Aller au contenu

Voyage de prospection


Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi voudrais-tu qu'ils t'embêtent ?

Il n'y a pas de différence entre une frontière terrestre ou un aéroport. Tu auras un statut de touriste dans les deux cas.

Montre-leur tes billets d'avion, explique ton circuit comme tu viens de le faire et il ne devrait y avoir aucun problème.

Bon voyage

Ok, merci.

Finalement le trip NYC sera fait plus tard dans l'année, j'ai pris mes billets via Swiss.

le 16 Avril sur Montréal pour une semaine, puis Québec, un viron vers le lac Saint Jean et retour par Sherbrooke retour à la maison le 05 Mai.

ça va faire speed, je suis en cours de constitution d'un fichier de prospect (Entreprises, formations et chambre de commerce) dans le domaine auto / elec

au pire je ferais un feedback si ça vous dit.

Pas beaucoup de retour sur mail de demande de rdv...... je vais surement devoir faire le commercial "Hachette"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi voudrais-tu qu'ils t'embêtent ?

Il n'y a pas de différence entre une frontière terrestre ou un aéroport. Tu auras un statut de touriste dans les deux cas.

Montre-leur tes billets d'avion, explique ton circuit comme tu viens de le faire et il ne devrait y avoir aucun problème.

Bon voyage

Ok, merci.

Finalement le trip NYC sera fait plus tard dans l'année, j'ai pris mes billets via Swiss.

le 16 Avril sur Montréal pour une semaine, puis Québec, un viron vers le lac Saint Jean et retour par Sherbrooke retour à la maison le 05 Mai.

ça va faire speed, je suis en cours de constitution d'un fichier de prospect (Entreprises, formations et chambre de commerce) dans le domaine auto / elec

au pire je ferais un feedback si ça vous dit.

Pas beaucoup de retour sur mail de demande de rdv...... je vais surement devoir faire le commercial "Hachette"......

Je trouve que Québec, Sherbrooke et Lac-Saint-Jean c'est énorme, tout ce que tu vas voir c'est de la route. Traverser le parc pour aller au Lac de soir ou de nuit pour un chauffeur pas du coin ce n'est pas très recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi voudrais-tu qu'ils t'embêtent ?

Il n'y a pas de différence entre une frontière terrestre ou un aéroport. Tu auras un statut de touriste dans les deux cas.

Montre-leur tes billets d'avion, explique ton circuit comme tu viens de le faire et il ne devrait y avoir aucun problème.

Bon voyage

Ok, merci.

Finalement le trip NYC sera fait plus tard dans l'année, j'ai pris mes billets via Swiss.

le 16 Avril sur Montréal pour une semaine, puis Québec, un viron vers le lac Saint Jean et retour par Sherbrooke retour à la maison le 05 Mai.

ça va faire speed, je suis en cours de constitution d'un fichier de prospect (Entreprises, formations et chambre de commerce) dans le domaine auto / elec

au pire je ferais un feedback si ça vous dit.

Pas beaucoup de retour sur mail de demande de rdv...... je vais surement devoir faire le commercial "Hachette"......

Je trouve que Québec, Sherbrooke et Lac-Saint-Jean c'est énorme, tout ce que tu vas voir c'est de la route. Traverser le parc pour aller au Lac de soir ou de nuit pour un chauffeur pas du coin ce n'est pas très recommandé.

Tout à fait, ça fait une trotte, mais j'ai l'habitude de faire des bornes et je connais déjà le coin.

Pour avoir fait le tour chrono du Québec - trois semaines - (y compris la Gaspésie, le nouveau Brunswick, l'Acadie...) ça me va me faire une petite balade finalement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour dire que ne conduit jamais ta moto au Qc comme en France, moi j'ai eu un choc culturel avec les motocyclistes Français hahahaha Ils sont fous :D

Les motos ne zizaguent pas entre les voitures jamais, et si un policier te vois le faire tu va te faire arrêter ! ;) Ils font la queuleuleu comme les voitures ;)

Ils ne dépassent jamais une voiture par la droite sur la voie de droite, tu vas te faire klaxonner solide si tu fais ça... et jamais la voiture va se pousser un peu pour te laisser passer....

L'hiver personne ne roule en moto c'est beaucoup trop dangereux, il te faudrait un habit de motoneige en plus lol, car à -25 sur une moto ouf le gel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je viens mettre mon grain de sel dans ce post, en espérant ne pas le pourrir.

Donc comme je suis sur place, coté moto, il en a quand même pas mal.

étant moi même "motard", je me suis permis de discuter avec ceux de la Belle province.

un de mes contacts devrait passer chez moi en France cet été pour une balade en montagne.

En effet, la période est courte, mais ce sont des gros rouleurs pour le plupart.

j'ai déjà des contacts avec des gars qui roulent en trail (mon dada) en BMW Adventure qui sont aller plusieurs sur la côte Ouest Américaine, Nevada.... ça fait rêver.

Et j'ai entendu à la radio pas plus tôt que cette après midi, un concessionnaire qui investissait 20 millions de $ dans la moto (agrandissement, concession multi-marques) car le marché augmentait de 20 % par an !

Il l'expliquait par l'apport de cette culture par les Européens de toutes origines.

à ce jour, j'ai vu tous les types de motos et presque toutes les marques (même du scoot).

Je suis aussi accros au tout terrain, pareil il y a foison ici, terrains de MX, concession, courses, etc......

par contre du bord de route, les magasins sont plus discrets, faut pas les louper.

en aparté, j'ai demandé à des Québecois non motard pourquoi ça les gênaient de voir remonter les motos le long des voitures, c'est par respect pour la file d'attente tout simplement.... et la manie vient des Français bien sur !!!! les motards du cru ne le font pas !!! ça les agaces fortement.

donc amis motard Français si tu me lit et si tu es au Québec, change tes habitudes !!!!

Modifié par Marc Monteiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en aparté, j'ai demandé à des Québecois non motard pourquoi ça les gênaient de voir remonter les motos le long des voitures, c'est par respect pour la file d'attente tout simplement.... et la manie vient des Français bien sur !!!! les motards du cru ne le font pas !!! ça les agaces fortement.

donc amis motard Français si tu me lit et si tu es au Québec, change tes habitudes !!!!

c'est plus que du respect, c'est interdit !!!!

je fais copie d'un autre forum oups j'espère que ce n'est pas interdit, voici l'expérience d'un ''motard'' français au Qc et les contraventions qu'un prises à ce sujet....

http://www.immigrer-contact.com/main.php?action=forum&option=lire_bof&mpseudo=atrus&mid=8&page=-1&from=&to=&pays=can&theme=imm&t=La%20moto%20au%20Qu%E9bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De : http://www.immigrer-... moto au Québec

'' Autre chose. En cas d'accrochage, aucun constat "amiable" n'est rempli sans la police. Autrement dit, on reste là, en plan, en attendant l'arrivée de ces messieurs. Personne n'ayant la présence d'esprit de dégager les lieux pour libérer la chaussée !! Histoire de penser aux "p'tits copains" qu'attendent derrière...''

Réponse: http://www.auto123.com/fr/assurance-auto/?section=constat_amiable_accident_report

Le constat amiable et le rapport d'accident au Québec
{C}




Le constat amiable est un document unique au Québec. Le constat amiable doit être rempli et signé conjointement par les conducteurs impliqués dans un accident lorsqu'il n'y a pas de blessés. Gardez-en toujours plusieurs exemplaires dans votre véhicule! Autrement la police devra intervenir et transmettre un rapport d'accident à votre assureur, ce qui peut prendre jusqu'à 15 jours.

Le constat amiable sert à noter les détails importants lors d'un accident d'auto, et non à déterminer la responsabilité des personnes impliquées. Un constat ou un rapport d'accident automobile bien rempli accélèrera le règlement et le processus d'indemnisation.

Pour en savoir plus sur la procédure en cas d'accident et sur l'indemnisation, visitez nos sections sur l'accident d'auto et la réclamation d'assurance auto.

Dois-on remplir un document semblable dans les autres provinces?

Il n'y a pas de document obligatoire à transmettre à votre assureur dans les autres provinces. Toutefois, en cas d'accident, il est important de noter certaines informations qui pourraient être utiles à votre assureur. Afin d'éviter d'oublier certains détails essentiels, gardez toujours un rapport d'accident automobile dans votre véhicule.

Où puis-je me procurer un constat amiable ou un rapport d'accident?

Votre compagnie d'assurance auto peut en tout temps vous fournir ce document. Les résidents du Québec peuvent commander le constat amiable et d'autres documents sur l'assurance auto sur le site du Groupement des assureurs automobiles. Les résidents canadiens peuvent également télécharger le rapport d'accident automobile sur le site du Bureau d'assurance du Canada.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en aparté, j'ai demandé à des Québecois non motard pourquoi ça les gênaient de voir remonter les motos le long des voitures, c'est par respect pour la file d'attente tout simplement.... et la manie vient des Français bien sur !!!! les motards du cru ne le font pas !!! ça les agaces fortement.

donc amis motard Français si tu me lit et si tu es au Québec, change tes habitudes !!!!

c'est plus que du respect, c'est interdit !!!!

je fais copie d'un autre forum oups j'espère que ce n'est pas interdit, voici l'expérience d'un ''motard'' français au Qc et les contraventions qu'un prises à ce sujet....

http://www.immigrer-contact.com/main.php?action=forum&option=lire_bof&mpseudo=atrus&mid=8&page=-1&from=&to=&pays=can&theme=imm&t=La%20moto%20au%20Qu%E9bec

c'est typiquement le genre de comportement qui me blase, de rouler dans un pays étranger et ne pas s'intéresser aux législations,us et coutumes.

de prendre "X" amendes avant de s'intéresser au pourquoi du comment...... du "bourinage" quoi !

ça fait une semaine que je me balade au Québec, les quelques bouchons que j'ai pu "subir" ne sont pas comparables aux bouchons Français, je parlerai de ralentissement ici.

Donc l'utilisation du deux roues motorisés n'a pas la même "valeur", ça reste un moyen de locomotion "passion", pas une solution pour arriver plus vite au boulot !

Donc en dehors des interdictions, une attitude intelligente est à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous,
je viens de voir que j'ai loupé quelques messages depuis ma dernières visite sur ce topic et je m'en excuse!!

Je viens de "tomber" sur ce post et donc,

Pour la moto, j'ai une connaissance qui loue des motos TT et Route (et autres... ) au Quebec : http://www.quebecmotoloisirs.com/presentation.html

on a roulé en compet' ensemble, il pourra te donner des infos.

Mais il est vrai que personnellement si je vais vivre au Quebec, je peux faire une croix sur la moto de route.... mais pas l'enduro !

Merci Marc pour ce lien. Cependant nous ne comptons pas louer de moto lors de notre séjour mais je garde l'adresse sait-on jamais.

Juste pour dire que ne conduit jamais ta moto au Qc comme en France, moi j'ai eu un choc culturel avec les motocyclistes Français hahahaha Ils sont fous :D

Les motos ne zizaguent pas entre les voitures jamais, et si un policier te vois le faire tu va te faire arrêter ! :wink: Ils font la queuleuleu comme les voitures :wink:

Ils ne dépassent jamais une voiture par la droite sur la voie de droite, tu vas te faire klaxonner solide si tu fais ça... et jamais la voiture va se pousser un peu pour te laisser passer....

L'hiver personne ne roule en moto c'est beaucoup trop dangereux, il te faudrait un habit de motoneige en plus lol, car à -25 sur une moto ouf le gel!

Je ne savais pas que l'interfile était interdite au Québec, merci pour l'info.
Maintenant, comme l'explique Marc, quand on roule dans un pays qui n'est pas le notre, la moindre des choses est de se renseigner sur les choses à ne pas faire. :)

Concernant notre voyage, nous attaquons le dernier mois de préparation.

Voici les points principaux :

Arrivée sur Montréal, et logement dans un appartement loué pour 1 semaine.

A la fin de cette semaine nous louons une voiture puis nous partons à l'aventure pendant 15 jours.

Visite de Québec et ses alentours et rencontre d'un contact que j'ai pu avoir depuis la France

Ensuite nous montons vers le Saguenay pour découvrir cette belle région

Puis retour vers Montréal pour 2-3 jours avant de rentrer en France.

J'ai cherché quelques topics sur la location de voiture, et je me demande encore si il est préférable de réserver la location depuis la France, ou si il vaut mieux attendre d'être sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens de voir que j'ai loupé quelques messages depuis ma dernières visite sur ce topic et je m'en excuse!!

Je viens de "tomber" sur ce post et donc,

Pour la moto, j'ai une connaissance qui loue des motos TT et Route (et autres... ) au Quebec : http://www.quebecmotoloisirs.com/presentation.html

on a roulé en compet' ensemble, il pourra te donner des infos.

Mais il est vrai que personnellement si je vais vivre au Quebec, je peux faire une croix sur la moto de route.... mais pas l'enduro !

Merci Marc pour ce lien. Cependant nous ne comptons pas louer de moto lors de notre séjour mais je garde l'adresse sait-on jamais.

Juste pour dire que ne conduit jamais ta moto au Qc comme en France, moi j'ai eu un choc culturel avec les motocyclistes Français hahahaha Ils sont fous :D

Les motos ne zizaguent pas entre les voitures jamais, et si un policier te vois le faire tu va te faire arrêter ! :wink: Ils font la queuleuleu comme les voitures :wink:

Ils ne dépassent jamais une voiture par la droite sur la voie de droite, tu vas te faire klaxonner solide si tu fais ça... et jamais la voiture va se pousser un peu pour te laisser passer....

L'hiver personne ne roule en moto c'est beaucoup trop dangereux, il te faudrait un habit de motoneige en plus lol, car à -25 sur une moto ouf le gel!

Je ne savais pas que l'interfile était interdite au Québec, merci pour l'info.

Maintenant, comme l'explique Marc, quand on roule dans un pays qui n'est pas le notre, la moindre des choses est de se renseigner sur les choses à ne pas faire. :smile:

Concernant notre voyage, nous attaquons le dernier mois de préparation.

Voici les points principaux :

Arrivée sur Montréal, et logement dans un appartement loué pour 1 semaine.

A la fin de cette semaine nous louons une voiture puis nous partons à l'aventure pendant 15 jours.

Visite de Québec et ses alentours et rencontre d'un contact que j'ai pu avoir depuis la France

Ensuite nous montons vers le Saguenay pour découvrir cette belle région

Puis retour vers Montréal pour 2-3 jours avant de rentrer en France.

J'ai cherché quelques topics sur la location de voiture, et je me demande encore si il est préférable de réserver la location depuis la France, ou si il vaut mieux attendre d'être sur place?

vois avec BSP (http://www.bsp-auto.com/) qui à un accord avec Discount Auto sur place, voitures correctes (j'ai loué deux types de véhicules :whistlingb: avec eux), pas chiant au retour. seul bémol, il faut rendre avec le réservoir vide.... du coup, c'est Discount qui facture le plein avec quelques charges.... mais ça reste visiblement moins cher qu'ailleurs.

Ah, oui avec BSP, tu payes une semaine avant le départ, pour la trésorerie ça peut-être intéressant.

Si tu vas coté Saguenay, il y a ça :

http://www.chalets-sur-le-fjord.com/

c'est sympa, le coin est top. il y a même un crêperie tenue par une "vrai" Breton qui a tendance à perdre son accent de Français......

plus loin, à coté de Chicoutimi, il y a une visite a faire avec des moteurs "décoiffant", la base aérienne de Bagotville, Musée, expo d'avions et visite de la base en bus (pas encore vu ailleurs), si tu as des gamins, il y a même des Ipad avec réalité augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mac pour ces liens.

En effet les tarifs chez BSP ont l'air intéressants.

Il y a pas mal de choix pour des véhicules différents, tu as déja loué quels modèles avec eux?

Est-il préférable de réserver la location depuis la France?

Pour le Saguenay, je converse le lien comme nous ne savons pas encore dans quel coin nous allons précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mac pour ces liens.

En effet les tarifs chez BSP ont l'air intéressants.

Il y a pas mal de choix pour des véhicules différents, tu as déja loué quels modèles avec eux?

Est-il préférable de réserver la location depuis la France?

Pour le Saguenay, je converse le lien comme nous ne savons pas encore dans quel coin nous allons précisément.

Disons que suivant ta carte de paiement tu peux avoir des frais qui sont débités si achat sur place, j'ai négocié une Visa Premier gratuitement pour un an afin de ne pas les avoirs (sauf retrait).

Avant, tu pouvais récupérer les taxes au Québec, il y avait un certain avantage de tout acheter là bas, mais maintenant nada.

et j'ai loué une Toyota Corolla, idéale pour deux si pas trop de bagages et après un modèle plus gros, mais comme nous avons été sympa à l'arrivée à l'aéroport (problème de navette jusqu'à l'agence, nous avons acceptés de patienter 3/4 heure), nous avons été surclassés avec un Ford Explorer là c'est le top, plus de place, plus de couple et une conso correcte - beaucoup moins qu'une Corolla chargée à bloc avec gamins et bagages... il y a des bonnes grosses côtes dans certains coins - 10 litres aux cents sur 3700 kms, avec des watts sous le capot. mais c'est un coup de chance aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok,
nous ne serons que 2, mais avec 2 grandes valises.

Donc je cherche un véhicule avec un coffre pouvant recevoir ces 2 valises :)

Dans la liste affichée sur BSP j'ai vu les Ford Fusion ou Taurus par exemple.
Ce n'est pas simple de choisir à distance :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement