

et pour ce qui est de la partie qui nous intéresse :

Directives

À compter du 1er décembre 2011, les missions ne délivreront plus de vignettes aux demandeurs de la résidence permanente dont la demande est approuvée, si le champ « PAYS DE DÉLIVRANCE DU TITRE DE VOYAGE » sur la CRP indique un passeport ordinaire délivré par les États-Unis d’Amérique ou un pays nommé aux alinéas 190(1)a) ou b) ou 190(2)b), c), d), e) ou f), ou 190(2.1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà j'ai récupéré la CRP et mes photos...

Petites questions concernant la suite :

- comment ça se passe exactement pour la sécu ? est-ce que je dois prendre rendez-vous dès maintenant avec la RAMQ pour avoir mon numéro NASS ? J'ai lu que les accords France/Québec permettait un changement "rapide" (j'ai du lire ça quelque part sur le forum) : ça représente combien de temps ?

- pour les impôts, j'imagine qu'il y a juste à déclarer comme d'habitude une dernière fois et indiquer que l'on change d'adresse : est-ce que ça serait suffisant ?

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est pour la RAMQ. Ta CSQ est la clé, quoi qu'il arrive. Garde la précieusement.

Il n'y aurait pas un délais de 3 mois qui traîne quelquepart avant d'être pris en charge? a confirmer...

Pour les impôts, oui, déclare, informe de ton changement d'adresse et ils sauront te retrouver si tu dois du pognon... :angry::girl_devil:

voilà j'ai récupéré la CRP et mes photos...

Petites questions concernant la suite :
- comment ça se passe exactement pour la sécu ? est-ce que je dois prendre rendez-vous dès maintenant avec la RAMQ pour avoir mon numéro NASS ? J'ai lu que les accords France/Québec permettait un changement "rapide" (j'ai du lire ça quelque part sur le forum) : ça représente combien de temps ?

- pour les impôts, j'imagine qu'il y a juste à déclarer comme d'habitude une dernière fois et indiquer que l'on change d'adresse : est-ce que ça serait suffisant ?

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement