Aller au contenu

Du Québec a l'Alberta


Fanm naturelle

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vis présentent à Montréal avec mon conjoint. Il a fait une demande de résidence permanente avec considération humanitaire en 2010. Depuis la seule information que nous avons est que son dossier a été transféré à cic Montréal. C'était en janvier 2011 et depuis nous n'avons aucune nouvelle. Parce qu'il n'a pas sa résidence il rate plusieurs opportunité dans le domaine de camionnage. Nous avons pensé à quitter le Québec pour l'Alberta. Je suis un peu inquiète à cette idée puisque je termine mon déc. En soins infirmiers et j'ai peur que mon diplôme ne soit pas reconnue dans une autre province. Si. Vous avez des informations à ce sujet svp partagé les avec moi. J'aimerais aussi savoir si il y a des communauté francophone ou encore des hôpitaux ou clsc qui utilise le français dans cette province. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Je vis présentent à Montréal avec mon conjoint. Il a fait une demande de résidence permanente avec considération humanitaire en 2010. Depuis la seule information que nous avons est que son dossier a été transféré à cic Montréal. C'était en janvier 2011 et depuis nous n'avons aucune nouvelle. Parce qu'il n'a pas sa résidence il rate plusieurs opportunité dans le domaine de camionnage. Nous avons pensé à quitter le Québec pour l'Alberta. Je suis un peu inquiète à cette idée puisque je termine mon déc. En soins infirmiers et j'ai peur que mon diplôme ne soit pas reconnue dans une autre province. Si. Vous avez des informations à ce sujet svp partagé les avec moi. J'aimerais aussi savoir si il y a des communauté francophone ou encore des hôpitaux ou clsc qui utilise le français dans cette province. Merci

Salut,

normalement le DEC sen soins infirmiers est reconnu dans tout le Canada mais tu dois contacter the college and assocaition of registered nurses of Alberta pour savoir comment s'inscrire dans l'ordre de la province.

Pour ton conjoint, je ne peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, je suis dans la meme situation, je suis militaire, et ma femme termine son DEC en soins infirmiers en Mai prochain et je serai probablement muté en dehors du Quebec.Elle veux me suivre c'est certain, mais est-ce que son diplôme sera valide ailleur ? si quelqu'un a plus d'info qu'un ''oui'' non certain, j'aimerais bien qu'on en fasse part.

Avez vous appellé a l'ordre des infirmiere de l'alberta ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ma connaissance, un DEC en soins infirmier obtenu au Québec devrait être reconnu en Alberta. En réponse à Fanm Maturelle, oui, il existe des communautés francophones en Alberta mais elles sont en situation minoritaire à l'exception de quelques petites communautés situées dans le nord-ouest de la province. Toutefois, il faut admettre que l'anglais est nécessaire pour travailler dans le secteur de la santé en Alberta. Récemment, le Centre Saint-Thomas, situé dans le quartier francophone d'Edmonton, recherchait des aides-infirmières bilingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je suis agente de recrutement l'école À la Découverte du Conseil Centre-Nord, le conseil scolaire francophone qui couvre La région d'Edmonton. Mon travail consiste à informer sur l'école française en Alberta. Si vous me faites parvenir votre adresse courriel je vous verrez parvenir par courriel une trousse explicative. Les parents qui ont des enfants qui ont des besoins particuliers ou des troubles d'apprentissages, Sachez qu'il peuvent recevoir leurs services en français grâce au partenariat entre le Conseil Scolaire centre-Nord et le Réseau provincial d'adaptation scolaire
Voici le site de la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta: http://www.ecolefrancophone.ca/splashpage.html
Vous y trouverez le conseil scolaire et les écoles de la région où vous déciderez de vous installer. Vous aurez également accès à de l'information sur l'éducation en français langue première en Alberta.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Conseil scolaire, de ses écoles ou de l’éducation francophone à Edmonton et les environs.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis agente de recrutement l'école À la Découverte du Conseil Centre-Nord, le conseil scolaire francophone qui couvre La région d'Edmonton. Mon travail consiste à informer sur l'école française en Alberta. Si vous me faites parvenir votre adresse courriel je vous verrez parvenir par courriel une trousse explicative. Les parents qui ont des enfants qui ont des besoins particuliers ou des troubles d'apprentissages, Sachez qu'il peuvent recevoir leurs services en français grâce au partenariat entre le Conseil Scolaire centre-Nord et le Réseau provincial d'adaptation scolaire
Voici le site de la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta: http://www.ecolefrancophone.ca/splashpage.html
Vous y trouverez le conseil scolaire et les écoles de la région où vous déciderez de vous installer. Vous aurez également accès à de l'information sur l'éducation en français langue première en Alberta.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Conseil scolaire, de ses écoles ou de l’éducation francophone à Edmonton et les environs.

[email protected]

Ce serait bien si vous pouviez éviter de faire la promotion de vos services sur de multiples messages, qui ne sont pas nécessairement en rapport avec ce que vous faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

salut a tous

je me posais la question de savoir s'il est possible de trouver des jobbines en alberta pour quelqu'un qui a un niveau d'anglais intermediaire.

merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je me posais la question de savoir s'il est possible de trouver des jobbines en alberta pour quelqu'un qui a un niveau d'anglais intermediaire.

merci de votre participation

Bonjour,

Avec un niveau d'anglais "intermédiaire", il ne devrait pas être difficile de trouver un emploi en Alberta. Ce niveau d'anglais devrait être suffisant pour travailler pour des agences d'aide temporaire, par exemple. Vous devriez communiquer avec Accès-Emploi (edmonton) ou le Centre de carri♪8res (Calgary) afin qu'ils puissent mieux répondre à vos questions. Vous trouverez assez facilement leurs coordonnées en faisant une recherche rapide sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya des tonnes de jobbines en Alberta, de tim hortons a home depot en passant par canadian tire etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Je suis agente de recrutement l'école À la Découverte du Conseil Centre-Nord, le conseil scolaire francophone qui couvre La région d'Edmonton. Mon travail consiste à informer sur l'école française en Alberta. Si vous me faites parvenir votre adresse courriel je vous verrez parvenir par courriel une trousse explicative. Les parents qui ont des enfants qui ont des besoins particuliers ou des troubles d'apprentissages, Sachez qu'il peuvent recevoir leurs services en français grâce au partenariat entre le Conseil Scolaire centre-Nord et le Réseau provincial d'adaptation scolaire
Voici le site de la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta: http://www.ecolefrancophone.ca/splashpage.html
Vous y trouverez le conseil scolaire et les écoles de la région où vous déciderez de vous installer. Vous aurez également accès à de l'information sur l'éducation en français langue première en Alberta.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Conseil scolaire, de ses écoles ou de l’éducation francophone à Edmonton et les environs.

[email protected]

Je trouve cela plutôt intéressant qu'on nous montre la possibilité d'éduquer les enfants en français dans le reste du Canada et cette personne a tout à fait sa place dans un forum destiné aux immigrants francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Nous avons comme projet de quitter le quebec pour venir nous installer en Alberta, pouvez vous nous dire comment sont acceuillis les immigrant français en comparaison au quebec, ça fait 3 mois que nous sommes ici et il faut dire qu'on se sent pas trop aimé et l'acceuil réservé aux français est plus que discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons comme projet de quitter le quebec pour venir nous installer en Alberta, pouvez vous nous dire comment sont acceuillis les immigrant français en comparaison au quebec, ça fait 3 mois que nous sommes ici et il faut dire qu'on se sent pas trop aimé et l'acceuil réservé aux français est plus que discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Sarbacane, et en plus elle me rassure beaucoup; C'est fou qu'on soit si mal aimé au Québec, on sent vraiemernt une discrimination à l'embauche et aux relations humaines.

On va donc mettre a profit notre passage a Montréal pour essayer de se perfectionner en Anglais et venir nous installer en juin après l'année scolaire des enfants, bien que tout petit le plus grand est en pré maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

L'Alberta vous attend! Selon certaines statistiques, il y aurait environ 20 000 Français en Alberta. Apès le Québec et la C.-B., c'est l'Alberta qui en attire le plus. Normalement, l'accueil est très positif et je le sais car mon épouse est Française... Je crois que la clé d'une bonne intégration en Alberta est une bonne préparation avant le départ....

Puisque le "vous" est peu utilisé au Canada, je me permets de te tutoyer... Si tu prends le temps de lire mes réponses à certaines questions posées dans ce forum, tu trouveras certains des contacts qu'il serait bien de faire avant d'arriver : Accès-Emploi et Centre d'accueil et d'établissement (Edmonton), Centre de carrières et CANAF (Calgary). N'hésites surtout pas si tu as des questions...

Au plaisir de te rencontrer en Alberta !

coeden

Bonjour,

Nous avons comme projet de quitter le quebec pour venir nous installer en Alberta, pouvez vous nous dire comment sont acceuillis les immigrant français en comparaison au quebec, ça fait 3 mois que nous sommes ici et il faut dire qu'on se sent pas trop aimé et l'acceuil réservé aux français est plus que discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons comme projet de quitter le quebec pour venir nous installer en Alberta, pouvez vous nous dire comment sont acceuillis les immigrant français en comparaison au quebec, ça fait 3 mois que nous sommes ici et il faut dire qu'on se sent pas trop aimé et l'acceuil réservé aux français est plus que discutable.

Je suis en CB, mais effectivement dans le ROC le Français est une nationalité parmi tant d'autres. Il n'y a pas le même historique qu'avec le Québec et le concept du "maudit Français" est inconnu des anglophones et autres immigrants. La perception sera différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Sarbacane, et en plus elle me rassure beaucoup; C'est fou qu'on soit si mal aimé au Québec, on sent vraiemernt une discrimination à l'embauche et aux relations humaines.

On va donc mettre a profit notre passage a Montréal pour essayer de se perfectionner en Anglais et venir nous installer en juin après l'année scolaire des enfants, bien que tout petit le plus grand est en pré maternelle.

C'est drôle, je suis aussi dans les démarches pour partir dans l'ouest et j'ai eu ma 1e expérience de discrimination anti-française (ou immigrante, je sais pas bien). Une commission scolaire de la Colombie Britannique m'a appelée pour me proposer un poste. La madame, à priori québécoise, s 'est retractée à la seconde où elle a su que je venais de France.

L'amie qui était avec moi à ce moment-là n'en revenait pas.

Ca m'a vraiment refroidi cette affaire-là!

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ça fait plaisir de voir que ça viens pas de nous. Je vous remercie pour vos réponse.

Y'en a parmit vous qui sont encore pu du moins de passage à Montréal?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula, a pas comprendre ta question moi. :D

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement