Aller au contenu

démarche pour revenir ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voilà, j'ai validés ma RP, mais à la suite de problème familial, on a dû rentrer en France précipitamment, sans même avoir le temps de se renseigner sur la procédure qu'il fallait faire, on était en situation d'urgence. Du coup c'est trop tard pour pour une autorisation de sortir du pays.

On compte retourner sur Montréal début septembre mais en attendant on va se faire envoyer la carte de RP grace à des amis.

Vous avez peut-être une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu également vérifié le temps (nombre de mois) que tu as le droit d'être à l'extérieur du Canada? Si je compte bien cela fait plus de 6 mois donc problèmes aussi avec l'assurance maladie (sans doute0.

Quelqu'un t'a dit précédemment que cela était défendu de se faire envoyer sa carte de RP à l'extérieur du Canada. Je pense qu'en ne voulant pas valider ta situation avec le mimist;re tu cherches des problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si n'avons pas eu le temps de finir la procédure d'enregistrement chez la RAMQ, donc nous avons annuler le dossier en accord avec eux.

OUi biensûr, je sais que c'est interdit, c'est pour ça que je cherche une autre solution, je ne cherche pas les problèmes comme tu le dis, tu m'as l'air quand même assez irritable sur le sujet, calme toi un peu, tu gagneras à te faire écouter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas irritable mais j'ai vu et connais quelqu'un qui a dû recommencer toute la démarche! Il est revenu quelques semaines après le temps permis. Les douaniers et l'immigration (Québec et Canada) ont eu de la difficulté à croire que les funérailles de sa mère ont durées plus de 6 mois! Donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attend, à ce que je comprends de ce que tu me dis, c'est qu'il faut que je reface toutes les démarches d'immigrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela peut dépendre des agents de l'immigration et peut-être même de la Commission! Là je ne te le souhaite pas mais si tu me trouves irritable alors à ce moment tu vas voir ce que c'est des personnes irritables ah ah! Il y a une durée permise pour le temps passé à l'extérieur du Canada (je ne me souviens pas de combien, mais il peut être examiné) de plus je n'aurais pas arrêté (annulé) les démarches avec l'assurance maladie, j'aurais demandé si cela est possible de mettre en attente ou quelque chose comme cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j'ai validés ma RP, mais à la suite de problème familial, on a dû rentrer en France précipitamment, sans même avoir le temps de se renseigner sur la procédure qu'il fallait faire, on était en situation d'urgence. Du coup c'est trop tard pour pour une autorisation de sortir du pays.

On compte retourner sur Montréal début septembre mais en attendant on va se faire envoyer la carte de RP grace à des amis.

Vous avez peut-être une solution ?

Moi également je suis rentré en France après validation de ma CRP à Montréal au mois de mars dernier et depuis un ami m'a fait parvenir ma carte de résident permanent, mon installation définitive étant prévue pour mars 2013. J'aimerais m'adresser particulièrement à ceux qui se sont retrouvés dans la même situation: comment ça s'est passé pour vous avec l'agent de l'immigration Canada quand vous lui avez présenté votre carte de RP ? Merci pour vos informations.

Modifié par Howlucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, pas toutes les démarches !!

il faut :

- demander un titre de transport en France pour repartir vers le Québec.

Cela remplacera la carte RP que tu n'as pas encore, (et qui ne doit pas t'être envoyée)...

- regarder sur le site de la RAMQ ce qu'ilfaut faire si ton absenc a duré plus de 183 jours (6 mois).

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx

Il n'y a rien de bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration c'est comme l'impôt, on peut toujours essayer de tricher ou détourner les les lois et règlements jusqu'au moment où on se fait prendre!!!

Regarder la personne qui sera expulsée car ses parents on fait une déclaration "douteuse''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu joues quoi là !! au gros lourd de troll ou quoi ? Tu pourris le sujet avec tes insinuations de parano, on ne cherche pas tous à baiser le système !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier commentaire:

Ok je ne joue à rien sauf te dire certaines réalités. Une autre personne t'a dit que cela était illégal de se faire envoyer à l'extérieur du Canada ta carte de RP! Tu veux essayer quand même et d'autres l'ont fait. Ok joue avec le système et continue à croire que tu es beau, fin, intelligent et au-dessus des lois et règlements canadiens!

Bonne chance et j'espère que tu vas tomber sur un douanier qui n'exminera pas trop tes documents pour que tu puisses continuer à venir nous donner des leçons! ah ah! Un dernier conseil n'oublie surtout pas de montrer ta carte RP au douanier quand tu vas revenir ah ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu joues quoi là !! au gros lourd de troll ou quoi ? Tu pourris le sujet avec tes insinuations de parano, on ne cherche pas tous à baiser le système !!

dans ce cas là, il faut suivre les règles. ne pas se faire envoyer sa carte par la poste ou par quelqu'un. sinon, c'est contourner les règles.

utiliser le titre de séjour pour revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demarche pour revenir... aucune!

tu rentres dans l'avion, on ne te demande aucun titre de voyage car tu es français donc tu peux voyager sans visa spécial vers le canada... arrivé ici tu déclares ne pas avoir ta carte RP, ils font une vérification par passeport, et ta CRP inclus dedans et voila tu passes...

pourquoi demander un titre de transport alors que tu peux voyager sans... un titre de transport remplace un visa nescessaire à presenter pour embarquer dans l'avion!

quand à la durée d'absence tu as le droit a 3 ans sur une période de 5 ans!! alors les 6 mois oublie ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

STP MONTRE TA CARTE DE RÉSIDENCE (RP) AU DOUANIER! JE T'EN SUPPLIE

bah, au pire, ça sera leur problème s'ils se font avoir, pas le nôtre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact et ensuite ils vont appeler les journalistes! ah ah!

Dernier commentaires non ?! :whistlingb:

De plus tu dois vraiment t'ennuyer chez toi pour venir pourrir le topic et en plus revenir le voir et reposter un commentaire pour assoir tes désir malsain.

Un mec comme moi devrait même pas t'intéressé, alors passe ton chemin et sois plus utile à autre chose, en tout cas c'est ce que je ferais à ta place.

Bonne journée.

Modifié par rodella31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement