Aller au contenu

CAQ et CSQ


Stephanie83

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une proposition de travail au Québec (rien n'est encore signé, ils doivent faire une enquête avant).

Mon interrogation est la suivante :

- Si je pars avec un travail à la clé, mon entreprise fait la demande de CAQ et j'obtiens le visa temporaire. Si je ne me trompe pas, je n'aurai pas le droit de faire de demande de visa permanent durant ma première année d'activité au Québec.

- Mon dossier de CSQ est prêt à être envoyé, juste les documents à faire certifier conforme.

Du coup, je me demande si je n'est pas intérêt à envoyer ma demande de CSQ au plus tôt, visa temporaire ou non. Est-ce que mes dossiers ne risquent pas de se "marcher dessus" (j'ai vu le cas sur le forum avec un PVT). Quel est la durée du PEQ ? Doit-on aussi attendre un an de travail au Québec pour faire une demande de PEQ ?

J'ai plein de question !!! :wacko2: En gros, sachant que je devrais obtenir mon CAQ (mais que, dans ce cas, le visa appartient à l'employeur), quelle est la meilleure chose à faire selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec une offre d'emploi, tu peux faire une demande de CSQ, si cette offre est validée. Avec le Fédéral, ce sera plus long que de faire un CAQ et d'obtenir un visa temporaire.

Il faut voir combien de temps ton employeur veut bien t'attendre.

En principe, tu ne peux pas cumuler demandes de CAQ et de CSQ. C'est ou l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise veut faire un CAQ. Mais je m'étais dit qu'en envoyant mon dossier CSQ maintenant (je n'ai pas encore d'offre) et en faisant le CAQ quand j'aurai mon offre, je pourrai peut être obtenir mon visa permanent en juin 2014 alors que mon départ est prévu pour juin 2013. Mais si le cumul n'est pas possible ... Ma demande de CAQ annulerai ma demande de CSQ ?

Peux-tu me confirmer que je ne peux faire de demande de CSQ ou de PEQ qu'après un an d'activité sous CAQ ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma demande de CAQ annulerai ma demande de CSQ ?

Peux-tu me confirmer que je ne peux faire de demande de CSQ ou de PEQ qu'après un an d'activité sous CAQ ?

Merci :-)

Non c'est l'inverse, CSQ annule CAQ.

Oui, et il faut que ton emploi soit admissible au PEQ.

Le CAQ semble le plus rapide dans l'immédiat, et si l'entreprise veut t'aider, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry ! Alors j'arrête la démarche CSQ pour le moment. Pas envie de voir mon CAQ refusé (c'est en effet l'entreprise qui doit s'en charger) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement