Aller au contenu

Du Québec a l'Alberta


Fanm naturelle

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, j'ai un niveau faible en anglais il y a t il une possibilité de trouver un emploi à calgary merci

Sauf un emploi subalterne (cuisinier McDo.... genre) n'escompte rien sans maîtriser la langue locale. Peut-être quelques (très rares!) postes avec les (très) rares organismes francos de la province.

Ici dans l'ouest canadien, tu as plus de chances de décrocher un emploi avec le chinois ou une autre langue asiatique qu'avec le francais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

moi je me prepare a quitter quebec pour edmonton mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait prendre des cours d'anglais subventionnés par le gouvernement et beneficier d'une bourse pourriez vous m'en dire plus? faites moi partager vos retour d'experience sur le sujet. quel est le montant de la bourse quelles en sont les conditions combien de temps ça dure???

Salut Kristalyne,

Hum, certains organismes communautaires offrent des cours d'anglqais, oui. Toutefois, ces cours ne sont absolument gratuits que pour les immigrants nouvellement arrivés au pays. Cela étant dit, certains organismes dont Accès-Emploi, offre des cours d'anglais et je crois que ce serait à prix modique. Pour une bourse quelconque, je ne sais pas. Lorsque tu arriveras à Edmonton, je te suggère de t'inscrire avec Accès-Emploi dès ton arrivée. Si tu es immigrante, je te conseille aussi de t'enregistrer avec le Centre d'accueil et d'établissement. Ces deux organismes sont situés à la Cité francophone au coeur du quartier francophone. N'hésites pas à me faire signe via ce site lors de ton arrivée.

Bienvenue en Alberta!

coeden

Pour ceux qui changent de province ou territoire; n'auront-ils pas accès à ces cours d'anglais gratuit ou quasi-gratuit? Et qu'adviendra t-il pour les immigrants passant par le quebec et qui changent de province juste après la RP en poche( 2,3,4 mois après)? Sont-ils traités de la meme manière que ceux qui ont été choisi au depart par cette dite province...

Merci de repondre à ces interrogation.

en zone anglophone il ya le programme LINC pour apprendre l'anglais qui est gratuit pour les residents ( il y'a aussi un programme accelere pour ceux qui vont vite preparer le TOEFL pour sinscrire a la rentree lui il est payant)

tu devras refaire ta carte de sante ( changer celle de la RAMQ contre celle utilisee la bas) ( pour moi c'etait le contraire je quittais lontario pour le quebec donc jai change ma carte de sante ontarienne contre RAMQ , ma NAS reste valable partout au canada mais evidemment comme elle ne commence pas par 3 comme celle etablie au quebec , les services savent d'office que j'ai eu a vivre ailleurs au canada).

lorsque tu vas t'inscrire tu ferras une demande de pret/bourse pour etudier ( en ontario c'est l'OSAP et au quebec AFE en alberta je ne sais pas mais les organismes communautaires ou ton ecole te diront).

faut bien comprendre que la RESIDENCE c'est le CANADA qui te la donne pas le QUEBEC ( ca signifie que tu peux decider de t'installer ou tu veux sur le territoire canadien).

Attention , les immigrants ne sont plus éligibles au cours d'anglais gratuits LINC, une fois qu'ils obtiennent la citoyenneté canadienne . Il faut le faire lorsqu'on est encore RP.

voila pourquoi j'ai précisé pour résidents et non citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

est-ce que quelqu'un pourra m'informer sur les opportunités qui s'offre pour un informaticien ( programmeur ) en Alberta?

j'ai un niveau d'anglais intermédiaire..

svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je suis infirmière belge en processus d'immigration. Je voulais savoir s'il y a des maisons de repos qui acceptent d'engager des infirmières étrangères avec un niveau d'anglais intermédiaire en tant que préposée aux bénéficiaires le temps de se préparer à l'examen provincial.

Ou il y a t'il d'autres institutions qui engagent des francophones pour n'importe quel job?

Merci

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement