Aller au contenu

Français....malheureusement


Ryo

Messages recommandés

Je pense que l'on peut pas juger chaque individu est différent et à un passé , une éducation , une maturité diffèrente et heureusement , je suis très mature pour mon âge je travaille depuis l'âge de 16 ans avec un vécu différent des autres , je dis pas que j'ai honte d'être français mais on voit bien que la France à mal que sa commence à atteindre un point ou on se demande quand es que le pays ira mieux? Après chacun son vécu et moi mon enfance et ma vie d'aujourd'hui n'est pas Jolie à voir ou à entendre je dis ça pour que vous compreniez que je n'est pas eu une enfance normal , vous avez votre famille qui est la pour vous et tant mieux et je le souhaite de tout coeur que sa continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont tes parents qui t'ont éduqués et non la France certes tes professeurs ont contribué à enrichir tes connaissances, mais d'un côté on est un peu tous autodidacte pour les disciplines qu'on apprécies.

Ta bien raison pour le climat mais si tu survis à un hiver tu peux être confiant pour les suivants je pense !! :laugh:

Tout a fait on est bien d'accord, moi aussi se sont mes parents qui m'ont éduqué :P J'ai pas employé le bon verbe dans mon premier post, mais ce que je voulais dire c'est qu'en grandissant en France, tu grandis selon certains principe, et selon la culture française en théorie Pour moi un gamin élevé en France, outre le fait d’être un enfant, n'aura pas grand chose a voir avec un enfant irlandais :P C'est la différence culturelle qui veut ça Par exemple, le simple fait de fêter Noel est une appartenance a une certaine culture :)

Ensuite en ce qui concerne le climat, quand j’étais en France, je me disais que la pluie en Irlande ou la neige au Quebec, ON S'Y FAIT...LoL :P

Quand j'y repense j’étais marrant. Apres ça dépend d'ou on vient, mais venant du Sud de la France, la pluie plus de 300 jours par an, on s'y fait pas si bien que ça Enfin si on s'y fait, mais ça impact énormément le moral au quotidien. Apres cette expérience je peux te dire que je redoute enormement l'hiver Canadien. Je pense que ça va le faire, sinon je resterais chez moi, mais je t'assure que je le redoute bien fort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut pas juger chaque individu est différent et à un passé , une éducation , une maturité diffèrente et heureusement , je suis très mature pour mon âge je travaille depuis l'âge de 16 ans avec un vécu différent des autres , je dis pas que j'ai honte d'être français mais on voit bien que la France à mal que sa commence à atteindre un point ou on se demande quand es que le pays ira mieux? Après chacun son vécu et moi mon enfance et ma vie d'aujourd'hui n'est pas Jolie à voir ou à entendre je dis ça pour que vous compreniez que je n'est pas eu une enfance normal , vous avez votre famille qui est la pour vous et tant mieux et je le souhaite de tout coeur que sa continu.

Je ne pretend pas que la vie soit facile pour tous, ne nous meprenons pas, mais quand je lis le titre du sujet "Francais...malheureusement", je trouve que le plus malheureux, c'est de nommer des topics comme ca.

Faut pas tout melanger, en France je dirais qu'il faut bien faire la distinction entre deux aspects qui sont pourtant indisociable dans la tete de certains: La politique actuelle Francaise n'est pas la France. La politique francaise actuellement est belle brochette d'incompetents, egoiste et ayant tout les defauts du monde :P La France en revanche, c'est la geographie, la culture, et les gens qui y vivent (Meme si ils ont l'air pas simpa au premier abords, a cause des politiques qui nous mettent cette image dans la tete, ou tout simplement parce que les francais sont fatigué des politique et ne parviennent pas a voir la fin du tunnel). Je dirais pas que les francais sont pas simpa, quand tu vas dans les petits village, je retrouve cette sympathie quotidienne que j'ai pris l'habitude de croiser en Irlande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce sont tes parents qui t'ont éduqués et non la France certes tes professeurs ont contribué à enrichir tes connaissances, mais d'un côté on est un peu tous autodidacte pour les disciplines qu'on apprécies.

Ta bien raison pour le climat mais si tu survis à un hiver tu peux être confiant pour les suivants je pense !! :laugh:

Tout a fait on est bien d'accord, moi aussi se sont mes parents qui m'ont éduqué :smile:

Ensuite en ce qui concerne le climat, quand j’étais en France, je me disais que la pluie en Irlande ou la neige au Quebec, ON S'Y FAIT...LoL :tongue:

Quand j'y repense j’étais marrant. Apres ça dépend d'ou on vient, mais venant du Sud de la France, la pluie plus de 300 jours par an, on s'y fait pas si bien que ça Enfin si on s'y fait, mais ça impact énormément le moral au quotidien. Apres cette expérience je peux te dire que je redoute enormement l'hiver Canadien. Je pense que ça va le faire, sinon je resterais chez moi, mais je t'assure que je le redoute bien fort :tongue:

Oui et il va trouver des pas gentils partout au Canada, même au Québec et même sur ce site ah ah! Montréal est une ville plus froide mais il y a des quartiers très sympas. Québec est plus sympas mais plusieurs disent que c'est plus snob (C'est normal on est meilleur ah ah).

Tu vas t'installer dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire partir des snobs dans un premier temps :P Puis ma copine devrait me rejoindre en PVT, et ne parlant pas un mot de français une petite virée a Toronto pourrait être enrichissante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français.... Malheureusement ? Et bien, pas en ce qui me concerne. J'aime mon pays, sa culture, son histoire, la beauté et la diversité de ses paysages et de ses régions. J'aime les marchés, les rues pavées, les centres villes, la gastronomie, les vieilles pierres, les innombrables GR, le climat... La France est un pays magnifique et je n'ai pas à en avoir honte. J'aurai plutôt honte de ceux qui la dirige et qui en trente ans, ont fait d'elle ce qu'elle est devenue. Quand je dis "ceux qui la dirige", je ne parle pas seulement des dirigeants français. J'y inclus ceux de Bruxelles....

Les français sont en train de perdre leur identité parce qu'on a fait en sorte qu'ils la perdent.

Pour exemple, accroché le drapeau de son pays à sa fenêtre est de bon aloi au Canada, aux US et dans bien d'autres pays. Faites-le en France et vous ne tarderez pas de voir votre maison recouverte de tags au minimum. On criera au fascisme et vous serez accusé d'incitation à la haine raciale.

Je n'ai pas quitté la France pour des raisons professionnelles ou pour un avenir meilleur ici mais pour une toute autre raison. Et j'espère n'avoir jamais à dire un un jour que je suis française....malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense faire partir des snobs dans un premier temps :smile:

Oui mais Toronto n'est pas la ville où il sera facile d'apprendre et pratiquer (surtout) le français.

En arrivant je me permets de te dire qu'il faudrait que tu ailles aux journées d'accueil du ministère (930, chemin Sainte-Foy, rez-de-chaussée). D'aller rencontrer le SOIIT (recherche travail, cv etc) 275, rue du Parvis, bureau 300, Téléphone : (418) 648-0822. Il serait sans doute intéressant que tu rencontres aussi le responsable du dossier immigration de la Chambre de commerce (rôle très différent que celles de la France) 17, rue Saint-Louis, Téléphone : 418-692-3853 ainsi que le Centre R.I.R.E. 2000 Cours d'informatique gratuits pour les immigrants de la région de Québec 320 St-Joseph E 418-524-5609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal formulé mon titre mais je rejoint ton point de vue Muriel s'est pas la culture française qui me rend malheureux mais bien se système qui nous bouffe... Désolé de l'incompréhension qu'il y a eu au moins il y aura du débats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez un peu trop la tête avec tout ça j'ai l'impression, plusieurs remarques :

- La vie en général se ressemble à 90% des deux cotés, on est en occident avec les quasi même facilités de vies de deux cotés.

- Les deux pays ont leurs avantages et inconvénients, fais avec ils ne sont en plus pas extrêmement pénible.

- Les mentalités sont effectivement différentes, il serait réducteur de généraliser, l'individualisme est présent des deux coté, mais s'exprime de manière différente.

- Comme j'en vois beaucoup, attention à ne pas être parisiano-centré, j'ai retrouvé sur Québec beaucoup du charme de la moyenne ville dans laquelle j’habitais en France. Cela pour dire que Paris à ses caractéristiques (personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette ville) et qu'il ne faut pas les extrapoler à toute la France. Pour la solidarité en particulier où il y a un certain monde d'ecart Paris/province.

- Pour l'histoire de la télé qui bouffe quand tu l'allumes en France, as-tu juste essayer de vivre sans ? ca fais 10 ans que je ne la regarde quasi plus et à chaque fois que je regarde un bout de JT je suis exaspéré par ses biais, sa fausse présentation de l'actualité, sa légèreté et son caractère anxiogène. La télé me semble plus désinformer qu'autre chose.

Bref pour celui qui vient ici qu'il ne s'attendent à pas grands chose et le reste viendra. Je suis venu pour avoir un petit mieux niveau pro, ca s'organise doucement. Pour le reste j'ai laissé mon environnement agir et me suis adapter, sans me dire que j’étais attendu, sans me dire que j’étais dans le meilleurs pays du monde, sans me dire que je venais d'un pays miteux. Bref prend ce qui vient tout simplement et ça ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis l'âge de 6 ans je voyage (2 à 3 voyages par an plus ou moins loin), et depuis mon adolescence je n'ai pas eu l'envie de rester icit. Et je pense que oui je serai malheureuse ici (bon ok si j'ai l'occasion de partir 2 à 3 mois par an peut être pas, mais trouve un bon job pour faire ça =) )

Je pense que ce sont tes parents qui t'ont éduqués et non la France certes tes professeurs ont contribué à enrichir tes connaissances, mais d'un côté on est un peu tous autodidacte pour les disciplines qu'on apprécies. C'est mes parents qui m'ont payées mes études supérieures (pas boursières pas de bol alors que mes parents gagnent pas bien plus que la moyenne) bref je dois tout à mes parents et j'aimerai qu'on puisse immigrer en famille mais bon leur désir d'aventure est moins présent que dans leur jeunesse :wink: .

Ta bien raison pour le climat mais si tu survis à un hiver tu peux être confiant pour les suivants je pense !! :laugh:

Oui mais si son premier hiever est un hiver "doux" ah ah?

un -35°C je ne trouve pas ça doux mais supportable =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref pour celui qui vient ici qu'il ne s'attendent à pas grands chose et le reste viendra. Je suis venu pour avoir un petit mieux niveau pro, ca s'organise doucement. Pour le reste j'ai laissé mon environnement agir et me suis adapter, sans me dire que j’étais attendu, sans me dire que j’étais dans le meilleurs pays du monde, sans me dire que je venais d'un pays miteux. Bref prend ce qui vient tout simplement et ça ira bien.

En resume, partez sans vous faire de film sur votre nouveau pays, sans cauchemarder sur celui que vous quittez, ne noircissez ni n'idealisez pas l'un ou l'autre des pays, laissez tomber les images des vacances car elles faussent tout.

Les villes vous donneront peur-etre un air de deja vu, comem si vous y etiez chez vous, come si vous etiez dans votre element. attention c'est trompeur mais le cerveau supperpose des images de films vus avec la realite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'on peut pas juger chaque individu est différent et à un passé , une éducation , une maturité diffèrente et heureusement , je suis très mature pour mon âge je travaille depuis l'âge de 16 ans avec un vécu différent des autres , je dis pas que j'ai honte d'être français mais on voit bien que la France à mal que sa commence à atteindre un point ou on se demande quand es que le pays ira mieux? Après chacun son vécu et moi mon enfance et ma vie d'aujourd'hui n'est pas Jolie à voir ou à entendre je dis ça pour que vous compreniez que je n'est pas eu une enfance normal , vous avez votre famille qui est la pour vous et tant mieux et je le souhaite de tout coeur que sa continu.

Je ne pretend pas que la vie soit facile pour tous, ne nous meprenons pas, mais quand je lis le titre du sujet "Francais...malheureusement", je trouve que le plus malheureux, c'est de nommer des topics comme ca.

Faut pas tout melanger, en France je dirais qu'il faut bien faire la distinction entre deux aspects qui sont pourtant indisociable dans la tete de certains: La politique actuelle Francaise n'est pas la France. La politique francaise actuellement est belle brochette d'incompetents, egoiste et ayant tout les defauts du monde :tongue: La France en revanche, c'est la geographie, la culture, et les gens qui y vivent (Meme si ils ont l'air pas simpa au premier abords, a cause des politiques qui nous mettent cette image dans la tete, ou tout simplement parce que les francais sont fatigué des politique et ne parviennent pas a voir la fin du tunnel). Je dirais pas que les francais sont pas simpa, quand tu vas dans les petits village, je retrouve cette sympathie quotidienne que j'ai pris l'habitude de croiser en Irlande :wink:

Ce fil est intéressant.... et comme toi j'ai trouvé le terme "malheureusement" pour le moins exagéré... si ce n'est carrément idiot.

On parle d'être Français "malheureusement"... sans se péter les bretelles combien de gens de par le monde voudraient être aussi malheureux que les français. Alors oui c'est la crise.... Ce n'est ni la première ni la dernière que la France traversera.

Ça me sidère de voir à quel point les gens peuvent être sinistres en permanence parfois. Il y a une crise?! Mais putain.... demandez à vos grands parents ce que c'est la merde... Ils l'ont bouffée eux la merde.

Sans être un super-dupont il y en a un paquet de choses qui font que tu peux être fier d'être français, l'histoire, la place dans le monde, le rayonnement, la culture, la bouffe, la géographie, les arts, l'artisanat, nos paysans, notre terroir, nos montagnes, nos identités si riches, notre conception sociale de la société (bon ben là forcément c'est un peu mis à mal... mais en gros on croit que quelqu'un qui est malade doit pouvoir être soigné indépendamment de son compte ne banque). Enfin bref, il y a des millions de choses.

Mais là on voit quoi une petite crise.... la sinistrose ambiante.... et voilà que l'on jette le bébé avec l'eau du bain. C'est si triste. Et surtout je lis en filigrane cet eldorado auquel on veut croire. On peut être très optimiste sur sa venue au Québec, sur son immigration, sans pour autant noircir le tableau sur son pays de départ. surtout quand ce pays c'est la France. Le faire n'aidera en rien à la réussite de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Français.... Malheureusement ? Et bien, pas en ce qui me concerne. J'aime mon pays, sa culture, son histoire, la beauté et la diversité de ses paysages et de ses régions. J'aime les marchés, les rues pavées, les centres villes, la gastronomie, les vieilles pierres, les innombrables GR, le climat... La France est un pays magnifique et je n'ai pas à en avoir honte. J'aurai plutôt honte de ceux qui la dirige et qui en trente ans, ont fait d'elle ce qu'elle est devenue. Quand je dis "ceux qui la dirige", je ne parle pas seulement des dirigeants français. J'y inclus ceux de Bruxelles....

Les français sont en train de perdre leur identité parce qu'on a fait en sorte qu'ils la perdent.

Pour exemple, accroché le drapeau de son pays à sa fenêtre est de bon aloi au Canada, aux US et dans bien d'autres pays. Faites-le en France et vous ne tarderez pas de voir votre maison recouverte de tags au minimum. On criera au fascisme et vous serez accusé d'incitation à la haine raciale.

Je n'ai pas quitté la France pour des raisons professionnelles ou pour un avenir meilleur ici mais pour une toute autre raison. Et j'espère n'avoir jamais à dire un un jour que je suis française....malheureusement.

Ouaip.... C'est triste de voir à quel point la fierté d'être français est associée systématiquement avec le FN. Si tu es fier d'être français je ne vois pas en quoi cela fait de toi un adorateur de Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.dailymotion.com/video/xa9y42_berurier-noir-porcherie-live-2004_music#.UMytcHe_7Lw

Une petite vidéo qui n'a rien à voir avec le sujet mais avec l'usage du drapeau français que l'on ne doit pas laissé qu'aux militants fachos...(2'30'')

ça nous rajeunit pas cette histoire, groupe des années 80. AÏe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Super intéressant ce topic. Je suis bien d'accord, il ne faut pas cracher dans la soupe, même si je vois ce que Ryo sous entend un peu maladroitement :tongue: .

J'en profite pour te souhaiter bon courage pour tes démarches et tes réflexions Ryo. Quand on a pas eu la vie facile, c'est plus dur de trouver ses repères. Je ne sais pas de quel endroit tu viens, mais as-tu simplement envisager de changer juste de région? Changer de cadre te ferait sans doute du bien et permettrait de comprendre si tes motivations de départ viennent de toi ou de ton environnement. En plus, tu en aurais le temps avant ton départ l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement