Aller au contenu

Messages recommandés

j'ai un peu regarder les délais c'est 55 jours + 9 mois pour Paris et 13 pour Ottawa mais il y a pas Missauga... Donc on aurait meilleur temps d'envoyé la demande de parrainage directement depuis ici à Paris... mais étant ici c'est pas un peu bête si je dois me présenté en personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais si on fait les demande pour la RP à quoi me sert le visa de travail? surtout que le visa de travail coûte en plus de la demande de parrainage... ça vaut vraiment la peine de la faire car je visualise pas trop le but...

Mais je croyais que je devais pas quitter le territoire???

Je suis perdu là...

la demande de permis de travail avec la demande de parrainage, ça sert à modifier le status. et comme la demande sera fait avant l'expiration de ton status touristique et que le traitement de la demande va se prolonger après l'expiration du status, ça te donne un status implicite.. ça te permet de rester ici, le temps qu'ils te donnent la réponse. puis, ça pourra te permettre de travailler 1 ou 2 mois avant d'avoir ta RP.

ou bien, tu fais une demande de prorogation de séjour avant l'expiration du status de visiteur et tu auras aussi le status implicite le temps qu'ils te donnent la réponse ( si ton status est expiré). c'est un ou l'autre, mais faut le faire , pour pouvoir rester ici.

si tu fais la demande de parrainage avec le parrainé à l'intérieur, il faut pas sortir..

mais si votre demande de parrainage avec le parrainé à l'extérieur, vous pouvez rentrer et sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un peu regarder les délais c'est 55 jours + 9 mois pour Paris et 13 pour Ottawa mais il y a pas Missauga... Donc on aurait meilleur temps d'envoyé la demande de parrainage directement depuis ici à Paris... mais étant ici c'est pas un peu bête si je dois me présenté en personne?

la demande de l'intérieur, il faut l'envoyer à Vegreville.

la demande de l'extérieur, il faut l'envoyer à Mississauga.

c'est plus tard, que le dossier est transféré à Paris.

mais si vous comptez rester ici, il faut l'envoyer à Vegreville.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ma femme qui est la marraine et moi le parrainé... donc pour le moment je suis ici et mon but est de rester... mais si on peu gagner 4 mois en l'envoyant à paris c'est non négligeable .. mais ça implique des allers et retours 2x... quand mon visa sera fini avec mon vol de retour, soit de rester en suisse le temps que la demande sois rendue ou revenir et reparti pour chercher mon visa pour revenir... c'est un bronx pas possible... Le truc c'est que j'ai pas de grosse qualification pour demander un visa de travail... donc je sais pas si cela vaut la peine et surtout si il accepteront .. Ce que je comprend pas c'est la durée des traitement ici, si c'était dans l'autre sens ma femme aurai droit à un permis de travail et d'établissement direct une fois marié... Selon la loi Québecoise on est tenu de vive sous le même toit... comment ils veulent qu'on fasse avec un chenis pareil... C'est vraiment compliqué, fastidieux et énervant.

Mais en tout cas merci infiniment pour ton aide Automne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est ma femme qui est la marraine et moi le parrainé... donc pour le moment je suis ici et mon but est de rester... mais si on peu gagner 4 mois en l'envoyant à paris c'est non négligeable .. mais ça implique des allers et retours 2x... quand mon visa sera fini avec mon vol de retour, soit de rester en suisse le temps que la demande sois rendue ou revenir et reparti pour chercher mon visa pour revenir... c'est un bronx pas possible... Le truc c'est que j'ai pas de grosse qualification pour demander un visa de travail... donc je sais pas si cela vaut la peine et surtout si il accepteront .. Ce que je comprend pas c'est la durée des traitement ici, si c'était dans l'autre sens ma femme aurai droit à un permis de travail et d'établissement direct une fois marié... Selon la loi Québecoise on est tenu de vive sous le même toit... comment ils veulent qu'on fasse avec un chenis pareil... C'est vraiment compliqué, fastidieux et énervant.

Mais en tout cas merci infiniment pour ton aide Automne :wink:

mais non, quand on fait une demande de permis de travail avec une demande de parrainage, pas besoin de qualification ou une offre d'emploi validé.. c'est un permis de travail pour une personne avec un conjoint ou une épouse canadienne. comme c'est avec une demande de parrainage, c'est pour vous donner le droit de travailler avant d'avoir la RP.

sinon, faire des aller-retour si vous avez une situation financière précaire, c'est pas super.. en plus si tu dois faire une entrevue en plus, ça fait plus de 2 voyages.. puis le truc, ça veut pas dire que vous aller pouvoir rentrer à chaque fois. ça sera au bon vouloir de l'agent...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok super ça... Mais j'ai vu à aucune place la demande de parrainage plus le visa de travail... Tu pourrais me donner le liens si tu le connais?

Ouais c'est sur, mais si je peux travailler c'est parfait... j'attend que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok super ça... Mais j'ai vu à aucune place la demande de parrainage plus le visa de travail... Tu pourrais me donner le liens si tu le connais?

Ouais c'est sur, mais si je peux travailler c'est parfait... j'attend que ça :wink:

je crois que c'est même pas écrit dans le guide.. c'est quelque chose qu'on a su des agents . en tout cas pour nous, c'est un agent au téléphone qui nous l'avait dit..

pour le permis de travail, je crois que c'est le même formulaire que pour les autres travailleurs, sauf qu'on a pas besoin d'AMT ou d'emploi, voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-comment.asp

quelqu'un d'autres pourrais confirmer, parce que pour nous, on avait pas pu le faire parce qu'on avait sû qu'il fallait le faire après avoir envoyé la demande.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites pas partie de la catégorie partenaire conjugale parce qu'il faut aussi démontrer pourquoi vous n'avez pas pu vivre ensemble ou bien vous marier. il faut que ça soit un obstacle majeur.. sinon, tout le monde ferait une demande de parrainage avec cette méthode, juste parce qu'ils habitent dans deux pays différent.

regarde ce sujet là, on en a parlé :

/topic/120599-etapes-du-parrainage/page-6">http://www.forum.immigrer.com/topic/120599-etapes-du-parrainage/page-6

à partir du message #53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à certains évènement inattendu il se préférable que j'obtienne un visa étudiant plutôt que de travail... Est ce que le même type de "dérogation" pour un visa étudiant?

il faut faire une demande de modification de séjour pour étudiant et il faut être admissible pour le faire de l'intérieur, voici les conditions :

Qui peut demander un permis d’études sur place au Canada?

Les personnes suivantes peuvent présenter une demande sur place au Canada :

  • les titulaires d’un permis d’études ou de travail et les membres de leur famille;
  • les titulaires d’un permis de séjour temporaire (PST) valide pour six mois au minimum et les membres de leur famille;
  • les demandeurs d’asile et les personnes faisant l’objet d’une mesure de renvoi non exécutoire;
  • les demandeurs au Canada et les membres de leur famille qui font

    partie des catégories suivantes et qui réunissent les conditions

    voulues pour obtenir le statut de résident permanent (RP) :

    aides familiaux résidants, époux ou conjoints de fait, personnes

    protégées et personnes admissibles pour des raisons d’ordre humanitaire;

  • les personnes dont le permis d’études a été approuvé par un

    bureau des visas à l’étranger, mais auxquelles un permis d’études n’a

    pas été délivré au point d’entrée;

  • les membres de la famille des athlètes faisant partie d’une

    équipe canadienne, des représentants des médias, des membres du clergé

    ou du personnel militaire affecté au Canada;

le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5552FTOC.asp#5552F3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à certains évènement inattendu il se préférable que j'obtienne un visa étudiant plutôt que de travail... Est ce que le même type de "dérogation" pour un visa étudiant?

il faut faire une demande de modification de séjour pour étudiant et il faut être admissible pour le faire de l'intérieur, voici les conditions :

Qui peut demander un permis d’études sur place au Canada?

Les personnes suivantes peuvent présenter une demande sur place au Canada :

  • les titulaires d’un permis d’études ou de travail et les membres de leur famille;
  • les titulaires d’un permis de séjour temporaire (PST) valide pour six mois au minimum et les membres de leur famille;
  • les demandeurs d’asile et les personnes faisant l’objet d’une mesure de renvoi non exécutoire;
  • les demandeurs au Canada et les membres de leur famille qui font

    partie des catégories suivantes et qui réunissent les conditions

    voulues pour obtenir le statut de résident permanent (RP) :

    aides familiaux résidants, époux ou conjoints de fait, personnes

    protégées et personnes admissibles pour des raisons d’ordre humanitaire;

  • les personnes dont le permis d’études a été approuvé par un

    bureau des visas à l’étranger, mais auxquelles un permis d’études n’a

    pas été délivré au point d’entrée;

  • les membres de la famille des athlètes faisant partie d’une

    équipe canadienne, des représentants des médias, des membres du clergé

    ou du personnel militaire affecté au Canada;

le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5552FTOC.asp#5552F3

Ok c'est bon à savoir mais répond pas trop à ma question

J'ai pas trop compris ce passage là: "les demandeurs au Canada et les membres de leur famille qui font

partie des catégories suivantes et qui réunissent les conditions

voulues pour obtenir le statut de résident permanent (RP) :

aides familiaux résidants, époux ou conjoints de fait, personnes

protégées et personnes admissibles pour des raisons d’ordre humanitaire;"

En gros je veux rejondre ma femme et faire une demande de RP pour regroupement familiale et reprendre mes études. D'après ce que j'ai compris il y a une histoire d'incompatibilité

entre le CAQ pour les études et le CSQ pour la RP... C'est vraiment compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous obtenez la RP, vous n'avez pas besoin de permis d'étude (d'autant plus que les délais sont sensiblement les mêmes).

Avec une RP vous pouvez travailler au Québec et étudier (ce qui est recommandé vu que les études sont payantes là bas ;))

Si vous demandez un permis d'étude et que vous l'obtenez, il faudra également faire une demande de permis de travail (conjointement) pour travailler mais le temps que vous pourrez rester au Canada sera limité à la durée du permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça je sais.

En faite le problème que j'ai ce serai de pouvoir commencé mes études cet été. A ce moment la réponse de la RP ne sera jamais arrivée... Il me faudrait donc un visa d'études en attendant la RP... Tu vois un peu ce que je veux dire?

La conseillère universitaire nous a dis que j'avais largement le temps de demander un visa étudiant pour la rentrée. Mais que si j'ai un visa étudiant de 5ans (durée de mes études) je dois attendre la fin de celui ci pour faire ma demande de RP... et repoussé ma citoyenneté de 11ans au lieu de 6...

Tu vous un peu mon problème... si c'est pas possible en aucun cas, je ferai ma demande de RP mais je perd un an d'études... c'est ça qui m'ennuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu lui as dit que tu allais te faire parrainer? parce que, une fois que tu es étudiant ici, tu as le droit de te faire parrainer.

mon mari était ici en tant qu'étudiant et je l'ai parrainé de l'intérieur.

mon avis que le problème c'est de faire les deux demandes en même temps..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle était pas trop au courant des histoire de parrainage ni de RP visiblement...

O parce que j'ai entendu que tu devais attendre la fin de ton visa étudiant avant de pouvoir demander un RP.

Mais avec le parrainage visiblement ça pose pas de problème.

Idéalement faudrai que je fasse ma demande visa étudiant qui est plus rapide que le parrainage pour pouvoir commancé mes études

et une fois ce visa obtenu on lance la demande de parrainage... C'est plus ou moins comme ça qu'il faudrai s'y prendre?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... jte jure lol pour un pays réputé "d'immigration" c'est vraiment compliqué en tout cas... faut avoir vraiment de la patience... mais bon on fera avec pas le choix... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement