Aller au contenu

cherche stage !


-Z-

Messages recommandés

Bonsoir a tous,


je crée ce post car je suis a la recherche d'un stage dans le domaine de l'import-export, donc si une âme charitable du forum pouvait en parler a son entourage cela serait sympa icon_wink.gif

pour détaillé un peu plus :

- durée du stage : 1mois
- période : peu importe, de préférence avant fin 2013
- domaine import - export, marketing international, gestion des ventes etc


mes compétences :

- maitrise du Français aussi bien oral qu'écrit
- niveau d'Anglais correct
- niveau d'Espagnol correct
- expérience professionnelle dans le domaine : oui
- maitrise des logiciel suivants : Word / Excell / Power Point / Acces / SAP


bien évidemment je peux fournir un CV et lettre de motivation si quelqu'un le souhaite

merci d'avance a tous !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a tous,

je crée ce post car je suis a la recherche d'un stage dans le domaine de l'import-export, donc si une âme charitable du forum pouvait en parler a son entourage cela serait sympa icon_wink.gif

pour détaillé un peu plus :

- durée du stage : 1mois

- période : peu importe, de préférence avant fin 2013

- domaine import - export, marketing international, gestion des ventes etc

mes compétences :

- maitrise du Français aussi bien oral qu'écrit

- niveau d'Anglais correct

- niveau d'Espagnol correct

- expérience professionnelle dans le domaine : oui

- maitrise des logiciel suivants : Word / Excell / Power Point / Acces / SAP

bien évidemment je peux fournir un CV et lettre de motivation si quelqu'un le souhaite

merci d'avance a tous !

bonne soirée

Salut!

Où est-ce que tu cherches ton stage.

As-tu pensé passer par l'Office Franco Québécois (je ne sais pas si cela existe encore). Mais il y a 4 ou 5 and un stagiaire français a travaillé avec moi et je sais qu'il était passé par cet organisme. Ils lui payaient son transport et aidait pour défrayer le prix du loyer (si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

je crée ce post car je suis a la recherche d'un stage dans le domaine de l'import-export, donc si une âme charitable du forum pouvait en parler a son entourage cela serait sympa icon_wink.gif

pour détaillé un peu plus :

- durée du stage : 1mois

- période : peu importe, de préférence avant fin 2013

- domaine import - export, marketing international, gestion des ventes etc

mes compétences :

- maitrise du Français aussi bien oral qu'écrit

- niveau d'Anglais correct

- niveau d'Espagnol correct

- expérience professionnelle dans le domaine : oui

- maitrise des logiciel suivants : Word / Excell / Power Point / Acces / SAP

bien évidemment je peux fournir un CV et lettre de motivation si quelqu'un le souhaite

merci d'avance a tous !

bonne soirée

Salut!

Où est-ce que tu cherches ton stage.

As-tu pensé passer par l'Office Franco Québécois (je ne sais pas si cela existe encore). Mais il y a 4 ou 5 and un stagiaire français a travaillé avec moi et je sais qu'il était passé par cet organisme. Ils lui payaient son transport et aidait pour défrayer le prix du loyer (si je me souviens bien).

salut,

n'importe quelle région du Canada cela m'est égal, voir meme des Etats-unis !!

merci pour le tuyaux je n'y avais pas penser, cela peut etre interessent car avec le billet d'avion aller-retour les déplacements sur place le logement et tout ça risque de couter assez cher donc meme la moindre petite aide est bonne a prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a tous,

je crée ce post car je suis a la recherche d'un stage dans le domaine de l'import-export, donc si une âme charitable du forum pouvait en parler a son entourage cela serait sympa icon_wink.gif

pour détaillé un peu plus :

- durée du stage : 1mois

- période : peu importe, de préférence avant fin 2013

- domaine import - export, marketing international, gestion des ventes etc

mes compétences :

- maitrise du Français aussi bien oral qu'écrit

- niveau d'Anglais correct

- niveau d'Espagnol correct

- expérience professionnelle dans le domaine : oui

- maitrise des logiciel suivants : Word / Excell / Power Point / Acces / SAP

bien évidemment je peux fournir un CV et lettre de motivation si quelqu'un le souhaite

merci d'avance a tous !

bonne soirée

Salut!

Où est-ce que tu cherches ton stage.

As-tu pensé passer par l'Office Franco Québécois (je ne sais pas si cela existe encore). Mais il y a 4 ou 5 and un stagiaire français a travaillé avec moi et je sais qu'il était passé par cet organisme. Ils lui payaient son transport et aidait pour défrayer le prix du loyer (si je me souviens bien).

salut,

n'importe quelle région du Canada cela m'est égal, voir meme des Etats-unis !!

merci pour le tuyaux je n'y avais pas penser, cela peut etre interessent car avec le billet d'avion aller-retour les déplacements sur place le logement et tout ça risque de couter assez cher donc meme la moindre petite aide est bonne a prendre :smile:

Va sur le site de http://www.ressourcesentreprises.org/ et tu peux leur envoyer un courriel en leur demandant la liste des entreprises en import export, en utilisant la section recherche d'info de marché http://www.ressourcesentreprises.org/faites-votre-demande-en-ligne/ ils ont une limite sur la longueur des réponses alors et je n'ai jamais dit cela, tu demandes à une amie, un ami de poser la même question mais pour une autre région. Donc toi tu demandes pour Québec l'autre personne demande pour Montréal, l'autre pour Toronto etc. Alors tu pourras cibler les entreprises qui te tentent. Dépendamment de comment tu formules ta questions, tu pourrais avoir les coordonnées des responsales ou au moins les noms.

Je te recommanderais également de faire un cv à la mode Québécoise (modèle bon pour tout le Canada) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/chercher-trouver/curriculum.html

Je me souviens également que le stagiaire était venu en voyage d'exploration avant. Un jour il a frappé à la porte de nos bureaux, je l'ai rencontré. Donc, il savait qu'il était accepté dans le programme de l'office et il a préféré venir en personne trouver son stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !!

merci pour tes réponses ;)

je vais envoyer un mail de ce pas !

et je vais également refaire mon cv, car la, il est a la "Française"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super !!

merci pour tes réponses :wink:

je vais envoyer un mail de ce pas !

et je vais également refaire mon cv, car la, il est a la "Française"

Salut!

Quand ton cv sera prêt et bien entendu après la période de Noël et du Jour de l'An tu pourrais envoyer ton cv à certaines de ces personnes :

http://adriq.com/LeRCTi/Lesconseillersprives.aspx (noms et courriels)

Ainsi qu'aux conseillers stratégique du RCTi, noms et courriels ici http://adriq.com/LeRCTi.aspx

D'autres courriels aux personnes de cet organisme : http://www.quebecinternational.ca/services En plus tu pourrais t'abonner à leur Infolettre

Je n'ai pas besoin de te dire qu'ici on doit se "vendre" en démontrant notre connaissance de l'entreprise (organisme), du marché, des marchés, ce que tu leur apporteras etc. Alors tes courriels (On ne dit pas mail, ici, donc tu leur démontres que tu t'y connais un peu dans les us ou coutumes) doivent démontrer cela.

Toutes les grandes villes (Québec (c'est la meilleure bien entendu :thumbsup: , Montréal, Gatineau etc) ont un service à l'international afin de les promouvoir donc tu pourrais peut-être y travailler le produit à exporter est donc l'image de la ville!

Si il me vient d'autres idées je te le ferai savoir. Garde moi informé stp de comment cela va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super !!

merci pour tes réponses :wink:

je vais envoyer un mail de ce pas !

et je vais également refaire mon cv, car la, il est a la "Française"

Salut!

Quand ton cv sera prêt et bien entendu après la période de Noël et du Jour de l'An tu pourrais envoyer ton cv à certaines de ces personnes :

http://adriq.com/LeRCTi/Lesconseillersprives.aspx (noms et courriels)

Ainsi qu'aux conseillers stratégique du RCTi, noms et courriels ici http://adriq.com/LeRCTi.aspx

D'autres courriels aux personnes de cet organisme : http://www.quebecinternational.ca/services En plus tu pourrais t'abonner à leur Infolettre

Je n'ai pas besoin de te dire qu'ici on doit se "vendre" en démontrant notre connaissance de l'entreprise (organisme), du marché, des marchés, ce que tu leur apporteras etc. Alors tes courriels (On ne dit pas mail, ici, donc tu leur démontres que tu t'y connais un peu dans les us ou coutumes) doivent démontrer cela.

Toutes les grandes villes (Québec (c'est la meilleure bien entendu :thumbsup: , Montréal, Gatineau etc) ont un service à l'international afin de les promouvoir donc tu pourrais peut-être y travailler le produit à exporter est donc l'image de la ville!

Si il me vient d'autres idées je te le ferai savoir. Garde moi informé stp de comment cela va?

Ah oui j'oubliais, il y a aussi http://www.parctechno.com/fr/registre/ qui pourrait être une bonne source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je te remercie de toute ton aide ;) cela m'aide beaucoup !

oui pas de souçis je tiendrais informer du déroullement de mes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien je te remercie de toute ton aide :wink: cela m'aide beaucoup !

oui pas de souçis je tiendrais informer du déroullement de mes recherches :smile:

Ok dernier conseil et je ne veux pas jouer au père de famille :thumbsup:

Fais attention au français dans tes sourriels, fais-les relire par quelqu'un pour caorrection des fautes, style et si ils sont vendeurs! relis-le en te disant: "Si j'étais la personne qui recevait ce courriel est-ce que je serais intéressé, est-ce qu'il m'entrainerait à vouloir en savoir plus sur cette personne. Il faut en fin de compte qu'il soit comme le stagiaire qui est venu frapper à la porte de nos bureaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous!

bonne année depuis le temps !

donc je suis toujours a la recherche d'un stage, après plusieurs courriels rien de concluant, d'autant plus qu'il y a un très faible taux de retour ... :sad:

si quelqu'un réside au Canada et connait une personne qui serait interesser par un stagiaire merci de me le faire savoir ! Je cherche dans n'importe quel domaine, du moment que cela est autour de la vente, relation avec le client etc....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut -Z-!

Je suis actuellement en école de commerce et je devais chercher un stage dans le cadre de mes études pour partir à l'étranger. J'ai fait pas mal de recherches sur les pays qui pourraient m'intéresser et j'ai eu beaucoup d'échos concernant l'Amérique du Nord donc les Etats-Unis et le Canada. Et j'avoue que le Canada m'a bien boosté car ils parlent aussi français là-bas!

Du coup j'ai commencé à chercher des entreprises et envoyer mon CV et lettre de motivation en anglais et au bout d'une dizaine de mails je n'ai eu aucune réponse même quand je relançais...

J'étais de plus en plus à court de temps donc un peu désespérée et en panique j'ai demandé à mes amis s'ils avaient des pistes.

Et une fois je suis tombée sur une agence située à Vancouver qui fait du placement pour justement les étrangers qui cherchent un stage là-bas! Et le stage trouvé dans le domaine que je souhaite est garanti!!! Bon bien sur c'est pas gratuit hein c'est un service mais franchement par rapport à ce que ça coûte ça vaut le coup! En plus ils t'aident à faire ton CV, ta lettre de motivation exprès pour que ça corresponde avec ce que les entreprises sur place cherchent! Ce qui fait qu'en moins d'un mois j'ai trouvé mon stage en market et j'ai adoré vivre là-bas!

Donc je sais pas si ça peut t'aider, mais en tout cas si ça t'intéresse l'agence s'appelle XXXXX. :smile: Ils ont un site internet et tout si tu veux des infos :smile:

Bon courage dans ta recherche en tout cas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement