Aller au contenu

futur infirmière part pour une nouvellevie au québec


fly71

Messages recommandés

bonour à tous,

J'ai 28 ans, je suis actuellement en dernière année d'école d'infirmière, si tout va bien je serai diplomée en juillet et une fois le diplome en main je lance mes démarches d'immigration pour la belle province :smile:

avant de faire le grand saut je part 15 jours pour les vacances de paques histoire de me rendre compte par moi meme de la "température" sur place, après quoi j'espère avoir trouvé une super motivation pour me lancer dans l'aventure de la demande d'immigration :tongue:

voilà en gros le projet, je n'ai pas encore décidé de l'endroi ou je m'installerai, on véra bien...

départ prévu pour l'hiver 2013 peut etre... enfin dès que j'aurai eu le visa de RP quoi!

tous les conseils sont les bienvenus :wink:

joyeuses fètes à tous :santa: !!!!

Modifié par fly71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonour à tous,

J'ai 28 ans, je suis actuellement en dernière année d'école d'infirmière, si tout va bien je serai diplomée en juillet et une fois le diplome en main je lance mes démarches d'immigration pour la belle province :smile:

avant de faire le grand saut je part 15 jours pour les vacances de paques histoire de me rendre compte par moi meme de la "température" sur place, après quoi j'espère avoir trouvé une super motivation pour me lancer dans l'aventure de la demande d'immigration :tongue:

voilà en gros le projet, je n'ai pas encore décidé de l'endroi ou je m'installerai, on véra bien...

départ prévu pour l'hiver 2013 peut etre... enfin dès que j'aurai eu le visa de RP quoi!

tous les conseils sont les bienvenus :wink:

joyeuses fètes à tous :santa: !!!!

Bienvenu parmis nous ^^ je te souhaite bonne chance dans ton futur projet ^^

Au plaisir si tu as des questions n'hesite pas ^^

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a toi !! Je suis en plein dans les demarches .... Pour ton information, tu peux te faire recruter en France mais un minimun d experience est appreciée .... Pr obtenir une RP en etant ide il faut une moyenne de 8mois une fois le dossier CSQ envoyé... Bon courage pr la fin des études et le commencement des démarches :-) N hesite pas si tu as besoin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil, ca fait plaisir :biggrin2:

pour mon recrutement je suis pas pressée j'envisage meme de partir d'abord et trouver du travail sur place ensuite histoire de prendre mon temps et de ne pas m'engager dans un truc foireux... (comme ca arrive parfois à certains IDE recruté à Paris)

en tout cas, le temps d'obtenir mon visa j'aurai déja quelques mois d'expérience en temps qu'ide à faire valloir, c'est mieux que rien...

on véra bien,rien est figé! je veut me laisser la possibilité de saisir toutes les opportunités qui s'offre à moi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait l'idéal serait de commencer à travailler en France, de prévoir un séjour là bas, de postuler par écrit en précisant que tu seras sur place de telle date à telle date pour les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

pour des infos plus completent ...je viens de mettre un post dans un autre fil!

Bon courage dans vos demarches mais il faut savoir que :

pour etre recruter, il faut un minimum de un an d'experience en france.

Ensuite il faut faire ses demarches d'equivalences a l'OIIQ. faites les avant de venir car ca prend tu temps et il faut faire remplir des formulaires par l'IFSI et les employeurs...donc c'est mieux si tu est sur place.

Si vous venez avec une RP, vous serez autonome et libre de choisir de rester avec l'hopital qui vous a recruter ou pas...

Pour les formalités de Permis temporaire Restrictif (PTR), c'est une fois l'embauche confirmé et arrivée au canada que tout se met en marche. Mais le prealable est d'avoir votre evaluation du diplome par l'OIIQ.

Evaluation qui est differente de celle du MICC.

L'OIIQ vous octroi le droit d'exercer la profession d'infirmiere et le MICC situe votre diplome et vous dit quel niveau il correspond ici. Dans les faits, pour les IDE avant 2012, c'est DEC +1certificat donc pas d'acces aux postes de cliniciennes (beaucoups plus interressant tant au niveau professionnel que financier)

pour les IDE apres 2012 : Baccalaureat en sciences infirmieres. Vous pouvez postuler sur des postes techniciennes ou cliniciennes.

Actuellement, on se bat (IDE avant 2012) pour que tout le monde soit reconnu bac.

Bon j'espere vous avoir aidé...

Le lien pour mon post...http://www.forum.immigrer.com/topic/125909-entretien-dune-infirmiere-avec-recrutement-sante-quebec/page-10


et desolee pour les fautes...:( je fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ss infirmière belge depuis 2 ans. Ns avons le projet d'immigrer au Québec avec nos 2 enfants. je ss un peu inquiète car j'ai lu sur certains postes ke les infirmiers belges n'étaient pas reconnus au Canada. Pourriez vs m'apporter des témoignages et m'éclairer ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, tu peux travailler avec un permis restrictif après avoir fait un stage de 75 jours.. et après il faudrait faire l'examen comme une infirmière Québécoise qui vient de sortir de l'école. seulement les diplômes françaises, sont exemptés de faire l'examen.... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut fly 71!

Je suis également en plein dans les démarches pour obtenir la RP! Je suis passé par santé recrutement Québec! Ils te facilitent les démarches de recrutement en te faisant remplir un dossier (beaucoup plus léger que le CSQ...) et qui te fait passer un entretien! Après cela ils te mettent en contact avec l'hôpital de ton choix! Ils a l'ecoute de tes demandes et assez disponibles pour répondre a tes question!

Il pourrons également te donner pas mal de conseil sur tes démarches concernant la RP!

Sinon il est bien de venir quelques semaines pour se rendre compte que même si c'est un pays très agréable avec beaucoup de bons contés...ce n'est pas le monde des bisounours...!!! Mais quel beau projet!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement