Aller au contenu
GMInspection

Inspection de bâtiment et support dans votre recherche d'immobilie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me joindre à ce forum de discussions afin de vous offrir mes services comme ingénieur dans le domaine de l'inspection de bâtiments.

Je vois que ce forum est destiné aux gens qui viennent habiter notre belle province de Québec et j'aimerais vous offrir mes services en tant que professionnel.

Que ce soit pour une simple question ou un mandat d'inspection, je suis à votre service!

Je vous invite à consulter mon site internet à l'adresse www.gminspection.com mais ce dernier est actuellement en révision et vous y trouverez bientôt beaucoup de nouveau contenu!

Au plaisir de vous servir!

gminspection.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je commence à faire des démarches en tant que travailleur autonome et je souhaite effectuer une formation en tant qu'inspecteur en bâtiment , une fois sur place.

Je me suis déjà renseigné sur la formation, la durée, le coût, etc. Sachant qu'en France j'effectue à peu près l'équivalence du métier d'inspecteur en bâtiment (diagnostiqueur immobilier).

Ma question est: est ce un métier ou il y a de la demande?

Si oui gagne t-on bien sa vie?

Quels sont les avantages et le inconvénients de la profession?

Merci par avance de vos réponses

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par Carloune
      Bonsoir,
       
      au début du mois de Fevrier je me rendrai au Quebec dans la région Saguenay, je cherche un appartement a louer. Qu'est ce que semi-meublé veut dire a quoi m'attendre dans un appart semi-meublé. merci de m'aider.
    • Par Socra
      Bonjour à tous,
       
      Je viens créer un post ici parce qu'après avoir fouillé les FAQ et questionnaires du site de l'immigration canadienne, je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Sans compter le fait que l'ambassade du Canada à Paris refuse tout entretien, même pour des renseignements.

      Voici ma situation:

      J'ai 23 ans, tout juste diplômé d'une école d'ingénieur publique (Télécom ParisTech), ce qui complète mes 5 années d'études post-bac. Je suis en CDI dans une société d’électronique française en tant qu'ingénieur logiciel embarqué.
      L'entreprise en question est d'accord pour que je travaille en remote depuis Vancouver à partir d'Octobre 2019 sans conjoint(e) ni enfant. Cependant je dois m'occuper des démarches d'immigration. Pour l'instant je viens d'obtenir mon AVE. Si j'ai bien compris, ce dernier me permet de rester 6mois sur le sol Canada sans soucis. Seulement je compte au moins rester 2 années à Vancouver. J'ai l'impression que cela ne suffira pas.
       
      Et à partir de là, je ne sais pas quel démarche entamer. Techniquement j'y vais avec un emploi déjà assuré mais pas pour une entreprise Canadienne.
      Du coup 1ere question : Ai-je besoin d'un permis de travail ?
       
      J'ai bien compris que le statut d'ingénieur est régit par l'ordre des ingénieurs de la BC.
      Étant donné ma situation, 2eme question : Ai-je quand même besoin de faire une demande d'enregistrement auprès de cet ordre, même si je ne travail pas pour une entreprise Canadienne ?
       
      Pour info je viens de m'inscrire au TCF pour le français et l'IELTS pour l'anglais. Je sais que ces certifications sont reconnues par l'immigration canadienne et je me dis que ça pourra toujours être utile, malgré les 220€ et 235€ respectifs de frais de dossier. Aïe.
       
      Enfin question 3 : Quels sont les types de contrat possible pour un profil comme le mien du point de vu de mon employeur ? Je ne connais que le VIE et le statut d'expatrié (même si je ne comprends pas vraiment la vrai définition de ce dernier ni ce qu'il implique)
       
      Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment plus ou chercher ?
       
      Cordialement

      AL
       
    • Par zomorrod
      Bonjour à tous,
       
      Actuellement, je me renseigne sur le CANADA (vraiment je débute sur le sujet) dans le cadre d'un éventuel projet d'immigration. Parmi les régions étudiées je suis intéressé par la Colombie-Britannique et en particulier Vancouver et Victoria. Bien évidemment, parmi les éléments étudiés je cherche à avoir une connaissance sur les prix des maisons et globalement le marché d'immobilier. Sur Google j'ai trouvé quelques sites d'annonce et très vites je me suis aperçu que les prix à l'intérieur de la ville de Vancouver sont très élevés aussi bien pour l'appartement que pour une maison. A vrai dire, ça ne m'a pas surpris, car je trouve que c'est plus ou moins la même situation de nos jours, un peu partout dans le monde en ce qui concerne le prix d'immobilier dans les grandes villes. Du coup, je me suis dit si je m'éloigne du centre et je cible des banlieues de Vancouver, j'aurais peut-être, plus de chance à trouver des opportunités plus abordables. Pour l'instant, je considère un budget de 300000 à 350000 euros pour acheter une maison (au moins 3 chambres à coucher) dans une banlieue de Vancouver (idéalement max 1 heure et demie de Vancouver par le transport en commun).
       
      Je voulais donc savoir, est-ce qu'à votre avis, avec ce budget, c'est réaliste ou pas du tout? Je cherche quand-même une région bien classée d'un point de vue de la sécurité avec un niveau raisonnable de commerces et des transports en commun (surtout la sécurité pour moi est très importante).
       
      Donc si vous avez des quartiers dans la ville ou des banlieues à suggérer (que ça soit pour Vancouver ou Victoria) ainsi des liens vers des sites d'annonces que vous préconisez, je vous écoute!
       
      Merci d'avance,
    • Par Jmili
      Bonjour à tous,
       
      Je suis ingénieur en génie textile diplômé en Tunisie, le problème que j'ai avec WES, c'est que je n'ai pas pu me procurer touts les relevés de note des 3 ans de cycle d'ingénieur (mon école a perdu mon dossier  de 1ère année c'est ce qu'il m'ont expliqué) j'ai envoyé un mail à WES pour savoir si les relevé de la 2ème et 3ème année étaient suffisants, voila ce que j'ai eu comme retour:
       
      Veuillez noter qu'il est obligatoire de satisfaire aux conditions requises pour que puisse procéder a l'évaluation  de votre/vos diplome(s). Il faut absloument présenter le relevé de notes de toutes les années, y compris les classes préparatoires. Il n'y a malheureusement pas de dérogation à cette exigence. 
       
      Est ce qu'il y a une solution alternantive? sachant que pour les relevés des classes préparatoire, c'est encore plus difficle de trouver tous les documents.
       
      Merci pour votre aide
    • Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?
       
      Je vous remercie par avance de vos réponses
       
    • Par EllyKar
      Salut,
      Je déménage au Québec bientôt. J'ai eu 2 questions.   1)  Quelles sont vos pensées sur les maisons qui ont des problèmes de plomberie, de fondation, électriques ou autres, mais qui sont très bon marché? Par exemple la moitié de la valeur estimée.   2)  Je ne suis pas très bon en français et je traduis beaucoup de choses sur Google.
      C'est la description d'une maison et ce qui doit être réparé. Malheureusement, il m'est difficile de le comprendre.
      S'il vous plaît quelqu'un peut aider à traduire la partie écrite avec la main en anglais, ou au moins écrire en français pour que je puisse le rechercher?  Veuillez traduire la partie écrite à la main seulement (partie non typée). Je vous remercie.
      La maison est évaluée à $150 000  mais elle est en vente pour $80 000. La maison est à 2 heures de Québec et à 4 heures de Montréal.
      2)  Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre opinion sur cette maison après avoir lu ces derniers.
      Je vous remercie    



    • Par GrégoryFrCa
      Bonjour,
       
      On va s'installer au Québec (de préférence Québec pour profiter du cadre, de la tranquillité puisqu'on vient de Paris, et des paysages) et je me renseigne sur les logements.
       
      J'ai vu que les vieux logements étaient horribles niveau insonorisation. On vit déjà en France dans un immeuble des années 60' et c'est pas cool du tout. TV qui passe les murs, conversations...
      Donc on ne souhaite répéter l'expérience au Canada.
       
      Au niveau du choix d'un logement à Québec, on partirait sur un meublé (pour pas se prendre la tête, petit logement meuble et pas de voiture), en 1 1/2 ou 2 1/2. L'idée est de maximiser nos économies et de pouvoir vivre avec des petits jobs si besoin.
       
      Est-ce qu'un logement comme celui-ci vous semble intéressant ? (Je sais c'est une annonce mais c'est à titre d'exemple).
       
      Quelle est la fourchette de prix intéressante pour se loger à Québec en meublé, bien insonorisé (plancher et murs) tout en pouvant utiliser le réseau de bus ?
       
      Merci pour vos réponses
    • Par Marine_JLZT
      Bonjour, 
       
      Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 
       
      1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 
       
      Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
       
    • Par poulpita
      Bjr,
      Mon mari et moi serons l'an prochain de jeunes retraités - 52 et 56 ans- ;notre dernière fille faisant ses études à Montréal , nous souhaiterions bien évidemment nous rapprocher d'elle en venant dans ce beau pays; notre situation financière nous permet de nous offrir une jolie maison et de rester sans travailler (mais si papiers , nous ne sommes pas des fainéants et serions ravis de pouvoir le faire); mes questions sont les suivantes:
      - y aurait ils des gens dans notre situation?
      - Pensez vous que notre cas soit défendable auprès de l'ambassade ?
      -Compte tenu du fait que nous partirions en tant que non résidents, comment cela se passe pour l'achat d'une maison, d'une voiture et l'immatriculation de celle ci?
      -Comment faire pour limiter les frais bancaires sur nos retraites ,que nous devrons convertir mensuellement en dollar?
      merci d'avance de vos conseils et temoignages
    • Par immigrer.com
      DOSSIER PROFESSION INGÉNIEURS - Plus de 600 ingénieurs étrangers obtiennent un permis de pratiquer de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) chaque année. L’Ordre est sur le point de mettre en place des mesures pour accélérer les démarches, en prévision des besoins futurs en main-d’œuvre de l’industrie. Des entreprises font déjà appel au recrutement à l’étranger pour combler leurs besoins.
       
      par Anne Gaignaire
       
      Merkur, une firme spécialisée en génie manufacturier en croissance, embauche. Plus de 15 personnes ont été recrutées depuis le mois de juin et 30 postes sont encore à pourvoir. Mais « on est en pénurie de main-d’œuvre au Québec pour nos besoins », explique Stéphanie Castang, responsable des ressources humaines de Merkur. Si elle embauche des jeunes, elle a aussi besoin d’ingénieurs d’expérience, une denrée plus rare sur le marché québécois.
       
      Par conséquent, depuis plusieurs années, elle recrute des ingénieurs et des techniciens en dehors du Québec, principalement en France. Sur les 110 employés de Merkur, près d’un tiers sont des étrangers. Elle s’est tournée naturellement vers la France. Non seulement, « les Français sont attirés par le Québec mais en plus, on peut trouver là-bas des ingénieurs d’expérience dans le secteur du transport, notamment automobile, qui n’existent pas ici », souligne Stéphanie Castang. La formation, plus généraliste, là-bas est également très complémentaire avec celle des ingénieurs québécois, qui se spécialisent beaucoup plus vite dans leur parcours d’études universitaires.
       
      Sur le plan des démarches, tant pour trouver les ressources que pour les faire venir, Stéphanie Castang s’est formée et connaît tous les programmes qui permettent de les faciliter. Le fait que plusieurs génies soient sur la liste des professions admissibles au traitement simplifié du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, accélère aussi le processus. « Le dernier ingénieur qu’on a recruté est arrivé en trois semaines », note-t-elle.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles