Aller au contenu

Je rentre en France


panta.78

Messages recommandés

Navrée, mais je raconte seulement ce qu'on a vécu là bas... c'était pas Kaboul, certes (pas de bombes, c'est déjà ça haha), mais c'était VRAIMENT minable...Une fois de plus, peut être que tu as quitté à temps, mais sérieusement Paris, comme Marseille, ne sont pas (ou plus!)des villes où il y a simplement "des problèmes comme ailleurs".

Paris, dès que tu dépasses les quelques quartiers calmes, ça craint. Les flics ne savent plus où donner de la tête, les arnaques pullulent... le prix du caddie s'envolent... je ne parle même pas des loyers où même les chambres de bonnes sont à 900 euros minimum.

Tu n'as eu qu'une fois des soucis avec le RER B??? wow, chanceuse ! il y a tellement de soucis sur le RER B que ça en est devenu une private joke sur les réseaux sociaux !

Je réitère, en vacances, dans les beaux coins à visiter en intra-muros, c'est ok, mais à vivre si t'es pas riche riche, ça craint.

Après, je comprends que des gens qui y ont passé leur vie y soient attachés, il n'empêche que les conditions s'y sont réellement dégradées depuis quelques années.

C'est très dommage d'ailleurs, parce qu'à la base c'est VRAIMENT une ville époustouflante de beauté, mais n'on a pas su la protéger.

Après, je ne fais que raconter ce que nous on a vécu !

Si tu me lis, tu verras aussi que je trouve d'autres défauts au Québec, d'ailleurs j'ai du répondre deux pages plus tôt là dessus... mais effectivement, quand on dit que comparé à Montréal, Paris laisse à désirer, ce n'est pas faux. A mon grand regret, car il aurait été plus facile pour moi d'y rester et ainsi être à proximité (relative, mais bon) de ma famille.

100% d'accord. Pour avoir vécu 27 ans à Paris, fait toutes mes études là bas, je peux dire à quel point cette ville a pu se dégrader. Je n'aime plus Paris. Sauf en coup de vent, pour voir une expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait fait un pvt pour le Canada, avec au début l'espoir de faire une RP, mais franchement après 6 mois ici, j'ai plus envie, je vais finir le pvt jusqu'au bout et rentrer au bercail.

Je suis sur Montréal, la ville est pas spécialement belle voir plutôt vieille et dégueulasse, hormis le centre ville moderne et quelques quartiers hors de prix, ras le bol de l'assistanat en France je vous rassure c'est pareil ici, sauf qu'ils appellent ça bien être social, les loyes moins chers ici ? c'est vrai mais pour des logements assez vieux et mal entretenu.

le salaire moyen 12 Dollars de l'heure, plus les taxes il reste pas grand chose, vous voulez une voiture, alors c'est au moins 80 dollars par an le permis, plus 320 $ la plaque d'immatriculation par an.

La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

Niveau insécurité faut avouer que c'est plus sûr qu'en France, mais ça va sûrement changer juste une question de temps.

Trouver des amis ici? possible quand mais ils seront rarement québécois.

Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde, j'ai voulu aller une fois dans une clinique pour me faire prescrire un sirop pour les bronches hors de prix qui plus est, la clinique ouvrait à 8h je suis arrivé à 7h30 déjà 20 personnes qui faisaient la queue, une dame avait ramené un ordinateur pour sa fille en bas âge pour la faire patienter en lui faisant regarder des films dans le froid jusqu'à l'ouverture, qui s'est faite à 8h 30, je suis rentré on m'a dit désolé on a que 13 places ce matin je peux rien faire pour vous.

Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses), le réseau routier et les ponts dans un état lamentable, il pas rare de voir des blocs de bétons en moins avec la ferraille apparente et des trous qui peuvent servir de marre aux canards dans les routes.

Les sports collectifs hors de prix également, je faisais un art martial ça me coutait environ 200€ l'année, là c'est 1000€, faut pas exagérer.

Chaque personne percoit les choses différement, mais je suis vraiment déçu, on entend parler du québec comme le paradis avec des services d'état au top, mais vraiment pas, tout se paye, même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture, car les gens ici sont très accrochés à l'argent, on vous remplit votre feuille d'impôt pour donner un coup de main c'est pas gratuit, un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

Tant mieux pour ceux qui se plaisent ici, mais je voulais aussi prévenir tout ceux qui quittent la France à la mentalité latine, parce que ici faut pas oublier c'est anglo-saxon les gens parlent français et ont des noms français mais ça s'arrête là.

Bien contente de voir que tu retourne en France , , pas besoin de frustrer de la vie au québec ! bon débarras

Je vis en france depuis 5ans. Ici les etrangers sont trés mal acceuillis, c'est l'enfer pour les etrangers dans leurs demarches administratives, la recherche de boulot, il y a de la discrimination partout et je peux vous dire dans tous. Ici ni la merite, ni les competence ne sont pris en compte.

Je parle en tant qu'ingénieur qui a fait le canada et qui va retourner vivre au canada bientot. A la prefecture faut se reveiller à 6h et la prefecture ouvre à 9h mais n'empeche tu as de forte chance de ne pas etre reçu, sous l'excuse que la France est endetté alors que les etrangers pays 750€ pour une regularisation, les etudiant 58€, les salariés 300€ et tout ça faut le faire tous les années.

Ce mec qui a posté ce forum est frustré et est certainement trés jaloux du canada. Looser, critique d'abord ton pays sale boloss! Tu trouvera pas meilleur ici.

Toi tu peux parler tu n'es pas chez toi non plus et tu ouvres ta bouche, top drôle toi, et combien tu payes ton csq pour le quebec ? hein dis moi le comique? alors la prochaine fois réfléchis avant de dire des conneries

"Tu n'es pas chez toi" voilà comment on reconnait la mentalité française avec des gens comme toi.... Lol et toi tu es chez toi au Canada, abrutis??? Hahahahah

D'habitude un ingénieur à plus de savoir vivre et une meilleur façon de s'exprimer que par abruti à chaque fin de phrase, d'où peut être ton échec en France, tu critiques mais tu y vis actuellement, moi je rentre chez moi et j'ai jamais dis que j'éatais chez moi au Canada, Tu te permets de critiquer la France alors que tu es resté 5 ans là bas et comme tu n'as pas eu tes papiers tu craches dessus,

Tu crois quoi au canada ? que tu sera accueilli avec un tapis rouge? on te demandera d'abord combien tu as d'argent sur ton compte dès que tu arrivera.

Je sais même pas pourquoir je réponds à quelqu'un aussi bas d'esprit.

Ma mentalité est sûrement bien meilleur que la tienne, toi tu permets de parler de mon pays d'origine et si je fais la même pour toi tu vas crier au racisme. de toute façon c'est pas le sujet de discussion, tu verra quand tu sera au Canada après avoir attendu 3 ans ta réponse et payer au moins plus de 1500$ de frais en tout genre.

Tu ouvres les hostilités comme si j'avais dis de quelques choses de personnel sur toi et après tu joues la victime quand je te réponds.

heureusement qu'on compte pas sur toi pour inventer l'eau chaude, parce que on pourrait se geler pendant longtemps encore. .

Et si tu avais un minimum de compréhension , tu pourrais lire toi non plus, ce qui laisse supposer que je suis dans le même cas.

Et une dernière chose si la mentalité Française ne te plait pas qu'est ce que tu attends pour faire tes valises? moi je me plais pas à un endroit c'est que je fais.

Eh ben monsieur, ta mentalité est meilleure que la mienne, bravo pour ton idée de FN!

- J'ai fais 5ans en France: deux ans d'IUT et 3ans d'ecole d'ingé (à l'ecole mes competences scolaires m'ont permis de m'imposer), j'ai fini en tout tete de promo, je pars "ailleurs" (hors de la France en tout cas).

- Dans ma vie j'ai appris à vivre en me battant pour la reussite, au canada ou (autres) je vais travailler 2 fois plus qu'en France pour arriver à mes ambitions comme je l'ai toujours fait. Donc ton tapie rouge, c'est toi qui t'y attendais, moi j'attend rien de facile dans la vie, je cherche qu'à gagner par le merite. Si je pouvais l'avoir en France je partirais pas, parce que là j'ai tout un tas de droit et de chance en France et mes diplomes sont recherchés. Je pars de mon propre choix marre de personne comme toi...

- Pour ce qui est de mes papiers, si j'en avais pas en France je n'aurais pas le droit de demander le visa pour le canada, juste pour rappel...

God bless you man. A toi ta France, j'espere que tu t'y suicidera pas.

C'est bien ce que je pensais, la carte du Fn et du racisme, qui te dit que je suis Français d'origine ? je m'aperçois qu'en France on est très pessimiste, j'ai cru que l'immigration solutionnerait le problème, mais j'ai constaté une chose c'est que la vie en France n'est pas si pourri que les Français le pensent un petit tour ailleurs permet de t'en rendre compte.

Maintenant tu admets que tu as tout un tas de droit en France, alors c'est peut être si pourri que tu as l'air de le prétendre.

Au Québec pour le travail sans recommandation dans une société va te faire voir, on va te demander directement qui vous réferre.

Le but de ce forum est d'arrêter d'idéaliser le québec comme la province parfaite, parce que j'ai remarqué que l'on a tendance à montrer que les bons côtés, même si je suis d'accord qu'il y en a,mais sous prétexte que s'appelle Québec faut rien dire de mal, tout se passe à merveille là bas à écouter tout le monde, faut vraiment être fermé d'esprit pour se braquer comme ça et là je parle toi mais de manière générale.

Il n'y a que la vérité qui blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

Euh... tu connais Paris? Ses crottes de chien, son métro pourris jusqu'à l'os, sentant la pisse partout, des types louches qui rodent partout, les vendeurs illégaux à la sauvette squattant des trottoirs cradingues, la petite délinquance ultraprésente, le bois de Boulogne transformé en bo*del du tiers-monde où les prostituées côtoient les sdf dans des tentes Quéchua... Il n'y a plus que les américains pour voir la Ville Lumière comme un endroit où fleurissent les accordéons, les berets et le romantisme à la rose dans chaque coin de rue... (et à mon grand, grand regret, t'imagines pas)

Punaise, même sur le Trocadéro, endroit mythique par excellence, connu dans le monde, et ben non, tu te fais harceler par des pakistanais vendeur à la sauvette toutes les 30 sec, sans exagérer, tu peux pas matter la tour Eiffel tranquille.

Autant je suis d'accord avec tout ce que tu as dit avant, autant ça me semble très exagéré. Et oui je connais Paris. J'y ai passé 20 ans. J'y retourne deux fois par an. J'y étais deux mois cet été. Il n'y a ni béret ni accordéons et il y a effectivement des crottes de chien, des SDF et des gens relou mais ça reste une ville magnifique et très agréable à vivre. Si tu as eu une mauvaise expérience, c'est dommage, mais décrire Paris comme l'enfer sur terre, ça me semble un peu fort.

Ben c'est normal ! ça s'est carrément dégradé depuis 5/6 ans, et quand tu y retournes maintenant tu y vas en vacances, tu n'as pas forcément les contraintes liés aux gens qui y habitent ! et tu choisis les endroits chouettes, tu vas pas taper la visite en banlieue !

je te dis pas ça méchamment, mais mes parents font la même chose quand ils parlent du Canada... à les entendre, c'est le paradis sur Terre, toutlemondeilégentil... normal, ils viennent en vacances eux aussi, en été, des destinations privilégiées... et tout... sans contrainte... Ils ne vont pas à Hochelaga, tu te doutes bien !

Je n'y étais pas en vacances, je cherchais du travail, et je n'étais pas intra-muros, sauf quand je cherchais justement. On cherchait également un logement... le marché est pourri par les arnaques dites "à la nigériane", les vendeurs de listes... Quant aux boulot, pour ma licence, on m'a proposé un poste de secrétaire à 700 EUROS ! en sachant que les loyers sont genre à 800 minimum, sans charges !

Et le soir, quand on rentrait en banlieue (on crêchait chez une connaissance), le RER était arrêté à cause de bagarre de gang, les gares étaient pleines de gens louches qui faisaient on ne sait quoi...

Donc oui, en vacances, l'été, sur Saint-Germain, c'est sûr que c'est nice, mais ne confonds pas...

Bah en fait je n'y étais pas pour les vacances je bossais. Et clairement pas sur St-Germain.

Oui, il y a des galères, personne ne le nie. Notamment pour les logements où c'est effectivement pas mal plus cher qu'ici, et un peu compliqué. Et moi c'est vrai que je vivais cher mes parents en l'occurrence. Mais j'ai aussi énormément d'amis qui ont récemment emménagé en studio ou en couple... Et ça ne se passe pas si mal. Et ils ont du boulot. Et non on n'est pas des gros privilégiés qui travaillent dans l'entreprise de papa.

Ci je ne me trompe pas, tu as un diplome québécois, et bac + 3. Effectivement, quand on sait que tout le monde continue jusqu'au Master, et que les diplômes étrangers ne sont jamais reconnus au même titre que les nationaux, ça ne m'étonne pas que tu aies eu du mal à trouver du boulot. J'en suis désolée, c'est nul, et tu as sans doute raison d'être revenue ici. Mais quelle que soit ta situation personnelle, ça n'est pas l'horreur pour tout le monde. Des bénéfices, en France et à Paris, j'en vois quand même un certain nombre, y compris comparé à ici. Le RER, je l'ai pris tous les jours cet été (ligne B et D) et il a été arrêté UNE fois. Et quand tu vois les trains de banlieue ici, bah, je choisis le RER n'importe quand.

Le but n'est absolument pas de dire qu'il n'y a aucun problème en France ou que c'est mieux qu'ici. Mais le coté Paris = Kaboul, c'est un peu dommage je trouve, surtout qu'après les Québécois y croient à fond.

Navrée, mais je raconte seulement ce qu'on a vécu là bas... c'était pas Kaboul, certes (pas de bombes, c'est déjà ça haha), mais c'était VRAIMENT minable...

Une fois de plus, peut être que tu as quitté à temps, mais sérieusement Paris, comme Marseille, ne sont pas (ou plus!)des villes où il y a simplement "des problèmes comme ailleurs".

Paris, dès que tu dépasses les quelques quartiers calmes, ça craint. Les flics ne savent plus où donner de la tête, les arnaques pullulent... le prix du caddie s'envolent... je ne parle même pas des loyers où même les chambres de bonnes sont à 900 euros minimum.

Tu n'as eu qu'une fois des soucis avec le RER B??? wow, chanceuse ! il y a tellement de soucis sur le RER B que ça en est devenu une private joke sur les réseaux sociaux !

Je réitère, en vacances, dans les beaux coins à visiter en intra-muros, c'est ok, mais à vivre si t'es pas riche riche, ça craint.

Après, je comprends que des gens qui y ont passé leur vie y soient attachés, il n'empêche que les conditions s'y sont réellement dégradées depuis quelques années.

C'est très dommage d'ailleurs, parce qu'à la base c'est VRAIMENT une ville époustouflante de beauté, mais n'on a pas su la protéger.

Après, je ne fais que raconter ce que nous on a vécu !

Si tu me lis, tu verras aussi que je trouve d'autres défauts au Québec, d'ailleurs j'ai du répondre deux pages plus tôt là dessus... mais effectivement, quand on dit que comparé à Montréal, Paris laisse à désirer, ce n'est pas faux. A mon grand regret, car il aurait été plus facile pour moi d'y rester et ainsi être à proximité (relative, mais bon) de ma famille.

Ok, disons que nos expériences divergent. Ca correspond un peu à tout ce qu'on a vu sur ce post jusqu'ici de toute façon.

J'étais assez d'accord comme ce que tu a dis sur Montréal. Moi aussi je trouve plein de points positifs à Montreal. Et certains défauts, mais pas assez pour ne pas me donner envie de vivre ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben monsieur, ta mentalité est meilleure que la mienne, bravo pour ton idée de FN!

C'est bien ce que je pensais, la carte du Fn et du racisme,

On a l'impression que le point FN a remplacé le point Godwin ici. ^^

Modifié par Xavier Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Navrée, mais je raconte seulement ce qu'on a vécu là bas... c'était pas Kaboul, certes (pas de bombes, c'est déjà ça haha), mais c'était VRAIMENT minable...Une fois de plus, peut être que tu as quitté à temps, mais sérieusement Paris, comme Marseille, ne sont pas (ou plus!)des villes où il y a simplement "des problèmes comme ailleurs".

Paris, dès que tu dépasses les quelques quartiers calmes, ça craint. Les flics ne savent plus où donner de la tête, les arnaques pullulent... le prix du caddie s'envolent... je ne parle même pas des loyers où même les chambres de bonnes sont à 900 euros minimum.

Tu n'as eu qu'une fois des soucis avec le RER B??? wow, chanceuse ! il y a tellement de soucis sur le RER B que ça en est devenu une private joke sur les réseaux sociaux !

Je réitère, en vacances, dans les beaux coins à visiter en intra-muros, c'est ok, mais à vivre si t'es pas riche riche, ça craint.

Après, je comprends que des gens qui y ont passé leur vie y soient attachés, il n'empêche que les conditions s'y sont réellement dégradées depuis quelques années.

C'est très dommage d'ailleurs, parce qu'à la base c'est VRAIMENT une ville époustouflante de beauté, mais n'on a pas su la protéger.

Après, je ne fais que raconter ce que nous on a vécu !

Si tu me lis, tu verras aussi que je trouve d'autres défauts au Québec, d'ailleurs j'ai du répondre deux pages plus tôt là dessus... mais effectivement, quand on dit que comparé à Montréal, Paris laisse à désirer, ce n'est pas faux. A mon grand regret, car il aurait été plus facile pour moi d'y rester et ainsi être à proximité (relative, mais bon) de ma famille.

100% d'accord. Pour avoir vécu 27 ans à Paris, fait toutes mes études là bas, je peux dire à quel point cette ville a pu se dégrader. Je n'aime plus Paris. Sauf en coup de vent, pour voir une expo.

Ouf, je me sens moins seule :tongue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´immigration est un bisness.


Au Québec depuis 6 ans d´abord Sherbrooke et maintenant Québec depuis 2 ans je me disait que cela changerai un peu de venir dans une (Gde) Ville ou bout 5,6 mois tu t´aperçois que a part le vieux Québec il n´y a pas grand-chose tu as très vite fait le tour c´est beau a voir c´est super touristique surtout l´été c´est aussi et surtout beaucoup plus chère que ailleurs. Pour les concerts les sorties la culture les musés c´est très petit. Encore une fois au début c´est sympa mais au bout de quelques mois la diversité n´est plus au rendez vous Montréal bouge beaucoup plus de ce coté. Pour les amateurs de bonne bouffe fini les bonnes table à prix abordable le bon vin le bon petit fromage il y en a bien sur mais sa coûte très chère en plus l´épicerie n´est pas aussi bon marché que cela. Le Québec est la province la plus taxée au Canada. Autre chose a savoir le permis de conduire voiture français est reconnu mais ici tu le repaye chaque année ainsi que la plaque d´immatriculation de la voiture (prévoir donc budget). Si tu aime la moto avec ton permis français pas question il est pas valable. il coûte très cher à passer ensuite tu dois le repayer tous les ans en plus de la fameuse plaque d´immatriculation et des assurances. Des exemples comme ceux la il y en a beaucoup .La santé public est précaire tu peux passer des années sans médecin de famille les hôpitaux sont surchargés et un simple rdv avec un spécialiste peut prendre plusieurs mois. Les condition de travail sont difficiles horaire très souvent de nuit surtout dans l´industrie et la santé et les salaires ne sont pas mirobolants. La mentalité est réellement différente même si tu rencontres des gens sympa au début c´est nouveau d´un cote comme de l´autre ensuite il faut constamment mettre de l´eau dans son vin pour se faire accepter surtout avec les collègues au final tu as plus de feeling avec un autre immigré sa c´est génial Je ne pense pas que les Québécois et Québécoises que néanmoins j´apprécies vraiment ne soient au courant que leur gouvernement recherche des immigrés et qu´il manque de énormément de mains-d’oeuvre dans la province il y a beaucoup de choses dont on ne parle jamais ou très peu l´information n´est pas aussi clair que par chez nous. A ce sujet tu sais très peu de chose sur les autres provinces par exemple. Un jour mon prof que je salut ma expliqué que le Québec était une province a part et c´est bien vrai. Le réseau routier est mal entretenu il y a des nids de poule relativement partout il y a des changements mais c´est lent du cote budget en clair si tu brise ton char a cause d´un trou il n´y a personne vers qui te tourner sauf ton porte feuille. Enfin le climat est difficile au début la neige les -30 degré même si c´est un peu plus rare mais sa arrive sont sympa mais au bout de quelques années aglagla même les gens d´ici des qu´ils le peuvent partent au soleil l´hiver pour quelques semaines ou plus si ils peuvent se le permettre. Bref avant de tout vendre et de sauter dans le prochain vol d'air canada ou d´air transat réfléchissez-y par deux fois. C'est très facile de venir vivre au Québec (condition d´avoir des économies c´est un pur conseil) mais c'est beaucoup moins évident d'y rester. Au final pour les vacances c´est super sympa pour les études c´est vrai que c´est pas mal mais le ministère de l´éducation réduit de façon drastique les budgets de formation ce qui veut dire qu´il manque de façon contradictoire de personnel. Reste une expérience de quelques années en Amérique du nord à mettre en évidence sur son CV et pas mal de souvenirs.Voilà il est important de savoir ou l´on mais les pieds et d´avoir les deux son de cloche parce que la délégation générale du Québec a Paris ne vend que du rêve. Si les immigrants quitte le Québec après cinq ans en moyenne c´est pas pour rien. Certes, certains réussissent ici, comme partout ailleurs. Et si vous tournez en rond chez vous, vous tournerez en rond ici aussi. Le Québec, c'est un gros cul-de-sac. Terriblement attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L´immigration est un bisness.

Au Québec depuis 6 ans d´abord Sherbrooke et maintenant Québec depuis 2 ans je me disait que cela changerai un peu de venir dans une (Gde) Ville ou bout 5,6 mois tu t´aperçois que a part le vieux Québec il n´y a pas grand-chose tu as très vite fait le tour c´est beau a voir c´est super touristique surtout l´été c´est aussi et surtout beaucoup plus chère que ailleurs. Pour les concerts les sorties la culture les musés c´est très petit. Encore une fois au début c´est sympa mais au bout de quelques mois la diversité n´est plus au rendez vous Montréal bouge beaucoup plus de ce coté. Pour les amateurs de bonne bouffe fini les bonnes table à prix abordable le bon vin le bon petit fromage il y en a bien sur mais sa coûte très chère en plus l´épicerie n´est pas aussi bon marché que cela. Le Québec est la province la plus taxée au Canada. Autre chose a savoir le permis de conduire voiture français est reconnu mais ici tu le repaye chaque année ainsi que la plaque d´immatriculation de la voiture (prévoir donc budget). Si tu aime la moto avec ton permis français pas question il est pas valable. il coûte très cher à passer ensuite tu dois le repayer tous les ans en plus de la fameuse plaque d´immatriculation et des assurances. Des exemples comme ceux la il y en a beaucoup .La santé public est précaire tu peux passer des années sans médecin de famille les hôpitaux sont surchargés et un simple rdv avec un spécialiste peut prendre plusieurs mois. Les condition de travail sont difficiles horaire très souvent de nuit surtout dans l´industrie et la santé et les salaires ne sont pas mirobolants. La mentalité est réellement différente même si tu rencontres des gens sympa au début c´est nouveau d´un cote comme de l´autre ensuite il faut constamment mettre de l´eau dans son vin pour se faire accepter surtout avec les collègues au final tu as plus de feeling avec un autre immigré sa c´est génial Je ne pense pas que les Québécois et Québécoises que néanmoins j´apprécies vraiment ne soient au courant que leur gouvernement recherche des immigrés et qu´il manque de énormément de mains-d’oeuvre dans la province il y a beaucoup de choses dont on ne parle jamais ou très peu l´information n´est pas aussi clair que par chez nous. A ce sujet tu sais très peu de chose sur les autres provinces par exemple. Un jour mon prof que je salut ma expliqué que le Québec était une province a part et c´est bien vrai. Le réseau routier est mal entretenu il y a des nids de poule relativement partout il y a des changements mais c´est lent du cote budget en clair si tu brise ton char a cause d´un trou il n´y a personne vers qui te tourner sauf ton porte feuille. Enfin le climat est difficile au début la neige les -30 degré même si c´est un peu plus rare mais sa arrive sont sympa mais au bout de quelques années aglagla même les gens d´ici des qu´ils le peuvent partent au soleil l´hiver pour quelques semaines ou plus si ils peuvent se le permettre. Bref avant de tout vendre et de sauter dans le prochain vol d'air canada ou d´air transat réfléchissez-y par deux fois. C'est très facile de venir vivre au Québec (condition d´avoir des économies c´est un pur conseil) mais c'est beaucoup moins évident d'y rester. Au final pour les vacances c´est super sympa pour les études c´est vrai que c´est pas mal mais le ministère de l´éducation réduit de façon drastique les budgets de formation ce qui veut dire qu´il manque de façon contradictoire de personnel. Reste une expérience de quelques années en Amérique du nord à mettre en évidence sur son CV et pas mal de souvenirs.Voilà il est important de savoir ou l´on mais les pieds et d´avoir les deux son de cloche parce que la délégation générale du Québec a Paris ne vend que du rêve. Si les immigrants quitte le Québec après cinq ans en moyenne c´est pas pour rien. Certes, certains réussissent ici, comme partout ailleurs. Et si vous tournez en rond chez vous, vous tournerez en rond ici aussi. Le Québec, c'est un gros cul-de-sac. Terriblement attachant.

Encore un petit nouveau avec 4 messages ... Étrange. Bon, c'est quand que tu repars ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage pour un PVT de vous arrêter à Montréal et plus généralement au Québec si cela ne vous convient pas. Vous devriez tenter votre chance dans une autre province surtout que vous n'avez pas grand chose à perdre pour le reste de votre séjour. Il y a aussi quelque chose qui me choque beaucoup, c'est qu'ici apparemment il n'y a pas moyen d'exprimer une opinion. Chacun a ses raisons d'aimer ou non le Québec sans se faire traiter de râleur! Après tout, ici, c'est sensé être un forum pour immigrants. Ce qui me choque aussi, ce sont les insultes des uns et des autres entre Français, à savoir entre les pro Québec et les contre-Québec. Les uns et les autres qui passeront peut-être dans l'un ou l'autre camp au fil du temps. Un bon boulot trouvé au Québec peut changer la perception de la personne, c'est la même chose dans l'autre sens. Le Canada offre différentes perspectives et découvertes; le Québec n'est que l'une des provinces et territoires, pas le pays dans son ensemble. Quant à se faire traiter de sale Français parce qu'on aime pas X ou Y chose au Québec, c'est carrément scandaleux. Bien sûr qu'il y a des choses que vous pouvez trouver un peu simplistes comme critique, par contre, je comprends tout à fait qu'avec la pub qu'on fait du Québec en France, certains sont déçus de la réalité et c'est compréhensible. En plus ici, c'est la rubrique "rentrer dans son pays", alors il faut s'attendre à trouver des gens décus qui rentrent en France. Si c'est pour les huer et les insulter et leur dire "ah bien moi, je suis bien intégré" comme dans une cour de récréation de maternelle, la moindre des choses serait de s'abstenir d'intervenir dans cette rubrique ou serait-il mieuxde supprimer cette rubrique "rentrer dans son pays" si ça ne fait pas partie de la politique du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde

:8): Système de santé digne du tiers monde ? Tu dois probablement parler du système de santé de la France où bientôt les 2/3 des hôpitaux français vont se retouver en faillite ( source : LaProvence.com ) ...ça plus le problème catastrophique des "déserts médicaux" en France, plus le fait que 29 % Français se privent de soins de santé par manque d'argent. Etc. Le système de santé au Québec a ses problèmes mais moins de problèmes qu'en France, où un grand nombre d'hôpitaux français sont au bord de la faillite...

Source: LaProvence.com

La crise bancaire contamine aussi l'hôpital

Publié le vendredi 18 mai 2012 à 20H01

Certains établissements seront bientôt en cessation de paiement

Malgré la crise, le chantier du BMT de la Timone à Marseille se poursuit. Ce n'est pas le cas pour le génopole, dont les travaux ont été gelés.

En Grèce, les malades cancéreux achètent eux-mêmes leurs médicaments en pharmacie et les payent de leur poche. Las d'accumuler les factures impayées, le laboratoire pharmaceutique Roche ne fournit plus les hôpitaux. Le groupe envisage de prendre des mesures similaires contre d'autres pays, dont l'Espagne.

En France, on n'en est pas encore là. Mais pour combien de temps ? À en croire la Fédération hospitalière de France (FHF) , qui regroupe plus d'un millier d'hôpitaux publics, les deux tiers des établissements de santé vont sous peu se retrouver en cessation de paiement. "Pas assez de recettes pour honorer ses dépenses, techniquement cela s'appelle une faillite", simplifie Thierry Acquier, délégué régional de la FHF en Paca. Et si, statutairement, un hôpital ne peut pas être mis en faillite, les conséquences de cette crise financière se font déjà sentir : partout en France, des chantiers hospitaliers prévus en 2012 sont à l'arrêt. L'achat d'équipements médicaux a été différé.

Plus inquiétant encore : "Certains directeurs ont du mal à assurer les dépenses courantes, à payer les fournisseurs et parfois même à verser les salaires des personnels", indique la FHP.

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/la-crise-bancaire-contamine-aussi-lhopital-certains-etablissements-seront-bientot-e?page=1

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours aussi drôle mckenzie et ses hyperliens ... Il soutiendrait mordicus que la terre est plate s'il trouvait un hyperlien l'affirmant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai lu qu'en diagonale parce que ce genre de messages... voilà quoi !

MAIS un truc me saute toujours à la figure, c'est le "ça va être dur de vous faire des amis québécois"

Non mais euh ? Sérieusement les gens qui disent ça, ça vous est jamais venu à l'idée de vous mettre de l'autre côté de la barrière ??? En France vous vous faisiez pote comme ça avec le dernier Malien ou algérien débarqué ? Bah oui ils parlent français pourtant ! Bah non parce que pour être amis faut avoir des choses en commun et se créer une histoire commune etc. bref ça prend du temps !

Tu vois à la fac, cursus de langue oblige, j'avais des potes étrangers mais c'est sûr que je courais pas après ceux qui étaient là "oui la France gna gna gna" donc c'est sûr qu'avec un comportement anti-Québec, je confirme que ça va être encore plus long et difficile hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Toujours aussi drôle mckenzie et ses hyperliens ... Il soutiendrait mordicus que la terre est plate s'il trouvait un hyperlien l'affirmant ...

:innocent: Tu me reproches de faire des affirmations véridiques que je prouve à l'aide d'hyperliens ? C'est plutôt ton message qui est ridicule ! Il y a des forumistes qui font des affirmations mensongères et de la désinformation sur ce forum, il est important de dénoncer leur désinformation afin d'éviter d'induire les futurs immigrants en erreur. Et effectivement ces forumistes ne peuvent prouver ce qu'ils disent parce qu'effectivement leurs affirmations sont mensongères ! Certains forumistes auraient intérêt à faire comme moi et à prouver ce qu'ils disent plutôt que de faire de la désinformation et d'induire les futurs immigrants en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime le Québec ou pas le Québec, il faut bien reconnaître que le système de santé à Montréal est absolument catastrophique. Ca ne peut qu'être mieux en région. Oui, on peut bien tomber et avoir de la chance à Montréal, mais la plupart du temps avec des enfants, c'est une catastrophe. Ce n'est pas la compétence, c'est le système et même le personnel médical reconnaît que le système est mauvais. Il est vrai que l'attente dans les cliniques de passage est inadmissible; certaines font passer les enfants avant (j'ai déjà vu cela). Vous pouvez croiser un docteur formidable, mais globalement le problème c'est l'accès. A savoir, si vous ne possédez pas les ficelles pour l'accès à un médecin, vous ne serez pas soigné correctement. C'est anormal!

Quant à tout accepter... Les plus râleurs d'ailleurs dans les files d'attente des cliniques de passage, ce ne sont pas ceux qu'on croit. J'ai vu surtout des gens âgés (et c'est justifié) qui ont vu combien le système de santé s'est déterioré en quelques années. C'est malheureux quand je voyais ces mamies attendre des heures et pourtant elles sont bien Québécoises. Vous croyez que c'est facile d'aller aux urgences... Bien entendu, les gens bien placés, eux, ont un accès direct aux bons médecins. Mais bon, c'est quand on sort de ce système, qu'on voit ce que nous avons été obligé d'accepter. Sortir du système, cela ne veut pas dire forcément rentrer en France, ça peut vouloir dire filer dans une autre ville québécoise ou dans une autre province canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime le Québec ou pas le Québec, il faut bien reconnaître que le système de santé à Montréal est absolument catastrophique. Ca ne peut qu'être mieux en région. Oui, on peut bien tomber et avoir de la chance à Montréal, mais la plupart du temps avec des enfants, c'est une catastrophe.

C'est marrant parce qu'autant en effet c'est compliqué et long de voir un médecin pour un adulte (urgence, clinique ou médecin de famille d'ailleurs...) mais autant côté pédiatrie j'ai trouvé ca d'une efficacité redoutable ! J'ai trouvé un pédiatre de suite à la naissance de mon fils, comme elle était nulle j'ai changé pour une autre sans aucun souci et quand celle-ci a déménagé, j'en ai retrouvé une 3e dans la foulée ! RDV toujours dans la journée ou le lendemain en cas de maladie ! Jamais été déçue des soins ni rien, rien à redire, vraiment !

La clinique pédiatrique de Rosemont pareil : si j'allais au sans RDV vers 8h je ressortais vers 11h-12h en ayant vu un médecin. Mon fils a dû aussi voir un cardiologue et un ORL et ni souci ni 6 mois d'attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on aime le Québec ou pas le Québec, il faut bien reconnaître que le système de santé à Montréal est absolument catastrophique. Ca ne peut qu'être mieux en région. Oui, on peut bien tomber et avoir de la chance à Montréal, mais la plupart du temps avec des enfants, c'est une catastrophe.

C'est marrant parce qu'autant en effet c'est compliqué et long de voir un médecin pour un adulte (urgence, clinique ou médecin de famille d'ailleurs...) mais autant côté pédiatrie j'ai trouvé ca d'une efficacité redoutable ! J'ai trouvé un pédiatre de suite à la naissance de mon fils, comme elle était nulle j'ai changé pour une autre sans aucun souci et quand celle-ci a déménagé, j'en ai retrouvé une 3e dans la foulée ! RDV toujours dans la journée ou le lendemain en cas de maladie ! Jamais été déçue des soins ni rien, rien à redire, vraiment !

La clinique pédiatrique de Rosemont pareil : si j'allais au sans RDV vers 8h je ressortais vers 11h-12h en ayant vu un médecin. Mon fils a dû aussi voir un cardiologue et un ORL et ni souci ni 6 mois d'attente !!!

il ou elle doit pas avoir d'enfants pour dire ça :D

à la clinique où je vais, s'il y a un enfant malade ou avec fièvre forte par exemple, ils passent avant les autres.

puis en cas d'urgence, il y a l'hôpital Sainte-Justine ou l'hôpital pour enfants et ils font très bien le triage. si le bébé ou l'enfant a vraiment une urgence, ça passe assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement