Aller au contenu

Comparatifs de prix et achat aux USA


goldenbear

Messages recommandés

  • Habitués

En arrivant, il va falloir acheter pas mal de chose et j'ai peur que la facture soit salée, en France j'ai l'habitude comme beaucoup de trouver les meilleurs prix sur internet car je connais les différents marchands les mieux placés selon les articles que je souhaite acheter, mais au Québec !! :blink2::sad:

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des sites de comparaison des prix au Canada, sont-ils comme en France souvent sponsorisés donc peu fiable ou vraiment utiles !?

Cela peut concerner aussi bien les produits de consommation que les prestations de service, exemple: assurances diverses, courtiers immobiliers..etc

Avez-vous déjà acheté aux USA pour profiter de meilleurs tarifs, les frais de livraison sont-ils élevés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas de bons sites de comparaison de prix au Québec.

Sauf pour l'alimentation, avec supermarches.ca qui compare les prix des produits en réclame dans les différents supermarchés (et encore, pas toutes les chaînes et pas tous les produits).

Pour les achats aux États-unis, c'est un gros "ça dépend" : entre les frais de livraison et les frais de douanes (qui s'appliquent à certains trucs et pas à d'autres en fonction notamment du lieu de fabrication), on n'y trouve pas toujours son compte.

Bref - il faut se faire une liste de magasins selon le type de marchandise, et fureter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ce que je fais (mais il y en a d'autres qui vont dire que leur méthode est la meilleure alors tu prendras celle qui te convient ou un mélange) alors comme on dit ici je magasine!

Pour les électromémagers avant de me rendre dans les magasins:

- Je luis Protègez-vous, périodique qui présente des évaluations de produits (tu peux l'acheter ou le consulter dans une bibliothèque)

- Je regarde les circulaires (livré à la porte à chaque semaine)

- Je regarde les annonces dans les journaux (d'habitude cela commence le mercredi ou jeudi)

- Je m'informe à ma famille, mes amis (du meilleure magasin etc) et de la qualité du service après vente

- Alors j'ai fait un choix et je vais dans 2 ou 3 magasins et je décide.

- Je n'achète jamais la garantie prolongée (mais cela est un choix personnel)

Assurances (maisons, voitures, vie (bien entendu pour ce point il n'y a pas de valeur à neuf ah ah):

- Je regarde le sites Internet et je téléphone

- Je regarde le prix (je prends toujours valeur à neuf), le montant du déductible

- Oui je prends aussi une assurance vie même si j'en ai une au bureau

Téléphone, télé, Internet

Je regarde les sites et je m'informa auprès de mes amis (il y a des personnes hier et aujourd'hui qui ont parlé de l'Internet0. Je suis branché vidéotron pour le téléphone et Internet

Bonne arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui pour les achats aux ÉU, tu as eu un commentaire excellent. de plus si tu veux retourner le produit et être remboursé pour diverses raisons alors cela devient plu difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai l'habitude de beaucoup acheter sur Internet car je déteste faire les magasins sauf pour les fringues... il y a des sites de déstockage américains qui sont très intéressants comme Rakuten, Wayfair ... en cherchant un peu plus sur internet j'ai aussi trouver des sites canadiens intéressants comme http://www.gowfb.ca et pour comparer http://www.shopbot.ca/ mais je n'ai pas de retour d'expérience concernant la qualité et délais des livraisons, le sérieux...etc

Dans l'idéal, j'aurais aimé commander par internet et me faire livrer les jours suivants mon arrivée à Québec car le logement sera vide et j'ai remarqué que les petites annonces de particulier sur la ville de Québec sont beaucoup moins nombreuses (et donc moins intéressantes !) que sur Montréal .

Salut,

Ce que je fais (mais il y en a d'autres qui vont dire que leur méthode est la meilleure alors tu prendras celle qui te convient ou un mélange) alors comme on dit ici je magasine!

Pour les électromémagers avant de me rendre dans les magasins:

- Je luis Protègez-vous, périodique qui présente des évaluations de produits (tu peux l'acheter ou le consulter dans une bibliothèque)

- Je regarde les circulaires (livré à la porte à chaque semaine)

- Je regarde les annonces dans les journaux (d'habitude cela commence le mercredi ou jeudi)


Bonne arrivée!

C'est vrai que la revue Protégez-vous est vraiment bien d'ailleurs on avait eu droit à 3 mois gratuits via le forum Immigrer.com et je pense que je m'abonnerais en arrivant !

Merci en tout cas, s'il y a des pros du shopping sur internet je suis preneuse !! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok tu as fait d,excellents commentaires, mais je ne connais pas ces sites d'achats (je suis sans doute vieux jeux mais je n'aime pas acheter en ligne et par la suite à qui se plaindre ou retourner l'item si cela nous convient pas?). Il faut dire que j'ai un doctorat pour retourner les choses et me faire rembourser ah ah!

Quand je parlais des annonces, je voulais dire la publicité des spéciaux des magasins qui sont publiés d'habitude à partir du mercredi (mais ce n'est pas. Encore là je n'aime pas acheter usagé car je pense qu,on achète les problème des autres. Les seules fois où j'ai eu des articles usagés cela venaient d,amis ou de la famille et on ne paie pas alors, on se le donne et quand l'article a rendu l'âme on appelle un organisme de récupération. Si tu veux acheter usagé, tu peux aller chez Emmaus, si tu es à Québec. Je sais qu'ils viennent chercher les choses quand on les donne donc je présume qu'ils livrent.

Pour la nourriture, les circulaires sont distribués le mercredi ou jeudi. Ces circulaires présentent les spéciaux de grandes chaînes (Métro, IGA etc0 qui sont du jeudi au jeudi suivant. Si dans l,annonce du produit il n'est pas fait mention "jusqu'à écoulement des stocks" et que tu vas à l'épicerie et qu'il n'y en a plus alors je me fais plaisir de demander un coupon. ce coupon donne le droit d'avoir le même rabais dans ce magasin, pour ce produit pendant si je ne me trompe pas les 30 prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les électroménagers j,aime à québec : Tanguay mais il y a aussi Sears, Croteau, Gobeil (Une amie m'a dit y avoir acheté un réfrigérateur dernièrement et qu,elle a eu le meilleur prix, qualité et service (mais elle a un doctorat en magasinage ah ah). tout ces magasins livrent gratuitment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, merci beaucoup, je vais pouvoir commencer a "magasiner" , perso je n'ai rien contre l'occasion au contraire, je trouve ca sympa de confier ses meubles a d'autres et vice versa c'est comme s'inscrire dans un cercle de vie...en France je vends les miens alors pourquoi pas acheter ceux portant l'ame quebecoise.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement