Aller au contenu

Je rentre en France


panta.78

Messages recommandés

Je vis en france depuis 5ans. Ici les etrangers sont trés mal acceuillis, c'est l'enfer pour les etrangers dans leurs demarches administratives, la recherche de boulot, il y a de la discrimination partout et je peux vous dire dans tous. Ici ni la merite, ni les competence ne sont pris en compte.

Je parle en tant qu'ingénieur qui a fait le canada et qui va retourner vivre au canada bientot. A la prefecture faut se reveiller à 6h et la prefecture ouvre à 9h mais n'empeche tu as de forte chance de ne pas etre reçu, sous l'excuse que la France est endetté alors que les etrangers pays 750€ pour une regularisation, les etudiant 58€, les salariés 300€ et tout ça faut le faire tous les années.

Ce mec qui a posté ce forum est frustré et est certainement trés jaloux du canada. Looser, critique d'abord ton pays sale boloss! Tu trouvera pas meilleur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui est passé du côté obscur !

La tentation est grande parfois, mais on résiste, la force est avec nous... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagerer ,ça fait 6 ans que je vis ici ( Québec) et suis toujours en vie lollll

la bouffe est dégueu ? mais tu as bouffé quoi de si dégueu que ça ??? mdrrrrrrr

faut pas rester dans son quartier lolll

je vais te dire ici les québécois parlent notre langue et ça s arrête là , même si nous sommes pour ainsi dire pareil ( catholique/fêtons les même fêtes etc etc ), faut pas prendre les québécois pour des français

les québécois n aiment pas que l on compare leurs province ( ou pays pour certain ) avec un autre pays, ils sont fiers de leurs province en témoigne les drapeaux qui flottent autour des maisons ou encore bien plus pour la st jean

pour la plupart des français ,le québec est l eldorado ,du genre j arrive a québec je vais trouver un boulot facile et super bien payé

bin non ... a moins que tu es fait des super étude et qu en bien même que même les docteurs sont pas reconnus et repassent les diplômes québécois ou deviennent des infirmiers tout simplement

tu ne t es pas fait des amis ? .... en tant que française j avoue que le maudit français te colle à la peau , mais quand ils te connaissent bien ,ils t apprecient

j ai beaucoup d amis ici ..mais faut aussi le vouloir et pas sauter à la gorge de chaque québécois avec arrogance d être un français conquérant !!!!!

j aime le québec ,sa bouffe ,ses desserts, ses fromages et la tranquillité de vie ( moins stressante qu en france ou j habitais ), fallait il que tu es l esprit ouvert ?????

fallait il que tu découvre le québec et pas laisser le québec te découvrir ???

les efforts sont faits quand tu arrive ici ,ce ne sont pas les autres qui doivent en faire pour t intégrer

alors déçue de ton message ... je dirais que tu n as pas bien regardé ou il fallait et tu n as pas su t entourer de bonnes personnes pour être fier ( comme je le suis ) d être ici

je te comprends aussi ( je pense qu on a tous été un peu déçu ) moi même je m attendais à mieux ( surtout coté job ) mais quand on a compris que nos espérances et nos rêves idylliques ne sont accessibles que par la pensée ,on retombe vite en bas

rentre bien dans notre pays si fragile ... l eldorado n est pas là bas non plus ..je dirais même pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai passer 14 jours à Montréal .j'ai trouver la nourriture très bonne et généreuse des steaks tellement gros que j'ai pas pus les finir des verre de coke pareil . : P Les légumes sont très bon par contre j'ai pas trouver les rayon des fromages québécois :( . Les routes ces un peux normal à cause de la différence de température je pense que le Québec cherche à régler ce problème vus les nombreux travaux .Il y pas de merde de chien partout . Les québécois sont gentil et accueillant il font queue pour prendre le bus il y a pas la guerre entre les personne jeune et personne âgée les chauffeurs de bus donne les arrêts aux micro on m'a offert des ticket de bus pour prendre le bus . Tout le monde dit salut comment tu vas avec un sourire :) et sa j'ai apprécier. Les bagels et Poutine me manque .et pour les immeuble avec des briques j'ai apprécier sur tout ce ou il y a de jolie graffiti . J'aime le contraste entre les immeubles des année 1930 et et 1970 et 1990 . Et donner un pourboire à une personne qui dit salut qui vous accueille avec un jolie sourire et qui vous demande aux milieux du repas si vous êtes content ces mériter . :D le Québec une province jeune et je l'adore et je retournerais . :) quelque photo que j'ai prise sur les 1500 . blogspot.fr/p/tomber-en-amour-du-quebec.html a bintot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:

En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences de ses choix...

Oui c'est exactement ca, puis ya aussi la peste noir, la famine, une guerre civile, pénurie d'essence et la gens commence a se transformer en zombie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chance, il y a plus de commentaires positifs que négatifs (pour ceux que j'ais pu voir), aprés c'est partout pareil, si tu bouges pas ton steak et essayer d'avancer, bah ça pourra pas aller. Je suis venu en visite pendant 15 jours au Québec il y a 22 ans à peu près, j'avais 14 / 15 ans donc jeune, mais j'en garde un merveilleux souvenir. C'était juste des vacances, je vous l'accorde, rien à voir quand on y vit au quotidien et depuis le temps ça a bien dû changer. En tout cas une chose et sur, c'est qu'un jour je reviendrai à Montréal. :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vent ! 2 ans et demi que nous sommes ici et franchement, c'est super ! C'est pas le paradis, mais beaucoup pensent que tout va leur tomber du ciel une fois le pied mis sur le sol canadien !

Retroussez vos manches ! Faut pas toujours être bardé de diplômes pour réussir à Québec, nos valeurs sont appréciées ! Ciblez vos batailles ! Mais avec une mentalité pareille, tu fais bien de rentrer chez toi ! D'ailleurs on se demande bien pour quelle raison tu as quitté ton si beau et merveilleux pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour la bouffe, y a des épiceries... faire son marché et faire à bouffer chez soi... je vois pas où on mange mal ! Bien sur si tu vas dans les chaînes de restauration, c'est clair qu'on mange mal... par contre, qui cherche trouve, et des bons restos, il y en a !

Encore une fois, rien ne tombe du ciel ! Ca me révolte des gens avec une mentalité comme la tienne, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait comparer ce qui est comparable... le Gabon a eu un meilleur taux de croissance que les Etats-unis en 2011... et alors? Compare plutôt les Etats avec l'Europe (http://www.statistiques-mondiales.com/taux_de_croissance.htm). Marrant, en cherchant je m'apperçois que l'Europe se débrouille mieux que les Etats... comme quoi... Toujours est-il que des pays/états vont très bien et d'autres galèrent, un bon taux de croissance pour les uns et une faillite pour les autres... Ce qui est commun, c'est une non-solidarité croissante, certains pays/états peuvent crever quand les autres s'en sortent... tiens, ça ressemble également au Canada et les différentes provinces qui se tirent dans le dos. :blink2: Nous sommes si semblable que ça fait presque peur! Je déteste la mondialisation.

Y a pas la crise aux Etats...???



C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:


En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences de ses choix...

:innocent: Le taux de croissance économique aux États-Unis est de beaucoup supérieur à celui de la France... Taux de croissance à environ 2 % aux États-Unis avec une situation de l'emploi qui s'améliore alors qu'en France il va y avoir un taux de croissance médiocre de seulemnt 0,3 % en 2012 avec un taux de chômage qui explose et la situation de l'emploi qui détériore en France et dans la zone euro...

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:

En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences de ses choix...

Oui c'est exactement ca, puis ya aussi la peste noir, la famine, une guerre civile, pénurie d'essence et la gens commence a se transformer en zombie...

:blink2: Tu exagères mais moi non, je ne fais que constater la RÉALITÉ. La réalité c'est que la crise économique en France fait en sorte que le chômage explose en France, 18 mois consécutif d'augmenation du chômage en France, c'est un FAIT. La croissance économique médiocre de la France, c'est un FAIT. Le très réputé journal The Economist, parle de la France comme d'une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, c'est un FAIT. Certains journaux allemands parlent de la France comme de la prochaine Grèce sur le chemin de la faillite, c'est un FAIT... alors arrête de vivre dans le déni et constate la réalite comme elle est.

Source : Le Figaro

Pour The Economist, la France est une bombe à retardement

Pour le magazine britannique The Economist, une crise profonde menace la France, qu'elle qualifie en couverture de son nouveau numéro de «bombe à retardement au coeur de l'Europe».

Après avoir dénoncé un supposé «déni» français avant la présidentielle, The Economist , influent et libéral hebdomadaire britannique du monde des affaires, estime en couverture de son numéro du 17 novembre que la France est une «bombe à retardement au coeur de l'Europe». L'image qui illustre ce dossier spécial de 14 pages est éloquente: sept baguettes de pain entourées d'un ruban bleu-blanc-rouge, telles des bâtons de dynamite, reliées à une mèche allumée. Bref, prêtes à exploser.

The Economist prédit à la France un avenir noir.

Selon le journal, «la France pourrait devenir le plus grand danger pour la monnaie unique européenne», et «la crise pourrait frapper dès l'an prochain». The Economist est particulièrement virulent à l'encontre du nouveau président, François Hollande, et de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault. «Ni M. Hollande ni M. Ayrault ne semblent être le genre de leader suffisamment courageux, capable d'imposer des réformes à l'encontre d'une opposition généralisée», explique-t-il dans un communiqué.

Si The Economist reconnaît que «le gouvernement a semblé devenir plus réaliste sur la gravité de la situation et comprendre la nécessité de réforme», notamment en faveur de la compétitivité, il n'en démord pas: «On peut craindre que ces récents changements d'orientation soient trop tardifs et insuffisants». Du coup, même si les marchés ont été «indulgents» jusqu'ici, «tôt ou tard» le vent va tourner, estime-t-il. D'autant que, dans le même temps, Espagne, Italie et Grèce ont mis en place «de substantielles et douloureuses réformes structurelles».

Les griefs cités par The Economist sont nombreux: économie stagnante, chômage élevé, déficit commercial abyssal, poids de l'Etat «démesuré» et «un climat des affaires qui s'est détérioré», notamment avec les hausses d'impôts décidées par le président Hollande. Qui plus est, selon le journal, «l'élite et les électeurs ne sont pas prêts à de nouveaux transferts de souveraineté» au niveau européen.

The Economist avait déjà dépeint, pendant la campagne présidentielle, une France en plein «déni». Critiquant tous les candidats, coupables à ses yeux d'«ignorer» la gravité de la situation économique, il avait particulièrement attaqué François Hollande, un «homme plutôt dangereux» dont la victoire était qualifiée de «mauvaise pour son pays et pour l'Europe».

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/15/20002-20121115ARTFIG00640-pour-the-economist-la-france-est-une-bombe-a-retardement.php

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans les années à venir la France n'aura aucun choix et sera contrainte et forcé à faire des reformes importante!!! "retraite, système de santé, ect" mais bon bcp de gens l'ignore pour le moment mais comme on dit le réveil va être douloureux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude, tout le monde tombe dans la démesure absolue.

Le Québec comme la France ne sont ni des paradis ni des enfers. Chacun peut y trouver son compte, et si ceux qui n'y trouvent pas leur compte repartent, ça me semble être plutôt dans l'équilibre des choses.

Donc pas besoin de monter aux créneaux comme ça. Surtout que l'auteur de ce post a disparu, donc comme dirait l'autre, don't feed the troll (ce qui vaut aussi pour certains autres participants, ahem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en partant tu commence ta vie Québécoise à Montréal,mauvaise idée,Montréal c'est le New York du Québec (çà bouge beaucoup) et l'Anglais est très présent,Québec(la ville) aurait probablement changé ton appréciation de notre pays (99 % Francophone) et çà bouge moins (plus tranquille) pour ce qui est de la bouffe,tu dois fréquenter des restaurant douteux car il y a des tas de restaurants qui n'ont rien à envier à des 4 étoiles de France,moi en 2006 j'ai failli immigrer en France mais au vue de la violence,vols,stress j'ai préféré rester ici quitte à faire du tourisme au 3 ou 4 ans dans ce merveilleux mais dangereux pays qu'est la France.

En France si tu laisse ta voiture non verrouillé c'est le vol assuré,moi l'été je laisse ma jeep en mode décapotable dans les parkings publique et personne ne me vol,quand ma Belle-famille vient en visite ils sont stupéfaits que l'on vivent sans portails autour de nos maisons etc

Je crois comme plusieurs que tu n'as pas fait les efforts pour t'intégrer,ici c'est un million de fois plus facile à vivre qu'en France mais comme pour toute chose il faut le vouloir et çà après lecture de ton message c'est de là que çà coince !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ça fait un 1/2 suis ici au Québec

c'est que le service de santé laisse a désirer c'est vrai longue attente pour ce faire soigner dans une clinique et je parle pas des Hopitaux 16 a 24 h avant d'etre consulter aux urgence malgré qu'il y a juste 15 personnes , ma femme qui ai du pays m'avait prévenu que le service de santé nul a ch**r pendant ce temps ont vois ou entend les medecin discuter entre eux mais personnes viend te voir

pour la nourritur c'est plus dur pour nous Français a trouver sont bonheur , mais moi j'arrive a trouver ce qui me convient parfaitement mais très chère vue les produit Français sont très taxer

les routes sont en miette je confirme

la sécurité je confirme impeccable rien a voir avec La France ou la police ce font taper dessus et quand il réplique ce font condamné j'en sais quelque chose avec un frère , une soeur dans la police et un oncle dans la gendarmerie

ici les immigré a priorie respect les Québecquois de souche en France tu n'auras pas ça

tu diras ici les lois sont très dur donc tout le monde ce tienne bien plus ou moins

conclusion; pour dire dans chaque pays tout n'ai pas rose

ici au canada c'est fédéral , tu repart en France prépare toi au fédéraliste qui ce met en place et peut etre tu va regretter ton départ

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:

En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences de ses choix...

Oui c'est exactement ca, puis ya aussi la peste noir, la famine, une guerre civile, pénurie d'essence et la gens commence a se transformer en zombie...

:blink2: Tu exagères mais moi non, je ne fais que constater la RÉALITÉ. La réalité c'est que la crise économique en France fait en sorte que le chômage explose en France, 18 mois consécutif d'augmenation du chômage en France, c'est un FAIT. La croissance économique médiocre de la France, c'est un FAIT. Le très réputé journal The Economist, parle de la France comme d'une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, c'est un FAIT. Certains journaux allemands parlent de la France comme de la prochaine Grèce sur le chemin de la faillite, c'est un FAIT... alors arrête de vivre dans le déni et constate la réalite comme elle est.

Un FAIT ? mais ton argument "journalistique" est une prédiction, et non un FAIT !!

le FAIT est que ni toi ni personne ne peut dire de quoi sera l'avenir sera FAIT !!

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà en partant tu commence ta vie Québécoise à Montréal,mauvaise idée,Montréal c'est le New York du Québec (çà bouge beaucoup) et l'Anglais est très présent,Québec(la ville) aurait probablement changé ton appréciation de notre pays (99 % Francophone) et çà bouge moins (plus tranquille) pour ce qui est de la bouffe,tu dois fréquenter des restaurant douteux car il y a des tas de restaurants qui n'ont rien à envier à des 4 étoiles de France,moi en 2006 j'ai failli immigrer en France mais au vue de la violence,vols,stress j'ai préféré rester ici quitte à faire du tourisme au 3 ou 4 ans dans ce merveilleux mais dangereux pays qu'est la France.

En France si tu laisse ta voiture non verrouillé c'est le vol assuré,moi l'été je laisse ma jeep en mode décapotable dans les parkings publique et personne ne me vol,quand ma Belle-famille vient en visite ils sont stupéfaits que l'on vivent sans portails autour de nos maisons etc

Je crois comme plusieurs que tu n'as pas fait les efforts pour t'intégrer,ici c'est un million de fois plus facile à vivre qu'en France mais comme pour toute chose il faut le vouloir et çà après lecture de ton message c'est de là que çà coince !!

La France n'est pas un pays si dangereux. La description faite ici n'est pas forcément la bonne. C'est certain que si tu te ballades dans un quartier sensible à 2h du mat, c'est un peu dangereux. Mais la France ne se résume pas à ses zones sensibles...

Sinon, je rigole des gens qui répondent à panta78 en mettant en avant de manière virulente les problèmes administratifs français. Mon Dieu, il faut se lever à 6h pour aller à la préfecture ! Quel drame ! Nan mais très honnêtement, faudrait penser à être un peu objectif sur vos lieux de vie. La France n'est pas un paradis, et le Québec n'est pas un paradis non plus. T'as besoin de te lever à 6h pour aller à la préfecture en France, j'ai du attendre 3 semaines pour avoir une consultation chez un généraliste à Montréal. Deux poids, deux mesures.

Quoi qu'il en soit, chacun va vivre son expérience québécoise différemment, et c'est aussi bon pour les futurs arrivants de voir que tout n'est pas forcément rose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'interroge sur un phénomène courant : pourquoi est-ce qu'un message négatif posté dans ce forum, que ce soit ou non par un troll, devient instantanément un match Québec vs France ?

Ce sont deux pays, deux cultures, deux façons de vivre différentes, certains se reconnaissent mieux dans l'une des deux, certains apprécient la complémentarité des deux... Mais sont-ils vraiment comparables ? Il y a du bon et du moins bon de chaque côté de l'océan, c'est normal, mais les comparer, c'est un peu compliqué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:

En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences de ses choix...

Oui c'est exactement ca, puis ya aussi la peste noir, la famine, une guerre civile, pénurie d'essence et la gens commence a se transformer en zombie...

:blink2: Tu exagères mais moi non, je ne fais que constater la RÉALITÉ. La réalité c'est que la crise économique en France fait en sorte que le chômage explose en France, 18 mois consécutif d'augmenation du chômage en France, c'est un FAIT. La croissance économique médiocre de la France, c'est un FAIT. Le très réputé journal The Economist, parle de la France comme d'une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, c'est un FAIT. Certains journaux allemands parlent de la France comme de la prochaine Grèce sur le chemin de la faillite, c'est un FAIT... alors arrête de vivre dans le déni et constate la réalite comme elle est.

Un FAIT ? mais ton argument "journalistique" est une prédiction, et non un FAIT !!

Tu as mal compris ce que je voulais dire. Je voulais dire que c'est un fait que le journal The Economist considérais la France comme une bombe à retardement ( financière ) au coeur de l'Europe. J'ais même mis un hyperlien qui prouve ce que je dis. Et c'est aussi un fait que certains journaux allemands parle de la France comme la prochaine Grèce sur le chemin de la faillite. D'ailleurs il y a des journalistes en France qui pensent la même chose. ( voir hyperlien en bas de ce message ). Et c'est un FAIT qu'il y a eu une augmentation du chômage en France pour le 18ème mois de suite. Et c'est un FAIT que la croissance économique de la France au cours des derniers trimestres est médiocre, ce qui explique l'augmentation catastrophique du chômage en France au cours des derniers mois...

France 2013 :LA FAILLITE

Cher Concitoyen,

Selon moi, l'année 2013 marquera un tournant dans l'Histoire de France.

Au cours des mois et des années qui viennent, notre pays, déjà en déclin, devrait voir sa chute s'accélérer et son rang dans le monde se dégrader. Nous pourrions même basculer dans un chaos social et économique tel que nous n'en avons pas connu depuis 1968... voire depuis la Révolution de 1789.

Ne vous y trompez pas : la faillite de la France est proche. Et elle est bien réelle.

Selon moi, nous avons franchi depuis le début de l'année des étapes très importantes dans ce processus. La perte du Triple A français en a été une. Idem pour les élections présidentielles de mai 2012, qui ont signé un virage vers plus de dépenses et moins de réformes.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour tirer la sonnette d'alarme.

https://secure.publications-agora.fr/SSW12/PSSWN401/index.htm?pageNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement