Aller au contenu

Dossier Perdu a Mississauga, Aidez moi SVP


lewjad

Messages recommandés

Bonjour Mes amis,

j'ai envoyé mon dossier pour parrainer ma femme le 14 octobre 2012 via Xpresspost, il est livre le lendemain le 15 octobte 2012 a Mississauga (je peut le voir sur postcanada. com avec numero de suivi), et depuis silence radio.

le site CIC indique qu'ils traitent actuellement les demandes recues le 31 octobre 2012, lorsque j'ai telephoné au Telecentre, le preposé m'a informé que mon dossier pourrait etre perdu et il m'a conseillé de faire un deuxieme dossier, oooouuuuuf vous imaginez , refaire tous les documents....... c'est insupportable.

pourriez vous m'eclaire sur ce sujet, que dois-je faire ? , est-ce-qu'il ya des gents qui ont vecu le meme cas ?, aidez mois svp, je suis perdu.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t inquiète pas les agents de télécentre c du n importe quoi soit patient encore et tu va voire tu la lettre de cic dans ta boite au lettres mais il faut juste soit patient et sur tt ne fait pas allusion aux dates de site cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nouredine1978 de ta réponse encourageante , j'en ai besoin en ce moment, j'ai envoyé un courriel a mississauga il y a une semaine déja et aucune réponse pour le moment.

ils nous tuent avec ce Silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement nous avons déjà vécu quelques cas semblables l'année dernière, on leurs avais tous dit que leur dossier était possiblement perdu et ils ont tous reçus la lettre quelques semaimes après....certains agents nous dises n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mode de paiement peut être un moyen de contrôle de la bonne réception du dossier aussi.

si le paiement a été fait par carte de crédit avec le formulaire prévu, il y a une trace bancaire, donc pas de dossier à refaire (ils ont déjà encaissé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi qu'il en soit, il faut leur demander des comptes. J'imagine que pour chaque dossier reçu un numéro est attribué au fur-et-à-mesure. Il n'est d'ailleurs pas logique qu'un agent réponde sur la base d'hypothèses (d'autant plus s'il y a un avis de réception du dossier de Xpresspost et tamponné par leurs services).

Peut-être faut-il leur écrire et les prévenir qu'un appel leur sera passé dans les jours qui suivent pour savoir ce qu'il en est exactement du dossier. Une réponse hypothétique n'est pas professionnelle : si l'agent ne peut répondre, il faut demander au chef de service jusqu'à ce que quelqu'un donne une réponse professionnelle du genre "votre dossier va être traité dans les prochains jours" ou "votre dossier vous a été retourné le" ou "par erreur nous l'avons mélangé avec le dossier d'une autre demandeur...".

Il est clair qu'à votre place, je n'en resterais pas là : je chercherais à comprendre ce qu'il est réellement advenu et à obtenir une réponse écrite.

Bon courage à vous.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon ami forumiste

nous avons la même histoire. j'ai envoyé le même jour , utilisé le même moyen et faire la même procédure de recherche. j'ai aussi envoyé un email au cic avec mon Numero IUC , mon nom ma daate d'arrivée au canada et le nom de la personne parrainée, 2jours apres j'ai appelé le telecentre qui a repris les même infos ajouté a cela le numero du recu de paiement commencant par la lettre C. surprise hier nuit j'ai recu un courriel du cic accusé de reception avec mon numero de dossier de quoi qu'ils ont bien recu mon dossier et qu'il est en cours de traitement . en conclusion soit patient et ne panique pas ce que tu peux encore faire, appel le service a la clientele de postes canada si tas encore num du tracking.

je te souhaite bcp de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, bepanda

j'ai appelé postecanda ils ouvert une enquête et m'ont confirmé que le dossier a bien été livre,

J'ai envoyé un email au CIC il y a plus d'une semaine, mais aucune réponse,

J’espère avoir de nouvelles la semaine prochaine,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait une semaine que mon dossier a été envoyé, je me demandais justement a partir de quand ont obtiens des nouvelles à savoir quand est-ce que le compteur se met à tourner. Vivre sans savoir et dans l'attente ce n'est pas facile, je compatise avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse, bepanda

j'ai appelé postecanda ils ouvert une enquête et m'ont confirmé que le dossier a bien été livre,

J'ai envoyé un email au CIC il y a plus d'une semaine, mais aucune réponse,

J’espère avoir de nouvelles la semaine prochaine,

A+

Est-ce que vous avez du nouveau ?

Ça fait une semaine que mon dossier a été envoyé, je me demandais justement a partir de quand ont obtiens des nouvelles à savoir quand est-ce que le compteur se met à tourner. Vivre sans savoir et dans l'attente ce n'est pas facile, je compatise avec toi :smile:

en gros, 35 jours si vous parrainez votre conjointe qui se trouve à l'extérieur du Canada pour l'étape 1(CIC vous informera que vous êtes recevable pour parrainer et que vous pouver faire la procédure provinciale), sinon 6 mois si elle est déjà au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angel-fr de cette pensée a moi.

Rien de neuf, je n'ai pas encore reçu une réponse a mon courriel, j'ai téléphoné au Telecentre, ils m'ont demandé d'attendre encore deux a trois semaines.

Je vous tiendrai informé de la situation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la ma meme situation que vous, ma demande a été reçue le 24/10,

J'ai appelé le CIC apres avoir constaté qu'on est entrain d'etudier des demandes reçues plus tard que la mienne,

cinq jours plus tard j'ai reçu un courriel confirmant la reception de mon dossier (il y a dix jours)

Par contre j'ai toujours pas l'acces en ligne à l'etat de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B jr cher ami forumiste

jai recu le 8 decembre un mail du cic qui accussait reception de ma demande de parrainage. une semaine plustard le 13 decembre j'ai recu l'autorisation de parrainer, je suis entrain d'engager la procedure du csq.

un conseil: ne les appel plus garde ton calme, ils te repondront, preuve ils ont repondu a mon courrier du 1 decembre il ya 2 jrs.

je te souhaite bcp de courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant de mon côté pas de news, mais je m'attends avoir des news en janvier. Livré le 5 décembre 2012 à Missisauga, j'imagine que ça va prendre 4 semaines avant d'avoir des nouvelles, la patience est de mise, J'espère que mon dossier sera bien et sans faute pour aider le tout et faire accélérer le processus. Bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow une belle surprise dans mon courriel aujourd'hui, je suis éligible pour le parrainage :) Quel est la prochaine étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow une belle surprise dans mon courriel aujourd'hui, je suis éligible pour le parrainage :smile: Quel est la prochaine étape ?

faire la demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne, j'ai télécharger les formulaires et je vais les remplir ce weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw, je viens de recevoir dans mon courriel la lettre d'acceptation de parrainage. ouuuffff quel soulagement, merci CIC pour ce cadeau de Noel.

Ils ont dit que mon dossier a été envoyé a Dakar/Senegal pour le traitement, la traversée du désert viens de commencer,

Merci les amis

et joyeux Noel et bonne et heureuse année 2013, quelle soit remplie des Brunes pour tous, Amen

A+

Modifié par lewjad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement