Aller au contenu

Je rentre en France


panta.78

Messages recommandés

Déjà en partant tu commence ta vie Québécoise à Montréal,mauvaise idée,Montréal c'est le New York du Québec (çà bouge beaucoup) et l'Anglais est très présent,Québec(la ville) aurait probablement changé ton appréciation de notre pays (99 % Francophone) et çà bouge moins (plus tranquille) pour ce qui est de la bouffe,tu dois fréquenter des restaurant douteux car il y a des tas de restaurants qui n'ont rien à envier à des 4 étoiles de France,moi en 2006 j'ai failli immigrer en France mais au vue de la violence,vols,stress j'ai préféré rester ici quitte à faire du tourisme au 3 ou 4 ans dans ce merveilleux mais dangereux pays qu'est la France.

En France si tu laisse ta voiture non verrouillé c'est le vol assuré,moi l'été je laisse ma jeep en mode décapotable dans les parkings publique et personne ne me vol,quand ma Belle-famille vient en visite ils sont stupéfaits que l'on vivent sans portails autour de nos maisons etc

Je crois comme plusieurs que tu n'as pas fait les efforts pour t'intégrer,ici c'est un million de fois plus facile à vivre qu'en France mais comme pour toute chose il faut le vouloir et çà après lecture de ton message c'est de là que çà coince !!

La France n'est pas un pays si dangereux. La description faite ici n'est pas forcément la bonne. C'est certain que si tu te ballades dans un quartier sensible à 2h du mat, c'est un peu dangereux. Mais la France ne se résume pas à ses zones sensibles..

En 2006 j'ai voulu photographier le Pont d'Avignon de nuit,bin après une photo j'ai dû déguerpir de là au plus vite car une dizaine de jeunes loups en voulaient à mon matériel,en 2010 à Gonfaron de jours à une terrasse/bistro je photographiais des amis quand tout à coup un sbire est venu car il se croyait dans la photo et étala des menaces sous présence de policiers qui au lieu de venir se sont "enfuis" sans venir voir,ici à Québec c'est franchement plus tranquille mais c'est une question de mentalité mais avoue que c'est plus chaud en France qu'au Québec (ceci dit "J'adore" la France et les Français) mais pour un touriste,Québec(ville) est plus sécurisante !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà en partant tu commence ta vie Québécoise à Montréal,mauvaise idée,Montréal c'est le New York du Québec (çà bouge beaucoup) et l'Anglais est très présent,Québec(la ville) aurait probablement changé ton appréciation de notre pays (99 % Francophone) et çà bouge moins (plus tranquille) pour ce qui est de la bouffe,tu dois fréquenter des restaurant douteux car il y a des tas de restaurants qui n'ont rien à envier à des 4 étoiles de France,moi en 2006 j'ai failli immigrer en France mais au vue de la violence,vols,stress j'ai préféré rester ici quitte à faire du tourisme au 3 ou 4 ans dans ce merveilleux mais dangereux pays qu'est la France.

En France si tu laisse ta voiture non verrouillé c'est le vol assuré,moi l'été je laisse ma jeep en mode décapotable dans les parkings publique et personne ne me vol,quand ma Belle-famille vient en visite ils sont stupéfaits que l'on vivent sans portails autour de nos maisons etc

Je crois comme plusieurs que tu n'as pas fait les efforts pour t'intégrer,ici c'est un million de fois plus facile à vivre qu'en France mais comme pour toute chose il faut le vouloir et çà après lecture de ton message c'est de là que çà coince !!

La France n'est pas un pays si dangereux. La description faite ici n'est pas forcément la bonne. C'est certain que si tu te ballades dans un quartier sensible à 2h du mat, c'est un peu dangereux. Mais la France ne se résume pas à ses zones sensibles...

Sinon, je rigole des gens qui répondent à panta78 en mettant en avant de manière virulente les problèmes administratifs français. Mon Dieu, il faut se lever à 6h pour aller à la préfecture ! Quel drame ! Nan mais très honnêtement, faudrait penser à être un peu objectif sur vos lieux de vie. La France n'est pas un paradis, et le Québec n'est pas un paradis non plus. T'as besoin de te lever à 6h pour aller à la préfecture en France, j'ai du attendre 3 semaines pour avoir une consultation chez un généraliste à Montréal. Deux poids, deux mesures.

Quoi qu'il en soit, chacun va vivre son expérience québécoise différemment, et c'est aussi bon pour les futurs arrivants de voir que tout n'est pas forcément rose :wink:

Effectivement, il faut arrêter avec cette idée qu'en France tout le monde se balade armé jusqu'aux dents, et qu'on risque la mort à chaque coin de rue. Oui il y a de l'insécurité. Oui il y a clairement des quartiers qu'il faut éviter la nuit. Mais il ne faut vraiment pas exagérer. Il y a peu d'insécurité à la personne ici mais mon dieu que les cambriolages sont fréquents.

Et les temps d'attente, et l'administration, et les galères, parlez-en aux gens dont la demande de résidence permanente a disparu dans le néant administratif ("les oubliés de Buffalo", voir articles à ce sujet). Le Quebec est génial pour plein de raisons, mais le bonheur avec l'administration, franchement, je rigole. Sans parler des médecins effectivement.

Bref effectivement la comparaison est assez futile. Chacun sa vie, chacun ses choix, et tout le monde devrait pouvoir respecter les décisions des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmons notre ardeur ! Restons poli et éduqué dans nos propos !

Panta.78 a d'un coté raison étant donné que ce sont des experiences qu'il a vécu donc on ne peux les occulter .

Cependant , je pense que le nuançage de nos propos est le garant ou garde-fou de reflexions trop tranchés et surement pas objectives . Dans le même temps , être nuancé peux surement aidé a affronter des déceptions face a ce qu'on vit tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

étonnant quand même qu'une personne ne peut pas donner son avis sur ce forum sans qu'un tas de quidam lui tombe dessus... il nous fait par de son expérience même si vos avis diverge avec lui pas besoin d'être aussi cassant!! j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'avoir d'avis qui sors du cadre positif que véhicule le Canada!!!

ils peuvent donner leur avis, même s'il est négatif, mais pas de la façon dont ça été fait..

exemple, on peut dire qu'on préfère la nourriture en France au lieu de dire que la bouffe ici goûte la merde..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

étonnant quand même qu'une personne ne peut pas donner son avis sur ce forum sans qu'un tas de quidam lui tombe dessus... il nous fait par de son expérience même si vos avis diverge avec lui pas besoin d'être aussi cassant!! j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'avoir d'avis qui sors du cadre positif que véhicule le Canada!!!

ils peuvent donner leur avis, même s'il est négatif, mais pas de la façon dont ça été fait..

exemple, on peut dire qu'on préfère la nourriture en France au lieu de dire que la bouffe ici goûte la merde..

que des avis négatifs soient donnés poliment ou vulgairement cela ne change rien, ici cela ne passe jamais, et à chaque fois la personne obtient un bon debarras dégage d'ici tu feras une place de libre!!

avec en prime une leçon sur l'enfer que vivent les habitants des pays europeens au bord de la guerre civile!!

bref ici c'est beau, merveilleux et point barre comme ça personne ne me tomberas dessus!! (d'ailleurs un bon paquet de personnes qui donnent des leçons ne sont mêmes pas encore ici! c'est pour dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit vraiment avoir un problème je vis en France avec ma femme qui est québecoise et qui ne veux pas rentrer au Québec tellement notre vie est misérable lol. :crying:

Vraiment cet du délire se qu'on lis sur se forum suis mdr :biggrin2: ,je pense que les gens qui vive au Québec ca les réconforté de pensée que la France se noie pour ne pas voire dans quel merde y son eux même ,j'ai vécu un ans et demi a Montréal et cet loin d’être rose comme en France d’ailleurs ,je conseille au futur immigrée d'aller d'abord faire un voyage de prospection avant de se lancer dans une telle aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Je doit vraiment avoir un problème je vis en France avec ma femme qui est québecoise et qui ne veux pas rentrer au Québec tellement notre vie est misérable lol. :crying:

Vraiment cet du délire se qu'on lis sur se forum suis mdr ,je pense que les gens qui vive au Québec ca les réconforté de pensée que la France se noie pour ne pas voire dans quel merde y son eux même ,j'ai vécu un ans et demi a Montréal et cet loin dêtre rose comme en France dailleurs ,je conseille au futur immigrée d'aller d'abord faire un voyage de prospection avant de se lancer dans une telle aventure .

:8): Si les Québécois sont dans la merde alors les Français sont encore plus dans la merde avec l'économie française qui s'effondre et le chômage qui explose en France et la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... Et très peu de Québécois sont intéressé à vivre en France alors qu'il y a des milliers de Français qui immigrent au Québec chaque année, c'est probablement plus signicatif que tes sottises...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi toi tu ne vis même pas au canada alors arrête de la ramener on dirais un perroquet qui répète sans arrêt la même choses .

Tiens je te laisse un petit liens sur ton canada qui vas si bien .

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/12/07/onu-canada-pauvrete-enfants_n_2258618.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Si les Québécois sont dans la merde alors les Français le sont encore beaucoup plus avec l'économie française qui s'effondre et le chômage qui explose en France et la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... Et très peu de Québécois sont intéressé à vivre en France alors qu'il y a des milliers de Français qui immigrent au Québec chaque année, c'est probablement plus signicatif que tes sottises...

Malgré tes prédictions alarmistes, il y a plein de gens qui néanmoins s'en sortent très bien en France et n'ont nullement envie de la quitter. Il n'y a qu'un million et demi de Français inscrits sur le registre des Français de l’étranger mettons 2 millions au total avec ceux qui ne se sont pas inscrits. Pas énorme sur 65 millions de Français.

C'est pas pour demain que l'on va assister à un exode massif de Français....

Néanmoins pour en revenir au sujet initial, ce genre de témoignage risque fort de se multiplier dans l'avenir. Beaucoup de compatriotes immigrent uniquement en se basant sur l'eldorado Canadien présenté à tout bout de champ et font une demande de visa "juste parce qu'ils répondent aux critères pour en faire une". La déception sera au rendez-vous pour pas mal, et pour un peu que l'on tombe sur des Français qui arrivent en terrain conquis en croyant rendre visite à leurs cousins éloignés....casse-gueule assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Mais dit moi toi tu ne vis même pas au canada alors arrête de la ramener on dirais un perroquet qui répète sans arrêt la même choses .

Tiens je te laisse un petit liens sur ton canada qui vas si bien .

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/12/07/onu-canada-pauvrete-enfants_n_2258618.html

:innocent: Parce que tu penses que la pauvreté n'existe pas en France ? La pauvreté est très répendue en France, par exemple, 23 % des jeunes en France sont pauvres ( source : Le Nouvel Observateur ). Je te laisse un hyperlien sur ta France qui selon toi va si bien...alors que la réalité est différente.

En France, 23% des jeunes sont pauvres selon un rapport publié par Le Monde

Créé le 03-12-2012 à 16h31 - Mis à jour à 17h01

PARIS (Sipa) -- En France, 23% des jeunes âgés de 16 à 25 ans sont "pauvres", selon le premier rapport de l'Observatoire de l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep), destiné au gouvernement et dévoilé par le journal Le Monde, daté de mardi.

Le taux de pauvreté des 18-24 ans atteint 22,5%, selon le rapport de l'Injep alors qu'il ne dépasse pas 14% dans l'ensemble de la population. De plus, chez les jeunes, il a progressé de 5 points depuis 2004.

Selon Le Monde, "au total, plus d'un million de jeunes sont désormais confrontés à une "situation de grande précarité".

Génération sacrifiée?

Ce rapport dessine une ligne de fracture entre les jeunes diplômés et ceux qui n'ont pas de diplôme, dont 46% sont au chômage et sont peu aidés par les pouvoirs publics. Ainsi, "au sein même de la jeunesse, l'hétérogénéité grandit" explique le sociologue Olivier Galland, interrogé par Le Monde, qui refuse le terme de "génération sacrifiée".

"Le taux de pauvreté (disposer de revenus inférieurs à 964 euros mensuels, en 2010) est de 30% pour les non-diplômés, contre 10% pour les diplômés du supérieur" a encore ajouté le chercheur qui a participé à l'enquête de l'Injep.

"Ces jeunes peu ou pas diplômés sont les laissés-pour-compte des politiques publiques" a-t-il précisé.

Selon les explications du chercheur, la paupérisation des jeunes français s'explique en partie par un départ du foyer parental relativement jeune, autour de 20 ans, et un accès restrictif aux aides sociales.

Le modèle français serait un "modèle intermédiaire", entre le "modèle méditerranéen où l'on reste jusqu'à 30 ans chez les parents" et le "modèle nordique, où l'on part tôt mais en étant ensuite très soutenu par la puissance publique".

En France, les jeunes constituent "la variable d'ajustement de l'économie", expliquent Olivier Galland. Ils représentent "22% de la population active mais 40% des chômeurs" et connaissent une augmentation "préoccupante" du chômage de longue durée.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121203.FAP7464/en-france-23-des-jeunes-sont-pauvres-selon-un-rapport-publie-par-le-monde.html

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que la pauvreté n'existe pas en France mais se que je dit cet que le canada n'est pas le paradis que l'on semble vouloir faire croire au monde.

Enfin de toute façon mckenzie tu transpire la haine du français je me demande bien ce qu'il t'on fait pour être aussi amère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait fait un pvt pour le Canada, avec au début l'espoir de faire une RP, mais franchement après 6 mois ici, j'ai plus envie, je vais finir le pvt jusqu'au bout et rentrer au bercail.

Je suis sur Montréal, la ville est pas spécialement belle voir plutôt vieille et dégueulasse, hormis le centre ville moderne et quelques quartiers hors de prix, ras le bol de l'assistanat en France je vous rassure c'est pareil ici, sauf qu'ils appellent ça bien être social, les loyes moins chers ici ? c'est vrai mais pour des logements assez vieux et mal entretenu.

le salaire moyen 12 Dollars de l'heure, plus les taxes il reste pas grand chose, vous voulez une voiture, alors c'est au moins 80 dollars par an le permis, plus 320 $ la plaque d'immatriculation par an.

La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

Niveau insécurité faut avouer que c'est plus sûr qu'en France, mais ça va sûrement changer juste une question de temps.

Trouver des amis ici? possible quand mais ils seront rarement québécois.

Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde, j'ai voulu aller une fois dans une clinique pour me faire prescrire un sirop pour les bronches hors de prix qui plus est, la clinique ouvrait à 8h je suis arrivé à 7h30 déjà 20 personnes qui faisaient la queue, une dame avait ramené un ordinateur pour sa fille en bas âge pour la faire patienter en lui faisant regarder des films dans le froid jusqu'à l'ouverture, qui s'est faite à 8h 30, je suis rentré on m'a dit désolé on a que 13 places ce matin je peux rien faire pour vous.

Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses), le réseau routier et les ponts dans un état lamentable, il pas rare de voir des blocs de bétons en moins avec la ferraille apparente et des trous qui peuvent servir de marre aux canards dans les routes.

Les sports collectifs hors de prix également, je faisais un art martial ça me coutait environ 200€ l'année, là c'est 1000€, faut pas exagérer.

Chaque personne percoit les choses différement, mais je suis vraiment déçu, on entend parler du québec comme le paradis avec des services d'état au top, mais vraiment pas, tout se paye, même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture, car les gens ici sont très accrochés à l'argent, on vous remplit votre feuille d'impôt pour donner un coup de main c'est pas gratuit, un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

Tant mieux pour ceux qui se plaisent ici, mais je voulais aussi prévenir tout ceux qui quittent la France à la mentalité latine, parce que ici faut pas oublier c'est anglo-saxon les gens parlent français et ont des noms français mais ça s'arrête là.

Casses toi et bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

J'ai jamais dit que la pauvreté n'existe pas en France mais se que je dit cet que le canada n'est pas le paradis que l'on semble vouloir faire croire au monde.

Enfin de toute façon mckenzie tu transpire la haine du français je me demande bien ce qu'il t'on fait pour être aussi amère .

:Crylol: Sandrine68, tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucune haine contre personne, ce que je dis je le prouve à l'aide de nombreux hyperliens. Toi par contre tu as une haine envers les Québécois, tu t'es planté au Québec alors tu es amère et tu as développé une haine envers les Québécois... ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je suis sur Montréal, la ville est pas spécialement belle voir plutôt vieille et dégueulasse, hormis le centre ville moderne et quelques quartiers hors de prix

2 - le salaire moyen 12 Dollars de l'heure

3- vous voulez une voiture, alors c'est au moins 80 dollars par an le permis, plus 320 $ la plaque d'immatriculation par an.

4- La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

5 - Niveau insécurité faut avouer que c'est plus sûr qu'en France, mais ça va sûrement changer juste une question de temps.

6- Trouver des amis ici? possible quand mais ils seront rarement québécois.

7- Le système de santé catastrophique

8- Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses)

9- le réseau routier et les ponts dans un état lamentable

10 - Les sports collectifs hors de prix également, je faisais un art martial ça me coutait environ 200€ l'année, là c'est 1000€, faut pas exagérer.

11- même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture

12- les gens ici sont très accrochés à l'argent

13- un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri. Pour des logements équivalents Montréal est infiniment moins cher que Paris

2- Le salaire moyen au Québec c'est plus de 700 $ par semaine, soit près de 3000 $ par mois. Le salaire moyen en France c'est environ 1500 Euros par mois.

3- oui mais cela comprends une assurance minimale et le prix de la voiture est beaucoup moins cher qu'en France. De plus le litre d'essence est à 1$28 soit 1 euro. En France à environ 1euro50. Soit 50cts d'euros de différence. Si tu consommes 10 litres au 100 et que tu roules 15000 km par an, ça te fait une économie de 750 euros par an. Avantage Québec.

4- Faux. On retrouve exactement les mêmes produits, souvent les mêmes marques, dans les supermarchés au Québec qu'en France. Les prix sont équivalents et il n'y a pas de taxe. Pour les restaurants c'est comme en France, il y en a d'excellents et de mauvais. Et les mêmes chaines de fast food.

5 - En attendant on est mieux ici qu'en France, où la situation se dégrade chaque jour. Même si au Québec ce sera moins bien dans 10 ans le différentiel avec la France ne cessera de s'accroitre. SUrtout que la guerre civile n'est pas très loin en France ... libanisation oblige. Là il n'y aura plus photo !

6- c'est sûr qu'en leur disant que leur pays c'est de la merde il eut été étonnant que tu trouvas des amis !

7- Le système de santé est perfectible comme partout. Difficile d'accéder aux soins ... quand on n'est pas malade. Si tu es vraiment malade, le système de santé est excellent et gratuit. Il n'a rien à envier au système français. Pour avoir travaillé 20 ans en France comme médecin, je sais de quoi je parle.

8- En France aussi. Simplement, tu ne le vois pas, il est dans la facture directement.

9- Evidemment quand tu as des températures qui vont de -40 à +30 dans la même année, c'est difficile d'entretenir les routes. A coté de cela tu oublies de dire qu'au Québec les autoroutes sont gratuites (ça aussi tu aurais pu le défalquer de tes frais de voiture), et que quand il neige tout est fait très rapidement pour tout dégager ... pas comme en France ou le pays est paralysé avec 2 cm de neige !

10- je n'ai pas bien compris ... un art martial, c'est un sport collectif ?

11- outre le fait que tu ne sembles finalement pas avoir de voiture, moi aussi je paye à l'année pour le parking de mon hopital. Franchement, comme je gagne ici 3 fois plus qu'en France, donner 3-400 $ par an, déductibles de mes revenus ... je m'en contrefous !

12- comme partout. Ni plus ni moins.

13- sans doute ton collègue ne t'aime pas beaucoup. Demande toi pourquoi ! Avec ce que tu baves sur son pays, je le comprends ! Moi je n'ai rencontré que des gens aimables, polis, toujours prêts à rendre service ici. Finalement, on a une perception opposée de ce pays, sans doute parce qu'on a une attitude opposée vis à vis de nos hôtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow excellente analyse, merci que tu sois cardiologue et non révisuer de déclaration d'impôts ah ah!

Pour les routes cela pourrait être mieux, mais depuis le premier gvt PQ les surplus sont mis dans le fond consolidé (pour l'indépendance mais investit en Ontario) et aucun gvt n,a changé cela depuis!

Question en bas de la ceinture et que je ne veux pas être discriminatoire (la réponse vient d'une personne issue du monde de l'immigration (donc je suis politically correct)) . Pourquoi n'êtes-vous pas è Montréal (ma question); réponse : "Il y a trop d'immigrants". Je lui ai dit que je n'avais pas posé la question et entendu sa réponse. Cette personne n'était pas européenne, ni noire! J'aimerais avoir votre commentaire comme vous y faites référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de l,analyse de Xavier et non de celui qui ne veut pas donner aucun renseignement de réseautage (je ne vais pas le nommer il se reconnaît)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis pas mal poli avec vous, la plupart parlent alors qu' ils ont jamais mis les pieds là bas si vous êtes pas content changez de topic pas besoin de ces moralistes à deux balles fils à papa ou médecin, je suis ouvrier moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement