Aller au contenu

Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB procédure 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algerian Gulf Bank) (Nouvelle procédure 2013)




Cette carte sert pour le paiement des frais depuis l'Algérie, des frais tels que :


1. Le traitement de la demande du certificat de sélection du Québec "DCS"

2. Le traitement de la demande fédérale "Résidence RP"

3. Le traitement de la demande de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec


Tout cela est possible en ayant une carte Visa Électron chez la banque AGB (Algerian Gulf Bank) chargée suffisamment tout en remplissant le formulaire de paiement approprié par carte de crédit

Acquisition de la carte Visa Electron :

Pour l'acquisition d'une telle carte "VISA Électron", le client devra avoir chez AGB :

*un compte chèque en dinars algériens (somme minimum = 1.000 DA)

*et un compte d’épargne (somme minimum = 5.000 DA) il y’a deux type l’un est classique avec intérêt et l’autre participatif -murabaha- avec un peu d’intérêt selon le Charia

*et un compte en devises (somme minimum = 20 €)

Puis vous pouvez faire la demande d'acquisition de la carte Visa Électron (somme minimum pour la carte = 100 €). la carte coûte 2000 DA (carte activée dans les 24H)

Chargement max 1000 € (l'opération de chargement de votre carte coûte 1000 DA quelque soit la somme à chargé entre 100 et 1000 euro )

Remarque pour l'ouverture des comptes :

Vous pourrez ouvrir les trois comptes et acquérir votre carte le même jour

Dossier complet pour l’ouverture du compte cheque/épargne/devise (3 dossiers) :


· 01 Copies légalisées de la pièce d’identité

· 01 acte de naissance No 12

· 01 certificat de Résidence

· 01 Attestations de travail (une originale et des copies légalisées pour les autres comptes)

· 01 Photo

. Email + numéro téléphone

Et pour la carte visa il vous faut :

· 01 Fiches de paie

Remarque :
Le coût d'achat de la carte Visa Électron et celui du chargement de la carte se font retirés directement de votre compte chèque (à chaque opération de retrait ou de versement chez AGB vous recevrez un sms

vous informant les détails de la transactions)

Remarque pour le paiement des frais :

Pour le paiement des frais, vous remplissez le formulaire dédié à cet effet et vous chargez votre carte suffisamment selon la somme appropriée à payer. A un certain moment après l'envoi de votre demande CSQ / fédérale / ou pour l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, le bureau d'immigration encaisse les frais et donc vous le saurez par le biais de votre agence AGB qui vous mettra au courant de la date d'encaissement de ces frais (par sms)

Autre types de carte visa :

Il y a trois types de carte visa :

*prépayé (anonymat rechargement entre 100 euro-1000euro) ; celle dont je vous ai parlé ci-dessus

*Classique (nominative rechargement entre 4000-40 000 euro)

*Gold (nominative aussi rechargemant entre 5000-50 000 euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci enormement pour ces infos Billo. J'ai quelques questions a te poser. Est ce le dossier a fournire pour une visa Gold/Classic est le meme que le dossier pour la prepaye?

Est que ce un algerien residant en dehors d'algerie peut ouvire un compte en algerie avec AGB?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis déplacé hier dans l'un des agence AGB afin de me renseigner sur la carte de visa,

La conseillère m’a informé que compte doit être alimenté en euro seulement et non pas en dollars canadien

De ce fait je ne pense pas que le gouvernement canadien pourra accepter d’encaisser les frais (fédéral) en euro ?!

merci de me confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement