Aller au contenu

Est ce qu'une offre d'emploi peut accélérer la procédure ?


ALELO

Messages recommandés

Mon mari et moi-même avons déposé notre demande en novembre 2011, nous avons reçu la convocation a l'entretien qui aura lieu le 19 décembre. Cet été nous sommes partis en voyage au Québec et avons eu la chance de rencontrer une dame qui bosse dans le domaine de mon mari (spectacle équestre) et qui a cruellement besoin d'aide. Elle souhaite nous engager tous les deux lors de notre arrivée, moi pour une aide administrative (je suis comptable) et mon mari pour du boulot au niveau chevaux et spectacle. Elle nous a fait une lettre attestant ceci et expliquant comme elle a du mal à trouver de la main d'uvre en région (chaudière Appalaches). Pensez-vous que cela puisse accélérer notre dossier et jouer en notre faveur ? Elle souhaiterait nous engager dans le cadre du programme PRIIME qui offre des subsides aux entreprises qui embauchent de nouveaux immigrants (entre autres).

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue à vous

Attention le programme PRIIME ne s'adresse qu'aux Résidents permanents ou citoyens canadiens. En effet, une entreprise qui désire embaucher et bénéficier de ce programme recevra une subvention en partie pour le salaire. Donc, qui dit subvention dit gouvernement et aide pour l'embauche de citoyens. Je ne pense pas que la personne soit au courant de cela. En revanche elle peut vous faire une offre d'emploi vous concernant en prouvant au gouvernement qu'elle n'a pas pu trouver quelqu'un d'ici pour occuper un tel poste et que vous seul pouvez le faire. Cette démarche accélère votre arrivée et devient un contrat d'embauche et vous lie à cet employeur tout au long de la durée du contrat, vous ne pourrez pas travailler pour un autre employeur. Vous résiderez sur le sol québécois pour la durée du dit contrat.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pouvoir vous embaucher alors que vous n'etes pas résidents permanents, votre entreprise devra faire une AMT, c-a-d prouver au gouvernement du Canada qu'elle ne trouve pas de citoyens ou de résidents permanents pour les postes qu'elle vous propose.

Une fois l'AMT et les offres validées, vous pouvez contacter les services d'immigration pour modifier votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement