Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement, à la relecture, je comprends comme toi ;-)

Je m'étais arrêtée trop tôt (en fait au niveau de points qui m'arrangeait ;-( )

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur tableau ;-)

C'est très simple en fait.

Colonne de gauche, diplômes étrangers. Colonne de droite, diplômes québécois ou équivalents (=d'une autre province du Canada ou étranger mais bénéficiant d'une ARM, à savoir que seule la France bénéficie de certains accords d'ARM)

Donc, technique de bureautique d'après le tableau 12 points si ARM (ce que je ne sais pas), sinon 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur tableau ;-)

C'est très simple en fait.

Colonne de gauche, diplômes étrangers. Colonne de droite, diplômes québécois ou équivalents (=d'une autre province du Canada ou étranger mais bénéficiant d'une ARM, à savoir que seule la France bénéficie de certains accords d'ARM)

Donc, technique de bureautique d'après le tableau 12 points si ARM (ce que je ne sais pas), sinon 6 points.

La question que je me pose, c'est: qu'en est il des diplômes français qui ne sont pas régis par des ordres? rentrent ils dans les clous pour faire partie des équivalents? Car les métiers bénéficiant d'une ARM sont des métiers régis par des ordres (me semble-t-il), mais certains métiers n'ont pas ces contraintes. Qu'en est il pour eux?

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je pensais que l'ARM ne concernait que les métiers régis par des ordres au Québec.

En fait si l'on se réfère à cette liste, je ne vois pas de métier bénéficiant de l'ARM et n'étant régi par aucun ordre: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf

Donc à priori il s'agit bien de métiers régis par un ordre au Québec, à moins d'une spécificité qui m'échappe.

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je pensais que l'ARM ne concernait que les métiers régis par des ordres au Québec.

En fait si l'on se réfère à cette liste, je ne vois pas de métier bénéficiant de l'ARM et n'étant régi par aucun ordre: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf

Donc à priori il s'agit bien de métiers régis par un ordre au Québec, à moins d'une spécificité qui m'échappe.

Salut,

oui mais pas seulement.

Il y a des métiers régis par d'autres organismes de réglementation qui ne sont pas des ordre tels que la CCQ ou même Emploi-Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-metiers-ARM.pdf

Il faut vraiment regarder ça au cas par cas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je pensais que l'ARM ne concernait que les métiers régis par des ordres au Québec.

En fait si l'on se réfère à cette liste, je ne vois pas de métier bénéficiant de l'ARM et n'étant régi par aucun ordre: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf

Donc à priori il s'agit bien de métiers régis par un ordre au Québec, à moins d'une spécificité qui m'échappe.

Salut,

oui mais pas seulement.

Il y a des métiers régis par d'autres organismes de réglementation qui ne sont pas des ordre tels que la CCQ ou même Emploi-Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-metiers-ARM.pdf

Il faut vraiment regarder ça au cas par cas. :wink:

Ok merci info très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L AR de sydney est arrivé hier...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est quoi cette histoire de Sydney ? je suis un peu en retard moi :biggrin2:

C est effectivement le fédéral

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation Knakie pour l'accusé de reception.

De notre côté le dossier semble avoir été égaré par La Poste. Il est en statut " pris en charge" depuis le 06/11. Je suis dégoutée, il va falloir tout refaire et surtout demander le duplicata du CSQ. On va prendre au moins 2 mois de retard. :crying:

All on garde le cap "Québec".

J'ai envoyé mon AR international le 05/11, et il est arrivé hier, donc pas de panique :smile:

Pour Maraudeur, ça a été la même chose, son courrier à mis une quinzaine de jours (13 je crois) à partir de France.

Tu avais raison Cédre, le dossier a été livré le 29/11 soit 23 jours après son envois. Je ne sais pas si c'est la réclamation qui a marché ou si le traitement a été plus long pour une autre raison, mais le principal est qu'il est livré.

Maintenant y a plus qu'à attendre qu'ils l'ouvrent et qu'ils prélèvent si tout est ok. :flowers::8)::santa:

Modifié par Chris974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L AR de sydney est arrivé hier...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est quoi cette histoire de Sydney ? je suis un peu en retard moi :biggrin2:

C est effectivement le fédéral

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation Knakie pour l'accusé de reception.

De notre côté le dossier semble avoir été égaré par La Poste. Il est en statut " pris en charge" depuis le 06/11. Je suis dégoutée, il va falloir tout refaire et surtout demander le duplicata du CSQ. On va prendre au moins 2 mois de retard. :crying:

All on garde le cap "Québec".

J'ai envoyé mon AR international le 05/11, et il est arrivé hier, donc pas de panique :smile:

Pour Maraudeur, ça a été la même chose, son courrier à mis une quinzaine de jours (13 je crois) à partir de France.

Tu avais raison Cédre, le dossier a été livré le 29/11 soit 23 jours après son envois. Je ne sais pas si c'est la réclamation qui a marché ou si le traitement a été plus long pour une autre raison, mais le principal est qu'il est livré.

Maintenant y a plus qu'à attendre qu'ils l'ouvrent et qu'ils prélèvent si tout est ok. :flowers::8)::santa:

Content pour toi :thumbsup:

Mais c'est vrai que 23 jours c'est sacrément long...j'aurais stressé aussi à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai donc pris connaissance de mon intention de refus...

J'ai obtenu 0 points sur 12 au niveau de scolarité a cause vraisemblablement de l'absence de mon relevé de note pour ma première année de BTS (normal, je n'ai pas d'examens, qui avaient lieu lors de la seconde année).

J'ai donc décidé d'appeler le BIQ pour des informations. Et la gentille madame au bout du fil m'a conseillé d'envoyer alors mes bulletins scolaires des deux années de BTS en copie certifiées conformes. Pour ne pas prendre de risque, je vais donc ajouter une note explicative.

En plus donc de ce relever de notes, ils me proposent de leur fournir comme documents additionnels un test en français écrit (c'est une blague alors que j'ai fait le TEF ??), ou en anglais IELTS (pour deux points) et d'autres attestations d'emploi avec la légalité et les feuilles de paie... Ils ont pas compris que si j'en avais pas fournis davantage, c'est que je n'en avais pas????

Autre question, j'ai effectué un voyage en Septembre de 8 jours, pensez-vous aussi que je dois le déclarer avec photocopie du passeport avec tampon de d'arriver et de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai donc pris connaissance de mon intention de refus...

J'ai obtenu 0 points sur 12 au niveau de scolarité a cause vraisemblablement de l'absence de mon relevé de note pour ma première année de BTS (normal, je n'ai pas d'examens, qui avaient lieu lors de la seconde année).

J'ai donc décidé d'appeler le BIQ pour des informations. Et la gentille madame au bout du fil m'a conseillé d'envoyer alors mes bulletins scolaires des deux années de BTS en copie certifiées conformes. Pour ne pas prendre de risque, je vais donc ajouter une note explicative.

En plus donc de ce relever de notes, ils me proposent de leur fournir comme documents additionnels un test en français écrit (c'est une blague alors que j'ai fait le TEF ??), ou en anglais IELTS (pour deux points) et d'autres attestations d'emploi avec la légalité et les feuilles de paie... Ils ont pas compris que si j'en avais pas fournis davantage, c'est que je n'en avais pas????

Autre question, j'ai effectué un voyage en Septembre de 8 jours, pensez-vous aussi que je dois le déclarer avec photocopie du passeport avec tampon de d'arriver et de départ ?

ah merde....

as-tu envoyé la liste de tes cours ?

en fait, moi je n'ai pas de bulletins de trimestriels pour mon BTS, car étant en alternance, je n'en n'ai jamais eu

lorsque j'ai reçu, en septembre, ma demande de docs complémentaires, j'ai appelé le BIQ, et l'agent m'a indiqué que s'ils demandaient ces documents, c'était surtout pour connaitre la liste des cours suivis et leur permettre de faire le rapprochement avec ceux correspondant au diplome québecois

d'ailleurs, la demande de documents complémentaires à ce sujet était formulée comme suit :

"copies certifiées conformes des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires de formation technique et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes"

donc je suis allée au CIO pour obtenir le référentiel et je leur ai adressé

je ne sais pas pour l'instant si cet envoi leur convient, n'ayant pour l'instant pas de nouvelle...

mais c'est une piste peut être pour toi...

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tt le monde, j ai contacté le MIC! Alors m annonce que le traitement pour la France compter un delais de 2 ans :) OK!!!! J ai expliquer que mon test de Francais envoyé sans signature est il possible de me dire pour quoi pas de news depuis 1 an meme un retour , il me dit que mon dossier ouvert donc complet!!! Une tombe cet agent, pas possible d en savoir plus, il m annonce que le traitement est au mois de Janvier 2012, donc pas de retard.... nos dossier ouvert Mais de coté !! Super le 1er contact je n ai rien appris de plus il faut attendre, a du me le répeté aller 4 fois. Du courage il m en faut

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde, j ai contacté le MIC! Alors m annonce que le traitement pour la France compter un delais de 2 ans :smile: OK!!!! J ai expliquer que mon test de Francais envoyé sans signature est il possible de me dire pour quoi pas de news depuis 1 an meme un retour , il me dit que mon dossier ouvert donc complet!!! Une tombe cet agent, pas possible d en savoir plus, il m annonce que le traitement est au mois de Janvier 2012, donc pas de retard.... nos dossier ouvert Mais de coté !! Super le 1er contact je n ai rien appris de plus il faut attendre, a du me le répeté aller 4 fois. Du courage il m en faut

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Slt, à mon avis tout ça est faux car moi je suis sur liste d'attente pour l'entrevue et ma formation n'est pas prioritaire. D'autres aussi parmis les décembriste-janviertiste de 2012-2013 ont reçu leur csq sans traitement prioritaire

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, t en il n y a pas d envoi de mail ou courrier, les agents ne voit pas l etat du dossiee.

pour ce qui est du delais, effectivement chez nous les decembre janvier ca commence a tomber ( attente rdv ou csq directement) et malgre tout au tel, c est le meme discourt janvier 2012. cette date ne correspond pas du tout au dossier qu il traite mais uniquement a ceux qu ils en train de voir en entrevu ( et encore meme la j ai in doute).

la bonne ou mauvaise nouvelle peut tomber a tout moment!

comme d hab patiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles, pensez vous qu avec un mail j aurais plus d info / mon dossier? Et puis il n indique par d adresse pour l envoi du courriel. Merci pour vos avis . J avoue que je commence à perdre patience mais j y travail pour gagner en sérénité même si 12 mois explique largement le cougétage psychologique la perte de confiance en ce projet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement, je n ai pas de mail pour avoir plus d info!

uniquement le numero de tel avec toujours les meme reponse donnee de maniere plus ou moins sympatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde, j ai contacté le MIC! Alors m annonce que le traitement pour la France compter un delais de 2 ans :) OK!!!! J ai expliquer que mon test de Francais envoyé sans signature est il possible de me dire pour quoi pas de news depuis 1 an meme un retour , il me dit que mon dossier ouvert donc complet!!! Une tombe cet agent, pas possible d en savoir plus, il m annonce que le traitement est au mois de Janvier 2012, donc pas de retard.... nos dossier ouvert Mais de coté !! Super le 1er contact je n ai rien appris de plus il faut attendre, a du me le répeté aller 4 fois. Du courage il m en faut

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mouai. Si mes souvenir sont bons, depuis cet été au moins, le site du MICC indiquait déjà janvier 2012.

Le site n a pas été mis à jour depuis. Je crois que les agents qui nous renseigne n en savent pas plus que nous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le site n'est pas à jour car des personnes qui ont déposé leur dossier en décembre 2012 voir meme janvier 2013 ont reçu leur csq donc il y a une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon dossier afin d'essayer d'avoir mes points manquants à l'entrevue : bulletins scolaires en plus des relevés de notes, fiche détaillée de mes diplomes, copie des tampons sur passeport des voyages...

Auriez-vous des petits tuyaux sur des documents que je pourrais fournir en plus et qui pourraient rapporter des points?

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de monter mon dossier afin d'essayer d'avoir mes points manquants à l'entrevue : bulletins scolaires en plus des relevés de notes, fiche détaillée de mes diplomes, copie des tampons sur passeport des voyages... 

 

Auriez-vous des petits tuyaux sur des documents que je pourrais fournir en plus et qui pourraient rapporter des points?

 

Merci :).

Rappel nous ce qu il manquait à ton dossier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement