Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu ma citoyenneté canadienne mercredi dernier. Lors de la cérémonie, j'ai reçu un certificat de citoyenneté canadienne.

Je suis maintenant en train de regarder pour obtenir mon passeport et pour ce faire, je dois envoyer un certificat de citoyenneté canadienne original. Je me demandais alors si je devais faire les démarches pour demander un nouveau certificat à envoyer (donc un nouveau délai + 75$), ou si je pouvais envoyer celui reçu mercredi?

Je tiens à préciser que le certificat de citoyenneté sous forme de carte d'identité n'existe plus depuis quelques mois.

Merci d'avance! Et je serais heureuse de répondre à toute question sur l'examen et la cérémonie :smile:

PS: Je ne trouve aucune information sur le sujet sur les sites du gouvernement, ce qui me fait penser que je peux envoyer celui de mercredi. Je vais néanmoins essayer de contacter CIC dans la journée demain, sans garantie de succès!

Edited by APA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Pourquoi ne vas tu pas au bureau des passeports ? Tu pourras déposer ta demande sans quitter ton certificat des yeux. :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh, merci beaucoup! J'étais persuadée que la demande devait être faite par la poste, et je viens de relire attentivement les instructions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Pas de soucis. :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations à toi APA. J'espère aussi un jour avoir cette chance .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By huayra
      Bonjour,
       
      Je suis entrain de completer ma citoyenneté mais j'ai un gros probleme avec mon passeport.
       
      Il arrivait a expiration j'ai donc fait un nouveau passeport il y a plusieurs annees, et j'ai detruit l'ancien bien evidemment pour pas le perdre/ou me le faire voler.
       
      Et c'est maintenant que j'apprends qu'il faut rammener les anciens passeports originaux 😑 j'ai bien une photocopie en pdf de mon ancien passeport avec les infos des 2 premieres pages mais certainement pas les tampons de voyage ...
       
      Comment je fait maintenant ? je trouve ca un peu ridicule, surtout qu'ils ont toutes les info sur moi ou mes voyages
       
       
    • By Nanoo2016
      Bonjour tout le monde, voilà je suis une jeune maman d'une fillette de 3 ans, je suis traductrice de formation et je travaille dans une institution étatique depuis presque 9ans, mon mari est infirmier et on voudrait changer de vie et comme l'idée d'aller vivre au Canada a germé ya pas mal de temps dans mon esprit je voudrais si possible avoir quelques informations sur les procedures pour entamer ma demande de visa d'installation , merci de bien prendre le temps de me repondre je suis vraiment dans le flou total.
    • By ferratfr
      Bonjour,
      Je souhaite avoir votre avis sur ma situation: Mon fiancé est Algérien et il vit pour le moment en Algérie et moi en France. Je compte partir à Montréal et éventuellement m'y installer. Le seul soucis est que je ne sais pas comment je peux faire venir mon fiancé à Montréal.. Une petite précision on compte se marier prochainement. Help me plz !!
    • By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?
       
      Merci pour vos réponses!
       
    • By mltlea
      Bonjour, 
       
      Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • By popy2912
      bonjour à tous,
      j'ai un problème...je crois qu'il est trop tard maintenant mais au cas ou je me permet de poster cet article...
      J'ai déposé ma demande de citoyenneté en novembre 2017.
      En avril j'ai été tirée au sort pour la vérification de la qualité de mon dossier...un truc horrible qui m'a retardé tout mon dossier (j'Ai du envoyé un dossier de 100 pages de toute ma vie depuis 5 ans pour qu'ils vérifient tout!)
      Et je suis partie étudier en europe pour 2 ans depuis septembre 2018 et donc je n'avais toujours pas passé mon examen ni ma cérémonie...
      ils m'ont convoqué une 1e fois pour l'examen le 21 septembre (évidemment mon billet pour l'europe était le 15!) donc j'ai refusé ce rdv et j'ai demandé à le reporter pour mi décembre (je suis rentrée pour les fêtes) pour cause d'études à l'étranger. Après avoir parlé au téléphone avec eux, ils m'Avaient dit que l'excuse d'être aux études à l'étranger serait certainement une bonne raison pour ne pas se présenter...
      MAIS il m'ont répondu que mon excuse n'était pas bonne mais qu'ils acceptaient quand même de me placer l'examen mi décembre...
      Puis a l'entrevue après l'examen j'ai demandé à ce qu'on place ma cérémonie fin février (semaine du 25 donc lundi dans 2 jours...) et l'agente m'a dit qu'elle ne pouvait rien garantir mais avait l'air plutôt positive...
      du coup j'ai pris un billet pour renvenir cette semaine là (je pouvais m'absenter de mes cours ici en europe et j'avais un congrés au québec donc 1 pierre 2 coups) ... et ils m'ont envoyé une convocation pour ...mi janvier (alors que j'étais déjà rentrée en Europe!) Je leur ai écrit tout de suite et répondu que je ne pouvais pas que je pourrai seulement le 25 26 comme dit à l'Agente lors de ma convocation...mais AUCUNE nouvelle depuis...
      Du coup environ 2 semaines avant la date je commence à flipper j'envoie des message, mon cheum appelle pour moi IRCC et ils disent qu'ils ne peuvent rien dire... et on est vendredi, je pars demain pour le canada et je n'ai toujours pas été convoquée...du coup j'ai les boules...
      Bon mon cas est compliqué et je demande peut être trop mais est ce que je suis la seule à trouver qu'ils sont HORRIBLE avec les gens et qu'ils pourraient faire un effort de au moins répondre non quand on leur demande un truc? Franchement j'ai trop les boules qu'ils n'aient pas pu me placer alors qu'il y a 4 cérémonies...
      Mes questions du désespoir sont...
      Savez vous comment contacter le bureau de Montréal en urgence et soit avoir un rdv ou parler à quelqu'un de vive voix ?
      Savez vous si ils permettent à des gens de s'intégrer à des cérémonies dernière minute?
      Savez vous si par ex je me pointe avec mon ancienne convocation pour la cérémonie du 25 ça ne sert absolument à rien ou ils pourraient me faire passer par ex si il y a des absents dernière minute?
      bon si vous voulez me répondre...idéalement avant lundi   sinon ça servira peut être à une prochaine personne dans ma situation...
      merci encore!
       
    • By Nathan74
      Bonjour à tous ! ?‍♀️
       
      J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment et je ne trouve pas d'explications concrètent et me satisfaisant sur l'internet web.
      Comment devenir auto-entrepreneur une fois arrivé sur le sol Canadien ? Une fois toutes les démarches administratives réalisées pour pouvoir y partir évidemment. En arrivant j'aurais automatiquement le statut d'immigrés (je suppose) et non la nationalité Canadienne...
       
      Cela complique-t-il les choses ? Certainement, pour plus d'infos, j'ai pour projet de créer un accueil pour des animations autour de la nature et du patrimoine, en faisant participer des groupes sur une ou plusieurs journées, comme avec des randonnées... Avec peut-être un hébergement sur place.
       
      Merci d'avance pour vos réponses malgré cette question plutôt complexe. ?
    • By Christine08
      Bonjour!
      Certains m'ont déjà lue ici peut-être, mais je n'ai pas beaucoup posté pour le moment.
      Depuis quelques temps, je me pose des petites questions par rapport à la façon dont j'ai quitté la France.
      Retour en 2011, j'étais étudiante, j'ai fait un stage dans le cadre de l'EIC. Là tout est beau, je suis normalement affiliée à mon régime d'assurance étudiante en France.
      Ensuite vint un PVT d'un an, puis un permis de travail, et enfin la RP (je suis devenue canadienne entre temps).
      En gros, petit à petit, je me suis installée à long terme (ce n'était pas forcément mon projet initial). Et comme avant de partir, je vivais toujours chez mes parents, je n'ai jamais payé d'impôts à mon nom.
      Je n'ai jamais gagné beaucoup d'argent non plus en France (jobs étudiant, c'est tout).
      En partant de la France, je n'ai avisé aucun organisme: ni la sécu, ni le fisc, ni rien. Mais je suis inscrite au consulat.
       
      Je ne suis pas du tout familiarisée avec les procédures en France. Je sais qu'au Québec, c'est explicitement dit partout qu'il faut aviser la RAMQ par exemple de tout départ de plus de 6 mois. Qu'en est-il en France?
       
      Pensez-vous que je pourrais avoir des problèmes si un jour je retourne vivre en France?
       
      Merci ?
       
       

    • By Minalita
      Bonjour à tous,

      Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

      J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).


      Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.



      Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

      Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

      Merci!
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines