Aller au contenu

depart pour seulement 10 jours au quebec, carte de RP?


sieg7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'obtenir mon visa d'immigration pour le quebec.

je suis en france actuellement et pour le moment je ne peux pas m'installer la bas definitivement . je dois impératievement rester ici pendant encore 2 ans à cause de mon travail. mon visa expire fin avril et je voudrai savoir si je peux partir à montreal pendant 10 jours et revenir apres tout en essayant de garder mon statut de resident permanent sachant qu'il m'est impossible de rester plus de 2 semaines au quebec à cause de mon travail. est il possible de faire la demande de la CRP une fois arrivé au quebec en utilisant par exemple l'adresse d'un ami et revenir apres en france.

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux faire valider ta RP en y allant.

tu ne demandes pas la carte RP pour le moment puisque tu ne peux être présent au Québéec assez longtemps pour lla recevoir..

Tu repars sans carte RP, et pour revenir, tu devras demander untitre de transport pour rentrer au Québec.

une fois revenu au Québec et quand tu peux y rester suffisement longtemps, tu demandes l'établissement de ta carte RP.

il est interdit de se faire envoyer (ou amener) la carte RP à l'étranger...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce sujet, je suis dans la même situation, je dois partir pour quelque jours pour valider la RP et revenir en france pour raisons personnelle, j'ai envoyer un mail à l'embassade de canda et j'ai reçu une réponse, ils m'ont proposer de donner une adresse d'un amis pour qu'il reçoit la carte à ma place et qu'il me l'envoie par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ce sujet, je suis dans la même situation, je dois partir pour quelque jours pour valider la RP et revenir en france pour raisons personnelle, j'ai envoyer un mail à l'embassade de canda et j'ai reçu une réponse, ils m'ont proposer de donner une adresse d'un amis pour qu'il reçoit la carte à ma place et qu'il me l'envoie par la suite.

Quoi ? Ce sont eux, à l'ambassade qui t'ont dit que ton ami pouvait te renvoyer ta carte en France ? Je doute fortement de la crédibilité de ce courriel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le mail n'était pas crédible je n'avancerais pas cette information, j'ai échangé avec l'embassade par mail et je ne doute pas de leur crédibilité, ce sont eux qui sont les plus au courant des démarches, le mail est autentique et d'ailleurs je vais l'apporter avec moi en cas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai, tu fais bien ... Mais tu sais, tu serais surpris du nombre de bêtises qu'ils peuvent donner ... Il faut vraiment appeler plusieurs fois pour avoir la même information.

Je te conseille vivement de vérifier ton info et de demander confirmation au douanier qui validera ta RP. Pour info, ce n'est pas du tout ce que mon douanier m'a raconté quand j'ai validé ma RP en Aout ....

C'est interdit de se faire envoyer sa RP. Tu m'étonnes, sinon, ils font une croix sur 50dollars correspondant au titre de voyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ce sujet, je suis dans la même situation, je dois partir pour quelque jours pour valider la RP et revenir en france pour raisons personnelle, j'ai envoyer un mail à l'embassade de canda et j'ai reçu une réponse, ils m'ont proposer de donner une adresse d'un amis pour qu'il reçoit la carte à ma place et qu'il me l'envoie par la suite.

si le mail n'était pas crédible je n'avancerais pas cette information, j'ai échangé avec l'embassade par mail et je ne doute pas de leur crédibilité, ce sont eux qui sont les plus au courant des démarches, le mail est autentique et d'ailleurs je vais l'apporter avec moi en cas de soucis

Faut vraiment avoir un esprit tordu pour, sous la protection de l'anonymat d'un forum internet, raconter n'importe quoi. Une petite recherche de 5 minutes sur le site de CIC (tu vas peut-être dire que ce n'est pas officiel, ça?) détaille tout:

Que se passe-t-il si ma carte RP expire pendant que je suis à l’extérieur du Canada?

Si vous êtes un résident permanent à l’extérieur du Canada et que vous n’avez pas de carte de résident permanent valide, vous devrez peut-être obtenir un titre de voyage pour revenir au pays.

Envoyez une demande de titre de voyage à un bureau canadien des visas à l’étranger.

Si vous revenez au Canada à bord d’un véhicule privé, comme une voiture ou un bateau :

  • Vous n’aurez pas besoin d’un titre de voyage,

Si vous revenez au Canada à bord d’un moyen de transport d’un transporteur commercial, comme un avion :

  • Il est possible que vous ayez besoin d’un titre de voyage.
  • Avant de partir en voyage, renseignez-vous auprès du transporteur commercial pour savoir de quels documents vous avez besoin. Si vous avez besoin d’un titre de voyage, veuillez envoyer une demande de titre de voyage au bureau des visas responsable du pays où vous vous trouvez.

Une fois de retour au Canada, demandez votre carte de résident permanent si vous avez l’intention de voyager à l’extérieur du Canada de nouveau.

Veuillez prendre note que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) n’envoie pas de cartes de résident permanent par la poste à des adresses à l’extérieur du Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=065&t=10

Essaye de revenir avec ton soit-disant mail et tu verras comment tu es accueilli à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez prendre note que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) n’envoie pas de cartes de résident permanent par la poste à des adresses à l’extérieur du Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=065&t=10

Essaye de revenir avec ton soit-disant mail et tu verras comment tu es accueilli à la douane.

il a pas dit qu'il se fera envoyer sa carte par le CIC à l'étranger, mais qu'un agent lui a dit qu'il pouvait se faire poster sa carte par un ami... faut aussi lire ce que les autres écrivent avant d'aboyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez prendre note que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) n’envoie pas de cartes de résident permanent par la poste à des adresses à l’extérieur du Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=065&t=10

Essaye de revenir avec ton soit-disant mail et tu verras comment tu es accueilli à la douane.

il a pas dit qu'il se fera envoyer sa carte par le CIC à l'étranger, mais qu'un agent lui a dit qu'il pouvait se faire poster sa carte par un ami... faut aussi lire ce que les autres écrivent avant d'aboyer...

Ok, et si le CIC ne le fait pas, tu imagines que le CIC va autoriser un privé à le faire? N'as-tu pas lu l'expérience que nous en avons faite bien malgré nous et que je raconte sans arrêt sur ce forum? Je sais bien que tu aimes sauter sur tout ce que j'écris, mais là c'est grave. Il ne faudrait pas induire en erreur tous ceux qui pourraient se trouver dans cette situation.

La seule solution, on l'a dit et répété, c'est le titre de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution, on l'a dit et répété, c'est le titre de voyage.

une solution mise en avant et totalement inutile pour une très grande partie des personnes! si tu n'as pas besoin de visa de visiteur, temporaire, touriste et autre par voyager vers le Canada le titre de voyage est absolument inutile! tu embarques dans l'avion et voila... pour un français (certe ce n'est pas son cas) dépenser 50$ en titre de voyage ne sert strictement à rien! il sert à embarquer dans l'avion sans visa hors un français (et plein d'autres nationalités) peuvent voyager sans visa spécial vers le Canada donc ce titre ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution, on l'a dit et répété, c'est le titre de voyage.

une solution mise en avant et totalement inutile pour une très grande partie des personnes! si tu n'as pas besoin de visa de visiteur, temporaire, touriste et autre par voyager vers le Canada le titre de voyage est absolument inutile! tu embarques dans l'avion et voila... pour un français (certe ce n'est pas son cas) dépenser 50$ en titre de voyage ne sert strictement à rien! il sert à embarquer dans l'avion sans visa hors un français (et plein d'autres nationalités) peuvent voyager sans visa spécial vers le Canada donc ce titre ne sert à rien...

Ce n'est pas ce que le douanier m'a expliqué. Il m'a bien dit que je pourrais être renvoyé direct en France si je n'avais ni de carte RP ni de titre de voyage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution, on l'a dit et répété, c'est le titre de voyage.

une solution mise en avant et totalement inutile pour une très grande partie des personnes! si tu n'as pas besoin de visa de visiteur, temporaire, touriste et autre par voyager vers le Canada le titre de voyage est absolument inutile! tu embarques dans l'avion et voila... pour un français (certe ce n'est pas son cas) dépenser 50$ en titre de voyage ne sert strictement à rien! il sert à embarquer dans l'avion sans visa hors un français (et plein d'autres nationalités) peuvent voyager sans visa spécial vers le Canada donc ce titre ne sert à rien...

Rajoutes-en ! Je répondais AU CAS PRÉCIS DE ZINNEDINE qui est algérien et qui a reçu un mail frauduleux qu'il imagine pouvoir produire sans risque en arrivant au Québec.

Compris cette fois-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les résidents permanents qui reviennent au Canada par avion, bateau, train ou autocar doivent présenter une carte RP ou un titre de voyage valide avant l’embarquement. La demande suivante est destinée aux résidents permanents qui se trouvent hors du Canada et qui ont besoin d’une attestation de leur statut pour revenir au Canada

tu présentes ton titre de voyage à l'embarquement pour prouver que tu es en rêgle au Canada... une personne qui peut voyager sans visa est de toute façon en rêgle donc pas besoin de présenter ton titre de voyage... une fois aux douane canadiennes tu dis que tu n'as pas reçu ta carte, ils verifient alors ta CRP dans ton passeport (qui n'est pas un titre de voyage mais tu auras déjà fait le voyage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça. Bonne chance à ceux qui vont jouer à ça. Je vais écrire à CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp

et leur envoyer le lien de la conversation pour qu'ils comprennent bien que tout ce qu'ils peuvent mettre sur leur site, entre autres ce passage :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=065&t=10

c'est de la marde de moufette :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais lire...

vous devrez peut-être obtenir un titre de voyage pour revenir au pays.

le peut être est sans doute conditionnel au besoin ou non d'en avoir un...

tu vas signaler quoi au CIC, eheh wow toute une justicière toi, tu es vraiment investi d'une mission divine!! ou bien rien à branler de tes soirées... bref tu vas signaler quoi? que je dis que les personnes qui n'ont pas besoin de papiers pour voyager sont exemptés de titre de voyage? ben oui tu peux voyager sans, ce n'est pas un papier d'entrée mais une confirmation de droit d'embarquement!

bref va te faire soigner au lieu de faire des menaces de délation!

donc pour résumé un titre de voyage selon toi te permet de rentrer légalement au Canada quand tu voyages par avion, les douaniers te le demandent, mais quand tu voyages par voiture pas besoin (cf site CIC) alors que tu franchis aussi une douane avec des douaniers, mais cette fois sans ce titre de voyage ton entrée est tout a fait légale! hummmm COHERENCE quand tu nous tiens n'est ce pas... tu ne saisi toujours pas que c'est demandé au départ et non à ton passage en douane! tout ça pour prouver ton droit de voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu vas signaler quoi au CIC, eheh wow toute une justicière toi, tu es vraiment investi d'une mission divine!! ou bien rien à branler de tes soirées... bref tu vas signaler quoi?

Bien sûr que non, je ne suis pas une justicière. Ça s'appelle exercer un acte citoyen. Tu ne le sais pas depuis le temps que tu vis ici??? Tu n'en as jamais été témoin ???

" les douaniers te le demandent, mais quand tu voyages par voiture pas besoin (cf site CIC) alors que tu franchis aussi une douane avec des douaniers, mais cette fois sans ce titre de voyage ton entrée est tout a fait légale!"

C'est pas grave si tu ne comprends pas tout, tout de suite, je vais t'expliquer :): si tu arrives par voiture, tu n'as pas besoin de titre de voyage pour le Canada, car tu es obligatoirement passé par les États-Unis. Je suppose que, depuis plus de 10 ans que tu es ici, tu as déjà mis les pieds au moins une fois aux États-Unis et que tu sais comme c'est simple avec les douaniers américains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woahou !!

dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un français alors titre de voyage . Point !

de plus, envoi INTERDIT, pou le CIC, donc à fortiori pour quelqu'un d'autre.

enfin, si la personne veut lui apporter la carte,ben... passer la frontière avec une carte qui n'est pas la sienne... bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vas signaler quoi au CIC, eheh wow toute une justicière toi, tu es vraiment investi d'une mission divine!! ou bien rien à branler de tes soirées... bref tu vas signaler quoi?

Bien sûr que non, je ne suis pas une justicière. Ça s'appelle exercer un acte citoyen. Tu ne le sais pas depuis le temps que tu vis ici??? Tu n'en as jamais été témoin ???

" les douaniers te le demandent, mais quand tu voyages par voiture pas besoin (cf site CIC) alors que tu franchis aussi une douane avec des douaniers, mais cette fois sans ce titre de voyage ton entrée est tout a fait légale!"

C'est pas grave si tu ne comprends pas tout, tout de suite, je vais t'expliquer :smile:: si tu arrives par voiture, tu n'as pas besoin de titre de voyage pour le Canada, car tu es obligatoirement passé par les États-Unis. Je suppose que, depuis plus de 10 ans que tu es ici, tu as déjà mis les pieds au moins une fois aux États-Unis et que tu sais comme c'est simple avec les douaniers américains :smile:

ben c'est ça grande pretresse de la vérité... tu as raison, tu parles de ton expérience mais tiens moi aussi je connais 4 personnes qui sont revenus sans titre de voyage par avion... tu comprends pas le mot ''titre de voyage'' ce n'est pas titre d'entrée ou autre... pas grave si tu as des difficultés cela arrive à tout le monde, surtout quand on est habitué à péter plus haut que son derrière, et se croire plus canadien qu'un canadien!!

bon imaginons alors un citoyen américain... par avion il doit avoir un titre de voyage mais pas par auto?? ben ciboire le problème est le même pourquoi par avion les méchants douaniers lui en demande un et pas par voie terrestre!! ah parce que son auto n'est pas encore capable de lui demander si il a besoin d'un visa!!! bref pas facile d'admettre qu'un titre de voyage est uniquement demandé au départ pour prouver ta capacité à voyager et que certaines personnes n'ayant pas besoin de document pour voyager n'ont donc pas besoin de titre de VOYAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement