Aller au contenu

Voyage de prospection


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

voilà nous avons notre visa de résidence permanente pour le Canada.

Nous comptons nous installer au mois de Mai 2012.

Mais avant je voudrai savoir si je peux voyager seul sans mon épouse et mes enfants qui ont aussi leur VRP pour se repérer et trouver un appartement avant de les faire venir au Canada, histoire de ne pas les faire trop galérer avec moi.

Donc est-ce-possible de faire un premier voyage seul pour trouver un appart.

Puis de revenir en famille de façon officielle et passer par le service d'immigration à l'aéroport avec nos csq, vrp etc...?

Merci

En même temps pouvez-vous m'indiquer des sites internets ou je peux trouver des apparts sur Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mai 2013 tu veux dire?

Si tu es le requérant principal, oui tu peux venir sans ta famille dans un premier temps, et faire valider ton visa.

Le requérant principal doit faire valider son visa avant les membres de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

dans la page d'accueil du forum il y a une section pour les apts à louer

Il y a aussi http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-condos-W0QQCatIdZ37QQadgroupZRealEstateQ5fAppartementQQcampaignZQ51CQ2dMONQ2dFRQ2dREALQ2dESTATEQ2dQ28SQ29QQcreativeZ25546639311QQefQ5fidZUMnIzwAABf126F7Q51Q3a20121214003143Q3asQQkwdZappartementQ20montrQc3Qa9alQ20Qc3Qa0Q20louerQQmatchtypeZb?gclid=CMar-r7SmLQCFQJx4AodFngADA

Mais si j'étais toi, je ne louerais pas à distance.

En passant, tu es courageux de louer un pat sans ta femme ah ah ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux louer un appart via homelidays les yeux fermés, c'est hyper fiable, je n'ai jamais eu aucun problème :

http://www.homelidays.com

Il y a beaucoup d'offres pour Montréal naturellement mais aussi pour Québec et qq unes en région.

Profitez bien de tout et bonne chance là-bas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle venue sur votre forum et j'espère y trouver toutes les réponses à mes questions. Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit mais je vais vous soumettres mes questions.

Voila je vis en couple et nous avons 3 enfants. Je suis assistante commerciale et je viens malheureusement de perdre mon emploi. Avec mon conjoint nous avons le grand projet d'immigrer au canada. Nous avons vu des reportages ou tout semble si simple mais honnetement je ne sais pas par quel bout commencer.

Nous aimerions dans un premier temps faire un voyage cet été dans ce beau pays pour y faire des repérages et avoir des informations complémentaires.

Auriez vous des conseils à nous soumettre pour ce voyage et préparer notre dossier pour l'immigration.

Merci par avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ben là ... c'est pas la bonne stratégie de partir avec cette idée ... Le Québec, ce n'est pas l'eldorado, tout n'y est pas forcément plus rose ... Beaucoup déchantent très vite ....

La FAQ et la fonction recherche sur ce forum sont des super boutons. Aides toi en. Amuses toi à lire ce forum en long en large et en travers.

Regardes sur le site du BIQ et sur le site du CIC (google est ton ami)

Regardes si ton emploi ou celui de ton mari sont admissibles. Fais le test en ligne (google est ton ami)

Regrdes tout ca et après, seulement après tu poseras tes questions. Tu es beaucoup trop vague. Ca donne l'impression que tu veux qu'on te mâches le travail. C'est pas compliqué tu verras.

Bonjour,

Je suis nouvelle venue sur votre forum et j'espère y trouver toutes les réponses à mes questions. Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit mais je vais vous soumettres mes questions.

Voila je vis en couple et nous avons 3 enfants. Je suis assistante commerciale et je viens malheureusement de perdre mon emploi. Avec mon conjoint nous avons le grand projet d'immigrer au canada. Nous avons vu des reportages ou tout semble si simple mais honnetement je ne sais pas par quel bout commencer.

Nous aimerions dans un premier temps faire un voyage cet été dans ce beau pays pour y faire des repérages et avoir des informations complémentaires.

Auriez vous des conseils à nous soumettre pour ce voyage et préparer notre dossier pour l'immigration.

Merci par avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Mai 2013 tu veux dire?

oui en Mai ou Juin 2013

Le requérant principal doit faire valider son visa avant les membres de sa famille.

Je vais me renseigner aures de l'ambassade du Canada, peut-etre qu'il faut un doc supplementaire.

dans ce cas la.

Pourquoi Montréal? Regarde Québec

oui j'ai vu cette video dans un autre post, mais la ville de Quebec me fait un peu peur a cause du racisme. j'ai trop de chose negatives de ce cote la.

pourtant j'ai trouve une agence de placement qui est pret a me trouver une place dans une entreprise, mais je suis tres sceptique,

la ville de Quebec est tres belle, j'aime beaucoup.

En passant, tu es courageux de louer un pat sans ta femme ah ah ah!

Ben oui pas le choix

Mais si j'étais toi, je ne louerais pas à distance.

Oui je sais, mais je vais peut etre louer un appart hotel pout 2 mois...

J'avais tout mise sur la ville de Longueuil pour m'installer mais je ne trouve aucun appartement en location donc je suis oblige de me fier aux annonces

cela devient complique un peu, je dois tout revoir mon plan maintenant pour le lieu d'etablissement.

Merci pour vos reponses qui m'aident beaucoup en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux louer un appart hôtel pendant 2 mois, dans ce cas vient avec ta famille car une fous que tu auras un travail tu ne pourras pas t'absenter pour accueillir ta famille à l'aéroport puis accompagner ton épouse ou garder les enfants pour qu'elle puisse faire son NAS, la RAMQ, ouvrir un compte en banque, faire l'échange du permis ...

Sans compter que lorsque l'on arrive c'est jamais de trop 2 cerveaux adultes pour comprendre comment les choses fonctionnent et éviter de se faire enfirouaper dans les grandes largeurs car ici l'enfirouapage est un sport national mais c'est fait avec le sourire.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et a vrai dire je n'ai jamais participé à une groupe de discussion. Nous sommes un couple avec deu enfants. nous avons commence les démarches pour l'obtention du csq. nous savons au fond de nous que c'est que nous voulons : immigrer au canada!!!! nous effectueons un voyage de prospection fin avril. je suis un peu perdue, car tous le monde nous dis qu'il faut prospecter avant d'envoyer le dossier. OK! mais un fois sur place, en tant que touriste que faut il prospecter???? les endroits qu'ils nous plaisent??? les offres d'emplois??? pourquoi faire on ne pourra pas les honorer!!!! pour ceux qui ont déja ce voyage de prospection, qu'avez vous fait en premier, quels sont les endroits ou vous êtes renseignés et qui vous ont vraiment aider!!! merci a tous pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et a vrai dire je n'ai jamais participé à une groupe de discussion. Nous sommes un couple avec deu enfants. nous avons commence les démarches pour l'obtention du csq. nous savons au fond de nous que c'est que nous voulons : immigrer au canada!!!! nous effectueons un voyage de prospection fin avril. je suis un peu perdue, car tous le monde nous dis qu'il faut prospecter avant d'envoyer le dossier. OK! mais un fois sur place, en tant que touriste que faut il prospecter???? les endroits qu'ils nous plaisent??? les offres d'emplois??? pourquoi faire on ne pourra pas les honorer!!!! pour ceux qui ont déja ce voyage de prospection, qu'avez vous fait en premier, quels sont les endroits ou vous êtes renseignés et qui vous ont vraiment aider!!! merci a tous pour vos réponses!!

"Prospecter" est un grand mot! Cela dépend tout de combien de temps vous restez. Un séjour touristique vous donnera une idée des lieux et vous rapportera un point pour le dossier. Si vous avez un entretien pour l'obtention du CSQ, on vous posera des questions sur votre projet, sur les perspectives d'emploi dans vos domaines, des questions générales sur le Québec; pour cela pas besoin de dépenser des cents et des milles en frais de voyage, la recherche Internet suffira.

Beaucoup d'immigrants sont admis au Quebec sans y avoir jamais mis les pieds auparavant. Ils n'échouent pas plus que ceux ayant deja effectués des séjours, y compris longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux louer un appart hôtel pendant 2 mois, dans ce cas vient avec ta famille car une fous que tu auras un travail tu ne pourras pas t'absenter pour accueillir ta famille à l'aéroport puis accompagner ton épouse ou garder les enfants pour qu'elle puisse faire son NAS, la RAMQ, ouvrir un compte en banque, faire l'échange du permis ...

Sans compter que lorsque l'on arrive c'est jamais de trop 2 cerveaux adultes pour comprendre comment les choses fonctionnent et éviter de se faire enfirouaper dans les grandes largeurs car ici l'enfirouapage est un sport national mais c'est fait avec le sourire.

:flowers:

Je pense que c'est la même chose dans tous les pays du monde! Si tu es assez conne pour te faire enfirouaper ici alors tu l'es dans tous les pays du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te prie de rester poli avec moi !

Toi aussi quand tu dis que c'est un sport national, j'ai trouvé que tu étais plus qu'impolie et que tu portais des jugements! Peut-être que le mot conne ne s'adressait pas à toi, pourquoi est-ce que tu t'es sentie visée?

Je te prie de rester poli avec moi !

Toi aussi quand tu dis que c'est un sport national, j'ai trouvé que tu étais plus qu'impolie et que tu portais des jugements! Peut-être que le mot conne ne s'adressait pas à toi, pourquoi est-ce que tu t'es sentie visée? Ah oui, je te dis cela avec le sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais aussi partir en voyage de prospection vers avril pour trouver un appartement. Mon idée est de louer, meubler un minimum, puis revenir en France, régler les derniers points, faire les valises et partir définitivement courant mai. Comme ça, quand j'arrive, je file directement à l'appartement avec bagages et animaux.

J'aimerais savoir en combien de temps on peut signer un bail et obtenir les clés de l'appartement histoire de savoir combien de temps je devrai rester sur place ? Est-ce que 15 jours semblent suffisants (j'ai déjà repérer les quartiers qui m'intéressent et je contacterai les bailleurs pour fixer des visites avant de partir). Si je trouve l'appartement de mes r^ves, est-ce qu'il est envisageable que j'ai les clés dans les 24 ou 48h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je vais aussi partir en voyage de prospection vers avril pour trouver un appartement. Mon idée est de louer, meubler un minimum, puis revenir en France, régler les derniers points, faire les valises et partir définitivement courant mai. Comme ça, quand j'arrive, je file directement à l'appartement avec bagages et animaux.

J'aimerais savoir en combien de temps on peut signer un bail et obtenir les clés de l'appartement histoire de savoir combien de temps je devrai rester sur place ? Est-ce que 15 jours semblent suffisants (j'ai déjà repérer les quartiers qui m'intéressent et je contacterai les bailleurs pour fixer des visites avant de partir). Si je trouve l'appartement de mes r^ves, est-ce qu'il est envisageable que j'ai les clés dans les 24 ou 48h ?

En général, tu auras les clés en fin de mois pour le mois suivant. Par ex, on te donnera les clés fin Avril pour une location débutant le 1er Mai. Ici tu peux louer un appartement très rapidement, comparé a la France. Certaines locations peuvent débuter au 15 du mois, selon les bailleurs.

Si un appartement est dispo immédiatement et que tu payes, il n'y aura pas de problème!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry ! Je complète ma question : si le logement est vacant, puis-je l'avoir dans la journée (signature du bail, 1 mois de loyer payé et les clés pour moi) ? Qu'entends-tu par "si tu payes" ? Si je paye le premier mois, est-ce que j'ai les clés tout de suite (il me semble que la caution n'existe pas au Québec) ? Si je pars en prospection, je compte aussi emmener quelques affaires, les y déposer et repartir avec les clés pour revenir ensuite définitivement. Est-ce jouable trèèèès rapidement, j'étoffe encore : y a-t-il des document à fournir (que je prépare tout avant) ? Merci pour tes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Blueberry ! Je complète ma question : si le logement est vacant, puis-je l'avoir dans la journée (signature du bail, 1 mois de loyer payé et les clés pour moi) ? Qu'entends-tu par "si tu payes" ? Si je paye le premier mois, est-ce que j'ai les clés tout de suite (il me semble que la caution n'existe pas au Québec) ? Si je pars en prospection, je compte aussi emmener quelques affaires, les y déposer et repartir avec les clés pour revenir ensuite définitivement. Est-ce jouable trèèèès rapidement, j'étoffe encore : y a-t-il des document à fournir (que je prépare tout avant) ? Merci pour tes connaissances.

Chaque province a ses propres règles en matiere de logement. Comme je ne vis pas au Québec, je ne peux pas te dire avec certitude quels justificatifs on va te demander. Si tu es ou a été locataire en France, une lettre de référence de ton ancien propriétaire sera utile. Il faudra aussi rassurer sur le fait que tu peux payer le loyer.

Si un appart est dispo de suite, tu peux l'avoir très rapidement, une affaire de jours effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement