Aller au contenu

changement du delais parrainage


devdel

Messages recommandés

  • Habitués

salam, bonjour

comme le titre l indique, j ai entendu parler de allangement des delais à 2 ans

autre question

est ce que si le mariage se fait à montreal ça reduit le delais ?

please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le parrainage un délai de 2 ans de vie commune pour obtenir la Résidence permanente.

Même si marié au Canada, le parrainage reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le lieu du mariage n'a pas d'incidence sur les délais de traitement... c'est où se trouve le parrainé lors de la demande de parrainage ( de l'intérieur ou de l'extérieur) qui changent les délais.

normalement, c'est plus rapide de faire la demande de l'extérieur.

ce qui changent les délais, c'est aussi le dossier. s'il est complet, s'il manque pas de document..etc.

puis, si votre relation est solide, il n'y aura pas de doute chez les agents et vous allez vous éviter de faire une entrevue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le parrainage un délai de 2 ans de vie commune pour obtenir la Résidence permanente.

Même si marié au Canada, le parrainage reste le même.

heu.. c'est pas ça. c'est qu'il faut rester dans la relation légitime pendant 2 ans, sinon, le parrainé risque de perdre sa résidence permanente une fois qu'il sera ici.

c'est pas qu'il faut être en couple pendant 2 ans pour avoir la résidence.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'origine de ou tu parraine certains diront parrainer de l’extérieur c'est plus rapide mais ca dépend de quel pays l'on parle ,tu essais de regarder les délais pour te faire une idée parrainer de l’intérieur est quand même agréable vu que ta ton homme ou ta femme avec toi et la personne pourra travailler ou étudier après la premier étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas confondre durée de traitement des demandes de parrainage, et durée durant laquelle parrains et parrainés devront vivre ensemble une fois que toutes les formalités auront été remplies (pour les parrainages de la catégorie époux, conjoint de fait, partenaire conjugal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous

ma question precise

je suis instalé et je voudrais savoir le delais depuis le depot de dossier jusqu à l obtention de RP de ma femme. dans les deux cas suivants

1) ma femme vient ici avec un visa touristique puis on fais la demande ici ensemble

2) je pars au bled et on fait l act puis on fait la denande

merci

désolé d avoir pas bien compris vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous

ma question precise

je suis instalé et je voudrais savoir le delais depuis le depot de dossier jusqu à l obtention de RP de ma femme. dans les deux cas suivants

1) ma femme vient ici avec un visa touristique puis on fais la demande ici ensemble

2) je pars au bled et on fait l act puis on fait la denande

merci

désolé d avoir pas bien compris vos reponse

Cela n'est possible que si vous avez obtenu la Résidence Permanente (ou la citoyenneté...)

1) En principe les délais sont plus mais l'avantage, c'est qu'elle est déjà sur place : il faut une demande de visa touriste au départ à renouveler (toujours plusieurs semaines avant que le visa n'expire ! ! sinon elle se retrouverait en situation illégale).

Si elle est en situation illégale, elle ne pourrait obtenir la résidence permanente.

2) le délai est plus court (9 mois annoncés après réception de la demande de résidence permanente dans la catégorie époux si pas de souci, ni demande de renseignement complémentaire, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous

ma question precise

je suis instalé et je voudrais savoir le delais depuis le depot de dossier jusqu à l obtention de RP de ma femme. dans les deux cas suivants

1) ma femme vient ici avec un visa touristique puis on fais la demande ici ensemble

2) je pars au bled et on fait l act puis on fait la denande

merci

désolé d avoir pas bien compris vos reponse

déjà , pour avoir un visa touristique pour elle, ça sera très difficile.. on a vu ici sur le forum, que des gens ont eu plusieurs refus..

si elle réussit à venir ici, vous devez être marié pour pouvoir faire la demande de parrainage. si vous êtes pas encore marié, ça sera pas possible.

ensuite, option #2. vous pouvez pas parrainer à l'extérieur si vous êtes résident permanent. juste les citoyens canadien peuvent le faire..

donc, le mieux dans votre cas, c'est de retourner là bas si vous êtes pas marié ,vous marier, puis revenir ici et lancer la demande de parrainage. votre femme sera là bas pendant ce temps là..

si vous êtes mariés déjà, juste à envoyer la demande de parrainage maintenant ( demande de regroupement familial de l'extérieur) et attendre qu'elle arrive dans 1 an peut être..

pour voir les délais actuels, c'est ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, bcp

c est le fun

:thumbsup:

une autre petite question please

est ce que on peut renouveler le visa jusqu'à ce que la demande de parrainage soit acceptée.

par exemple:

je renouvelle son visa pour une durée de 12 moi ou plus .

merci d'avance vous etes gentils comme moi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, bcp

c est le fun

:thumbsup:

une autre petite question please

est ce que on peut renouveler le visa jusqu'à ce que la demande de parrainage soit acceptée.

par exemple:

je renouvelle son visa pour une durée de 12 moi ou plus .

merci d'avance vous etes gentils comme moi :bye:

si elle obtient un visa touristique? normalement c'est 6 mois, mais ils peuvent décider moins. ensuite, elle peut faire une demande de prolongement de séjour, mais ça m'étonnerais qu'elle puisse l'avoir pour 12 mois et plus.. s'ils acceptent la demande, ça sera encore eux qui vont décider du temps..j'ai pas encore vu ici quelqu'un qui avait réussit à avoir une prolongation de plus de 12 mois.. un touriste, c'est pas un résident non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement