Aller au contenu

Résident permanent au canada et accoucher à l'étranger


madouc

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

elle dit n'importe quoi : je n'ai "mêlé" personne lol (d'autant plus qu'elle redit la même chose autrement)

elle dit n'importe quoi : je n'ai "mêlé" personne lol (d'autant plus qu'elle redit la même chose autrement)

vous dites exactement la même chose dans d'autres mots mouahahaha :Crylol:

Vous fâchez pas, la famille ! :biggrin2: . C'est juste parce que Tostoon avait bien posé le pb (avoir peur de ne pas pouvoir entrer avec un bb touriste français) que je pense qu'il fallait lui répondre le plus simplement possible, comme ça a été fait sur un autre fil de discussion dans la section "Québec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est marqué nullepart explicitement que le bébé "touriste" a la nationalité française : il est seulement indiqué qu'il s'agit d'un accouchement à l'étranger.

Tout le monde n'a pas droit à un visa de 6 mois automatiquement : j'ai donc considéré ce cas là et non pas le cas particulier d'un bébé français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est marqué nullepart explicitement que le bébé "touriste" a la nationalité française : il est seulement indiqué qu'il s'agit d'un accouchement à l'étranger.

Tout le monde n'a pas droit à un visa de 6 mois automatiquement : j'ai donc considéré ce cas là et non pas le cas particulier d'un bébé français.

Ben si! C'est dans le profil de la personne qui a posté le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être mais pas dans son message ni dans sa signature donc... c'est mentionné nullepart dans ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben faut tout regarder, partout. Moi je savais du coup :smile: . C'est pas plus grave que ça, j'ai bien vu que tu n'avais pas regardé partout !

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors là... j'ai regardé et je n'ai rien vu dans son profil qui indique que le bébé est né en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci Aurie pour ta réponse :)

Je tiens néanmoins à accoucher à l'étranger pour des raisons personnelles.

Ça ne me dérange pas de refaire tous les papiers pour le bébé. Aucun des deux parents n'est canadien.

Sais-tu par contre si je pourrais ramener le bébé au Canada peu après l'accouchement sans avoir sa résidence (juste avec un visa par exemple?).

Oui, bien sûr que c'est possible. J'ai des amis qui l'ont fait. Ils sont venus valider leur résidence permanente quand maman était enceinte de 7 mois. Elle est retournée accoucher en France puis ils sont revenus 3 mois après avec petit bébé. Ils avaient leur carte de résidents permanents (surtout ne pas l'oublier pour entrer) et bébé est entré comme touriste. Ils ont commencé la procédure de parrainage au Canada juste après leur arrivée. Bien sûr qu'on ne sépare pas un petit bébé de sa maman :) . Et pas besoin de visa puisque en qualité de Français, vous avez le droit de résider 6 mois au Québec comme touristes. En revanche, quand la procédure de parrainage sera enclanchée, bébé n'aura plus le droit de quitter le Québec tant qu'il n'aura pas reçu sa carte de RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que les amis dont tu parles ont mis du temps à obtenir la carte de rp et soleil pour leur bebe? Les délais indiqués par cic indiquent presque 20 mois d attente. Les assurances privees doivent etre chères en attendant d etre rattaché à la protection sociale canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour eux, c'était en 2007. Les délais étaient beaucoup plus courts. Mais je confirme qu'ils se sont plaints du tarif de l'assurance privée. Et pire, ils ont été obligés de consulter avant que cette assurance soit mise en place et ils ont dû payer une consultation et un médicament pour le bébé de leur poche. Ça a douillé. L'assurance est vraiment indispensable dans ce cas. On n'a pas idée du nombre de fois qu'un petit bébé consulte au début de sa vie. Ne serait-ce que pour commencer les vaccinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous RP ( Ma femme,notre premier enfant et moi), habitants pour l'instant en France et il faudra parrainer notre deuxième enfant car nous voulons nous installer au Québec juste apres sa naissance. Est ce qu il vaut mieux (voir possible) lancer la procédure de parrainage comme Rp à l extérieur ou à l intérieur du quebec? Je demande ca car visiblement les délais ne sont pas les memes et nous souhaiterions comme notre futur petit bout soit leplus vite possible rattaché au régime d assurance santé québécois.

Merci si vous avez la réponse ou une expérience anous confier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas appeler ou vous présenter directement au bureau le plus proche d'Immig. Canada et leur poser la question? Ils ne sont pas aussi "sauvages" qu'on les décrit. Vous êtes RP, vous avez donc des droits, et le minimum pour lequel ils sont payés, c'est d'informer adéquatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes tous RP ( Ma femme,notre premier enfant et moi), habitants pour l'instant en France et il faudra parrainer notre deuxième enfant car nous voulons nous installer au Québec juste apres sa naissance. Est ce qu il vaut mieux (voir possible) lancer la procédure de parrainage comme Rp à l extérieur ou à l intérieur du quebec? Je demande ca car visiblement les délais ne sont pas les memes et nous souhaiterions comme notre futur petit bout soit leplus vite possible rattaché au régime d assurance santé québécois.

Merci si vous avez la réponse ou une expérience anous confier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes tous RP ( Ma femme,notre premier enfant et moi), habitants pour l'instant en France et il faudra parrainer notre deuxième enfant car nous voulons nous installer au Québec juste apres sa naissance. Est ce qu il vaut mieux (voir possible) lancer la procédure de parrainage comme Rp à l extérieur ou à l intérieur du quebec? Je demande ca car visiblement les délais ne sont pas les memes et nous souhaiterions comme notre futur petit bout soit leplus vite possible rattaché au régime d assurance santé québécois.

Merci si vous avez la réponse ou une expérience anous confier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

dans le premier cas, faudra prendre une assurance voyage pour le bébé.

Et une assurance santé par la suite car les délais d'obtention de la RP sont de plus en plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien

Si je comprends bien, une fois notre enfant né en France, nous devrons revenir avec un Visa touriste pour lui (son passeport suffira à priori) , lancer une demande de parrainage pour RP au Québec une fois sur place, puis payer une assurance privée durant un an et demi (délai moyen de la procédure de parrainage pour les demandes faites au canada) avant qu'il ne soit rattachable au régime d'assurance santé?

Je me demandais si je ne pouvais pas lancer la demande de parrainage en disant que j'habite déjà au canada, afin de gagner quelques précieux mois (Ma femme accouche en mars et nous partons en juillet 2014).

Il n'aura des droits sur l'assurance santé que lorsqu'il aura obtenu sa RP? Ou bien y a t il moyen de faire plus court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien

Si je comprends bien, une fois notre enfant né en France, nous devrons revenir avec un Visa touriste pour lui (son passeport suffira à priori) , lancer une demande de parrainage pour RP au Québec une fois sur place, puis payer une assurance privée durant un an et demi (délai moyen de la procédure de parrainage pour les demandes faites au canada) avant qu'il ne soit rattachable au régime d'assurance santé?

Je me demandais si je ne pouvais pas lancer la demande de parrainage en disant que j'habite déjà au canada, afin de gagner quelques précieux mois (Ma femme accouche en mars et nous partons en juillet 2014).

Il n'aura des droits sur l'assurance santé que lorsqu'il aura obtenu sa RP? Ou bien y a t il moyen de faire plus court?

t'as pas le droit de faire une demande à l'extérieur. ne joue pas à essayer de contourner les règles, ils vont le savoir..

tu peux pas dire que tu vis ici alors que tu n'y est pas.

les français n'ont pas le délai de 3 mois de carence , contrairement aux autres. donc, c'est déjà un bon ' plus'. il faut juste pas oublier d'apporter le formulaire pour éviter ces 3 mois. http://www.lmde.com/fileadmin/pdf/securite_sociale/SE401-Q102.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien

Si je comprends bien, une fois notre enfant né en France, nous devrons revenir avec un Visa touriste pour lui (son passeport suffira à priori) , lancer une demande de parrainage pour RP au Québec une fois sur place, puis payer une assurance privée durant un an et demi (délai moyen de la procédure de parrainage pour les demandes faites au canada) avant qu'il ne soit rattachable au régime d'assurance santé?

Je me demandais si je ne pouvais pas lancer la demande de parrainage en disant que j'habite déjà au canada, afin de gagner quelques précieux mois (Ma femme accouche en mars et nous partons en juillet 2014).

Il n'aura des droits sur l'assurance santé que lorsqu'il aura obtenu sa RP? Ou bien y a t il moyen de faire plus court?

C'est très exactement cela. Et malheureusement, il n'y a pas de moyen de faire plus court. Automne vous a tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement