Aller au contenu

depart pour seulement 10 jours au quebec, carte de RP?


sieg7

Messages recommandés

  • Habitués

Même si parfois je suis en désaccord avec elle, au moins elle se renseigne!

Ben oui, mais on peut demander sur le forum aussi, c'est tout le but de ce site en fait: renseigner les gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas légal de se faire envoyer sa carte RP à l'étranger!!!!

STP fais-le et je t'en prie quand tu vas revenir, présente ta carte au douanier!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=605&t=10

On ne joue pas avec l'immigration, l'impôt et les lois! Comme quelqu'un disait je roule à 180 dans une zone de 100, je ne me fais pas prendre donc c'est légale! Mais la prochaine fois tu diras cela à la police!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'on a melangé tout le monde car meme celui qui comprend, s'exprime et lit bien, est obligé de faire un test de langue à cause des gens qui lisent sans rien comprendre meme quand d'autres prennent la peine de leur expliquer comment sont les choses ils se radicalisent dans leur pensée unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est bien clair que quelqu'un peut se faire envoyer sa carte de resident par un ami, car la lettre n'est pas ambigue. car beaucoup de personne y entrent et n'y restent pas longtemps juste le temps de remplir les formalites et retourner pour revenir après 6 mois ou un an voire meme 2ans.d'où je ne vois aucun problème si on se fait envoyer sa carte par poste. validez votre visa si vous avez un ami de confiance n'ayez aucune crainte rentrez et resolvez tous vos problèmes et venez vous installer sans stress.

Et il est clair aussi que de nombreuses personnes essaient d'obtenir une résidence permanente uniquement sur le papier, viennent valider leur visa et repartent pour ne pas revenir, sauf si ça sent le roussi. Ça leur permet de profiter du système canadien sans quitter leur pays et leur famille. Et il est aussi bien clair que le gouvernement a commencé à faire la chasse à ces gens-là et à révoquer qui des citoyennetés, qui des statuts de résidents permanents. Tu le vois maintenant, le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est bien clair que quelqu'un peut se faire envoyer sa carte de resident par un ami, car la lettre n'est pas ambigue. car beaucoup de personne y entrent et n'y restent pas longtemps juste le temps de remplir les formalites et retourner pour revenir après 6 mois ou un an voire meme 2ans.d'où je ne vois aucun problème si on se fait envoyer sa carte par poste. validez votre visa si vous avez un ami de confiance n'ayez aucune crainte rentrez et resolvez tous vos problèmes et venez vous installer sans stress.

Tout est possible, mais pas pour autant autorisé....

c'est pour cela qu'on a melangé tout le monde car meme celui qui comprend, s'exprime et lit bien, est obligé de faire un test de langue à cause des gens qui lisent sans rien comprendre meme quand d'autres prennent la peine de leur expliquer comment sont les choses ils se radicalisent dans leur pensée unique.

Pharmacien, donc tu dois savoir lire....

mais visiblement sans comprendre, puisque tu persistes dans ta pensée unique de "vouloir faire quelque chose d'interdit"...

La technique du "pas vu pas pris"... sauf que si tu es pris, cela peut faire très très mal, et faudra pas venir pleurer après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour apporter mon temoignage, je suis venu valider mon visa puis retourné en france. Ma carte a été envoyé semaines plus tard chez mon ami habitant a montréal qui me la ensuite fait parvenir en france par la poste. je suis revenu m'installer plustard.

Apres est-ce légal ou pas ?? Tout ce que je sais c'est que l'ambassade ne t'envoie jamais cette carte à l'etranger (il faut une adresse au canada).

La vraie question qui permettrai de savoir si c'est légal ou pas c'est de se demander si on a le droit d'envoyer une piece d'identité par la poste à l'étranger.

Parce que sinon tu n'enfreins aucunement la loi puisqu'on ne te demande pas cette carte RP quand tu sors du canada (uniquement quand tu y entre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, y'en a qui vont jamais comprendre... :rolleyes2:

ou qui ne veulent pas comprendre :blink2:

je le reids :

rouler à 180km/h c'est possible, mais c'est pas autorisé...

je me suis pas fais prendre, donc faites comme moi... c'est un bon conseil non??

vous pourrez toujours essayer de vous défendre en me citant aux policiers si vous êtes pris au radar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'elles sont les délais pour recevoir la CRP et qu'appelez vous un titre de transport ??



qu'elles sont les délais pour recevoir la CRP et qu'appelez vous un titre de transport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'elles sont les délais pour recevoir la CRP et qu'appelez vous un titre de transport ??

qu'elles sont les délais pour recevoir la CRP et qu'appelez vous un titre de transport ??

la CRP est la Confirmation de Résidence Permanente. C'est le papier que tu reçois par courrier et qui siginifie la fin de la procédure. Si tu es citoyen français, c'est ce papier que tu dois amener avec toi (et d'autres tels que le CSQ) pour valider ta residence permanente aux douanes canadienne. C'est 2 ans en gros pour faire toutes les démarches.

Ensuite, di tu donnes une adresse a ce moment tu recevras ta carte RP 3 mois après. C'est en gros ta carte d'identité là-bas. Si tu sors su pays sans cette carte, tu ne peux pas y re-rentrer sans elle. Dans ce cas, tu dois demander un titre de transport dans une ambassade canadienne d'un pays.

Des questions ?

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'elles sont les délais pour recevoir la CRP et qu'appelez vous un titre de transport ??

qu'elles sont les délais pour recevoir la CRP et qu'appelez vous un titre de transport ??

la CRP est la Confirmation de Résidence Permanente. C'est le papier que tu reçois par courrier et qui siginifie la fin de la procédure. Si tu es citoyen français, c'est ce papier que tu dois amener avec toi (et d'autres tels que le CSQ) pour valider ta residence permanente aux douanes canadienne. C'est 2 ans en gros pour faire toutes les démarches.

Ensuite, di tu donnes une adresse a ce moment tu recevras ta carte RP 3 mois après. C'est en gros ta carte d'identité là-bas. Si tu sors su pays sans cette carte, tu ne peux pas y re-rentrer sans elle. Dans ce cas, tu dois demander un titre de transport dans une ambassade canadienne d'un pays.

Des questions ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ce n'est pas légal de se faire envoyer sa carte RP à l'étranger!!!!

STP fais-le et je t'en prie quand tu vas revenir, présente ta carte au douanier!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=605&t=10

On ne joue pas avec l'immigration, l'impôt et les lois! Comme quelqu'un disait je roule à 180 dans une zone de 100, je ne me fais pas prendre donc c'est légale! Mais la prochaine fois tu diras cela à la police!

les information donneés dans ce site ne traite pas précisément ce sujet (l'envoie de RP par une tièrce personne) donc ce n'est pas la pêne d'en rajouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas légal de se faire envoyer sa carte RP à l'étranger!!!!

STP fais-le et je t'en prie quand tu vas revenir, présente ta carte au douanier!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=605&t=10

On ne joue pas avec l'immigration, l'impôt et les lois! Comme quelqu'un disait je roule à 180 dans une zone de 100, je ne me fais pas prendre donc c'est légale! Mais la prochaine fois tu diras cela à la police!

les information donneés dans ce site ne traite pas précisément ce sujet (l'envoie de RP par une tièrce personne) donc ce n'est pas la pêne d'en rajouter....

Wow tu ne lis pas bien. mais STp fais-le, faire envoyer ta carte l'extérieur du Canada, je t'en supplie à genoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas légal de se faire envoyer sa carte RP à l'étranger!!!!

STP fais-le et je t'en prie quand tu vas revenir, présente ta carte au douanier!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=605&t=10

On ne joue pas avec l'immigration, l'impôt et les lois! Comme quelqu'un disait je roule à 180 dans une zone de 100, je ne me fais pas prendre donc c'est légale! Mais la prochaine fois tu diras cela à la police!

les information donneés dans ce site ne traite pas précisément ce sujet (l'envoie de RP par une tièrce personne) donc ce n'est pas la pêne d'en rajouter....

Wow tu ne lis pas bien. mais STp fais-le, faire envoyer ta carte l'extérieur du Canada, je t'en supplie à genoux!

Si toi tu lis si bien, cites nous le passage ou il est indique qu'il est interdit de se faire envoyer sa carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas légal de se faire envoyer sa carte RP à l'étranger!!!!

STP fais-le et je t'en prie quand tu vas revenir, présente ta carte au douanier!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=605&t=10

On ne joue pas avec l'immigration, l'impôt et les lois! Comme quelqu'un disait je roule à 180 dans une zone de 100, je ne me fais pas prendre donc c'est légale! Mais la prochaine fois tu diras cela à la police!

les information donneés dans ce site ne traite pas précisément ce sujet (l'envoie de RP par une tièrce personne) donc ce n'est pas la pêne d'en rajouter....

Wow tu ne lis pas bien. mais STp fais-le, faire envoyer ta carte l'extérieur du Canada, je t'en supplie à genoux!

Si toi tu lis si bien, cites nous le passage ou il est indique qu'il est interdit de se faire envoyer sa carte...

Il n'y a pas de passage qui indique qu'il est interdit de se faire envoyer la carte de RP par un particulier à l'extérieur du pays. Ce sont les douaniers qui nous le disent au poste frontière. S'il fallait inventer et écrire tout ce qui est interdit, le site qui est déjà très touffu deviendrait incompréhensible. Il est écrit sur le site de CIC :

"Veuillez prendre note que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) n’envoie pas de cartes de résident permanent par la poste à des adresses à l’extérieur du Canada."

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=065&t=10

Pourquoi aurions-nous, NOUS,, le droit de faire quelque chose que CIC ne fait pas alors qu'une autre procédure très claire est mise en place?

C'est vraiment moche de laisser croire qu'une chose interdite peut être faite sous le simple prétexte qu'elle n'est pas expressément mentionnée sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à mon humble avis que nous faisons sur ce fil des querelles inutiles autour d'une question assez simple. Avec ma petite expérience de juriste "à la noix". Je peux affirmer qu'il n'est nullement interdit de se faire envoyer à l'étranger sa carte de résident permanent pas par le MICC mais par un ami ou parent. Les liens qui ont été postés par Berla et Cherrybee ne disent nulle part que c'est interdit. Et l'obtention d'un titre de transport ne se refère pas uniquement à ce cas de figure ou situation. Ce que le CIC ne fait pas n'est pas forcément interdit de quelle logique tirez vous ce principe ??? Les juristes du CIC sont assez compétents pour ne pas oublier de dire clairement que c'est interdit ; la loi ne découle pas de déductions fussent - elles logiques.

Donc pour moi tu arrives au Canada tu fais ta demande de RP bien sûr en communiquant comme adresse de livraison de la carte celle d'un ami ou proche parent sur le territoire canadien et tu repars à réception il pourrons soit te la faire porter un France ou te l'envoyer par messagerie expresse. Au cas extrême ou pour certaine raison ce ne sera pas possible tu utiliseras la procédure du titre de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense à mon humble avis que nous faisons sur ce fil des querelles inutiles autour d'une question assez simple. Avec ma petite expérience de juriste "à la noix". Je peux affirmer qu'il n'est nullement interdit de se faire envoyer à l'étranger sa carte de résident permanent pas par le MICC mais par un ami ou parent. Les liens qui ont été postés par Berla et Cherrybee ne disent nulle part que c'est interdit. Et l'obtention d'un titre de transport ne se refère pas uniquement à ce cas de figure ou situation. Ce que le CIC ne fait pas n'est pas forcément interdit de quelle logique tirez vous ce principe ??? Les juristes du CIC sont assez compétents pour ne pas oublier de dire clairement que c'est interdit ; la loi ne découle pas de déductions fussent - elles logiques.

Donc pour moi tu arrives au Canada tu fais ta demande de RP bien sûr en communiquant comme adresse de livraison de la carte celle d'un ami ou proche parent sur le territoire canadien et tu repars à réception il pourrons soit te la faire porter un France ou te l'envoyer par messagerie expresse. Au cas extrême ou pour certaine raison ce ne sera pas possible tu utiliseras la procédure du titre de voyage.

Un AUTRE!!!!!!!!!!!!! qui arrive!!!!!!!!!!!!! Alleluia!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c'est interdit, mais c'est pas ecrit que ca l'est... Mais ce que vous dites est plus valable que ce que d'autres disent,alors que rien ne prouve vos dires! Bref bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense à mon humble avis que nous faisons sur ce fil des querelles inutiles autour d'une question assez simple. Avec ma petite expérience de juriste "à la noix". Je peux affirmer qu'il n'est nullement interdit de se faire envoyer à l'étranger sa carte de résident permanent pas par le MICC mais par un ami ou parent. Les liens qui ont été postés par Berla et Cherrybee ne disent nulle part que c'est interdit. Et l'obtention d'un titre de transport ne se refère pas uniquement à ce cas de figure ou situation. Ce que le CIC ne fait pas n'est pas forcément interdit de quelle logique tirez vous ce principe ??? Les juristes du CIC sont assez compétents pour ne pas oublier de dire clairement que c'est interdit ; la loi ne découle pas de déductions fussent - elles logiques.

Donc pour moi tu arrives au Canada tu fais ta demande de RP bien sûr en communiquant comme adresse de livraison de la carte celle d'un ami ou proche parent sur le territoire canadien et tu repars à réception il pourrons soit te la faire porter un France ou te l'envoyer par messagerie expresse. Au cas extrême ou pour certaine raison ce ne sera pas possible tu utiliseras la procédure du titre de voyage.

Le système juridique du Cameroun est différent de celui du Canada. Comme vous dites, c'est votre propre opinion. Batcham, comme tout le monde le sait ici, j'en ai fait moi-même l'amère expérience. Je suis une de ces personnes qui ont reçu, pour des amis venus valider leur RP 2 mois avant leur accouchement leur carte de RP. Je suis partie en France à l'occasion d'une cérémonie très importante et je leur ai remis en main propre leur carte de RP (que j'avais conservée en tout temps sur moi) puisque nous habitions dans la même ville. C'est en revenant avec leur bébé à peine né qu'ils ont eu tous les soucis du monde. Ils étaient en possession de leur carte de RP, mais les douaniers qui savent compter leur ont dit qu'il était impossible qu'ils l'aient reçue en si peu de temps (ils sont restés 1 semaine) et qu'ils se la sont faite acheminer par des moyens frauduleux et que c'est absolument interdit. Malgré leur bonne foi et la vérité qu'ils ont racontée, malgré un petit bébé d'un mois dans les bras, fin octobre, ils les ont gardés pendant des heures dans leurs bureaux, en les menaçant de les renvoyer par le premier avion.

Comme je disais plus haut, il existe une procédure très claire quand on veut revenir au Québec sans carte de RP, c'est le titre de transport. J'ai du mal à comprendre cet acharnement à vouloir à tout prix recevoir sa carte immédiatement, alors que tout est prévu pour reporter cette procédure sans nuisance pour le nouveau résident permanent. Ne pas avoir l'original de sa carte de RP n'empêche aucunement de travailler par exemple. Ou alors, il y a de mauvaises intentions cachées là-dessous.

Maintenant, si les juristes du Cameroun sont plus au fait des procédures canadiennes que les Canadiens eux-mêmes, c'est parfait. En tout cas, en bonne Canadienne, j'ai appris à ne pas discuter les lois et à prendre les solutions les plus faciles et les plus pratiques qu'on me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement