Aller au contenu

CRP reçu!


Maestitia666

Messages recommandés

  • Habitués

Alors parait que tu peux téléphoner et prendre rendez-vous 1 mois plus tard ... Pour les villes de Québec et Montréal ....

Par contre, je n'en sais pas plus ... Peut-etre peux-tu téléphoner ?

Je t'aide pas trop, je sais :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu m'aides, au contraire, ^^

Mais en fait, si je ne fait pas le tour du poteau, je ne pourrai pas travailler légalement?

Parce que ça m'ennuie un peu...

Ah ben oui ... Tant que ta RP n'est pas validé tu ne peux pas travailler ... mais cette validation peut être faite aussi dans un bureau à Montréal ou Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu n'es plus obligé de faire le tour du poteau pour valider ta RP si tu es au Canada. Appelle CIC et on te donnera un RDV dans le bureau le plus proche de chez toi. Il va falloir etre patient avec le téléphone toutefois, car il n'est pas toujours facile de les joindre. Et il faut compter 1 ou 2 mois avant d'avoir un RDV.

Il est certainement plus rapide de faire un tour du poteau.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles!

Heureusement que vous êtes là, ça fait plaisir :)

Hélas je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre, car j'ai du mal a rester en place, surtout que je vais avoir besoin d'argent le plus vite possible.

Pour ce qui est du tour du poteau, c'est un simple passage de frontière ou il faut remplir des papiers en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, tu as le choix, tu peux passer une journée aux US si tu en as envie et faire valider ta demande au retour. Ou tu peux dire aux douaniers Américains que tu fais valider ta RP Canadienne et ils te renverront vers les douanes Canadiennes.

En tant que Francais, il faudra que tu remplisses quand meme les papiers a la frontiere US, meme si tu ne traverses pas.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien, mais quel genre de papier? Je veux dire, faudra-t-il que je rammène des miens? Ou ça sera tout fournis?

Que je ne me retrouve pas à la frontière et qu'ils ne demandent pas un papier que j'ai laissé chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très bien, mais quel genre de papier? Je veux dire, faudra-t-il que je rammène des miens? Ou ça sera tout fournis?

Que je ne me retrouve pas à la frontière et qu'ils ne demandent pas un papier que j'ai laissé chez moi....

Il faut présenter le meme genre de papiers que tu présenterais si tu arrivais à l'aéroport: passeport, CSQ, confirmation RP, relevé bancaire ou attestation de fonds. Tu fais valider ta RP, tu ne viens pas jouer les touristes!

A la frontière US, il est possible que les douaniers Américains te donnent des formulaires à remplir. Tu les rempliras sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci beaucoup, je vais voir ce que je prrai faire dans ce cas.

autre chose, je peux très bien prendre un aller-retour et tout simplement ne pas repartir?

Ca marche aussi ça non?

Je dis ça car le vol aller-retour coute deux fois moins cher que l'aller simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maestitia, Le problème en prenant l'aller-retour est qu'il y a des frais d'annulation pour le billet retour quand on ne le prend pas(environ 120e)...d'après ce que j'ai pu voir avec certaine compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux tres bien prendre un AR et tout simplement ne pas te presenter au vol retour... Pas de frais d'annulation puisque tu n'annules pas, tu n'y vas simplement pas :biggrin2:

Je comprends pas trop votre histoire du tour du poteau ?? A l'arrivee a Trudeau, au passage par l'immigration, la CRP sera validee par l'officier de l'immigration, c'est tout. Pas besoin de ressortir du Canada pour faire valider quoi que ce soit, il n'y a pas de visa pour nous.

Pour la preuve d'autonomie financiere, c'est au bon vouloir de l'officier, moi on ne m'a rien demande.

Pour pouvoir travailler rapidement presente toi avec ta CRP validee dans un Centre Service Canada pour obtenir ton NAS. Sans lui pas de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci beaucoup, je vais voir ce que je prrai faire dans ce cas.

autre chose, je peux très bien prendre un aller-retour et tout simplement ne pas repartir?

Ca marche aussi ça non?

Je dis ça car le vol aller-retour coute deux fois moins cher que l'aller simple...

Tu es ou exactement? Si tu es en France, tu n'as pas besoin de faire le tour du poteau.

Le tour du poteau c'est pour ceux qui sont déjà au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci beaucoup, je vais voir ce que je prrai faire dans ce cas.

autre chose, je peux très bien prendre un aller-retour et tout simplement ne pas repartir?

Ca marche aussi ça non?

Je dis ça car le vol aller-retour coute deux fois moins cher que l'aller simple...

AirTransat propose des vols aller simple pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la somme demandee un releve de banque a suffit dans mon cas mais je crosi que cela est au bon vouloir de l'agent d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AirTransat propose des vols aller simple pas cher du tout.

Impressionnant !!

En prenant au hasard la date du 15 fevrier (je ne sais pas quand tu projetes de venir), un AR sur AirTransat te reviens a $600 contre moins de $500 pour un aller simple !!

A la meme date, un aller simple sur Air France est a $2666 ! Ca calme... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AirTransat propose des vols aller simple pas cher du tout.

Impressionnant !!

En prenant au hasard la date du 15 fevrier (je ne sais pas quand tu projetes de venir), un AR sur AirTransat te reviens a $600 contre moins de $500 pour un aller simple !!

A la meme date, un aller simple sur Air France est a $2666 ! Ca calme... :blink2:

Les vol aller simple pour les compagnies sont generalement pas donne. Pour les A/R avec AF, tout depend de la date. J'ai eu deux A/R MArseille-Montreal entre le 18 et le 25 Fevrier pour ... 1000 euro.

Aussi regarder du cote des multidestinations lorsque l'on voyage, souvent cela permet d'economiser de l'argent et d'ajouter au plaisr de la decouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow vous avez fait ma journée ! :sorcerer:

Alors si j'ai pas besoin de faire le tour du poteau c'est impec! Oui je partirai de Nice pour Mtl et que se soit AirFrance, Airtransat ou AirGabon, je partirai!

En revanche pour :

"Pour pouvoir travailler rapidement presente toi avec ta CRP validee dans un Centre Service Canada pour obtenir ton NAS. Sans lui pas de boulot !"

Combien de temps ça prend pour obtenir le NAS après être llé dans un Centre de Service Canada?

Encore merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow vous avez fait ma journée ! :sorcerer:

Alors si j'ai pas besoin de faire le tour du poteau c'est impec! Oui je partirai de Nice pour Mtl et que se soit AirFrance, Airtransat ou AirGabon, je partirai!

En revanche pour :

"Pour pouvoir travailler rapidement presente toi avec ta CRP validee dans un Centre Service Canada pour obtenir ton NAS. Sans lui pas de boulot !"

Combien de temps ça prend pour obtenir le NAS après être llé dans un Centre de Service Canada?

Encore merci à tous pour vos réponses!

Slt pour la carte NAS le maximum est de 2 semaines à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow vous avez fait ma journée ! :sorcerer:

Alors si j'ai pas besoin de faire le tour du poteau c'est impec! Oui je partirai de Nice pour Mtl et que se soit AirFrance, Airtransat ou AirGabon, je partirai!

En revanche pour :

"Pour pouvoir travailler rapidement presente toi avec ta CRP validee dans un Centre Service Canada pour obtenir ton NAS. Sans lui pas de boulot !"

Combien de temps ça prend pour obtenir le NAS après être llé dans un Centre de Service Canada?

Encore merci à tous pour vos réponses!

Slt pour la carte NAS le maximum est de 2 semaines à vérifier.

A moins de me tromper mais il me semble que tu ressors du service avec un numero NAS sur un papier officiel et la carte tu la recois plus tard. Ce numero sur papier m'a permis d'ouvrir le compte en banque donc je suppose que tu peux aussi l'utiliser pour travailler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement