Aller au contenu

Modification à la Demande de certificat de sélection,


soulli82

Messages recommandés

Bonjour les amis

Je voudrais faire une modification à ma DCSQ (Ajout d’un enfant à charge), mais pour compléter le formulaire de mdification je dois saisir le Numéro de dossier et le Numéro de référence, mais j'ai reçu que le le Numéro de référence dans l'accusé de reception du DCSQ

No réf. ind (QA0108xxx).

Qu'elle est la signification de ce numéro?

Merci,

A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour soulli82!

Sauf erreur de ma part ou si le choses ont changé, les accusés de réception se présentent comme ci-dessous à leur en-tête :

post-110992-0-34761600-1356610643_thumb.

Le premier numéro (N° réf. ind.:) est le numéro de référence du requérant principal du dossier.

Le second numéro (N° dossier) est le numéro référence du dossier ouvert.

Par conséquent, chaque dossier ouvert possède un numéro de dossier et le numéro du requérant principal qui seront repris sur l'ensemble des courriers échangés avec le MICC.

Si par ailleurs, le dossier ouvert contient plusieurs personnes, lors de l'établissement des CSQ, le numéro du dossier sera repris sur l'ensemble des CSQ. Seul le numéro de référence individuel changera pour chaque membre figurant dans le dossier.

Pour conclure, un dossier ouvert, qui a un numéro, peut avoir une ou plusieurs personnes incluses. Le premier numéro de référence individuel appartient au requérant principal. Les autres membres inclus dans le dossier ne connaîtront leur numéro de référence individuel que lors de l'attribution du CSQ.

J'espère avoir répondu à tes préoccupations. Maintenant, je ne sais pas pourquoi ton accusé de réception du DCSQ ne porte que le numéro de référence individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouvernement du Québec

Direction de l'Immigration Économique - Maghreb

Le 22 juin 2011

No réf. ind : QA0108XXX

Objet : Votre demande de Certificat de sélection du Québec –

Ouverture de votre dossier

Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant la perception des frais liés à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec.

.

.

.

.

.

.

.

Bonjour,

J'ai reçu cette lettre qui ne contient que le No réf. ind.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour soulli82!

Sauf erreur de ma part ou si le choses ont changé, les accusés de réception se présentent comme ci-dessous à leur en-tête :

attachicon.gifCapture.PNG

Le premier numéro (N° réf. ind. :smile: est le numéro de référence du requérant principal du dossier.

Le second numéro (N° dossier) est le numéro référence du dossier ouvert.

Par conséquent, chaque dossier ouvert possède un numéro de dossier et le numéro du requérant principal qui seront repris sur l'ensemble des courriers échangés avec le MICC.

Si par ailleurs, le dossier ouvert contient plusieurs personnes, lors de l'établissement des CSQ, le numéro du dossier sera repris sur l'ensemble des CSQ. Seul le numéro de référence individuel changera pour chaque membre figurant dans le dossier.

Pour conclure, un dossier ouvert, qui a un numéro, peut avoir une ou plusieurs personnes incluses. Le premier numéro de référence individuel appartient au requérant principal. Les autres membres inclus dans le dossier ne connaîtront leur numéro de référence individuel que lors de l'attribution du CSQ.

J'espère avoir répondu à tes préoccupations. Maintenant, je ne sais pas pourquoi ton accusé de réception du DCSQ ne porte que le numéro de référence individuel.

Bonjour

Moi, je n'ai reçu ni le numero de dossier, ni num. de référence. Quoi faire? On m'a demandé d'attendre jusqu"à l'ouverture du dossier. J'ai envoyé mon dossier il y a 3 mois.

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour les amis

Je voudrais faire une modification à ma DCSQ (Ajout d’un enfant à charge), mais pour compléter le formulaire de mdification je dois saisir le Numéro de dossier et le Numéro de référence, mais j'ai reçu que le le Numéro de référence dans l'accusé de reception du DCSQ

No réf. ind (QA0108xxx).

Qu'elle est la signification de ce numéro?

Merci,

Salut, as tu finalement eu ton numéro de dossier? Comment as tu fait finalement? Est ce que ne pas avoir eu de numéro de dossier t'avais causé un problème dans la suite de ta procédure de demande de CSQ?Moi aussi je suis dans le même cas que toi, j'ai dernièrement reçu mon accusé de réception qui ne contient que le numéro de référence individuel, il n'y a pas de numéro de dossier. Alors que tous les autres candidats a l'immigration ont reçu leur accusé de réception avec deux numéros dessus, moi je n'ai reçu qu'un seul numéro. Je suis alors un peu inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour tout le monde,

je suis resident permanent et j'aimerais savoir la demarche a suivre pour l'ajout d'un enfant

ce dernier est nés hors canada

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je suis resident permanent et j'aimerais savoir la demarche a suivre pour l'ajout d'un enfant

ce dernier est nés hors canada

merci

Tu ne dois pas l'ajouter car t'es plus en processus d'immigration, t'es maintenant resident permanent...Il faut lancer son parainage. Va sur le site d'immigration du Canada et tu sauras quoi faire et quels documents demandés.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maxo pour ton aide mais il ya une chose que j'ai pas mentionné

j'ai parrainé ma femme et avant l’obtention de son visas ont a eu notre bébé donc le sig et l'ambassade du canada a paris nous ont demandés de leurs parvenir de nouveaux formulaires, pour le sig c bon je viens de voir le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

concernant l'ambassade du canada a paris j’aimerais bien savoir si les formulaires imm0008 et 5406 je doit les remplir par moi même ou par ma femme puisque il ya eu changement concernant son dossier

merci bq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement