Aller au contenu

Je rentre en France


panta.78

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait fait un pvt pour le Canada, avec au début l'espoir de faire une RP, mais franchement après 6 mois ici, j'ai plus envie, je vais finir le pvt jusqu'au bout et rentrer au bercail.

Je suis sur Montréal, la ville est pas spécialement belle voir plutôt vieille et dégueulasse, hormis le centre ville moderne et quelques quartiers hors de prix, ras le bol de l'assistanat en France je vous rassure c'est pareil ici, sauf qu'ils appellent ça bien être social, les loyes moins chers ici ? c'est vrai mais pour des logements assez vieux et mal entretenu.

le salaire moyen 12 Dollars de l'heure, plus les taxes il reste pas grand chose, vous voulez une voiture, alors c'est au moins 80 dollars par an le permis, plus 320 $ la plaque d'immatriculation par an.

La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

Niveau insécurité faut avouer que c'est plus sûr qu'en France, mais ça va sûrement changer juste une question de temps.

Trouver des amis ici? possible quand mais ils seront rarement québécois.

Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde, j'ai voulu aller une fois dans une clinique pour me faire prescrire un sirop pour les bronches hors de prix qui plus est, la clinique ouvrait à 8h je suis arrivé à 7h30 déjà 20 personnes qui faisaient la queue, une dame avait ramené un ordinateur pour sa fille en bas âge pour la faire patienter en lui faisant regarder des films dans le froid jusqu'à l'ouverture, qui s'est faite à 8h 30, je suis rentré on m'a dit désolé on a que 13 places ce matin je peux rien faire pour vous.

Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses), le réseau routier et les ponts dans un état lamentable, il pas rare de voir des blocs de bétons en moins avec la ferraille apparente et des trous qui peuvent servir de marre aux canards dans les routes.

Les sports collectifs hors de prix également, je faisais un art martial ça me coutait environ 200€ l'année, là c'est 1000€, faut pas exagérer.

Chaque personne percoit les choses différement, mais je suis vraiment déçu, on entend parler du québec comme le paradis avec des services d'état au top, mais vraiment pas, tout se paye, même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture, car les gens ici sont très accrochés à l'argent, on vous remplit votre feuille d'impôt pour donner un coup de main c'est pas gratuit, un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

Tant mieux pour ceux qui se plaisent ici, mais je voulais aussi prévenir tout ceux qui quittent la France à la mentalité latine, parce que ici faut pas oublier c'est anglo-saxon les gens parlent français et ont des noms français mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, un autre frustré...

ça te plait pas ok, mais faut pas exagérer non plus..

La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

tu mangeais où, au MCdo?.. je sais pas où tu vas, mais il y a des restaurants où on mangent très bien

Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde, j'ai voulu aller une fois dans une clinique pour me faire prescrire un sirop pour les bronches hors de prix qui plus est, la clinique ouvrait à 8h je suis arrivé à 7h30 déjà 20 personnes qui faisaient la queue, une dame avait ramené un ordinateur pour sa fille en bas âge pour la faire patienter en lui faisant regarder des films dans le froid jusqu'à l'ouverture, qui s'est faite à 8h 30, je suis rentré on m'a dit désolé on a que 13 places ce matin je peux rien faire pour vous.

t'avais juste à aller dans une autre clinique... ils sont pas tous comme ça ( avec juste 13 places..)

Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses),

non, c'est pas obligatoire! on donne ce qu'on veut, normalement c'est 15%, mais si on est pas satisfait du service, on peut donner moins ou ne pas en donner du tout, mais tu vas passer pour un 'cheap'

même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture, car les gens ici sont très accrochés à l'argent,

ben oui, tous les employeurs ne sont pas aussi con..

un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

hein? jamais de ma vie ça m'est arrivée et j'ai 32 ans de vie au Québec. donc, je sais pas sur quel con tu es tombé à ton travail, mais sache que c'est pas la réalité..

en tout cas, premier message et tu dis pleins de conneries, tu dois être un troll frustré, bon retour dans ton pays de bisounours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chuuuut Automne, faut pas nourrir ces bêtes-là :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chuuuut Automne, faut pas nourrir ces bêtes-là :flowers:

au cas où s'en était pas un :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait rentre chez toi et laisse nous la place.

La dernière fois que je me suis rendue a la prefecture je me suis levée à 4 h du matin et suis arrivée à 5h pour attendre l'ouverture à 9h car si tu te pointes à 7h ou 8 h30 ,tu n,as plus de ticket pour etre reçue et la tu n'as pas interet à oublier un document, tu ramènnes tout meme les plus improbables. arrètes de raler mon vieux car ton pays fait la misère aux ètrangers, pas de travail, pas de logement decent car la discrimination est à tout les étages. la dernière fois j'ai emmenè m'a fille de 3 mois aux urgences à 6h du matin elle n'a pu voir un medecin qu' à 11h etc...il y a trop à redire chez toi alors arretes de crtitiquer et casses toi! chez toi, tu auras toutes les raisons de raler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que dit panta.78 a comme toujours un fond de vérité, mais exagéré 1000 fois.

S'il te plait rentre chez toi et laisse nous la place.

La dernière fois que je me suis rendue a la prefecture je me suis levée à 4 h du matin et suis arrivée à 5h pour attendre l'ouverture à 9h car si tu te pointes à 7h ou 8 h30 ,tu n,as plus de ticket pour etre reçue et la tu n'as pas interet à oublier un document, tu ramènnes tout meme les plus improbables. arrètes de raler mon vieux car ton pays fait la misère aux ètrangers, pas de travail, pas de logement decent car la discrimination est à tout les étages. la dernière fois j'ai emmenè m'a fille de 3 mois aux urgences à 6h du matin elle n'a pu voir un medecin qu' à 11h etc...il y a trop à redire chez toi alors arretes de crtitiquer et casses toi! chez toi, tu auras toutes les raisons de raler.

Carine si tu pense que les service publique Français laisse a désirer, et que faire la queue te semble insupportable alors tu risque d'être déçu si tu t'imagine que c'est "mieux" au Canada.

Si tu pense pense que la discrimination et le racisme sont moindre au Canada, la encore tu risque d'être suppris.

Et si par malchance tu doit emmener ta fille a l'hôpital et que tu loge dans une grande ville, ce n'est pas 5h, mais une journée compléte d'attente qui risque de te tomber déçu.

Alors n'idéalise pas le Canada, et ne critique pas non plus la France, chacun de c'est beau pays a des avantages et des inconvénients.

ils sont tous simplement et incontestablement different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un looser frustré qui s'est planté et qui de surcroît aurait 0 chance de rester même s'il le voulait : ne prenez pas la peine de lui répondre :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que le Canada et le Quebec vendent un reve qui n'exsite pas dans la realite , le canada et le quebec font la pub partout dans le monde pour vendre ce reve la , mais quand les gens viennent ici ils se rendent compte que le reve canadien est loin d'etre vrai , jai rencontre pleins qui veulent retourner chez eux mais ils ne peuvent pas ils ont vendu tous chez eux et la ils sont bloque ici , avant de venir ici il faut bien se renseigner et planifier de A a Z

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, on va dire heureusement que le PVT existe, cela t'aura permis de tester ! :whistlingb:

Et comme, à priori, tu n'as vraiment pas accroché avec la province, alors bon retour chez toi, là où tu te sens bien, et place aux autres !!! :bye:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les sports collectifs hors de prix également, je faisais un art martial ça me coutait environ 200€ l'année, là c'est 1000€, faut pas exagérer.

ah! quel sport martial est un sport collectif??

peut être confonds tu l'individuel et le collectif... révélateur sur tes déceptions...

post-114850-0-63362300-1311497937_thumb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand une telle frustration se fait ressentir .......faut partir...........quoique là, le terme serait " faut se casser!"

vive les gens positifs et tout est possible si on veut partir du Québec et tout refaire en France.

Pour ma part, je me casse de la France pour tout refaire au Québec car Tout est possible.

chacun son opinion .....mais bon faut pas exagérer quand même. ( je rejoins, comme d'hab, l'avis d'Automne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

étonnant quand même qu'une personne ne peut pas donner son avis sur ce forum sans qu'un tas de quidam lui tombe dessus... il nous fait par de son expérience même si vos avis diverge avec lui pas besoin d'être aussi cassant!! j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'avoir d'avis qui sors du cadre positif que véhicule le Canada!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:

En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences de ses choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec ce qui est dit par Wilitause (l'électromécanique n'a rien à voir là-dedans).

Il y a du bon et du moins bon au Québec comme ailleurs. Pour ma part, je n'y ai pas trouvé l'équilibre durant mes 2 années passées là-bas mais je suis prêt à y retourner dans un nouveau contexte personnel et professionnel. Chacun est libre d'avoir un avis et par certains cotés, ce que raconte Panta.78 doit être pris en considération par les nouveaux immigrants. Le Canada à beau être le pays montant dans les 50 prochaines années ou à la 9ième place dans la non-magouille, si ce que vous avez dans votre assiette ne vous convient pas, il faudra changer de plat, de menus ou de restaurant... (citation de fabriced du 08 décembre 2012 - toutes plagiat sera sévèrement punis pas Laurent de Immigrer.com)

étonnant quand même qu'une personne ne peut pas donner son avis sur ce forum sans qu'un tas de quidam lui tombe dessus... il nous fait par de son expérience même si vos avis diverge avec lui pas besoin d'être aussi cassant!! j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'avoir d'avis qui sors du cadre positif que véhicule le Canada!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas la crise aux Etats...??? attention MacDonald, la récession arrive!

C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:


En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences de ses choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Y a pas la crise aux Etats...???

C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:

En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences de ses choix...

:innocent: Le taux de croissance économique aux États-Unis est de beaucoup supérieur à celui de la France... Taux de croissance à environ 2 % aux États-Unis avec une situation de l'emploi qui s'améliore alors qu'en France il va y avoir un taux de croissance médiocre de seulemnt 0,3 % en 2012 avec un taux de chômage qui explose et la situation de l'emploi qui détériore en France et dans la zone euro... Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

S'il te plait rentre chez toi et laisse nous la place.

La dernière fois que je me suis rendue a la prefecture je me suis levée à 4 h du matin et suis arrivée à 5h pour attendre l'ouverture à 9h car si tu te pointes à 7h ou 8 h30 ,tu n,as plus de ticket pour etre reçue et la tu n'as pas interet à oublier un document, tu ramènnes tout meme les plus improbables. arrètes de raler mon vieux car ton pays fait la misère aux ètrangers, pas de travail, pas de logement decent car la discrimination est à tout les étages. la dernière fois j'ai emmenè m'a fille de 3 mois aux urgences à 6h du matin elle n'a pu voir un medecin qu' à 11h etc...il y a trop à redire chez toi alors arretes de crtitiquer et casses toi! chez toi, tu auras toutes les raisons de raler.

Très bien dit. Et le pire est encore à venir en France car la situation économique de la France se détériore de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

300px-Trolls2.png

C'est pas le même zigoto que l'autre fois, mais sous un autre pseudo?

C'est à se demander, un seul message et il disparait, malgré ça y a quand même des gens du forum pour tomber dans le panneaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement