Aller au contenu

Projet d'étude au Quebec


FRANC(h)E Comté.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 16 ans et demi et je suis actuellement en '' 1er Baccalauréat Scientifique'' en France. Je souhaiterais à l'issus de l’obtention du diplôme venir faire mes étude au Quebec. Pour de multiple motivation. La famille présente à Montréal, qualité de vie, d'étude...

Je souhaiterais savoir vos avis sur le fait de partir juste après le Bac S pour une université ou autre...

Je souhaiterais travailler dans l’environnement plus tard. En France une licence de Biologie m’intéresserais ou des Bts ou études sérieuse dans le domaine de la science de la nature, de la vie etc ... (je souhaiterai connaitre les Licences ( = baccalauréat QC) et tude qui pourrais s'y rapporter.

Je souhaiterais d'abord connaitre votre avis sur le fait de partir juste après le bac hors France ou UE.

serai t'il préférable de faire une ou deux année en France...

?

Merçi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ci-dessous un des liens les mieux faits pour les explications des différents Bacc, c'est celui de Sherbrooke mais les explications générales sont les mêmes pour toutes les facs.

http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/programmes/bac/

Sur ta question , vaut-il mieux commencer en France et ensuite partir, c'est selon ta motivation mais à mon avis si tu es motivé pourquoi attendre, ce sera beaucoup plus compliqué ensuite (équivalence études, adaptation etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi :) .

Et pour les études,tu as des conseil sur les université dans le domaine de la biologie, environnement, écologie ?



Merci pour le lien je trouve pas mal de réponse à mes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je pense aussi :smile: .

Et pour les études,tu as des conseil sur les université dans le domaine de la biologie, environnement, écologie ?

Merci pour le lien je trouve pas mal de réponse à mes questions :wink:

Non désolée, je ne connais pas ces formations, le mieux sûrement est de regarder sur les divers sites universitaires et de se faire une idée, mais les formations sont souvent normalisées donc que ce soit à l'université A ou B cela ne change pas grand chose, l'essentiel est la motivation. Une simple intuition : il me semble que pour l'écologie, l'environnement j'irai dans une université qui n'est pas dans Montréal ou Québec mais plutôt dans une qui est proche du terrain (plus petite ville) mais bon simple préjugé :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! je vais continuer mes recherches... Une dernière question :wink: Je sais que cela dépend des universités mais faut t'il un très bon dossier ? je veux dire si j'ai le Bac S, me faut t'il une mention spécial.. au niveau de la selection d'entrée etc .. tu pourrais m'éclairer là dessus .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tes conseils ! je vais continuer mes recherches... Une dernière question :wink: Je sais que cela dépend des universités mais faut t'il un très bon dossier ? je veux dire si j'ai le Bac S, me faut t'il une mention spécial.. au niveau de la selection d'entrée etc .. tu pourrais m'éclairer là dessus .. ?

Salut j'ai entendu de très bons commentaires sur cette université http://www.uqar.ca/biologie/etudes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, l'université de Rimouski est fameuse dans le domaine de la biologie/environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tes conseils ! je vais continuer mes recherches... Une dernière question :wink: Je sais que cela dépend des universités mais faut t'il un très bon dossier ? je veux dire si j'ai le Bac S, me faut t'il une mention spécial.. au niveau de la selection d'entrée etc .. tu pourrais m'éclairer là dessus .. ?

si ton programme n'est pas contingenté (a priori c'est le cas) tu n'as pas besoin d'un niveau particulier, un Bac S correct doit être suffisant. Mais de toute façon il est fort probable que lors du dépôt de ton dossier l'on te demande d'adresser tes bulletins de 1ère et début terminale, là ils jugeront si ton niveau est recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, l'université de Rimouski est fameuse dans le domaine de la biologie/environnement.

Claire fais attetion il n'y a que trèfle qui peut portr un jugement sur une recommandation ou commentaire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION DU JOUR :) :

combien de dollars me faut t'il par mois pour vivre. enfin, De combien d’agent j'ai besoin pour vivre et étudier chaque mois envions... Merci de vos expérience et simulation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUESTION DU JOUR :smile: :

combien de dollars me faut t'il par mois pour vivre. enfin, De combien d’agent j'ai besoin pour vivre et étudier chaque mois envions... Merci de vos expérience et simulation ! :smile:

Ben heu ... ca dépends de toi ça ! On ne peut pas savoir ce dont tu as besoin ... ce qu'il te faut pour vivre .... Il y en a avec 1000 dollars qui s'en sortent et d'autres avec 3000 ...

En plus, cote frais d'inscription, ca dépends de l'université ....

Tu as plein de posts qui en parlent ... Fais quelques recherches par toi-même pour ça. Là, sur le coup, on ne peut vraiment pas t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet j'ai trouver pas mal de réponse :wink: . Pour me faire un peu d’argent est t'il facilement possible d'avoir un job étudiant ? des idées de domaines..

Tu peux avoir un permis de travail hors campus durant tes études de 20h/semaine mais au bout de 6 mois seulement après le début de ta formation et en justifiant des résultats scolaires correct sinon l'immigration ne te le délivrera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas une chose, c'est que si tu viens faire tes études au Québec en tant que mineur, tu dois avoir un représentant adulte, résident permanent ou citoyen canadien qui te prenne en charge. Tu disais plus haut que tu as de la famille au Canada. Le plus simple, à mon avis, s'ils te prennent en charge, serait de chercher une université du côté de chez eux, non?



N'oublie pas une chose, c'est que si tu viens faire tes études au Québec en tant que mineur, tu dois avoir un représentant adulte, résident permanent ou citoyen canadien qui te prenne en charge. Tu disais plus haut que tu as de la famille au Canada. Le plus simple, à mon avis, s'ils te prennent en charge, serait de chercher une université du côté de chez eux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je serais majeur lors de mon entrée à l'université donc le problème ne devrai pas se poser. Après je pense qu'il est préférable que je reste sur Montréal afin d'être assez proche de ma famille en cas de soucis etc ...

Mais 700 euros par mois ( 1000 dollar Ca.) sa fait quand même donc même si je ne suis pas dépensier et que si je venais à venir se serai probablement colocation. Je ne sais pas trop si il existe des bouses, trouver un job sur le campus ou en dehors ... afin que mes parents ne m'envoie moins d'argent pour mon budget étudiant..

Pour l'instant c'est vraiment juste un projet, mais je le prendrai plus sérieusement quand je saurais bien les avantages, contraintes, démarches etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je serais majeur lors de mon entrée à l'université donc le problème ne devrai pas se poser. Après je pense qu'il est préférable que je reste sur Montréal afin d'être assez proche de ma famille en cas de soucis etc ...

Mais 700 euros par mois ( 1000 dollar Ca.) sa fait quand même donc même si je ne suis pas dépensier et que si je venais à venir se serai probablement colocation. Je ne sais pas trop si il existe des bouses, trouver un job sur le campus ou en dehors ... afin que mes parents ne m'envoie moins d'argent pour mon budget étudiant..

Pour l'instant c'est vraiment juste un projet, mais je le prendrai plus sérieusement quand je saurais bien les avantages, contraintes, démarches etc ..

Oui mais pas lors de ton entrée au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprend pas se que vous voulez dire. Je suis n饠en Avril en 2014 j'aurais th鯲iquement 18 ans ?

Je pense pas que tu sois né en 2014 ?! Quel âge as-tu ? Quand est ce que tu voudrais étudier au Canada ? A l'automne 2013 ? 2014 ?

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement