Aller au contenu

Parlons "Chars" (Auto)


AtomicShadow

Messages recommandés

  • Habitués

En fait, ma bécane, c'est mon plan d'épargne logement...

Je me dis que c'est toujours ça que les banques auront pas en cas de banqueroute.

Et ça tient tellement la cote en France que si tu l'achète au bon moment, tu peux rouler une année sans rien perdre dessus.

Quand je vais rouler, je suis dans la 4ème dimension, le gamin qui sort son jouet quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et t'en penses quoi des derniers Dodge Grand caravan, en version swivel and go avec la table pour les ptiots, le v6 a l'air correct niveau fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma bécane, c'est mon plan d'épargne logement...

Je me dis que c'est toujours ça que les banques auront pas en cas de banqueroute.

Et ça tient tellement la cote en France que si tu l'achète au bon moment, tu peux rouler une année sans rien perdre dessus.

Quand je vais rouler, je suis dans la 4ème dimension, le gamin qui sort son jouet quoi.

Lolll les Grands Esprit se rencontrent,j'me suis dit le même truc en achetant mon Wrangler :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'en penses quoi des derniers Dodge Grand caravan, en version swivel and go avec la table pour les ptiots, le v6 a l'air correct niveau fiabilité?

Chrysler (Dodge,Jeep) a fait des pats de géants depuis l'an 2000,ma soeur a un Grand Caravan et une Audi et elle en est très satisfaite,par contre chez Chysler la garantie de base laisse à désirer,une extension de garantie de chez Chrysler est de mise,sinon à moins 40 sans le brancher çà démarre en un coup de clef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cinquième la Toyota Célica,voiture à bout d'âge échangé contre mon Nova et son gros V8 ivrogne en carburant,elle n'aura vécu que 6 mois ayant après un verglas et ce dans une côté mal entretenue fait un face-à-face avec un gros Ford Bronco 4x4 bref le devant était foutu,réparé par la suite mais jamais revenue comme il le faut après l'accident donc au lieu d'investir plusieurs $$$$$$ je l'ai ferraillé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est l'avantage de rouler au super en hiver. pas besoin de faire fondre la batterie pour tiédir les bougies de chauffe.

Remarque, le jeep en europe est livré en diesel, et craint pas trop l'hiver. Après c'est la qualité du gazoil qui va se connaitre.

Jusqu'à -20°c, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est l'avantage de rouler au super en hiver. pas besoin de faire fondre la batterie pour tiédir les bougies de chauffe.

Remarque, le jeep en europe est livré en diesel, et craint pas trop l'hiver. Après c'est la qualité du gazoil qui va se connaitre.

Jusqu'à -20°c, pas de souci.

En Europe les Jeeps sont livrer avec le moteur diésel et aux USA/Canada seulement avec le V6 à essence,le mien je le roule à l'ordinaire (réservoir de 75 litres) sur un plein çà fait un maigre 450 à 500 km (çà bois littéralement le carburant mais le plaisir de la conduire surpasse les $$$$ que tu lui met en carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GMC yukon 1995

GMC yukon XL 2008

et l'année prochaine changement de celui de ma femme hyundai elantra soit pour infiniti jx, lincoln mkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sixième et mon premier 4x4 la Suzuki SJ410 (ancêtre de la célèbre Samouraï) bon petit camion mais les deux seuls défaut de conception de ce modèle était son empattement trop étroit (à faire très attention dans une courbe,chavire facilement) et son moteur d'environ 950 cm3 (j'ai déjà monté la côte de l'Île-aux-coudres en première vitesse et faisant descendre deux passagers pour allèger le tout,elle a durée deux ans donc 6 mois en duo (deux voitures plaquée) avec ma septième la Chevrolet Citation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GMC yukon 1995

GMC yukon XL 2008

et l'année prochaine changement de celui de ma femme hyundai elantra soit pour infiniti jx, lincoln mkt

T'as des photos,çà impressionne un Yukon,côté carburant çà dit quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma septième la Chevrolet Citation (voiture de transition) celle-là je l'ai pas payé,mon père venais de changer d'auto et il me l'a donnée,bonne petite voiture en général mais moteur 4 cylindres trop petit,elle aurait mérité un V6 je l'a pilotais 3/4 du temps sinon je prenais la Suzuki 4x4 le reste du temps,par contre je me suis rendu très vite compte que deux voitures en même temps c'est ruinant sur le portefeuille (Immatriculation,Assurances et carburant) bref un an à avoir l'air riche pour un étudiant avec deux voitures :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma huitième la Chevrolet Camaro Z28,une "bombe",jaune à l'origine repeinte Mauve-rose (couleur qui ne passait pas inapperçue je dois l'avouer),moteur 305 po3 V8 4 barris (modifié) roues mag avec pneus arrière 50 "slick" et 60 à l'avant,différentiel barré,volant chromé,scoop de Corvette,tu pressais l'accélérateur et plus l'aiguille de vitesse montait plus celle du carburant baissait,je l'ai vendu à une fille qui (oui dire) a essayé un peu trop son accélération formidable et a fait un tête-à-queue avec tonneaux mais ne fût pas blessée par miracle,cette voiture aurait été plus à sa place sur piste d'accélération elle fût mon dernier "Muscle Car" :8):

Modifié par AtomicShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GMC yukon 1995

GMC yukon XL 2008

et l'année prochaine changement de celui de ma femme hyundai elantra soit pour infiniti jx, lincoln mkt

T'as des photos,çà impressionne un Yukon,côté carburant çà dit quoi ??

non pas de photos je suis pas du genre à poser à côté de mon cher lol, par contre côté essence celui de 95 c'était environ 15 au 100 combiné le 98 c'est du 11 12... juste sur autoroute à 100 c'est entre 8 et 11 selon la température et les conditions... donc en été j'ai déjà fait plus de 850 km avec 90 litres 5 personnes et les bagages pour 2 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 98 c'est du 11 12... juste sur autoroute à 100 c'est entre 8 et 11 selon la température et les conditions... donc en été j'ai déjà fait plus de 850 km avec 90 litres 5 personnes et les bagages pour 2 semaines!

Il consomme pas beaucoup finalement. moi le commander en diesel, j'ai du mal de descendre en dessous de 11L/100. si je tire un peu c'est 13L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma neuvième la Buick Skyhawk encore une Américaine qui aurait mérité un moteur plus nerveux un 6 ou un 8 cylindres aurait été plus efficace,confortable (bancs en velour) mais un peu trop "pépère" pour mon look de l'époque,je l'ai eu environ 2 ans 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dixième la Chevrolet (GÉO) Tracker 4x4,première voiture neuve,j'ai adoré ce petit VUS 4x4 décapotable,lui aussi n'avait comme la Suzuki un empattement faible mais était plus puissant,le seul et unique trouble qu'il m'a fait c'est les serrures de porte qui gelait l'hiver (pouvait plus fermer la porte) je l'ai gardé 5 ans,je l'ai vendu car la garantie finissait et vu qu'il était monté sur la même base que la Suzuki Sidekick les pièces était tout simplement hors de prix,donc je dis bye bye Tracker !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma onzième le Toyota 4x4 "Pick-Up",été 96 je me suis inscrit dans un Club de 4x4,mon Tracker étant limite en hors-route je décidé de me reprendre un usagé mais facile à remonter pour le hors-route,moteur Toyota très fiable il fût cependant cassé dans un "Mud Race" course dans la boue,avec la fin de mon pick-up arriva la fin de ma jeunesse folle,çà me rendit sage :crying::whistlingb::blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma douzième la Lada Niva 4x4,voiture neuve acheté par manque de $$$$ pour me payer une Jeep YJ

Voici la triste liste de tout les surprises que m'a fait cette poubelle d'un autre âge :

En 42000 km j'ai changé les freins 4 fois,le démarreur était à gauche du volant,les commandes du climatiseur étaient fait de petites broches minces qui se mélangeaient entre elles (bref il était toujours en mode chaleur),les essui-glaces étaient intermitant +vitesse très lente+vitesse lente pas de vitesse rapide,les portières ne se barrait qu'avec la clef,les vitres se descendait dans le sens des aiguilles d'une montre et non l'inverse,le bouchon du réservoir avait tendance à coller (il fallait prendre des pinces pour le dévisser)l'hiver quand le moteur daignait partir il avait des performances 4x4 formidable,la première semaine de sa vie le moteur s'est vidé de son huile (le manufacturier avait omis un bouchon )le ventilateur de l'habitacle soufflait si faiblement que pour dégivrer le pare-brise çà allait plus vite à la main,les phares étaient ajustables le hic c'est qu'ils étaient ajustés vers le bas et que le câble d'ajustement étaient cassé (à l'achat) et que la pièce de remplacement était B.O. sur papier mais que Lada Russie refusait de l'expoter,j'en passe car je pourrais en écrire dix pages !!

Modifié par AtomicShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en passe mais voici l'Atomic Shadow :

Modifié par AtomicShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement