Aller au contenu

TCFQ obligatoire ?


theBigFish

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord je remercie tout le monde pour ce site bien sympathique .

J'ai pris un rendez vous pour passer le fameux TCFQ en mois de janvier 2013 pour avoir l'attestation en mars 2013 .

Question 1 : est ce que je peux envoyer mon dossier maintenant et joindre l'attestions plus tard ? sachant que je dispose d'une attestation IELTS .

Question 2 : Sur le formulaire, il est exigé d'envoyer les originaux des attestations, peut-on les récupérer plus tard pour d'autres utilisations

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tout d'abord je remercie tout le monde pour ce site bien sympathique .

J'ai pris un rendez vous pour passer le fameux TCFQ en mois de janvier 2013 pour avoir l'attestation en mars 2013 .

Question 1 : est ce que je peux envoyer mon dossier maintenant et joindre l'attestions plus tard ? sachant que je dispose d'une attestation IELTS .

Question 2 : Sur le formulaire, il est exigé d'envoyer les originaux des attestations, peut-on les récupérer plus tard pour d'autres utilisations

merci de votre aide

Slt, si tu envoi ton dossier sans le TEFAQ il sera retourné même si tu a le test en anglais. Autrement je te conseil d'attendre tu aura tes résultat au moins 3 semaines après l'examen.

Pour les attestations, des copies certifiées à la mairie ou assermentée par un notaire suffisent. Si tu donne les originaux tu ne vas plus jamais récupérés car c'est écrit noir sur blanc sur le site du MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tout d'abord je remercie tout le monde pour ce site bien sympathique .

J'ai pris un rendez vous pour passer le fameux TCFQ en mois de janvier 2013 pour avoir l'attestation en mars 2013 .

Question 1 : est ce que je peux envoyer mon dossier maintenant et joindre l'attestions plus tard ? sachant que je dispose d'une attestation IELTS .

Question 2 : Sur le formulaire, il est exigé d'envoyer les originaux des attestations, peut-on les récupérer plus tard pour d'autres utilisations

merci de votre aide

Slt, si tu envoi ton dossier sans le TEFAQ il sera retourné même si tu a le test en anglais. Autrement je te conseil d'attendre tu aura tes résultat au moins 3 semaines après l'examen.

Pour les attestations, des copies certifiées à la mairie ou assermentée par un notaire suffisent. Si tu donne les originaux tu ne vas plus jamais récupérés car c'est écrit noir sur blanc sur le site du MICC

Faut envoyer les originaux et non les des copies certifiées. Tu peux faires ces copies pour tes besoins futurs, mais pour la DCSQ, c'est l'original qu'il faut envoyer, sinon retour de dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tout d'abord je remercie tout le monde pour ce site bien sympathique .

J'ai pris un rendez vous pour passer le fameux TCFQ en mois de janvier 2013 pour avoir l'attestation en mars 2013 .

Question 1 : est ce que je peux envoyer mon dossier maintenant et joindre l'attestions plus tard ? sachant que je dispose d'une attestation IELTS .

Question 2 : Sur le formulaire, il est exigé d'envoyer les originaux des attestations, peut-on les récupérer plus tard pour d'autres utilisations

merci de votre aide

Slt, si tu envoi ton dossier sans le TEFAQ il sera retourné même si tu a le test en anglais. Autrement je te conseil d'attendre tu aura tes résultat au moins 3 semaines après l'examen.

Pour les attestations, des copies certifiées à la mairie ou assermentée par un notaire suffisent. Si tu donne les originaux tu ne vas plus jamais récupérés car c'est écrit noir sur blanc sur le site du MICC

Faut envoyer les originaux et non les des copies certifiées. Tu peux faires ces copies pour tes besoins futurs, mais pour la DCSQ, c'est l'original qu'il faut envoyer, sinon retour de dossier...

je n'ai peut être pas été très clair sur ma réponse, pour les attestations de TEFAQ et IELTS (test anglais) ce sont les originaux qu'il faut envoyer.

Pour les bulletins de salaire, attestation de stage, relevé de note, diplôme.... il est possible d'envoyé des copies certifiées ou assermentées, d'ailleurs il est marqué sur le site du MICC que aucun document ne sera rendu si le CSQ est attribué. Comment pensez vous récupérer vos originaux dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- les attestations Fr et Anglais les originaus sont obligatoire

2- les autres attest envoyer juste les photocopie mais quand tu aura l'entrevue de slection tu doi présenter tous l'originaus de votres attest .

bonne chance frer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2- les autres attest envoyer juste les photocopie mais quand tu aura l'entrevue de slection tu doi présenter tous l'originaus de votres attest .

bonne chance frer ....

Attention!!!! pas de photocopies simples mais photocopie certifiée ou assermentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question: est il obligatoire d'avoir l'IELTS et le TCFQ en même temps avant de présenter ça demande, ou bien un TCFQ peut suffir ?

je suis titulaire d'un TCFQ qui s'est périmé il y a quelques jours (+ de 2 ans) je souhaite comme même le ré-utiliser, est il un handicap pour mon admission?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question: est il obligatoire d'avoir l'IELTS et le TCFQ en même temps avant de présenter ça demande, ou bien un TCFQ peut suffir ?

je suis titulaire d'un TCFQ qui s'est périmé il y a quelques jours (+ de 2 ans) je souhaite comme même le ré-utiliser, est il un handicap pour mon admission?

Merci d'avance

le TCFQ est oligatoire au dépôt de la DCSQ et il n'est valable que 2 ans donc le tien n'est plus valable

Modifié par Audrey Jiofack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les internautes et candidats a l immigration,

je passerai le Test TCF quebec dans quelques jours. je me suis un peu entrainer via des sites pour la comprehension oral,

y as t il quelqu un parmi vous qui as passer ce genre de test afin de mieux expliquer et dire quel genre de question dois je m attendre lors de l expression oral, chacun dis une version differentes,

merci d avance pour votre aide , et bon courage a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les internautes et candidats a l immigration,

je passerai le Test TCF quebec dans quelques jours. je me suis un peu entrainer via des sites pour la comprehension oral,

y as t il quelqu un parmi vous qui as passer ce genre de test afin de mieux expliquer et dire quel genre de question dois je m attendre lors de l expression oral, chacun dis une version differentes,

merci d avance pour votre aide , et bon courage a tous le monde

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/enseigner-apprendre-francais/TCF-FLE/p-6817-Accueil-TCF.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Claranne.

Effectivement moi je me suis entrainer sur le site de tv5 pour les questions genre comprehension oral , comprehension ecrite etc

mais moi je veux avoir des idees des question d'expression oral qui sont nul part sur ce site et que juste les gens qui ont passer le test tcf peuvent m eclaircir.

merci encore une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en oral, on te pose des questions, et tu réponds.

Ce n'est pas ce que tu dis qui compte, mais comment tu le dis.

exemple :

- quel cadeau feriez vous à un ami québécois?

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi à l'oral, on m'a demandé de me présenter d'abord

ce que je faisais comme études

si mon université est loin de chez moi

quel a été le meilleur voyage que jai fait

si j'ai souvent l'habitude de visiter les musées

des questions faciles, on veut juste savoir si tu sais t'exprimer et si tu es capable d'emettre des opinions en langue française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement