Aller au contenu

La ville de Québec


muguiwara

Messages recommandés

  • Habitués
Salut,

Merci à tous pour ces infos :smile: Mention spéciale pour berla et claire682 autant pour le contenu que pour les taquineries bien sympa ^^.

@berla : Pour mon arrivée, rien n'est encore fait mais j'espère que ce sera pour l'été prochain!

Sinon à part l'impôt sur le revenu, y a-t-il d'autres taxes à prendre en compte (exemple: taxe sur l'habitation...)?

Encore merci!

Salut!

Oui il y a les impôts" Je te conseille de les faire faire par un comptable (CA).

Vu que tu seras locataire il n'y pas d'autres taxes pour ton loyer. Les propriétaire eux doivent payer les taxes municipales et scolaires (donc incluses dans le prix de ton loyer)

Bien entendu tu as les taxes à la consommation donc les prix affichés n'incluent pas les taxes donc les premières fois tu as une surprise en arrivant à la caisse! Les taxes se montent à très très près de 15%. Les produits alimentaires de base ne sont pas taxés

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/taxes/tpstvq/alimentation/alimentationbase.aspx

http://www.calculconversion.com/calcul-taxes-tps-tvq.html

Dans les restos le pourboire est rarement inclus (cela est alors spécifié). On laisse en général 15% (moi je donne la valeur des taxes, donc pas de calcul à faire). Il faut se rappeler que le serveur paie des impôts sur les pourboires. Donc même si tu ne laisses pas de pourboire le serveur paiera de l'impôt.

Comme tu te dis consultant alors je présume que feras ce travail ègalement ici. Donc tu seras un travailleur autonome. Il serait bon que tu consultes ce site pour les informations sur ce domaine http://www.ressourcesentreprises.org/

Il sera également important que tu aies un réseau. Il serait sans doute bon que tu deviennes membre de la chambre de commerce. Les chambres de commerce ont un rôle très différents que celles de la France! Mais il faut que tu sois actif et ne pas seulement avoir ta carte de membre, tu pourrais demander de faire parti du comité Un Monde à Faire http://www.ccquebec.ca/html/fr/activites/activite_detail.php?act_id=10668. Également il serait bon que tu deviennes membre du groupe BNI http://www.bniquebec.com/index.asp Ce réseau pourrait peut-être être intéressant http://adriq.com/LeRCTi.aspx Le système de mentorat de la Fondation de l'entrepreneurship pourrait être intéressant http://www.entrepreneurship.qc.ca/

Quand tu auras assez d'expérience et un nombre de clients, tu pourras faire les démarches afin d'être inclus dans les listes de référencement d'experts du fédéral et du provincial. Bien entendu cela dépend de ton domaine.

Je ne sais pas si tu as vu cette petite vidéo de la ville de Québec

Si tu as d'autres questions, je vais essayer d'y répondre! Joyeux Noël!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos berla.

Mon futur employeur au Québec m'as fournit une estimation des impôts et on a eu une grosse (mauvaise) surprise avec ma femme !!

On paiera beaucoup plus d'impôt qu'en France (en ajoutant les taxes foncières et habitations francaises à l'impôt sur le revenu.

Je dois avouer que cela nous a même refroidi quelques minutes, car on ce demandait si ce qu'il resterait "net" à la fin du mois serait suffisant (surtout si ma femme ne trouve pas du travail rapidement) pour se loger et vivre correctement.

Après quelques recherches on devrait pouvoir "survivre" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Merci à tous pour ces infos :smile: Mention spéciale pour berla et claire682 autant pour le contenu que pour les taquineries bien sympa ^^.

@berla : Pour mon arrivée, rien n'est encore fait mais j'espère que ce sera pour l'été prochain!

Sinon à part l'impôt sur le revenu, y a-t-il d'autres taxes à prendre en compte (exemple: taxe sur l'habitation...)?

Encore merci!

Salut!

Oui il y a les impôts" Je te conseille de les faire faire par un comptable (CA).

Vu que tu seras locataire il n'y pas d'autres taxes pour ton loyer. Les propriétaire eux doivent payer les taxes municipales et scolaires (donc incluses dans le prix de ton loyer)

Bien entendu tu as les taxes à la consommation donc les prix affichés n'incluent pas les taxes donc les premières fois tu as une surprise en arrivant à la caisse! Les taxes se montent à très très près de 15%. Les produits alimentaires de base ne sont pas taxés

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/taxes/tpstvq/alimentation/alimentationbase.aspx

http://www.calculconversion.com/calcul-taxes-tps-tvq.html

Dans les restos le pourboire est rarement inclus (cela est alors spécifié). On laisse en général 15% (moi je donne la valeur des taxes, donc pas de calcul à faire). Il faut se rappeler que le serveur paie des impôts sur les pourboires. Donc même si tu ne laisses pas de pourboire le serveur paiera de l'impôt.

Comme tu te dis consultant alors je présume que feras ce travail ègalement ici. Donc tu seras un travailleur autonome. Il serait bon que tu consultes ce site pour les informations sur ce domaine http://www.ressourcesentreprises.org/

Il sera également important que tu aies un réseau. Il serait sans doute bon que tu deviennes membre de la chambre de commerce. Les chambres de commerce ont un rôle très différents que celles de la France! Mais il faut que tu sois actif et ne pas seulement avoir ta carte de membre, tu pourrais demander de faire parti du comité Un Monde à Faire http://www.ccquebec.ca/html/fr/activites/activite_detail.php?act_id=10668. Également il serait bon que tu deviennes membre du groupe BNI http://www.bniquebec.com/index.asp Ce réseau pourrait peut-être être intéressant http://adriq.com/LeRCTi.aspx Le système de mentorat de la Fondation de l'entrepreneurship pourrait être intéressant http://www.entrepreneurship.qc.ca/

Quand tu auras assez d'expérience et un nombre de clients, tu pourras faire les démarches afin d'être inclus dans les listes de référencement d'experts du fédéral et du provincial. Bien entendu cela dépend de ton domaine.

Je ne sais pas si tu as vu cette petite vidéo de la ville de Québec

Si tu as d'autres questions, je vais essayer d'y répondre! Joyeux Noël!

voici un exemple de circulaire spéciaux pour les 7 prochains jours (jeudi à jeudi). Toutes les grandes épiceries ont ce genre de circulaire que tu recois à la maison dans le publisac http://www.metro.ca/fr/circulaire-liste.html?method=getAvailableFlyers&utm_campaign=zone-circulaire&utm_source=Infolettre%2B24%2Bd%E9c.%2B2012&utm_medium=Courriel&utm_term=151392&utm_content=Metro%2BGP Ouin je viens de regarder le circulaire et il me fait mentir sur les dates mais je suis certain que c'est à cause de Noël et du Jour de l'An!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kev Sev : Je suis à la recherche d'un employeur au Québec avant mon arrivé dans le domaine de la logistique et transport. Pourriez vous me donner une idée sur la façon dont vous avez trouvé un ? Merci

Modifié par speaker_show
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev Sev : Je suis à la recherche d'un employeur au Québec avant mon arrivé dans le domaine de la logistique et transport. Pourriez vous me donner une idée sur la façon dont vous avez trouvé un ? Merci

Salut,

En fait, j'ai trouver grâce aux journées Québec de début décembre.

C'est un forum d'emploi. Le prochain devrait être en juin (site)

Par contre c'est en grande majorité pour des emplois dans l'informatique ou la métallurgie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Berla, en espérant que mes coupures fassent encore comprendre le texte ....

OK seconde main pour les électroménagers mais j'aurais peur d'acheter les problèmes des autres, mais pour dépanner et en attendant cela devrait aller! Une chance que le "Boxing Day" ne soit pas comme aux ÉU, Claire serait championne tous poids confondus :flowers: Claire pourquoi n'as-tu pas recommandé le comptoir d'Emmaus?

- Comment ça pas comme aux US ? Tu veux dire quoi ? Boxing day=jours de solde avec plein de rabais sur les produits non ? Alors, certes, j'ai pas encore vraiment suivi si c'est que le 26 ou toute la semaine qui suit ... Ca me semble différer en fonction des magasins ....

- Comptoir Emmaus = très bon endroit pour magasiner à pas cher. Mais moi, j'aime pas faire les magasins où c'est le bazard, où ya de tout partout, où je dois chercher ... Oui, je suis faignasse ....

Je ne parcourre pas la ville mais de chez-moi il y a 3 épiceries oups supermarchés (pour que Claire comprenne :blush2: ) à quelques minutes. Oui, Jardin Mobile fantastique pour les fruits et légumes que l'on ne trouve pas ailleurs et les champignons à 0,99$. Ah oui en passant, il n'y a pas beaucoup de Provigo à Québec (mais il y en a un près de Belvédère) alors si tu vois une femme avec des bas (chaussettes) dépareillés, tête échevlé qui argumente la parisienne sur les prix alors c'est Claire.....Donc fais gaffe. Claire tu ne connais pas Escompte Lecompte sur Saint-Joseph?

- Comment ça argumenter ? Je suis au Québec, j'essaye de calmer ce trait de caractère. Je n'y arrive pas encore c'est ça ? :crying::flowers: (blague)

- Non, je ne connais pas Escompte Lecompte sur Saint-Joseph. C'est quoi ? Même si c'est quand même loin de chez moi (peut pas le faire à pieds). Quoique ... avec le nouveau travail que je me suis trouvée, c'est à côté quand même ....

Je disais cela pour être gentil vu que c'est Noël! Voir le cirque du Soleil=touriste ? Bon alors, j'assume, je fais encore ma touriste :P Tu as aussi l'Hotel de Glace, le Carnaval, la St Patrick, le truc de touriste où des frapadingues descendent super vite en février/mars (je ne l'ai pas vu, on ne m'en a pas dit du bien, mais ... je veux quand même le voir :flowers:), la course où ils traversent le St Laurent en canoé/kayak ... Il semblerait même que ya plus d'animations a faire pendant l'hiver :flowers:

Oui j'adore y aller mais tu me préviens avant que tu y ailles car je ne veux pas être là quand tu vas raller que la neige n'est pas assez froide J'ai pas compris :S, tu peux expliciter steuplait ? Car, il paraitrait que je suis une vraie raleuse ...

Merci pour tes compléments d'information :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Berla, en espérant que mes coupures fassent encore comprendre le texte ....

OK seconde main pour les électroménagers mais j'aurais peur d'acheter les problèmes des autres, mais pour dépanner et en attendant cela devrait aller! Une chance que le "Boxing Day" ne soit pas comme aux ÉU, Claire serait championne tous poids confondus :flowers: Claire pourquoi n'as-tu pas recommandé le comptoir d'Emmaus?

- Comment ça pas comme aux US ? Tu veux dire quoi ? Boxing day=jours de solde avec plein de rabais sur les produits non ? Alors, certes, j'ai pas encore vraiment suivi si c'est que le 26 ou toute la semaine qui suit ... Ca me semble différer en fonction des magasins ...

Oui plein de rabais mais ce que je voulais dire c'est que parfois il y a des batailles entre clients aux ÉU (je l'ai vu à la télé, il y a quelque temps)

- Comptoir Emmaus = très bon endroit pour magasiner à pas cher. Mais moi, j'aime pas faire les magasins où c'est le bazard, où ya de tout partout, où je dois chercher ... Oui, je suis faignasse ....

Alors tu n'aimes que le bazard que tu fais chez-toi :biggrin2:

Je ne parcourre pas la ville mais de chez-moi il y a 3 épiceries oups supermarchés (pour que Claire comprenne :blush2: ) à quelques minutes. Oui, Jardin Mobile fantastique pour les fruits et légumes que l'on ne trouve pas ailleurs et les champignons à 0,99$. Ah oui en passant, il n'y a pas beaucoup de Provigo à Québec (mais il y en a un près de Belvédère) alors si tu vois une femme avec des bas (chaussettes) dépareillés, tête échevlé qui argumente la parisienne sur les prix alors c'est Claire.....Donc fais gaffe. Claire tu ne connais pas Escompte Lecompte sur Saint-Joseph?

- Comment ça argumenter ? Je suis au Québec, j'essaye de calmer ce trait de caractère. Je n'y arrive pas encore c'est ça ? :crying::flowers: (blague) Ton chéri en est que le seul juge :thumbsup:

- Non, je ne connais pas Escompte Lecompte sur Saint-Joseph. C'est quoi ? Même si c'est quand même loin de chez moi (peut pas le faire à pieds). Quoique ... avec le nouveau travail que je me suis trouvée, c'est à côté quand même ....

Félicitations pour le nouveau travail!
C'est un peu à l'est de la rue de La Couronne. C'est un peu plus $ que les doloramas mais j'aime mieux!
Je disais cela pour être gentil vu que c'est Noël! Voir le cirque du Soleil=touriste ? Bon alors, j'assume, je fais encore ma touriste :tongue: Tu as aussi l'Hotel de Glace, le Carnaval, la St Patrick, le truc de touriste où des frapadingues descendent super vite en février/mars (je ne l'ai pas vu, on ne m'en a pas dit du bien, mais ... je veux quand même le voir :flowers:), la course où ils traversent le St Laurent en canoé/kayak ... Il semblerait même ya plus d'animations a faire pendant l'hiver :flowers:
Non le Cirque du Soleil n'est pas seulement pour les touristes. Alors si je déduis bien.... tu es de Paris.... Donc je comprends tout maintenant! :flowers:
Payer pour entrer même pour aller prendre un verre, dans un hôtel de glace non merci
Le carnaval de Québec, oui et tu dois (Claire) participer au bain de neige! La traversée du fleuve en canot c'est une course du carnaval de Québec
Oui de fait il y a 2 descentes l'une qui est dans le cadre des compétitions internationales de planches à neige. C'est dingue à voir, ils construisent une structure en haut de la Côte d'Abraham et qui descend très abrupte vers la rue Saint-Vallier est http://www.snowjamboree.com/. L'autre est dans le vieux Québec et c'est la descente du crashed ice http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/Red-Bull-Crashed-Ice-2013---Registration/001243253774512

Oui j'adore y aller mais tu me préviens avant que tu y ailles car je ne veux pas être là quand tu vas raller que la neige n'est pas assez froide J'ai pas compris :S, tu peux expliciter steuplait ? Car, il paraitrait que je suis une vraie raleuse ... Non ne me prévient pas avant d'aller à la piscine du Hilton, j'aimerais trop te voir raller :thumbsup:

Merci pour tes compléments d'information :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce sujet très intéressant.

Je souhaiterai savoir comment vous faîtes pour faire des simulations sur les impôts sur les revenus et taxes des particuliers.

Je serai locataire dans la ville de Québec.

J'ai bien peur de paer plus d'impôts qu'en France (donc d'être "déçue" à ce niveau...).

Est-ce-que vous auriez une idée des tarifs des comptables pour la gestion des déclarations et de toutes les astuces pour faire baissers les impôts et taxes?

Je vous en remercie par avance et je vous souhaite bonnes fêtes de fin d'année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos berla.

Mon futur employeur au Québec m'as fournit une estimation des impôts et on a eu une grosse (mauvaise) surprise avec ma femme !!

On paiera beaucoup plus d'impôt qu'en France (en ajoutant les taxes foncières et habitations francaises à l'impôt sur le revenu.

Je dois avouer que cela nous a même refroidi quelques minutes, car on ce demandait si ce qu'il resterait "net" à la fin du mois serait suffisant (surtout si ma femme ne trouve pas du travail rapidement) pour se loger et vivre correctement.

Après quelques recherches on devrait pouvoir "survivre" :smile:

Bonjour,

Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France?

Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend de la situation de chacun, mais il est certain que pour vivre ici et comme dans la majorité des pays il y a un prix à payer. Tuas des services gratuits mais il y a un coût. Si tu as peur d'être déçue alors ne ......! Comme les anglais disent "Tu ne peux pas toujours avoir le gâteau et en même temps le manger"

Je pense que ce que tu recherches est la Principauté de Monaco. le Duché du Luxembourg etc....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et merci pour ce sujet très intéressant.

Je souhaiterai savoir comment vous faîtes pour faire des simulations sur les impôts sur les revenus et taxes des particuliers.

Je serai locataire dans la ville de Québec.

J'ai bien peur de paer plus d'impôts qu'en France (donc d'être "déçue" à ce niveau...).

Est-ce-que vous auriez une idée des tarifs des comptables pour la gestion des déclarations et de toutes les astuces pour faire baissers les impôts et taxes?

Je vous en remercie par avance et je vous souhaite bonnes fêtes de fin d'année! :smile:

Cela dépend de la situation de chacun, mais il est certain que pour vivre ici et comme dans la majorité des pays il y a un prix à payer. Tu as des services gratuits mais il y a un coût. Si tu as peur d'être déçue alors ne ......! Comme les anglais disent "Tu ne peux pas toujours avoir le gâteau et en même temps le manger"

Je pense que ce que tu recherches est la Principauté de Monaco. le Duché du Luxembourg etc....! Peut-être le Vatican, je ne sais pas si ils ont des impôts ou pourquoi pas ton pays d'origine!!?? Joyeux Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos berla.

Mon futur employeur au Québec m'as fournit une estimation des impôts et on a eu une grosse (mauvaise) surprise avec ma femme !!

On paiera beaucoup plus d'impôt qu'en France (en ajoutant les taxes foncières et habitations francaises à l'impôt sur le revenu.

Je dois avouer que cela nous a même refroidi quelques minutes, car on ce demandait si ce qu'il resterait "net" à la fin du mois serait suffisant (surtout si ma femme ne trouve pas du travail rapidement) pour se loger et vivre correctement.

Après quelques recherches on devrait pouvoir "survivre" :smile:

Bonjour,

Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France?

Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Mon futur employeur m'as fais une simulation très précise de ma rémunération future avec le detail des impots (pour deux semaines et par an).

Si je compare avec la France, je paierai plus d'impôt (en valeur mais aussi en %). Le restant "net" (ou sec) sera inférieur à ce que j'ai aujourd'hui, mais suffisant pour vivre normalement si 'lon tient compte que le coût de la vie est moindre qu'à Paris.

Après, si nous partons au Canada, ce n'est pas pour faire fortune (ce n'est pas le bon pays, même si c'est possible), c'est pour vivre autrement dans une autre culture et partager cela avec nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour toutes ces infos berla.

Mon futur employeur au Québec m'as fournit une estimation des impôts et on a eu une grosse (mauvaise) surprise avec ma femme !!

On paiera beaucoup plus d'impôt qu'en France (en ajoutant les taxes foncières et habitations francaises à l'impôt sur le revenu.

Je dois avouer que cela nous a même refroidi quelques minutes, car on ce demandait si ce qu'il resterait "net" à la fin du mois serait suffisant (surtout si ma femme ne trouve pas du travail rapidement) pour se loger et vivre correctement.

Après quelques recherches on devrait pouvoir "survivre" :smile:

Bonjour,

Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France?

Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Mon futur employeur m'as fais une simulation très précise de ma rémunération future avec le detail des impots (pour deux semaines et par an).

Si je compare avec la France, je paierai plus d'impôt (en valeur mais aussi en %). Le restant "net" (ou sec) sera inférieur à ce que j'ai aujourd'hui, mais suffisant pour vivre normalement si 'lon tient compte que le coût de la vie est moindre qu'à Paris.

Après, si nous partons au Canada, ce n'est pas pour faire fortune (ce n'est pas le bon pays, même si c'est possible), c'est pour vivre autrement dans une autre culture et partager cela avec nos enfants.

Kev et Sev,

Ma remarque n'était pas pour vous mais pour Hira qui a dit: ....J'ai bien peur de paer plus d'impôts qu'en France (donc d'être "déçue" à ce niveau...).,,, Cela me donnait l'impression que son désir de quitter la France (étant de Madagascar) ne soit basé que sur l'impôt. Bien entendu le côté financier est à examiner mais......! Le choix de la ville où vous allez vous instaler et même du quartier sont importants pour le coût de la vie. Comme quelqu'un disait, cela lui coûte bien moins cher en loyer à Thetford Mines (1h 30 de Québec environ) qu'à Québec mais les appartements y sont moins chers qu'à Montréal (mais encore là cela dépend des quartiers).

Joyeux Noël, Bonne Année et surtout bonnes réflexions (surtout dans vos discussions sur ce qui est inutile à apporter, quelqu'un m,a dit qu'il considérait ses bâtons de golf comme superflus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu ambiguïté alors :)

Des clubs de golfs superflus ? houla, sujet sensible ! mdr

bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes ces infos berla.

Mon futur employeur au Québec m'as fournit une estimation des impôts et on a eu une grosse (mauvaise) surprise avec ma femme !!

On paiera beaucoup plus d'impôt qu'en France (en ajoutant les taxes foncières et habitations francaises à l'impôt sur le revenu.

Je dois avouer que cela nous a même refroidi quelques minutes, car on ce demandait si ce qu'il resterait "net" à la fin du mois serait suffisant (surtout si ma femme ne trouve pas du travail rapidement) pour se loger et vivre correctement.

Après quelques recherches on devrait pouvoir "survivre" :smile:

Bonjour,

Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France?

Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Mon futur employeur m'as fais une simulation très précise de ma rémunération future avec le detail des impots (pour deux semaines et par an).

Si je compare avec la France, je paierai plus d'impôt (en valeur mais aussi en %). Le restant "net" (ou sec) sera inférieur à ce que j'ai aujourd'hui, mais suffisant pour vivre normalement si 'lon tient compte que le coût de la vie est moindre qu'à Paris.

Après, si nous partons au Canada, ce n'est pas pour faire fortune (ce n'est pas le bon pays, même si c'est possible), c'est pour vivre autrement dans une autre culture et partager cela avec nos enfants.

Avec 2 enfants et une femme à charge, tu paieras beaucoup moins d'impôts qu'en France Connais-tu son échelle salariale et son revenu, je parle de l'impôt sur le revenu après les taxes municipales et scolaires c'est autre chose C'est seulement si tu es propriétaire.

Tu peux aussi demander à être moins prélevé Là c'est dangereux et cela risque de faire mal au moment du rapport d'impôt!, faut remplir un formulaire auprès de l'employeur et tu auras droit aux aides puisque tu as des enfants, le Québec est très généreuse en matière d'allocations familiales puisqu'elle encourage les familles à venir s'installer et la ville de Québec est idéale.

Il y a aussi pas mal de choses que tu peux déduire sauf les travaux malheureusement mais on s'y retrouve dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 enfants et une femme à charge, tu paieras beaucoup moins d'impôts qu'en France, je parle de l'impôt sur le revenu après les taxes municipales et scolaires c'est autre chose.

Tu peux aussi demander à être moins prélevé, faut remplir un formulaire auprès de l'employeur et tu auras droit aux aides puisque tu as des enfants, le Québec est très généreuse en matière d'allocations familiales puisqu'elle encourage les familles à venir s'installer et la ville de Québec est idéale.

Il y a aussi pas mal de choses que tu peux déduire sauf les travaux malheureusement mais on s'y retrouve dans l'ensemble.

Je ne savais pas, merci de l'information.

Ma femme ne compte pas rester à charge. On espère d'ailleurs qu'elle trouvera vite un emploi (au moins "alimentaire" dans un premier temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour Berla : épargne-moi tes préjugés et lis bien tous les messages avant de me juger s'il te plaît.

J'ai bien bien dit "déçue à ce niveau" donc ça veut dire qu'il y a d'autres "niveaux".... Si je veux retourner à Madagascar, saches que je le peux quand je veux c'est à moi de décider où je veux aller.

Et merci pour TES SUPERS CONSEILS!! Tellement je suis naîve que je ne sais pas où je dois m'immigrer!!!

ET BONNES FETES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos berla.

Mon futur employeur au Québec m'as fournit une estimation des impôts et on a eu une grosse (mauvaise) surprise avec ma femme !!

On paiera beaucoup plus d'impôt qu'en France (en ajoutant les taxes foncières et habitations francaises à l'impôt sur le revenu.

Je dois avouer que cela nous a même refroidi quelques minutes, car on ce demandait si ce qu'il resterait "net" à la fin du mois serait suffisant (surtout si ma femme ne trouve pas du travail rapidement) pour se loger et vivre correctement.

Après quelques recherches on devrait pouvoir "survivre" :smile:

Bonjour,

Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France?

Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Mon futur employeur m'as fais une simulation très précise de ma rémunération future avec le detail des impots (pour deux semaines et par an).

Si je compare avec la France, je paierai plus d'impôt (en valeur mais aussi en %). Le restant "net" (ou sec) sera inférieur à ce que j'ai aujourd'hui, mais suffisant pour vivre normalement si 'lon tient compte que le coût de la vie est moindre qu'à Paris.

Après, si nous partons au Canada, ce n'est pas pour faire fortune (ce n'est pas le bon pays, même si c'est possible), c'est pour vivre autrement dans une autre culture et partager cela avec nos enfants.

Kev et Sev,

Ma remarque n'était pas pour vous mais pour Hira qui a dit: ....J'ai bien peur de paer plus d'impôts qu'en France (donc d'être "déçue" à ce niveau...).,,, Cela me donnait l'impression que son désir de quitter la France (étant de Madagascar) ne soit basé que sur l'impôt. Bien entendu le côté financier est à examiner mais......! Le choix de la ville où vous allez vous instaler et même du quartier sont importants pour le coût de la vie. Comme quelqu'un disait, cela lui coûte bien moins cher en loyer à Thetford Mines (1h 30 de Québec environ) qu'à Québec mais les appartements y sont moins chers qu'à Montréal (mais encore là cela dépend des quartiers).

Joyeux Noël, Bonne Année et surtout bonnes réflexions (surtout dans vos discussions sur ce qui est inutile à apporter, quelqu'un m,a dit qu'il considérait ses bâtons de golf comme superflus)

Peux-tu me dire quand est-ce-que j'ai dit que mon chjoix d'immigration n'était basé que sur les impôts? T'es gentil mais il faut bien lire peut-être.

Sinon il vaut mieux se taire dès fois.

merci pour toutes ces infos berla.

Mon futur employeur au Québec m'as fournit une estimation des impôts et on a eu une grosse (mauvaise) surprise avec ma femme !!

On paiera beaucoup plus d'impôt qu'en France (en ajoutant les taxes foncières et habitations francaises à l'impôt sur le revenu.

Je dois avouer que cela nous a même refroidi quelques minutes, car on ce demandait si ce qu'il resterait "net" à la fin du mois serait suffisant (surtout si ma femme ne trouve pas du travail rapidement) pour se loger et vivre correctement.

Après quelques recherches on devrait pouvoir "survivre" :smile:

Bonjour,

Comment vous avez fait pour savoir que vous allez payer plus d'imôt qu'en France?

Je prépare mon départ alors ça m'inquiète un peu car je croyais qu'on payait moins d'impôts qu'en France là-bas.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Mon futur employeur m'as fais une simulation très précise de ma rémunération future avec le detail des impots (pour deux semaines et par an).

Si je compare avec la France, je paierai plus d'impôt (en valeur mais aussi en %). Le restant "net" (ou sec) sera inférieur à ce que j'ai aujourd'hui, mais suffisant pour vivre normalement si 'lon tient compte que le coût de la vie est moindre qu'à Paris.

Après, si nous partons au Canada, ce n'est pas pour faire fortune (ce n'est pas le bon pays, même si c'est possible), c'est pour vivre autrement dans une autre culture et partager cela avec nos enfants.

Merci pour ta réponse.

Au moins tu ne me "préjuges" pas comme "Super intelligent Berla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te "préjuge" pas mais je me pose des questions.

Au lieu d'immigrer dans un pays pour économiser de l'impôt pourquoi ne pas retourner dans son pays (que j'adore pour y avoir vécu oups pas en touriste) pour partir une entreprise de travailleurs, artisans (on peut acheter de leurs produits au marché de Québec) donc y créer de l'emploi. Je m'excuse je ne connais pas les lois et réglements de l'impöt dans ce pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Berla

"Merci pour ta réponse.

Au moins tu ne me "préjuges" pas comme "Super intelligent Berla" " Hi hi hi

Je ne te "préjuge" pas mais je me pose des questions.

Au lieu d'immigrer dans un pays pour économiser de l'impôt pourquoi ne pas retourner dans son pays (que j'adore pour y avoir vécu oups pas en touriste) pour partir une entreprise de travailleurs, artisans (on peut acheter de leurs produits au marché de Québec) donc y créer de l'emploi. Je m'excuse je ne connais pas les lois et réglements de l'impöt dans ce pays!

Encore un sujet non compris ! Décidément ! Du jugement gratis, ouh la la la ! Ça va être très plaisant de te suivre.

Ta m.......f.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement