Aller au contenu

Que pensez-vous du délais d 'attente infernale du bvc de dakar pou


djipi02

Messages recommandés

  • Habitués

à non, je trouve ça plutôt sain de n'avoir aucun intérêt pour ton opinion :smile: mais serait-ce une profonde bétise qui te pousse à insulter les gens et à porter des jugements de valeur sur eux sans rien savoir d'eux CLAUDE2 ?

le fait est que l'auteur du présent topic voulait partager quelque chose avec d'autres personnes et avoir leur avis (et c'est ainsi que j'ai compris l'intérêt d'un second topic)

s'il s'agit pour toi de courir pour plaider ce que tu t'es convaincu de savoir alors que les gens le soupçonnent sans certitudes, l'image qui en restera pour moi, sera celle du benet qui court les yeux bandés.

Que tu sois condescendant et que tu prennes tout le monde de haut donne un côté clownesque à la situation et je me sens presque obligé de m'en amuser. L'irrespect dont tu fais preuve ne traduit rien d'autre qu'une grande immaturité... tel l'enfant qui chahute et insulte un de ces "amis".

Si tu espères te faire entendre un jour en insultant les gens, tu ne peux gagner autre chose que leur mépris : ils te renvoient forcément ta haine.

Le forum est un lieu d'échange et dans le présent topic est demandé une opinion sur un thème précis. Je conçois que la remise en cause de la légitimité d'un nouveau thème te dérange (parce que le sujet aurait pu être intégré sur "que se passe-t-il à Dakar").

De plus, il semble que tu n'aies pas lu que le posteur auteur de ce topic ait tenu des propos racistes aux premiers abords et peut-être même que tu t'en fiches parce qu'il se peut que tu aurais tenu les mêmes... sauf que nous sommes dans un lieu d'échange, un forum.

Un avis est demandé ? on le donne. Si tu arrives derrière pour tenter d'interdire à l'ensemble des autres membres de la communauté du forum de poster, ce topic n'a plus aucune raison d'être (et cela démontre que tu es inapte à la communication par la même occasion).

Enfin, aussi grande soit ta haine de devoir endurer des moments d'attentes, aussi grandes soient mes frustrations de devoir aussi endurer des moments d'attente, donne moi une seule bonne raison pour devoir respecter tes propres brèches alors que tu as insulté déjà plusieurs personnes ?

C'est pour moi ton aveu de faiblesse que cette incapacité à te montrer mature et adulte, à travers le respect qui est du à chacun.

Grandis donc un peu :wink:

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mes propos je n'ai jamais dit que les autorités du canada ou le canada tout entier est raciste,j'ai juste fustigé le système de délivrance de visa concernant les parrainages.Il faut avoir le courage de dire souvent la vérité.Peut être que j'ai été un peu extrême en taxant le Système de raciste et je m'en excuse pour tous ceux qui se sont sentis visés.Mais une chose pour revenir a mon ami automne qui me suggérait de rentrer chez moi et qui a eu des propos du genre <<les gens vous accueil chez eux>>.Mon ami je ne connais pas ton statut au canada mais moi.Mais ce que je peux te dire c'est qu'en réalité tout le monde est immigrant et ensuite j'ai fait une demande et accepté comme travailleur qualifié et lorsqu'il y a demande c'est qu'il y a offre du gouvernement.Tous les immigrants de la classe de travailleur qualifié ne sont pas ici par charité du gouvernement mais c'est parce que ce dernier a besoins de leur compétences.C'est toutes des personnes qui avaient un travail et qui ont fait le choix parce que leurs compétences ont été reconnus.Alors qu'on arrête de dire les gens vous accueillent chez eux donc......J e suis un citoyens et en tant que tel,je me sens totalement canadien et pas moins que le canadiens née ici.Alors j'ai lke droit de m 'exprimer et de dire ce que je pense,alors cher ami si toi tu es ici parce que tu penses que les gens ont eu de la pitié pour toi alors c'est toi qui devrait penser a rentrer chez toi.Encore une fois arrêtez de déformer mes propos en les amplifiant.

Je pense qu'il y a possiblement une mésentente sur la manière de dire les choses.

Je pense que la personne à qui tu t'adresses (et qui a dit dans son précédent message qu'elle n'interviendrait plus dans ce topic) s'est senti insultée par tes propos lorsque tu t'es attaqué au Canada et si tu creuses un tout petit peu, tu comprendras le pourquoi.

Il faut aussi se mettre à la place des gens : imagine que l'on s'attaque à ton pays que tu aimes, que tu connais... avec des paroles outrageantes : comment réagirais-tu ?

Ce que tu juges, c'est la réaction à un propos insultant.

Il faut peut-être songer à se dire : "bon j'ai commis une erreur, je suis allé un peu loin et j'ai compris pourquoi la personne d'en face en a fait autant..." et revenir au sujet ?

Ce n'est qu'une simple suggestion.

Donc, pour que ce topic fonctionne, ça serait super génial si tu pouvais nous faire un topo, un descriptif rationnel, clair, sans parti pris et sans à priori sur la situation à Dakar. Est-ce que ça serait possible ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes propos je n'ai jamais dit que les autorités du canada ou le canada tout entier est raciste,j'ai juste fustigé le système de délivrance de visa concernant les parrainages.Il faut avoir le courage de dire souvent la vérité.Peut être que j'ai été un peu extrême en taxant le Système de raciste et je m'en excuse pour tous ceux qui se sont sentis visés.Mais une chose pour revenir a mon ami automne qui me suggérait de rentrer chez moi et qui a eu des propos du genre <<les gens vous accueil chez eux>>.Mon ami je ne connais pas ton statut au canada mais moi.Mais ce que je peux te dire c'est qu'en réalité tout le monde est immigrant et ensuite j'ai fait une demande et accepté comme travailleur qualifié et lorsqu'il y a demande c'est qu'il y a offre du gouvernement.Tous les immigrants de la classe de travailleur qualifié ne sont pas ici par charité du gouvernement mais c'est parce que ce dernier a besoins de leur compétences.C'est toutes des personnes qui avaient un travail et qui ont fait le choix parce que leurs compétences ont été reconnus.Alors qu'on arrête de dire les gens vous accueillent chez eux donc......J e suis un citoyens et en tant que tel,je me sens totalement canadien et pas moins que le canadiens née ici.Alors j'ai lke droit de m 'exprimer et de dire ce que je pense,alors cher ami si toi tu es ici parce que tu penses que les gens ont eu de la pitié pour toi alors c'est toi qui devrait penser a rentrer chez toi.Encore une fois arrêtez de déformer mes propos en les amplifiant.

Je pense qu'il y a possiblement une mésentente sur la manière de dire les choses.

Je pense que la personne à qui tu t'adresses (et qui a dit dans son précédent message qu'elle n'interviendrait plus dans ce topic) s'est senti insultée par tes propos lorsque tu t'es attaqué au Canada et si tu creuses un tout petit peu, tu comprendras le pourquoi.

Il faut aussi se mettre à la place des gens : imagine que l'on s'attaque à ton pays que tu aimes, que tu connais... avec des paroles outrageantes : comment réagirais-tu ?

Ce que tu juges, c'est la réaction à un propos insultant.

Il faut peut-être songer à se dire : "bon j'ai commis une erreur, je suis allé un peu loin et j'ai compris pourquoi la personne d'en face en a fait autant..." et revenir au sujet ?

Ce n'est qu'une simple suggestion.

Donc, pour que ce topic fonctionne, ça serait super génial si tu pouvais nous faire un topo, un descriptif rationnel, clair, sans parti pris et sans à priori sur la situation à Dakar. Est-ce que ça serait possible ? :smile:

Je n’ai pas lu le message initial du posteur mais les gens qui immigrent au Canada aiment ce pays au même titre que les soit disant nationaux…(en passant on connait tous l’histoire du Canada et on sait tous qui sont les vrais nationaux) On ne peut pas ne pas aimer un pays et décider de tout laisser pour y venir recommencer toute une vie.

Décrier un système qui fonctionne injustement alors qu’officiellement on nous vend autre choses en disant que la réunification familiale est une priorité…c’est comme quand ton chum ou ta blonde, de qui tu es fou amoureux (se), fait quelque chose qui n’est pas correct, si tu es honnête et sincère, tu lui diras sans ambages. Cela ne veut pas dire que tu ne l’aimes pas, bien au contraire. Et dans notre cas ici, on se sent trahi par immigration Canada qui visiblement ne fait pas grand-chose pour réduire les délais dans certains BVC…et quand on compare les délais d’attente, on n’a pas besoin d’être devin pour savoir qu’il y a du favoritisme pour certains BVC et du laisser-aller pour d’autres y compris celui de Dakar. Et ca prends de l’honnêteté intellectuels pour le dénoncer avec les mots appropriées.

Au moment ou les délais d’attente était de 9 a 12 mois pour le même bureau, personne ne venaient se plaindre, et on ne me dira pas que le plus gros taux de fraude sur l’immigration provient du BVC de Dakar pour que les délais passe de 12 mois a 25 mois depuis 2011. Et la crise ivoirienne et un faux alibi parce que ca n’a duré que 4 mois et entre temps tout le service d’immigration avait été déplacé a Dakar mais pratiquement rien n’a été fait pour améliorer les délais d’attente.

Souffrez donc que le monde s’exprime parce que la réunification familiale demeure une priorité pour immigration Canada, mais pas pour tout le monde sinon on n’aurait pas coupé coupé le budget et réduit le staff dans certains BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que il y a des personnes :shok: sur le mot ''racisme''.

Personne :Crylol: ne pourra me faire accepter que ces delais insuportables :sorry: ne sont que l'ordre naturel établi des choses. Les délais étaient a 6 mois et nous voulons qu'ils reviennent cela. L'immigration peut faire mieux. Et c'est ce que je pense au dela de tous les mots sur lesquels vous semblez vouloir vous attardez. Et comme vous je les condamneet les déteste.

Mais de grace, il y a injustice et on peut au moins dire ce qu'on pense, meme souvent a tort, cela fait parti d'un droit élémentaire, Plusieurs personnes ont utilisé ce mot ici au au pays sur des faits differents je ne crois pas qu'un proces et un renvoi du Canada leur a été adressé, parce que ce n'est qu'un mot, un point de vu, :db: et c'est tout si vous vous sentez outrée, ce que je respecte et que je ne comprends pas, aller le chercher pour le mettre a la frontiere vous meme, puisque vous etes juges et des gens parfaits :innocent: . Dire que qque choses puissent évoluer en faveur qqun :help: ou de tout le monde c'est aller contre les interets de ce pays.

Mais la je suis convaincu pur et dur :rtfm: qu'il y a belle et bien injustice pour tout ceux qui vivent cette situation qque soit leur pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je viens de voir ce post et je viens juste de passer au travers, wilco, fabrice donald, claude2, je suis tout a faire d'accord avec vous,

rien n'a été inventé, c'est des faits et les faits sont là, vérifiables par qui veut, pour vouloir défendre un systeme il faut savoir ce qui se passe et ce qui se passe a été longuement expliqué sur ce poste, l'injustice faite aux familles du BVC de dakar, et ceux qui refusent de voir ces faits sont tous simplement malhonete ou ne veulent tout simplement pas voir la realité en face, Claude ne daigne pas repondre à ce angel-fr, comme dit le ladage repondre au coup de pieds d'un anne c'est se mettre a son niveau, de 2 cela enleverai l'objectif de ce forum, et donnera d'autres tournure, le titre de ce post est pourtant clair «Que pensez-vous du délais d 'attente infernale du bvc de dakar» alors ceux qui ne se sentent pas concernés qu'ils passent leur route traquillement c'est plus sage et plus respectueux, injustice il y en a au sein du cic, en deplaise qui veut, l'irrespect dont certain parle sur ce forum pour juste le preciser le respect ne s,arrache pas, sa se merite alors laissez nous avec vos pensées à la petite semelle. que la souffrance des uns et des autres t'amuse tu ferrais mieux d'aller à un cirque, un spectacle de comedien et tu y t,amusera mieux et te detendre car tu en as reelllement besoin angel-fr.

des questions sont posées et reste sans réponse du moins nous avons la réponse à toutes ces questions comme la si bien expliqué Wilco, injustice et discrimination sinon coment comprendre ce long delais alors qu'on nous dit que le regroupement familliale est une priorité ( a 25 mois une priorité?), comment comprendre cette disproportion du partage d,employé, comment comprendre que des dossiers arrivés en 2011 sont pas encore traités alors certains de 2012 sont finalisés, comment comprendre qu'au BVC de paris on a 57 employés contre 3 employés pour Dakar avec pratiquement le meme nombre de pays dont le BVC est responsable, comment comprendre que malgrés toutes les plaintes déposeés à Ottawa et au sein du cic avec les courriers envoyés aux différents intervenants rien n'est fait jusque là bien au contraire on amplifie meme la frustration,enfin comment comprendre que nous payons tous les memes frais vivons sur sol canadien respectons les critéres de parrainage pour le federal et le provincial, payons nos impots et taxes et pour certaines régions cela ne dure que 10 mois et d,autres comme dakar 25 mois plus du double sinon 2.5 fois, comment on peut nous expliquer cela?

nous avions pensées que l'objectif du parrainnage etait de réunifier nos familles mais helas mille fois hellas pour certains de nos freres et soeurs c'est la séparation cette longue attente à eu raison d'eux, ce stress et la pression de cette procedure a eu raison de leur couple et de leur famille.

courage à nous tous!!!

Modifié par Vini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes remarque mais encore une fois ,je reviens sur mes propos je n'ai jamais traité les citoyens canadien dont j'en suis un d’ailleurs de raciste ou les autorités ,il faut que ça soit claire une bonne fois pour toute et qu'on dépassionne les débats.J'ai juste fustigé le système de traitement des demandes de visa du bureau de dakar concernant les regroupements familiaux,et je reconnais que le mot raciste est un peut trop fort mais je persiste et je signe il'y a une injustice criard.Pourquoi ne pas affecté de ressources additionnelles conte tenu du flux importants de dossiers dont nous chante a longueur de journée? le débat est la ,alors je ne comprend vraiment pas pour quoi certains prennent ça personnel alors que je ne visais personne.J e ne faisais qu'exprimer ce que je vis dont je suis le seul a en savoir la teneur d'ailleurs.D'une part je crois pas qu'il ai des droit pour les citoyens adoptés ou nationaux différents et la liberté d'expression est une chose chère au canada,et d'autres part je ne pense pas que quelqu'un peut mette en doute l'amour que j'ai pour ce pays qui est le mien aussi même si je suis citoyen par adoption autrement dit je ne choisirais pas de vivre ici.Ceci étant une bonne fois pour toute,on aime tous ce pays ,alors dépassionnons un temps soit peu le débat et regardons la réalité en face qui est celle que nous connaissons tous.Personne n'a le droit de bâillonner son prochain,nous sommes dans pays liber et la liberté d'expression existe.Aussi quelqu'un a parlé d'outrage et de rapatriement ça c'est faire preuve d'une simplicité d'esprit,car je n'ai visé personne et je ne crois pas que j'ai commis un crime par ce que j'ai exprimé ce que je vis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que Vini non plus ne comprend pas le sens du mot "adulte".

Merci pour tes remarque mais encore une fois ,je reviens sur mes propos je n'ai jamais traité les citoyens canadien dont j'en suis un d’ailleurs de raciste ou les autorités ,il faut que ça soit claire une bonne fois pour toute et qu'on dépassionne les débats.J'ai juste fustigé le système de traitement des demandes de visa du bureau de dakar concernant les regroupements familiaux,et je reconnais que le mot raciste est un peut trop fort mais je persiste et je signe il'y a une injustice criard.Pourquoi ne pas affecté de ressources additionnelles conte tenu du flux importants de dossiers dont nous chante a longueur de journée? le débat est la ,alors je ne comprend vraiment pas pour quoi certains prennent ça personnel alors que je ne visais personne.J e ne faisais qu'exprimer ce que je vis dont je suis le seul a en savoir la teneur d'ailleurs.D'une part je crois pas qu'il ai des droit pour les citoyens adoptés ou nationaux différents et la liberté d'expression est une chose chère au canada,et d'autres part je ne pense pas que quelqu'un peut mette en doute l'amour que j'ai pour ce pays qui est le mien aussi même si je suis citoyen par adoption autrement dit je ne choisirais pas de vivre ici.Ceci étant une bonne fois pour toute,on aime tous ce pays ,alors dépassionnons un temps soit peu le débat et regardons la réalité en face qui est celle que nous connaissons tous.Personne n'a le droit de bâillonner son prochain,nous sommes dans pays liber et la liberté d'expression existe.Aussi quelqu'un a parlé d'outrage et de rapatriement ça c'est faire preuve d'une simplicité d'esprit,car je n'ai visé personne et je ne crois pas que j'ai commis un crime par ce que j'ai exprimé ce que je vis .

Le hic est dans :

- le fait que tu aies édité ton message (ce qui ne permet aucunement à qui que ce soit d'autre de se faire son propre avis sur la teneur de ton propos original, et qui pourrait expliquer le pourquoi ça a entraîné des réactions)

- que tu RELANCES l'attaque sur la RÉACTION que cette personne a eu.

Or j'imagine qu'en tant que biologiste, tu es placé mieux que personne pour te rendre compte qu'une action entraîne une réaction.

La seule différence, c'est que ceux qui ont réagi, n'ont pas ÉDITÉ leurss messages.

Comment dépassionner le débat alors que tu ne fais pas ce qu'il faut pour ça ?

Je t'ai proposé de le faire en fournissant dans des éléments objectifs/concrêts plus haut pour que l'on comprenne exactement le problème de Dakar.

Avec le message ci-dessus, tu ne l'as pas fait : envisages-tu de partager enfin concrêtement les faits en essayant de ne pas t'emporter et de porter de jugement ?

Pourquoi cette demande ? Tout simplement parce que chaque posteur concerné jusqu'à présent laisse éclater sa colère et son désespoir et que tout ça, ne permet pas d'avoir une lecture claire du problème, donc :

- les causes concrêtes de ces rallongements

- les causes probables mais rationnelles de suppressions de postes

- s'il existe des associations qui se mobilisent ou qui ont été créées

- et dans ce cas, si c'est associations ont besoin d'aide

Évidemment, j'aurais pu choisir de vous dire "je suis solidaire, je vais pleurer avec vous" mais ce n'est pas le cas, je ne vais pas pleurer avec vous. En revanche, il faut passer à autre chose : savoir quelles actions sont actuellement en oeuvre et si d'autres personnes peuvent participer.

Est-ce que mon message paraît plus clair là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il y a avait vraiment de la discrimination et du racisme si il ne voulais pas de vous le BVC de Dakar n'existerais pas. Aucun de vous n'aurais droit et aurais eu droits à la rp.

Incompréhension ça c'est vrai, rien est expliqué, rien n'est détaillé pour comprendre pourquoi vous c'est 25 mois pourquoi d'autre c'est 10 où encore 18. Alors vous vous faite des films et pas toujours positif. Les questions sont sans réponses c'est vrai aussi, mais les questions sont sans réponses pour toute les BVC du monde, ils n'expliquent jamais rien à personne.

Après il y a des facilités entre certain pays et pas d'autre ça on ne peut pas dire le contraire. Parce que les relations ne sont pas les mêmes entre France et le Canada. Je ne crois pas qu'ils ont les mêmes ententes en matière d'immigrations.

C'est vrai que je ne peux pas comprendre ce que ça fait de passer 25 mois loin de mon amoureux, je n'aurais jamais accepté qu'il parte sans moi, surtout si on avait eu une bonne situation. Je suis immigré moi aussi, je suis parti du Québec pour vivre auprès de mon homme en France, parce que son visa expirais et que la seule façon d'être avec lui était de partir.

Je ne connais pas le fonctionnement de travailleurs qualifiés mais je crois qu'il est possible de partir en famille, alors pourquoi ce séparer volontairement ? (simple question)

La personne qui a parlé de rapatriement, parle en connaissance de cause, elle a vécu aussi éloigné de son mari, pourtant elle n'a accusé personne de vouloir détruire son couple, ils ont pris l'avion pour se voir et passé les vacances ensemble. 25 mois sans ce voir du tout, reste un choix personnel, le gouvernement n'impose à personne de ne plus ce voir du tout jusqu'à l'obtention du visa.

@Claude2 Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a avait vraiment de la discrimination et du racisme si il ne voulais pas de vous le BVC de Dakar n'existerais pas. Aucun de vous n'aurais droit et aurais eu droits à la rp.

Incompréhension ça c'est vrai, rien est expliqué, rien n'est détaillé pour comprendre pourquoi vous c'est 25 mois pourquoi d'autre c'est 10 où encore 18. Alors vous vous faite des films et pas toujours positif. Les questions sont sans réponses c'est vrai aussi, mais les questions sont sans réponses pour toute les BVC du monde, ils n'expliquent jamais rien à personne.

Après il y a des facilités entre certain pays et pas d'autre ça on ne peut pas dire le contraire. Parce que les relations ne sont pas les mêmes entre France et le Canada. Je ne crois pas qu'ils ont les mêmes ententes en matière d'immigrations.

C'est vrai que je ne peux pas comprendre ce que ça fait de passer 25 mois loin de mon amoureux, je n'aurais jamais accepté qu'il parte sans moi, surtout si on avait eu une bonne situation. Je suis immigré moi aussi, je suis parti du Québec pour vivre auprès de mon homme en France, parce que son visa expirais et que la seule façon d'être avec lui était de partir.

Je ne connais pas le fonctionnement de travailleurs qualifiés mais je crois qu'il est possible de partir en famille, alors pourquoi ce séparer volontairement ? (simple question)

La personne qui a parlé de rapatriement, parle en connaissance de cause, elle a vécu aussi éloigné de son mari, pourtant elle n'a accusé personne de vouloir détruire son couple, ils ont pris l'avion pour se voir et passé les vacances ensemble. 25 mois sans ce voir du tout, reste un choix personnel, le gouvernement n'impose à personne de ne plus ce voir du tout jusqu'à l'obtention du visa.

@Claude2 Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Tes interventions sont vides de sens, tu ne sais rien et tu postes quand même.

Je n’irai pas dans des sujets plus vaste pour éviter une levée de bouclier sur ce fils, mais ils ne fermeront pas le BVC de Dakar et d’autres régions tout simplement parce qu’ils ont besoin aussi des gens venant de ces régions, cela ne veut pas dire que ces régions seront favorisées…c’est aussi simple a comprendre. On sait que le monde fonctionne par intérêt.

Si tu ne le sais pas, il y a des Canadiens nées au Canada et vivant au Canada qui parraine leur conjoint(e) qu’ils ont rencontré a l’extérieur et eux aussi doivent attendre 25 mois. De même, il y a des gens qui étaient dans des relations non officiels et donc ne pouvaient pas immigrer au même moment avec leur conjoint(e) et donc ils ont du venir seul puis retourner se marier officiellement…je ne citerai pas tous les cas possibles.

A toi de sortir de ta petite coquille pour voir plus loin que ton cas.

Parlant justement de la facilité entre certain pays…si tu analyses bien, tu verras que, plus il y a la facilité pour des couples vivant à distance de voir régulièrement (par exemple, pas besoin de visa touristique entre la France et Canada et seulement 7h de vol) plus les délais d’attente sont courts, et l’inverse aussi est parfaitement vrai notamment lorsqu’au moins un membre du couple vient d’un pays ``pauvre``. Il suffit juste de voir les stats et de vouloir honnêtement reconnaître les faits.

Tu es parti avec ton époux justement parce que tu avais cette facilité mais pas tous les pays ont cette facilité sinon moi aussi je serais venu avec ma copine au Canada et me marier ici au lieu de faire des vas-et viens sur plusieurs années.

J’espère que tu t’instruis bien sur le forum …lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a avait vraiment de la discrimination et du racisme si il ne voulais pas de vous le BVC de Dakar n'existerais pas. Aucun de vous n'aurais droit et aurais eu droits à la rp.

Incompréhension ça c'est vrai, rien est expliqué, rien n'est détaillé pour comprendre pourquoi vous c'est 25 mois pourquoi d'autre c'est 10 où encore 18. Alors vous vous faite des films et pas toujours positif. Les questions sont sans réponses c'est vrai aussi, mais les questions sont sans réponses pour toute les BVC du monde, ils n'expliquent jamais rien à personne.

Après il y a des facilités entre certain pays et pas d'autre ça on ne peut pas dire le contraire. Parce que les relations ne sont pas les mêmes entre France et le Canada. Je ne crois pas qu'ils ont les mêmes ententes en matière d'immigrations.

C'est vrai que je ne peux pas comprendre ce que ça fait de passer 25 mois loin de mon amoureux, je n'aurais jamais accepté qu'il parte sans moi, surtout si on avait eu une bonne situation. Je suis immigré moi aussi, je suis parti du Québec pour vivre auprès de mon homme en France, parce que son visa expirais et que la seule façon d'être avec lui était de partir.

Je ne connais pas le fonctionnement de travailleurs qualifiés mais je crois qu'il est possible de partir en famille, alors pourquoi ce séparer volontairement ? (simple question)

La personne qui a parlé de rapatriement, parle en connaissance de cause, elle a vécu aussi éloigné de son mari, pourtant elle n'a accusé personne de vouloir détruire son couple, ils ont pris l'avion pour se voir et passé les vacances ensemble. 25 mois sans ce voir du tout, reste un choix personnel, le gouvernement n'impose à personne de ne plus ce voir du tout jusqu'à l'obtention du visa.

@Claude2 Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Moi je crois que le sujet en question ne t'interesse pas, ton probleme doit etre vraiment ailleurs :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il y a avait vraiment de la discrimination et du racisme si il ne voulais pas de vous le BVC de Dakar n'existerais pas. Aucun de vous n'aurais droit et aurais eu droits à la rp.

Incompréhension ça c'est vrai, rien est expliqué, rien n'est détaillé pour comprendre pourquoi vous c'est 25 mois pourquoi d'autre c'est 10 où encore 18. Alors vous vous faite des films et pas toujours positif. Les questions sont sans réponses c'est vrai aussi, mais les questions sont sans réponses pour toute les BVC du monde, ils n'expliquent jamais rien à personne.

Après il y a des facilités entre certain pays et pas d'autre ça on ne peut pas dire le contraire. Parce que les relations ne sont pas les mêmes entre France et le Canada. Je ne crois pas qu'ils ont les mêmes ententes en matière d'immigrations.

C'est vrai que je ne peux pas comprendre ce que ça fait de passer 25 mois loin de mon amoureux, je n'aurais jamais accepté qu'il parte sans moi, surtout si on avait eu une bonne situation. Je suis immigré moi aussi, je suis parti du Québec pour vivre auprès de mon homme en France, parce que son visa expirais et que la seule façon d'être avec lui était de partir.

Je ne connais pas le fonctionnement de travailleurs qualifiés mais je crois qu'il est possible de partir en famille, alors pourquoi ce séparer volontairement ? (simple question)

La personne qui a parlé de rapatriement, parle en connaissance de cause, elle a vécu aussi éloigné de son mari, pourtant elle n'a accusé personne de vouloir détruire son couple, ils ont pris l'avion pour se voir et passé les vacances ensemble. 25 mois sans ce voir du tout, reste un choix personnel, le gouvernement n'impose à personne de ne plus ce voir du tout jusqu'à l'obtention du visa.

@Claude2 Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Tes interventions sont vides de sens, tu ne sais rien et tu postes quand même.

Je n’irai pas dans des sujets plus vaste pour éviter une levée de bouclier sur ce fils, mais ils ne fermeront pas le BVC de Dakar et d’autres régions tout simplement parce qu’ils ont besoin aussi des gens venant de ces régions, cela ne veut pas dire que ces régions seront favorisées…c’est aussi simple a comprendre. On sait que le monde fonctionne par intérêt.

Si tu ne le sais pas, il y a des Canadiens nées au Canada et vivant au Canada qui parraine leur conjoint(e) qu’ils ont rencontré a l’extérieur et eux aussi doivent attendre 25 mois. De même, il y a des gens qui étaient dans des relations non officiels et donc ne pouvaient pas immigrer au même moment avec leur conjoint(e) et donc ils ont du venir seul puis retourner se marier officiellement…je ne citerai pas tous les cas possibles.

A toi de sortir de ta petite coquille pour voir plus loin que ton cas.

Parlant justement de la facilité entre certain pays…si tu analyses bien, tu verras que, plus il y a la facilité pour des couples vivant à distance de voir régulièrement (par exemple, pas besoin de visa touristique entre la France et Canada et seulement 7h de vol) plus les délais d’attente sont courts, et l’inverse aussi est parfaitement vrai notamment lorsqu’au moins un membre du couple vient d’un pays ``pauvre``. Il suffit juste de voir les stats et de vouloir honnêtement reconnaître les faits.

Tu es parti avec ton époux justement parce que tu avais cette facilité mais pas tous les pays ont cette facilité sinon moi aussi je serais venu avec ma copine au Canada et me marier ici au lieu de faire des vas-et viens sur plusieurs années.

J’espère que tu t’instruis bien sur le forum …lol

Tellement facile que j'ai dû attendre des mois pour avoir mon titre de séjour, tellement facile que j'ai reçu une lettre voulant me reconduire à la "frontière"

Quand je ne connais pas, je pose des questions, j'ai l'intelligence de le faire et de ne pas juger avant de connaitre la réponse, ce que vous visiblement vous ne faite pas. Toi tu voyage pour voir ta femme, donc tu ne fais pas parti de ceux qui ce plaignent de pas avoir vu leur femme pendant 25 mois "à cause du cic"

Ta femme citoyenne Canadienne comme tu le dis, aurais très bien pu aller faire les démarches avec toi à Dakar, alors en quoi ton cas est différent du miens ? Si ce n'est que moi je suis parti faire les démarches de l'extérieur, pour ne pas avoir à être séparé.

Tu crois quoi, qu'on peut vivre en France sans visa et vivre la belle vie et trouver du boulot en clandestin ? Oui c'est vrai comme tu dis, "tellement facile" Sort un peu de ta coquille et arrête de faire fixation sur ton nombril que quelqu'un ma déjà dit ;)

Alors ne vient pas me dire que je ne sais rien, alors que visiblement tu n'en sais pas beaucoup plus que moi.

ça semble tellement évident que ma question concerne ceux qui ne font pas parti de ceux qui on rencontré leur amoureux(euse) au Canada où alors qu'il était déjà là bas. Je parle de ceux ensemble, en couple, sur place, du même pays, qui décident de ce séparer, Que l'un parte avant l'autre, alors qu'ils ont une bonne situation. C'est simple pourtant comme question n'est ce pas ?

Parlant d'instruction, le jour où je ne vais plus être curieuse et où je ne vais plus essayer d'en savoir plus, je serais morte. J'ai pas la prétention de tout savoir et tout comprendre. Alors pour ne pas juger inutilement comme certain ici le fond, je pose des questions, pour mieux comprendre et parfois on a des réponses inutiles qui avance à rien.

Fabriced Donald, juste pour ton information, c'est une citation, donc ma tête va bien, merci de tant soucier ;)

Ce serait tellement plus facile d'insulter comme vous le faite, mais je ne me rabaisserais pas à votre niveau.

Sur ce une très bonne continuation à vous tous, joyeuse fête et une bonne année ! :sorcerer:

Bonheur, amour et prospérité :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a avait vraiment de la discrimination et du racisme si il ne voulais pas de vous le BVC de Dakar n'existerais pas. Aucun de vous n'aurais droit et aurais eu droits à la rp.

Incompréhension ça c'est vrai, rien est expliqué, rien n'est détaillé pour comprendre pourquoi vous c'est 25 mois pourquoi d'autre c'est 10 où encore 18. Alors vous vous faite des films et pas toujours positif. Les questions sont sans réponses c'est vrai aussi, mais les questions sont sans réponses pour toute les BVC du monde, ils n'expliquent jamais rien à personne.

Après il y a des facilités entre certain pays et pas d'autre ça on ne peut pas dire le contraire. Parce que les relations ne sont pas les mêmes entre France et le Canada. Je ne crois pas qu'ils ont les mêmes ententes en matière d'immigrations.

C'est vrai que je ne peux pas comprendre ce que ça fait de passer 25 mois loin de mon amoureux, je n'aurais jamais accepté qu'il parte sans moi, surtout si on avait eu une bonne situation. Je suis immigré moi aussi, je suis parti du Québec pour vivre auprès de mon homme en France, parce que son visa expirais et que la seule façon d'être avec lui était de partir.

Je ne connais pas le fonctionnement de travailleurs qualifiés mais je crois qu'il est possible de partir en famille, alors pourquoi ce séparer volontairement ? (simple question)

La personne qui a parlé de rapatriement, parle en connaissance de cause, elle a vécu aussi éloigné de son mari, pourtant elle n'a accusé personne de vouloir détruire son couple, ils ont pris l'avion pour se voir et passé les vacances ensemble. 25 mois sans ce voir du tout, reste un choix personnel, le gouvernement n'impose à personne de ne plus ce voir du tout jusqu'à l'obtention du visa.

@Claude2 Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Tes interventions sont vides de sens, tu ne sais rien et tu postes quand même.

Je n’irai pas dans des sujets plus vaste pour éviter une levée de bouclier sur ce fils, mais ils ne fermeront pas le BVC de Dakar et d’autres régions tout simplement parce qu’ils ont besoin aussi des gens venant de ces régions, cela ne veut pas dire que ces régions seront favorisées…c’est aussi simple a comprendre. On sait que le monde fonctionne par intérêt.

Si tu ne le sais pas, il y a des Canadiens nées au Canada et vivant au Canada qui parraine leur conjoint(e) qu’ils ont rencontré a l’extérieur et eux aussi doivent attendre 25 mois. De même, il y a des gens qui étaient dans des relations non officiels et donc ne pouvaient pas immigrer au même moment avec leur conjoint(e) et donc ils ont du venir seul puis retourner se marier officiellement…je ne citerai pas tous les cas possibles.

A toi de sortir de ta petite coquille pour voir plus loin que ton cas.

Parlant justement de la facilité entre certain pays…si tu analyses bien, tu verras que, plus il y a la facilité pour des couples vivant à distance de voir régulièrement (par exemple, pas besoin de visa touristique entre la France et Canada et seulement 7h de vol) plus les délais d’attente sont courts, et l’inverse aussi est parfaitement vrai notamment lorsqu’au moins un membre du couple vient d’un pays ``pauvre``. Il suffit juste de voir les stats et de vouloir honnêtement reconnaître les faits.

Tu es parti avec ton époux justement parce que tu avais cette facilité mais pas tous les pays ont cette facilité sinon moi aussi je serais venu avec ma copine au Canada et me marier ici au lieu de faire des vas-et viens sur plusieurs années.

J’espère que tu t’instruis bien sur le forum …lol

Tellement facile que j'ai dû attendre des mois pour avoir mon titre de séjour, tellement facile que j'ai reçu une lettre voulant me reconduire à la "frontière"

Quand je ne connais pas, je pose des questions, j'ai l'intelligence de le faire et de ne pas juger avant de connaitre la réponse, ce que vous visiblement vous ne faite pas. Toi tu voyage pour voir ta femme, donc tu ne fais pas parti de ceux qui ce plaignent de pas avoir vu leur femme pendant 25 mois "à cause du cic"

Ta femme citoyenne Canadienne comme tu le dis, aurais très bien pu aller faire les démarches avec toi à Dakar, alors en quoi ton cas est différent du miens ? Si ce n'est que moi je suis parti faire les démarches de l'extérieur, pour ne pas avoir à être séparé.

Tu crois quoi, qu'on peut vivre en France sans visa et vivre la belle vie et trouver du boulot en clandestin ? Oui c'est vrai comme tu dis, "tellement facile" Sort un peu de ta coquille et arrête de faire fixation sur ton nombril que quelqu'un ma déjà dit :wink:

Alors ne vient pas me dire que je ne sais rien, alors que visiblement tu n'en sais pas beaucoup plus que moi.

ça semble tellement évident que ma question concerne ceux qui ne font pas parti de ceux qui on rencontré leur amoureux(euse) au Canada où alors qu'il était déjà là bas. Je parle de ceux ensemble, en couple, sur place, du même pays, qui décident de ce séparer, Que l'un parte avant l'autre, alors qu'ils ont une bonne situation. C'est simple pourtant comme question n'est ce pas ?

Parlant d'instruction, le jour où je ne vais plus être curieuse et où je ne vais plus essayer d'en savoir plus, je serais morte. J'ai pas la prétention de tout savoir et tout comprendre. Alors pour ne pas juger inutilement comme certain ici le fond, je pose des questions, pour mieux comprendre et parfois on a des réponses inutiles qui avance à rien.

Fabriced Donald, juste pour ton information, c'est une citation, donc ma tête va bien, merci de tant soucier :wink:

Ce serait tellement plus facile d'insulter comme vous le faite, mais je ne me rabaisserais pas à votre niveau.

Sur ce une très bonne continuation à vous tous, joyeuse fête et une bonne année ! :sorcerer:

Bonheur, amour et prospérité :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Que pensez-vous du délais d 'attente infernale du bvc de dakar "

Vu qu'il s'agit d'un forum, il ne s'agit nullement de décider qui peut intervenir mais en revanche, les principes du forum demandent à chacun de faire preuve de respect les uns envers les autres.

Les portiers du forums sont les admininstrateurs et éventuellement, modérateurs : sorti de là, ce ne sont que des attaques personnelles inutiles et qui, de ce fait, n'ont absolument aucun rapport avec le sujet.

Il semble qu'il soit toujours perturbant pour certains que d'autres pensent différemment (et je suis sûr que chacun va tenter de s'arranger avec cette phrase).

Ce sont bien les aptitudes à raisonner et à reconnaître l'autre comme un être pensant qui nous distinguent des animaux alors ça serait bien que les comportements animals cessent :D.

Il y a-t-il quelqu'un susceptible de répondre à la demande de mon précédent post ? Il y a-t-il quelqu'un ayant la capacité de prendre de la distance pour expliquer clairement les choses sans y mettre de passion (c'est-à-dire avec un minimum de détachement) ?

Nous sommes sans doute plusieurs non concernés à avoir lu l'autre post sur les délais de Dakar : le présent post aurait pu être un super moyen d'établir un contact, un désir d'entre-aide et tout ce à quoi ça aboutit pour l'instant, c'est du dégoût et du renoncement à s'intéresser à un problème dont on ne sait pas vraiment les causes... parce que personne ne l'a clairement présenté, et que les causes évoquées sont des causes probables sans certitudes.

Évidemment, je me suis informé sur la situation et j'ai un avis qui a évolué, non pas parce que vous avez fourni les informations, mais parce que je suis allé les chercher vu que vous étiez d'avantage attachés à vous étriper virtuellement qu'à faire avancer un débat.

En revanche, comme je l'ai dit plus haut, c'est à vous d'exposer le problème clairement et pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que pensez-vous du délais d 'attente infernale du bvc de dakar "

Vu qu'il s'agit d'un forum, il ne s'agit nullement de décider qui peut intervenir mais en revanche, les principes du forum demandent à chacun de faire preuve de respect les uns envers les autres.

Les portiers du forums sont les admininstrateurs et éventuellement, modérateurs : sorti de là, ce ne sont que des attaques personnelles inutiles et qui, de ce fait, n'ont absolument aucun rapport avec le sujet.

Il semble qu'il soit toujours perturbant pour certains que d'autres pensent différemment (et je suis sûr que chacun va tenter de s'arranger avec cette phrase).

Ce sont bien les aptitudes à raisonner et à reconnaître l'autre comme un être pensant qui nous distinguent des animaux alors ça serait bien que les comportements animals cessent :D.

Il y a-t-il quelqu'un susceptible de répondre à la demande de mon précédent post ? Il y a-t-il quelqu'un ayant la capacité de prendre de la distance pour expliquer clairement les choses sans y mettre de passion (c'est-à-dire avec un minimum de détachement) ?

Nous sommes sans doute plusieurs non concernés à avoir lu l'autre post sur les délais de Dakar : le présent post aurait pu être un super moyen d'établir un contact, un désir d'entre-aide et tout ce à quoi ça aboutit pour l'instant, c'est du dégoût et du renoncement à s'intéresser à un problème dont on ne sait pas vraiment les causes... parce que personne ne l'a clairement présenté, et que les causes évoquées sont des causes probables sans certitudes.

Évidemment, je me suis informé sur la situation et j'ai un avis qui a évolué, non pas parce que vous avez fourni les informations, mais parce que je suis allé les chercher vu que vous étiez d'avantage attachés à vous étriper virtuellement qu'à faire avancer un débat.

En revanche, comme je l'ai dit plus haut, c'est à vous d'exposer le problème clairement et pas à moi.

''Évidemment, je me suis informé sur la situation et j'ai un avis qui a évolué, non pas parce que vous avez fourni les informations, mais parce que je suis allé les chercher vu que vous étiez d'avantage attachés à vous étriper virtuellement qu'à faire avancer un débat.''

Est ce que tu peux dévélopper un peu ca j'aimerais bien te comprendre stp. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement