Aller au contenu

Questions mariage Algérie


gbh

Messages recommandés

Bonjour! Voilà je suis en couple avec un homme vivant en Algérie depuis 4 ans. C'est un cousin éloigné. Nous désirons nous marier civilement cet été afin de commencer la procédure pour qu'il vienne au Canada.

J'aimerai savoir s'il vaut mieux que je le parraine ou qu'il fasse une demande d'immigration avec motif que sa conjointe vive au canada. Savez-vous quels sont les pour et les contre?

De plus, dans les 2 cas, j'aimerai avoir une idée du temps que ca prend pour une reponse. On m'a dit que ca varie de 6 mois à 15 mois est-ce vrai en ce qui concerne les immigrants algeriens?

Est-ce que je dois me rendre à l'ambassade du Canada en Algérie lorsque nous aurons fait le mariage civil là bas ou je dois tout faire du Canada?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

"Une demande d'immigration avec motif que sa conjointe vive au canada" n'existe pas. Il a 3 façons de venir au Canada:

1) en étant parrainé par son épouse

2) en demandant un permis d'études

3) en montant un dossier de travailleur qualifié

S'il répond aux exigences du programme de travailleur qualifié, cette manière est la plus sûre d'être accepté au Québec. Le parrainage d'un époux peut être demandé après un mariage. Il est très difficile de dire combien cela prendra car tout dépend de l'impression que vous ferez à l'agent d'immigration lors de l'entrevue. Il faut juste le ou la convaincre que ce mariage est un mariage d'amour et non pas un mariage arrangé pour faire venir au Québec une personne qui n'aurait pas pu immigrer par un autre moyen. Cela peut effectivement prendre 6 mois, d'autant que vous êtes de même origine et de même culture, mais s'il y a refus, cela peut aussi se compter en nombre d'années. Préparez soigneusement votre dossier et ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année a toi aussi!!!

jaurai une 2e question: je trouve assez compliqué certaines infos donc pour le prix du parrainage il y avait plusieurs montants nommés.... ca coute combien en general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Si tu inclus immigration Canada et le certificat de sélection du québec, c'est environ 1500$. En plus des frais pour la viste médical, sortir le casier judiciare, traduction et autre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, personne ne m'a répondu pour cki est d'à partir de quel pays je dois faire ma demande?? esk je fais tout à partir du canada? ou de l'algerie? Esk je devrais faire appel à un avocat pour etre sure que tout soit bien fait et de ne pas perdre de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, personne ne m'a répondu pour cki est d'à partir de quel pays je dois faire ma demande?? esk je fais tout à partir du canada? ou de l'algerie? Esk je devrais faire appel à un avocat pour etre sure que tout soit bien fait et de ne pas perdre de temps

c'est comme tu veux. tu peux faire la demande en étant en Algérie avec lui. il faut avoir la citoyenneté canadienne par contre.

l'avantage, c'est que tu vas être avec lui pendant le long processus. même si c'est plus rapide de l'extérieur, ça peut être long quand même.

ou bien, tu viens ici seule ( parce qu'il n'aura probablement pas le droit d'avoir le visa touristique) et faire la demande de l'intérieur. c'est plus long et vous êtes séparés pendant ce temps là. surement plus d'un an.

pour l'avocat, ça coûte cher pour rien et c'est pas toujours efficace.. c'est facile de remplir les formulaires, si tu sais lire un guide et que tu suis bien les étapes. aussi, bien lire la liste de contrôle des documents pour être sûr de rien oublier. si tu prends le temps de faire les choses et de vérifier 10 fois chaque pages, tu vas t'en sortir. comme nous et on a eu aucuns retour pour dossier incomplet ou bien parce qu'il manquait une case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, personne ne m'a répondu pour cki est d'à partir de quel pays je dois faire ma demande?? esk je fais tout à partir du canada? ou de l'algerie? Esk je devrais faire appel à un avocat pour etre sure que tout soit bien fait et de ne pas perdre de temps

c'est comme tu veux. tu peux faire la demande en étant en Algérie avec lui. il faut avoir la citoyenneté canadienne par contre.

l'avantage, c'est que tu vas être avec lui pendant le long processus. même si c'est plus rapide de l'extérieur, ça peut être long quand même.

ou bien, tu viens ici seule ( parce qu'il n'aura probablement pas le droit d'avoir le visa touristique) et faire la demande de l'intérieur. c'est plus long et vous êtes séparés pendant ce temps là. surement plus d'un an.

pour l'avocat, ça coûte cher pour rien et c'est pas toujours efficace.. c'est facile de remplir les formulaires, si tu sais lire un guide et que tu suis bien les étapes. aussi, bien lire la liste de contrôle des documents pour être sûr de rien oublier. si tu prends le temps de faire les choses et de vérifier 10 fois chaque pages, tu vas t'en sortir. comme nous et on a eu aucuns retour pour dossier incomplet ou bien parce qu'il manquait une case.

Salut, merci pour ta réponse! Moi j'ai la citoyenneté canadienne et j'étudie à Montreal donc, je compte seulement aller faire le mariage civil cet été pendant les vacances pour débuter le processus, mais je retourne à Montréal dès la rentrée scolaire. Donc, il est certain qu'on ne sera pas ensemble pendant les procédures car, de toute façon nous sommes habitués à nous voir 1 à 2 fois par an sans plus. Si tu me dis que c'est + long par le Canada, je le ferai en Algérie. J'ai pensé à l'avocat seulement pck g le droit d'en avoir un gratuit puisque je suis étudiante, mais je vais me fier à ton conseil :) ça ne semble pas trop dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, personne ne m'a répondu pour cki est d'à partir de quel pays je dois faire ma demande?? esk je fais tout à partir du canada? ou de l'algerie? Esk je devrais faire appel à un avocat pour etre sure que tout soit bien fait et de ne pas perdre de temps

c'est comme tu veux. tu peux faire la demande en étant en Algérie avec lui. il faut avoir la citoyenneté canadienne par contre.

l'avantage, c'est que tu vas être avec lui pendant le long processus. même si c'est plus rapide de l'extérieur, ça peut être long quand même.

ou bien, tu viens ici seule ( parce qu'il n'aura probablement pas le droit d'avoir le visa touristique) et faire la demande de l'intérieur. c'est plus long et vous êtes séparés pendant ce temps là. surement plus d'un an.

pour l'avocat, ça coûte cher pour rien et c'est pas toujours efficace.. c'est facile de remplir les formulaires, si tu sais lire un guide et que tu suis bien les étapes. aussi, bien lire la liste de contrôle des documents pour être sûr de rien oublier. si tu prends le temps de faire les choses et de vérifier 10 fois chaque pages, tu vas t'en sortir. comme nous et on a eu aucuns retour pour dossier incomplet ou bien parce qu'il manquait une case.

Salut, merci pour ta réponse! Moi j'ai la citoyenneté canadienne et j'étudie à Montreal donc, je compte seulement aller faire le mariage civil cet été pendant les vacances pour débuter le processus, mais je retourne à Montréal dès la rentrée scolaire. Donc, il est certain qu'on ne sera pas ensemble pendant les procédures car, de toute façon nous sommes habitués à nous voir 1 à 2 fois par an sans plus. Si tu me dis que c'est + long par le Canada, je le ferai en Algérie. J'ai pensé à l'avocat seulement pck g le droit d'en avoir un gratuit puisque je suis étudiante, mais je vais me fier à ton conseil :smile: ça ne semble pas trop dur

peut être quelqu'un d'autre pourrait répondre, mais je crois que c'est important pour le dossier de parrainage, de faire le mariage religieux également. à confirmer pour les autres qui l'ont fait.

si tu as la possibilité d'aller vivre avec lui plusieurs mois avant d'envoyer votre demande de parrainage, fais le. parce que même si ça fait 4 ans que vous 'êtes ensemble' , il faut prouver que votre relation est authentique. même si c'est un cousin et même si vous avez la même nationalité. ça pourrait être un mariage de convenance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être quelqu'un d'autre pourrait répondre, mais je crois que c'est important pour le dossier de parrainage, de faire le mariage religieux également. à confirmer pour les autres qui l'ont fait.

si tu as la possibilité d'aller vivre avec lui plusieurs mois avant d'envoyer votre demande de parrainage, fais le. parce que même si ça fait 4 ans que vous 'êtes ensemble' , il faut prouver que votre relation est authentique. même si c'est un cousin et même si vous avez la même nationalité. ça pourrait être un mariage de convenance..

Nous avons fait le mariage religieux l'an passé... Oh non!! J'espère que ça ne retardera pas le dossier pck il m'est IMPOSSIBLE d'aller vivre là bas pour plus que 1 mois par an puisque j'étudie et que j'ai un enfant à ma charge... Merci pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être quelqu'un d'autre pourrait répondre, mais je crois que c'est important pour le dossier de parrainage, de faire le mariage religieux également. à confirmer pour les autres qui l'ont fait.

si tu as la possibilité d'aller vivre avec lui plusieurs mois avant d'envoyer votre demande de parrainage, fais le. parce que même si ça fait 4 ans que vous 'êtes ensemble' , il faut prouver que votre relation est authentique. même si c'est un cousin et même si vous avez la même nationalité. ça pourrait être un mariage de convenance..

Nous avons fait le mariage religieux l'an passé... Oh non!! J'espère que ça ne retardera pas le dossier pck il m'est IMPOSSIBLE d'aller vivre là bas pour plus que 1 mois par an puisque j'étudie et que j'ai un enfant à ma charge... Merci pour tes précisions

c'est pour solidifier le dossier. il y en a qui ont à peine passé du temps en vrai avec leur mari et leur dossier a été accepté. d'autre non. c'est une loterie en quelque sorte. il faut tomber sur le 'bon' agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord et avant tout je souhaite que ton dossier serait accepté In'chaa Allah :smile: en suite je ne pourrait point t'aider vu que je suis tout comme toi.. j'ai beaucoup de questions par rapport au parrainage !
Je suis étudiante aussi, je suis avec mon chum depuis plus de 4 ans, je prévois me marier in'cha Allah cet été, en fait pour l'instant je prévois juste de faire l'Acte de mariage ! je sais que je n'aurais pas assez de temps pour faire toute une cérémonie, je le ferais certe après mais pas cet été !
Alors ma question est: Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'apporter des photos de mariage comme preuve !

Ta réponse me serait trèèèès utile..
Je sens qu'on est presque dans le même cas, j'espère qu'on pourrait s'entraider !

Merci.

Modifié par Angel 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement