Aller au contenu

Code obtenu , mais pas de permis de conduire


Samanth@

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'ai passer mon permis il y a quelque jours, malheureusement pour moi, je l'ai raté.
Comme je n'ai pas assez de temps pour le repasser avant de partir, je me demandais si mon code était valable la bas pour pouvoir repasser juste des heures et un examen , ou si je devrais quand mm repasser une épreuve théorique.

J'attend votre réponse si toutefois vous en avez une.

Merci -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Malheureusement, je ne vois rien qui indique que l'examen théorique Francais seul sera reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est embêtant... il y a t'il un examen théorique du code de la route au Quebec ?

Enfin ce qu'on appelle le code ici en France, il y a t'il un meme type d'examen avant d'apprendre a conduire a Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de t'apporter la mauvaise nouvelle, j'étais exactement dans la même situation que toi en 2007, j'ai tout repassé depuis le début au Québec. Mais pour te rassurer, l'examen théorique au Québec (Code) est beaucoup beaucoup plus facile qu'en France. (Temps illimité, toujours une réponse de juste et plus de tolérance face aux fautes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que dit Kevin. Mon fils était exactement dans le même cas que toi (et que lui) et il a tout recommencé aussi. Il faut savoir que le permis ici est un programme que l'on suit en 1 an (pas moyen de faire plus court) et qu'il te faudra faire de la conduite accompagnée avec quelqu'un qui a déjà son permis pendant tout ce temps-là. Ce sont les nouvelles procédures. Mon fils a commencé en janvier 2011 et a eu son permis en février 2012 (en pleine tempête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le meme cas qe toi.. code validé mais pas d'examen pratique.

Expérience perso: Tu peux faire valider tes cours de conduite suivis en france, ce qui te permettra de sauver temps et argent mais cela se fait au cas par cas par étude de dossier et évaluation.

Pour cela il faut que tu viennes avec ton dossier d.école de conduite (dossier cerfa) et ton livret d'apprentissage.

Tu envoie le tout a Quebec a la SAAQ a une certaine Mme Julie Levallée-Laflamme (je n'ai plus le numero de casier)

Apres étude de dossier ils pourront te valider tes cours et te donner un permis d'apprenti conducteur. ce permis ne te permet de conduire qu'accompagné d'une personne ayant eu son permis depuis au moins 2 ans.

Tu devra attendre 10 mois avant de passer un examen téorique puis examen pratique afin d'obtenir un permis complet.

Modifié par Boulbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Une question à coté : est ce possible de le passer avec un visa temporaire ?

Merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement