Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Faire le nouveau test de français pour gratter 2 points, puisque leur nouvelle norme est rétroactive (je ne vais pas m étendre sur ce que je pense de cette façon de procéder:angry:)

Tu peux aussi passer le test d anglais, si ce n est pas encore fait

Enfin, reprogrammer un voyage au Québec.

Par contre financièrement va pas falloir lésiner>_>

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste a l'heure actuelle

- Relevés de notes de BTS

- Bulletins scolaires

- Fiche détaillée du diplôme de BTS

- Davantage d’expérience professionnelle en lien ou non avec les diplomes.s

- Photocopie des tampons du passeport pour tous les voyages fait au Québec (même plus de 15 jours au cas où !)

- Test de français écrit et oral.

- Test d’anglais IELTS

-Famille au québec

-Offre d’emploi validée

Je l'ai dressé par rapport au courrier que j'ai reçu. Le test de français, je n'ai pas fait l'écrit, pour moi, le TEF suffisait amplement bon! Pour l'anglais, il y a un test debut Janvier, mais avec les fetes, quand vais-je pouvoir m'y préparer? Et ca m'embete de payer si cher pour deux points que je n'aurais sans doute pas. J'ai un niveau très moyen, mais j'y travaille.

J'avoue que là, je trouve que c'est chercher la petite bete...Ca me tanne tout ça, plus ca va, plus c'est compliqué. Chaque mois de nouvelles conditions d'accès à l'immigration, tout est si restreint... *soupire*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste a l'heure actuelle

- Relevés de notes de BTS

- Bulletins scolaires

- Fiche détaillée du diplôme de BTS

- Davantage d’expérience professionnelle en lien ou non avec les diplomes.s

- Photocopie des tampons du passeport pour tous les voyages fait au Québec (même plus de 15 jours au cas où !)

- Test de français écrit et oral.

- Test d’anglais IELTS

-Famille au québec

-Offre d’emploi validée

Je l'ai dressé par rapport au courrier que j'ai reçu. Le test de français, je n'ai pas fait l'écrit, pour moi, le TEF suffisait amplement bon! Pour l'anglais, il y a un test debut Janvier, mais avec les fetes, quand vais-je pouvoir m'y préparer? Et ca m'embete de payer si cher pour deux points que je n'aurais sans doute pas. J'ai un niveau très moyen, mais j'y travaille.

J'avoue que là, je trouve que c'est chercher la petite bete...Ca me tanne tout ça, plus ca va, plus c'est compliqué. Chaque mois de nouvelles conditions d'accès à l'immigration, tout est si restreint... *soupire*

Franchement je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter de plus.

Maintenant Y a plus qu'à croiser les doigts.

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, tourjour rien! mais on garde espoir.

bonne nuits les sectistes.

eh surtout psychondont ca fait longtemps, il y en a qui en ont bien besoin.

on garde le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, rien reçu... On est un couple de français en France et on attend depuis le 10 novembre 2012.

Pour info ma sœur a reçu son csq il y a quelques jours, elle attendait depuis novembre 2011... C'est une famille avec 3 enfants, de français vivant en Guadeloupe... j'espère que pour nous ça ira plus vite que pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pas la moindre info... Faut bien trouver le courage et la confiance pour yvcroire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres étonnant tous ça pourtant je ne pense pas avoir un métier prioritaire et j'ai quand même eu des nouvelles. voir ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le lot. toujour rien:

Cependant un employè du BIQ m'a dit au phone qu'il arrive qu'il se decide a verifier certaines imformations eux mème avant de prendre une quelconque decision.Ce ki peux prendre plus ou moin de temps en fontions de l'info a verifier et de l'organisme qui l'aurait delivrè.Je suppose que c'est ce qui justifie le manque de cohesion entre la periode d'envois du DCSQ et l'arrivè du DSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Allez résolution pour notre groupe en 2014 : avoir tous nos csq! On y croit!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tous et que l on se souhaite la même chose dans un an depuis le Québec :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je decouvre le mail recu le 23 decembre en indesirable! Arrr: nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection! La phrase qui flingue le reste d espoir... Un parquet de doc a renvoyer dans 90 jrs!!! Un en particulier juste impossible a obtenir. Bon courage a vous Esperant que ca sera plus simple pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je decouvre le mail recu le 23 decembre en indesirable! Arrr: nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection! La phrase qui flingue le reste d espoir... Un parquet de doc a renvoyer dans 90 jrs!!! Un en particulier juste impossible a obtenir. Bon courage a vous Esperant que ca sera plus simple pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ne baisse pas les bras. Tu est encore dans les dalai. Regroupe au plus vite ce que tu peux et tu les renvois avec une lettre d'explication evoquant le motif pour lequel tu ne peux pas obtenir celui manquant. Les enpoyers du BIQ st bien attentif m'as t'ont dit. Allez!!! bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je decouvre le mail recu le 23 decembre en indesirable! Arrr: nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection! La phrase qui flingue le reste d espoir... Un parquet de doc a renvoyer dans 90 jrs!!! Un en particulier juste impossible a obtenir. Bon courage a vous Esperant que ca sera plus simple pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut nana, et courage ca peut le faire , a quoi ressemble les mails du BIQ, avec ton prelevement, avait tu recu une lettre avec le detais des frais ainsi que le ticket CB, tu sais moi mon dossier est revenu 2 fois, il faut y croire...

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement