Aller au contenu

Marocaine cherche des amies de Calgary


bouchra-80

Messages recommandés

Règles du forum:

 

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

 

Tout message comportant un ou des mots en langue étrangère sera automatiquement effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Bouchra,

J'avais deux connaissances qui résident à Calgary (une demoiselle marocaine, et une famille avec enfant). Je vais essayer de reprendre contact et voir s'ils sont toujours là-bas et te mettre en contact avec eux.

Je te reviens dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponses de la part de mes contacts.

Dès que j'en aurais je vous ferais signe.

En passant, pourriez-vous nous raconter vos premiers pas en Alberta? vos démarches de recherches de logement? l'installation? Vos contacts avec les Albertains? Le marché de travail? La vie social ? Etc...

Milles mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sanabaha,

Voici un premier contact en attendant d'autres personnes de l'Alberta qui se manifestent.

Pour Berla: ta question est bonne, et je pense que nous en avons débattu à quelques reprises sur le forum pendant lesquelles on a réalisé la difficulté de pouvoir tisser des liens amicaux avec les ‘’locaux’’, et ceci est valable pour des belges, français, marocains, algériens etc…

De ce fait la majorité des immigrants commencent d’abord à se lier avec leurs compatriotes qui ont vécu la même galère : préparation de l’immigration, déplacement au Canada, installation, recherche de logement, de garderie, puis d’emploi etc… et à un certain moment -par la force des choses- une fois que le cercle s’agrandit l’ajout d’amis d’autres origines, cultures, valeurs ainsi que d’amis ‘’locaux’’ commencent à graviter autour, et ce d’une manière tout à fait naturelle, pour finalement avoir une amitié internationale.

Le début est difficile alors pour justement le faciliter, la recherche D’ABORD de contact de personnes ayant les mêmes origines est vitale au moins au début.

Voici un topic de 2008 ou nous avons bel et bien débattu du sujet :

http://www.forum.immigrer.com/topic/71460-amitiee-locales/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Sanabaha,

Voici un premier contact en attendant d'autres personnes de l'Alberta qui se manifestent.

Pour Berla: ta question est bonne, et je pense que nous en avons débattu à quelques reprises sur le forum pendant lesquelles on a réalisé la difficulté de pouvoir tisser des liens amicaux avec les ‘’locaux’’, et ceci est valable pour des belges, français, marocains, algériens etc…

De ce fait la majorité des immigrants commencent d’abord à se lier avec leurs compatriotes qui ont vécu la même galère : préparation de l’immigration, déplacement au Canada, installation, recherche de logement, de garderie, puis d’emploi etc… et à un certain moment -par la force des choses- une fois que le cercle s’agrandit l’ajout d’amis d’autres origines, cultures, valeurs ainsi que d’amis ‘’locaux’’ commencent à graviter autour, et ce d’une manière tout à fait naturelle, pour finalement avoir une amitié internationale.

Le début est difficile alors pour justement le faciliter, la recherche D’ABORD de contact de personnes ayant les mêmes origines est vitale au moins au début.

Voici un topic de 2008 ou nous avons bel et bien débattu du sujet :

http://www.forum.immigrer.com/topic/71460-amitiee-locales/

Bonjour,

Dans la région de Québec, je connais très peu d'immigrants européens ayant des difficultés à se faire des amis "locaux". Je crois que au lieu de locaux vous auriez pu utiliser le terme canadien qui est concret et moins condescendant. Ils participent aux chambres de commerce, aux activités culturelles en tant que bénévoles donc vont vers les autres. Prenez par exemple le carnaval de Québec recherche des bénévoles et je n'y ai jamais vu de maghrébiens. Opération nez rouge encore là il y a plusieurs européens mais pas de maghrébiens et comme plusieurs m'ont dit : "Je ne respecte pas Noël ce n'est pas ma religion". Cette réponse m'a choqué et m'a donné une piètre opinion des islamistes. Au point qu'on pourrait se demander pourquooi ils sont venus au Canada. Quand on va dans un pays on respecte les coutumes et on essaie pas de les changer comme ils font au Mali et dans plusieurs pays même en Europe. J'ai vécu (pas voyager) dans différents pays dont le Maroc et je me suis adapté et j'ai respecté les coutumes et les gens. Il me semble que les arabes (pour respecter votre mot de locaux) ne veulent que rester entre eux et non s'ouvrir aux autres,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quoique le sujet initial n’a rien à voir avec cette dernière intervention mais bon, je vais me permettre de remettre certaines choses à leur place, puis reprendre le sujet initial.

‘’Dans la région de Québec, je connais très peu d'immigrants européens ayant des difficultés à se faire des amis "locaux". ‘’

Dans plusieurs villes du Québec je connais beaucoup d’Européen qui ont trouvé de la difficulté de se lier en amitié avec les ‘’locaux’’. D’ailleurs il y en a justement dans le topic dans le lien cité en bas de mon précédent message (Français, belges etc….) avouant ce fait, donc cela n’a rien à voir avec l’origine. Ne parlons pas de certains contact du forum d’origines Européennes qui m’ont écris en MP pour me parler de ce fait.

‘’Je crois que au lieu de locaux vous auriez pu utiliser le terme canadien qui est concret et moins condescendant.’’

Cela dépend de l’interprétation de chacun, d’ailleurs ‘’canadien’’ englobe aussi ceux d’origine immigrante, hors le topic traite de lien amicale avec ceux qui d’origine résident de père en fils au canada et ne sont pas d’origine immigrante, donc la notion ‘’locaux’’ est la mieux appropriée.

‘’Prenez par exemple le carnaval de Québec recherche des bénévoles et je n'y ai jamais vu de maghrébiens. ‘’

Nadia une connaissance d’origine maghrébine a participé au carnaval de Québec en 2010 et 2011, Mustapha Algérien ex colocataire d’un ami y a été bénévole il y a 4 ans, Jassim (de père Iraquien et maman Algérienne) voisin d’une famille marocaine a participé à ce festival avec les agents de sécurité de la police de Québec (pour retrouver les enfants perdus dans ce festival même), etc…..

‘’Opération nez rouge encore là il y a plusieurs européens mais pas de maghrébiens ‘’

Mon ami Mohamed marocain y a participé 2 années de suite, Tawfiq Tunisien ex collègue d’université y a participé l’année qui vient de s’écouler…. Les deux ont été heureux d’y participer car -selon leur propre dire- « aider une personne et l’amener saint et sauf chez elle après une soirée bien arrosé EST en lui-même un acte de bravoure basé sur les principes saint de la religion».

Comme quoi y en a qui disent : "Je ne respecte pas Noël ce n'est pas ma religion" et y en a qui disent ‘’ Je n’ai rien contre Noël, même si ce n’est pas ma religion’’ chacun choisi de quelle perspective il voit la vie, y en a qui choisissent la noirceur et rapporté que les points négatifs et d’autre qui restent objectives et rapportent les deux (bons et mauvais) points.

Euhhh quoi d’autre … attendons voir !

Oh oui !! rappellez-vous des inondations du bassin du lac Champlain et de la rivière Richelieu ? cela se passait en 2011, et bah sachez que suite à l’appel d’aide lancé par le nouveau député de saint jean sur Richelieu M.Tarik Brahmi, le Congrès Maghrébin au Québec a organisé dimanche le 8 mai 2011 en collaboration avec l’équipe de Médias Maghreb et Magazine M une journée de bénévolat pour aider les sinistrés des inondations du Richelieu :

CE SONT DES MAGHRÉBINS QUI SONT VENUS EN AIDE À DES QUÉBÉCOIS.

Ah je me rappelle ! L’année dernière, le CMQ (D’origine Maghrébine) s’était démarqué en remportant le prix de l’« Activité de l’année » qui est un acte de bénévolat dont les BÉNÉVOLES sont des maghrébins et organisé par RJCCQ Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec :

CE SONT DES QUÉBÉCOIS QUI REMERCIENT DES MAGHRÉBINS ;)

‘’ Cette réponse m'a choqué et m'a donné une piètre opinion des islamistes. ‘’

Cela nous a choqué aussi sauf que à la différence nous ne ‘’religieusons‘’ pas le problème et nous ne collons pas de mauvaises étiquettes sur la religion d’un individu, ou sa race ou son appartenance parce qu’il a dit une cochonnerie, pour la simple raison que les principes saint sur lesquelles notre éducation est basée ne nous permettent pas de stigmatiser ni de juger une race sur une parole d’un individu.

Tiens cela me rappelle ce fait divers dans le Cornwall Centre Mall à Régina (Saskatchewan) ou ce Canadien insultait et évoquait des propos haineux à une jeune maman iraquienne sans raison, pourtant personne n’a pointé du doigt ni le monsieur ni sa race ni sa religion …. Cela est resté dans la rubrique fait divers et la maman iraquienne a continué son train de vie (ce sont les agents de sécurité qui ont appelé la police pour s’occuper de cet individu)….. Surement que la dame iraquienne a considéré que justement c’est un fait divers, pas de quoi se casser la tête !

‘’ Il me semble que les arabes (pour respecter votre mot de locaux) ne veulent que rester entre eux et non s'ouvrir aux autres’’

Je ne vois pas qui a annoncé sur ce post que telle ou telle personne est Arabe ? :blink2:

Ni l’instigatrice du post ni les personnes qui ont répondu n’ont déclaré appartenir à la race Arabe…. Vous pouvez relire le post et vous verrez.

D’autre part admettons que toutes les personnes sont des Arabes, peu importe l’origine, la race ou autre, tout les Arabes que je connais ont toute une panoplie de contact international, et je parle en connaissance de cause.. je vois donc que certains sont confus et amalgament à tort et à travers juste pour le plaisir de descendre en feu une certaine race :whistlingb:

Bref ! après cette mise au point revenons au sujet initial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouchra-80,

Je viens de me rapeller d'une certaine marocaine Mme Souad Lahmidi qui travaille dans une association communuatire à Calgary. Essaie de la contacter (si du moins elle travaille toujours là-bas) :

Calgary Catholic Immigration Society
Représentant(e): Souad Lahmidi
Adresse: 3ème étage, 120 - 17e Ave S-O
Calgary, AB, T2S 2T2
Région Région métropolitaine de Calgary
Téléphone: (403) 262-2006
Télécopieur: (403) 262-2033
Courriel:
[email protected]

Site Web: www.ccis-calgary.ab.ca

Si je trouve d'autre contact je te ferais signe.

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Bouchra-80,

Je viens de me rapeller d'une certaine marocaine Mme Souad Lahmidi qui travaille dans une association communuatire à Calgary. Essaie de la contacter (si du moins elle travaille toujours là-bas) :

Calgary Catholic Immigration Society

Représentant(e): Souad Lahmidi

Adresse: 3ème étage, 120 - 17e Ave S-O

Calgary, AB, T2S 2T2

Région Région métropolitaine de Calgary

Téléphone: (403) 262-2006

Télécopieur: (403) 262-2033

Courriel: [email protected]

Site Web: www.ccis-calgary.ab.ca

Si je trouve d'autre contact je te ferais signe.

Bonne soirée .

Kabi ce genre de réponse s'envoie par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouchra-80,

Je viens de me rapeller d'une certaine marocaine Mme Souad Lahmidi qui travaille dans une association communuatire à Calgary. Essaie de la contacter (si du moins elle travaille toujours là-bas) :

Calgary Catholic Immigration Society

Représentant(e): Souad Lahmidi

Adresse: 3ème étage, 120 - 17e Ave S-O

Calgary, AB, T2S 2T2

Région Région métropolitaine de Calgary

Téléphone: (403) 262-2006

Télécopieur: (403) 262-2033

Courriel: [email protected]

Site Web: www.ccis-calgary.ab.ca

Si je trouve d'autre contact je te ferais signe.

Bonne soirée .

Kabi ce genre de réponse s'envoie par MP.

Merci Noor87, c'est une information sur des sites webs publiques ouvert à tout le monde, permis par l'établissement Calgary Catholic Immigration Society lui même.

Au fait as tu une réponse quelconque pour aider la personne qui a posté ce message?

Merci Coeden pour tes réponses,

Si tu résides à Edmonton, quelles sont tes impressions sur cette ville en terme de qualité de vie?

Les loyers? les quartiers convenables? le marché du travail? le transport ? la sécurité? etc.....

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchra-80,

Je viens de me rapeller d'une certaine marocaine Mme Souad Lahmidi qui travaille dans une association communuatire à Calgary. Essaie de la contacter (si du moins elle travaille toujours là-bas) :

Calgary Catholic Immigration Society

Représentant(e): Souad Lahmidi

Adresse: 3ème étage, 120 - 17e Ave S-O

Calgary, AB, T2S 2T2

Région Région métropolitaine de Calgary

Téléphone: (403) 262-2006

Télécopieur: (403) 262-2033

Courriel: [email protected]

Site Web: www.ccis-calgary.ab.ca

Si je trouve d'autre contact je te ferais signe.

Bonne soirée .

Kabi ce genre de réponse s'envoie par MP.

Merci Noor87, c'est une information sur des sites webs publiques ouvert à tout le monde, permis par l'établissement Calgary Catholic Immigration Society lui même.

Au fait as tu une réponse quelconque pour aider la personne qui a posté ce message?

Merci Coeden pour tes réponses,

Si tu résides à Edmonton, quelles sont tes impressions sur cette ville en terme de qualité de vie?

Les loyers? les quartiers convenables? le marché du travail? le transport ? la sécurité? etc.....

Merci encore une fois.

Je travaille à Edmonton. C'est une ville en pleine effervescence : la ville grandit de plus en plus suite à l'arrivée massive de gens provenant de tous les horizons en quête d'emploi. Malgré la récession qui touche présentement le secteur pétrolier, Edmonton se développe de plus en plus. Au point de vue culturel, Edmonton bat Calgary sur tous les points : festivals d'été, théâtre, opéra, concerts, spectacles divers... Donc, comme qualité de vie, c'est semblable à ce qui se trouve ailleurs en Amérique du Nord.

Les loyers sont chers comparativement au Québec, par exemple. Il faut compter entre 1200 $ à 1500 $ pour un apartement de deux chambres à coucher. En ce qui concerne les quartiers, seuls ceux qui sont situés proche du centreville sont à déconseiller (taux de criminalité assez élevé). Les quartiers Bonnie Doon, Millwoods et Strathearn sont d'excellents quartiers d'oû l'accès au centreville est assez facile.

Le marché du travail est semblable à ce que tu trouverais ailleurs en Alberta. Il y a assez d'infos à ce sujet sur ce forum.

Le transport laisse à désirer mais se transforme tranquillement. Pas de métro et seulement une ligne de train (comparativement à trois à Calgary). Toutefois, le conseil municipal vient d'approuver la construction d'une autre ligne qui reliera le sud-est de la ville.

Pour la sécurité, c'est similaire aux autres grandes villes nord-américaines.

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouchra-80,

Je viens de me rapeller d'une certaine marocaine Mme Souad Lahmidi qui travaille dans une association communuatire à Calgary. Essaie de la contacter (si du moins elle travaille toujours là-bas) :

Calgary Catholic Immigration Society

Représentant(e): Souad Lahmidi

Adresse: 3ème étage, 120 - 17e Ave S-O

Calgary, AB, T2S 2T2

Région Région métropolitaine de Calgary

Téléphone: (403) 262-2006

Télécopieur: (403) 262-2033

Courriel: [email protected]

Site Web: www.ccis-calgary.ab.ca

Si je trouve d'autre contact je te ferais signe.

Bonne soirée .

Kabi ce genre de réponse s'envoie par MP.

Merci Noor87, c'est une information sur des sites webs publiques ouvert à tout le monde, permis par l'établissement Calgary Catholic Immigration Society lui même.

Au fait as tu une réponse quelconque pour aider la personne qui a posté ce message?

Merci Coeden pour tes réponses,

Si tu résides à Edmonton, quelles sont tes impressions sur cette ville en terme de qualité de vie?

Les loyers? les quartiers convenables? le marché du travail? le transport ? la sécurité? etc.....

Merci encore une fois.

Je travaille à Edmonton. C'est une ville en pleine effervescence : la ville grandit de plus en plus suite à l'arrivée massive de gens provenant de tous les horizons en quête d'emploi. Malgré la récession qui touche présentement le secteur pétrolier, Edmonton se développe de plus en plus. Au point de vue culturel, Edmonton bat Calgary sur tous les points : festivals d'été, théâtre, opéra, concerts, spectacles divers... Donc, comme qualité de vie, c'est semblable à ce qui se trouve ailleurs en Amérique du Nord.

Les loyers sont chers comparativement au Québec, par exemple. Il faut compter entre 1200 $ à 1500 $ pour un apartement de deux chambres à coucher. En ce qui concerne les quartiers, seuls ceux qui sont situés proche du centreville sont à déconseiller (taux de criminalité assez élevé). Les quartiers Bonnie Doon, Millwoods et Strathearn sont d'excellents quartiers d'oû l'accès au centreville est assez facile.

Le marché du travail est semblable à ce que tu trouverais ailleurs en Alberta. Il y a assez d'infos à ce sujet sur ce forum.

Le transport laisse à désirer mais se transforme tranquillement. Pas de métro et seulement une ligne de train (comparativement à trois à Calgary). Toutefois, le conseil municipal vient d'approuver la construction d'une autre ligne qui reliera le sud-est de la ville.

Pour la sécurité, c'est similaire aux autres grandes villes nord-américaines.

coeden

Merci Coeden pour le partage,

Pouvez vous nous filer des liens sur démarches pour y immigrer (Critères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchra-80,

Je viens de me rapeller d'une certaine marocaine Mme Souad Lahmidi qui travaille dans une association communuatire à Calgary. Essaie de la contacter (si du moins elle travaille toujours là-bas) :

Calgary Catholic Immigration Society

Représentant(e): Souad Lahmidi

Adresse: 3ème étage, 120 - 17e Ave S-O

Calgary, AB, T2S 2T2

Région Région métropolitaine de Calgary

Téléphone: (403) 262-2006

Télécopieur: (403) 262-2033

Courriel: [email protected]

Site Web: www.ccis-calgary.ab.ca

Si je trouve d'autre contact je te ferais signe.

Bonne soirée .

Kabi ce genre de réponse s'envoie par MP.

Merci Noor87, c'est une information sur des sites webs publiques ouvert à tout le monde, permis par l'établissement Calgary Catholic Immigration Society lui même.

Au fait as tu une réponse quelconque pour aider la personne qui a posté ce message?

Merci Coeden pour tes réponses,

Si tu résides à Edmonton, quelles sont tes impressions sur cette ville en terme de qualité de vie?

Les loyers? les quartiers convenables? le marché du travail? le transport ? la sécurité? etc.....

Merci encore une fois.

Je travaille à Edmonton. C'est une ville en pleine effervescence : la ville grandit de plus en plus suite à l'arrivée massive de gens provenant de tous les horizons en quête d'emploi. Malgré la récession qui touche présentement le secteur pétrolier, Edmonton se développe de plus en plus. Au point de vue culturel, Edmonton bat Calgary sur tous les points : festivals d'été, théâtre, opéra, concerts, spectacles divers... Donc, comme qualité de vie, c'est semblable à ce qui se trouve ailleurs en Amérique du Nord.

Les loyers sont chers comparativement au Québec, par exemple. Il faut compter entre 1200 $ à 1500 $ pour un apartement de deux chambres à coucher. En ce qui concerne les quartiers, seuls ceux qui sont situés proche du centreville sont à déconseiller (taux de criminalité assez élevé). Les quartiers Bonnie Doon, Millwoods et Strathearn sont d'excellents quartiers d'oû l'accès au centreville est assez facile.

Le marché du travail est semblable à ce que tu trouverais ailleurs en Alberta. Il y a assez d'infos à ce sujet sur ce forum.

Le transport laisse à désirer mais se transforme tranquillement. Pas de métro et seulement une ligne de train (comparativement à trois à Calgary). Toutefois, le conseil municipal vient d'approuver la construction d'une autre ligne qui reliera le sud-est de la ville.

Pour la sécurité, c'est similaire aux autres grandes villes nord-américaines.

coeden

Merci Coeden pour le partage,

Pouvez vous nous filer des liens sur démarches pour y immigrer (Critères)

Pour les démarches d'immigration, ce n'est pas mon domaine d'expertise. Il existe un programme fédéral qui permet d'accélérer le processus d'immigration de francophones ayant trouvé un emploi ou qui ont été recrutés par un employeur à l'extérieur du Québec. Toutefois, je n'en connais pas les détails. L'information est peut-être disponible ailleurs sur ce forum. Vous pouvez aussi communiquer avec le Conseil de développement économique de l'Alberta (CDEA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci coeden,

Effectivement la ville, disons même la province, est en pleine effervescence. Elle fait partie des régions qui ne cessent d’alimenter la croissance économique du pays. Mon propriétaire m’a expliqué que la semaine passé il se rendait à Edmonton pour une activité sportive pour sa fille et depuis l’aéroport jusqu’à sa destination en passant par les artères de la ville, il ne voyait que des ‘’We are hiring’’ et de plus il réalise que la ville a grandi.


Ceci confirme ce que les économistes disent ‘’La vigueur du secteur de l'énergie a incité des travailleurs d'ailleurs au pays à venir s'installer en Alberta, dont le taux de chômage de 4,4 pour cent est le plus faible du pays’’.

Mais je me demande au sujet de cette ‘’arrivée massive de gens provenant de tous les horizons en quête d'emploi’’ ne peut-elle pas créer un effet négatif après un certains laps de temps? Car qui dit plus de monde, dit aussi plus de besoins, plus de services, et il arrive des fois pour certaines agglomérations qui grandissent en terme de nombre d’habitant mais dont les services ne suivent pas parallèlement, créant ainsi un certains déséquilibre. Qu’en penses-tu?


Comme on dit : big cities, big problems !!


Tu indiques que les loyers sont chers comparativement au Québec, oui je l’admets, mais qu’en penses-tu comparativement aux salaires perçues par les habitants de Edmonton?


Autrement dit, est ce que les salaires offerts qui sont en passant -généralement- supérieur à ceux perçu au Québec, ne suivent-ils pas les loyers de la ville?


As-tu une petite idée sur le pourcentage adéquat que représente le loyer sur le salaire. J’aimerais ton avis à toi (je sais que la question est trop large)?


Merci pour les noms des quartiers à considérer.

Pour le transport je te comprends. D’ailleurs la semaine passé il y avait justement un dbat sur l’augmentation du prix du transport en bus, Les habitants d’Edmonton ne sont pas content à ce qu’il parait. Y a-t-il une meilleure alternative selon toi pour s’en passer du transport au commun?

Merci encore une fois pour tes conseils.

Salut

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coeden,

Effectivement la ville, disons même la province, est en pleine effervescence. Elle fait partie des régions qui ne cessent d’alimenter la croissance économique du pays. Mon propriétaire m’a expliqué que la semaine passé il se rendait à Edmonton pour une activité sportive pour sa fille et depuis l’aéroport jusqu’à sa destination en passant par les artères de la ville, il ne voyait que des ‘’We are hiring’’ et de plus il réalise que la ville a grandi.

Ceci confirme ce que les économistes disent ‘’La vigueur du secteur de l'énergie a incité des travailleurs d'ailleurs au pays à venir s'installer en Alberta, dont le taux de chômage de 4,4 pour cent est le plus faible du pays’’.

Mais je me demande au sujet de cette ‘’arrivée massive de gens provenant de tous les horizons en quête d'emploi’’ ne peut-elle pas créer un effet négatif après un certains laps de temps? Car qui dit plus de monde, dit aussi plus de besoins, plus de services, et il arrive des fois pour certaines agglomérations qui grandissent en terme de nombre d’habitant mais dont les services ne suivent pas parallèlement, créant ainsi un certains déséquilibre. Qu’en penses-tu?

Comme on dit : big cities, big problems !!

Tu indiques que les loyers sont chers comparativement au Québec, oui je l’admets, mais qu’en penses-tu comparativement aux salaires perçues par les habitants de Edmonton?

Autrement dit, est ce que les salaires offerts qui sont en passant -généralement- supérieur à ceux perçu au Québec, ne suivent-ils pas les loyers de la ville?

As-tu une petite idée sur le pourcentage adéquat que représente le loyer sur le salaire. J’aimerais ton avis à toi (je sais que la question est trop large)?

Merci pour les noms des quartiers à considérer.

Pour le transport je te comprends. D’ailleurs la semaine passé il y avait justement un dbat sur l’augmentation du prix du transport en bus, Les habitants d’Edmonton ne sont pas content à ce qu’il parait. Y a-t-il une meilleure alternative selon toi pour s’en passer du transport au commun?

Merci encore une fois pour tes conseils.

Salut

Tu as raison que dans certaines municipalité, dont Fort McMurray en particulier, un si grand nombre d'arrivants contribuent à créer certains problèmes de logement et de services sociaux. Ces municipalités n'ont tout simplement pas les infrastructures nécessaires pour répondre à cet influx de nouveaux arrivants. Toutefois, cela ne semble pas trop déranger ceux qui sont en quête d'emplois car ils continuent à affluer. Pour ce qui est d'Edmonton et Calgary, cela ne semble pas être une grosse inquiétude.

Il m'est difficile de répondre à ta question sur les salaires et loyers à Edmonton. Cela dépend de trop de choses : emploi et salaire obtenus, quartier de la ville, partage ou non de l'apartement, etc. DEs gens que je connais ici vivent très bien en apartement avec des salaires de 20 $ de l'heure mais cela ne tient pas compte de leurs autres dépenses.

Un loyer ne devrait pas dépasser 35 % du salaire, c'est une moyenne bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

,Bonjour,

Je compte déménager moi et mon mari vers Alberta mais jusq temps en hésite vraiment entre Edmonton et calgary, pourriez vous me décrire un peux la vie a calgary : emploi, loyer, santé,(hôpitaux et acces a un médecin de famille,),quartier calmes et sécuritaire que vous me conseillez,

Etant donné que j'ai une garderie et je prévoi continuer dans le meme domaine, est ce q u il y a des difficultés pour ouvrir une garderie privée en milieu familal, est ce qu l loi t exige une formation autre que cours premiers soins et certificat d empechement...

,

merci d avance et désoléé si j abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ouvrir une garderie privée en milieu familial, ce n'est pas trop compliqué quoiqu'il y a des suivis à effectuer. L'Alberta exige au moins le niveau 1 en tant qu'éducatrice/gardienne. Si vous avez déjà un tel niveau (ou niveau similaire) du Québec, vos acquis devraient être reconnus. Si vos acquis ont été obtenus en Europe ou ailleurs, ils ne le seront probablement pas reconnus. Si c'est le cas, vous pouvez obtenir le niveau 1 virtuellement (en français) en communiquant avec Éducacentre, collège francophone situé à Vancouver. En Alberta, ce cours n'est disponible qu'en anglais.

Il y a toutes sortes de règlements provinciaux qui régissent les garderies à domicile (nombre d'enfants, dimensions du domicile, propreté, etc.) mais cela ressemble probablement à ce qui se fait ailleurs au Canada.

coeden

,Bonjour,

Je compte déménager moi et mon mari vers Alberta mais jusq temps en hésite vraiment entre Edmonton et calgary, pourriez vous me décrire un peux la vie a calgary : emploi, loyer, santé,(hôpitaux et acces a un médecin de famille,),quartier calmes et sécuritaire que vous me conseillez,

Etant donné que j'ai une garderie et je prévoi continuer dans le meme domaine, est ce q u il y a des difficultés pour ouvrir une garderie privée en milieu familal, est ce qu l loi t exige une formation autre que cours premiers soins et certificat d empechement...

,

merci d avance et désoléé si j abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

XXXXX

Message de la modération

Conformément à la charte du forum les échanges se font en français.

Merci de votre compréhension,

La modération

Modifié par Armorik
Langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

salut sana je vien de montreal aussi et jai demenager a calgary pour venir rejoindre mon marie alors si sa te dit de faire connaissanse c est un grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement