Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

Je suis d'accord, c'est pas parce qu'on recoit l'AR que ca veut dire que le dossier est complet. Il entre en étude! Mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes sur un dossier, et que chacun à sa partie. Car depuis Septembre 2012, j'ai recu deux demande de documents!! La dernière en date de la semaine dernière pour les photocopies de mes emplois...

D'ailleurs, Ma situation professionnelle a changé. Mon contrat s'est terminé et me voilà a la recherce d'un emploi. Je vais donc leur envoyer toutes les

feuilles de paie de mes emplois des 5 dernières années. Dois-je aussi leur envoyer une attestion de chômage ? Car ils me demandent les 3 dernieres feuilles de paie de mon emploi actuel...

Aurélia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question: la certification conforme c'est quoi pour vous? Juste un tampon de la mairie qui certifie conforme? Ou il doit y avoir un tampon en relief? Je demande car ma mère a été à la mairie et il n'y a pas de relief...ils ne peuvent pas faire ça, juste le tampon disant que c'est la mairie et une signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question: la certification conforme c'est quoi pour vous? Juste un tampon de la mairie qui certifie conforme? Ou il doit y avoir un tampon en relief? Je demande car ma mère a été à la mairie et il n'y a pas de relief...ils ne peuvent pas faire ça, juste le tampon disant que c'est la mairie et une signature...

Salut,

jamais entendu parler de tampon en relief. Voilà autre chose encore.

Par contre, j'ai vu une fois pour une évaluation comparative de mémoire (mais c'était pas le MICC), ils exigeaient que la copie certifiée conforme soit dans une enveloppe scellée par la mairie. Bureaucratie quand tu nous tiens...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dounet.

Bin ils n'ont pas précisé pour ce relief, mais toutes mes copies certifiées conforme possèdent ce relief car a la mairie de Paris ils le mettent, mais pas ma mairie de naissance...donc vu que dans leur document "non conforme", ils ne disent pas exactement ce qu'ils attendent, et bien j'espère qu'ils n'attendent pas ce relief, car ça ne se fait pas à toutes les mairies on dirait...

Bref, on va leur adresser mon acte de naissance avec le tampon spécifiant que c est certifié conforme et signature et on va croiser les doigts que ça passe, et qu'il n'y a pas autre chose à leur refournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'acte de naissance je conseille d'envoyer un original (on le reçoit très rapidement) qui est en fait une copie : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1427.xhtml

Je ne pense pas qu'une photocopie soit légale. A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa, les actes de naissance c'est toujours une copie du registre des naissances. D'où le fait qu'à la mairie de naissance il photocopie et annote que c'est conforme à l'original avec tampon et signature. C'est de ça dont ils parlent dans ton lien.

Quand tu as une copie d'un acte de naissance et que tu vas dans une autre mairie de celle de naissance ils ne peuvent te le certifier car ils ne possèdent pas l'original (le registre) sous les yeux :)

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les actes de naissance qu on a envoyés, on en a fait la demande par internet et y avait pas de tampon en relief si rien. Le seul original qu on avait ete celui de notre fils qui avaient 1 mois au moment de l envoi. Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app

Modifié par knakie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà presque 1 an et pas des nouvelles =(

Il faut téléphoner pour entendre la fameuse phrase :

Votre dossier est en cours de traitement ,

Pour moi un dossier ne mérite pas plus d'une semaine de traitement .... mais bon qcq'on peux faire ,

Avant d'introduire mon dossier , je me suis dit : durant l'été 2013 je serai au Quèbec ,

Mais voila je suis tjr sur ma place j'attend ce CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà presque 1 an et pas des nouvelles =(

C'est peut-être bon signe. Tu l'auras peut être directement, sans entrevue.

Perso presque un an et intention de rejet et je l'ai envoyé après toi...

Donc là ça se décompte, tu vas voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis d'attente,

Après d'un an.... aujourd'hui.....nous venons de recevoir le CSQ directement sans entrevue =)

J'espère que vous ayez la même joie bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis d'attente,

Après d'un an.... aujourd'hui.....nous venons de recevoir le CSQ directement sans entrevue =)

J'espère que vous ayez la même joie bientôt....

Félicitation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis d'attente,

Après d'un an.... aujourd'hui.....nous venons de recevoir le CSQ directement sans entrevue =)

J'espère que vous ayez la même joie bientôt....

Super! bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis d'attente,

Après d'un an.... aujourd'hui.....nous venons de recevoir le CSQ directement sans entrevue =)

J'espère que vous ayez la même joie bientôt....

Félicitation :) ça c'est une mega nouvelle qu'on attends tous ;) bravo et go go fédéral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guijo FELICITATIONSSSSSSSSSSSSS :flowers:

On compte sur toi pour tout nous dire des démarches à faire ...... ON veut TOUT savoir .... :Crylol:

Que d'autres bonnes nouvelles arrivent :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la Guijo !!!!!

Quelle bonne nouvelle !

Félicitations à vous !!!!

Vous avez 1 pied 3/4 au Québec !

Comme demandé plus haut, êtes-vous prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, resemblablement (selon le CSQ) nous étions prioriter par le domaine de formation : génie civil (mon copain et moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement