Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,



Je viens de finir un stage de 3 mois, est ce que je peux l’ajouter à mon dossier (comme expérience) qui est déjà envoyé ?



Ça ne va pas retarder en plus mon dossier pour un analyse supplémentaire ?

Modifié par msaferblavisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus exactement combien ça vaut 3 mois d'expérience pro,certainement pas grand chose, 1 ou 2 pts maxi. Sans oublier qu'il sit recvable tu dois fournir, l'attestation et convention de stage. De plus tout chanement de situation pour le BIQ entraine un rallongement des délais. Donc si t'es patient et a obligatoirement besoin de ce point, envoie la modification. Sinon laisse tomber. J'ai reçu l'AR l 18 février et je n'ai toujours pas de nouvelles!!! je pensais que 3 mois après l'AR on aurait des news, mais je m'aperçois que crtains attendent depuis plus de 7 mois!!! grrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais plus exactement combien ça vaut 3 mois d'expérience pro,certainement pas grand chose, 1 ou 2 pts maxi. Sans oublier qu'il sit recvable tu dois fournir, l'attestation et convention de stage. De plus tout chanement de situation pour le BIQ entraine un rallongement des délais. Donc si t'es patient et a obligatoirement besoin de ce point, envoie la modification. Sinon laisse tomber. J'ai reçu l'AR l 18 février et je n'ai toujours pas de nouvelles!!! je pensais que 3 mois après l'AR on aurait des news, mais je m'aperçois que crtains attendent depuis plus de 7 mois!!! grrrrrrrrrrrrr

Merci bien pour cette indication , j'avais aussi l'impression que tout changement de situation entrain un délais supplémentaire pour le biq.

Pour les points je pense que je dépasse largement le seuil fixé , mais au niveau de l’expérience étant donnée que je suis encore jeune , j'ai environs 7 mois si le biq compte tous mes job étudiants ,

De toute façon je dépasse ( sans les points de l’expérience ) 49 points

pour moi, ça fait déjà 3 mois & demi depuis l'AR et toujours en attente :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon pote tu as des news du BIQ ?

@ Aureliam, c déjà positif de mettre ça en tête car tu n'as pas effectivement tort. Moi g l'ai déposée depuis le 16/12/2011 à bruxelles et AR le 02/02/2012 et complément du test de français en fin mars 2012, mais depuis plus rien. Montréal ne cesse de me repéter ke c pour bientôt kil faut encore patienter un peu, attente interminable. Mais il est aussi possible ke ça aille vite pr certains d'entre vs car ces gens st imprévisibles. Courage les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tjrs rien à signaler de mon côté mais g pense ke tt ceux ki ont déposé leur dcsq à paris depuis decembre 2011 sont au fédéral. le biq de bruxelles a franchement été très lent ds le traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info.....

Pour l'étape suivante:

Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec: Cf site web

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info.....

Pour l'étape suivante:

Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec: Cf site web

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe

Yikes, 20 mois pour los angeles. C'est un peu decouragant, tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à perdre patience:(. Je savais que ce serait long, mais pas que j'allais être dans le flou total concernant l'avancement de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai téléphoné le BIQ , ils m'ont dit que pour la Belgique ils sont entrain d'étudier les dossiers avec AR de décembre 2011 , donc pour moi un an d'écart :biggrin2:

Pour la France ils sont arrivés aux AR de février 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné le BIQ , ils m'ont dit que pour la Belgique ils sont entrain d'étudier les dossiers avec AR de décembre 2011 , donc pour moi un an d'écart :biggrin2:

Pour la France ils sont arrivés aux AR de février 2012

Cela fait 6 mois déjà qu'ils sont arrivés au AR de Février 2012. Espérons que ça va évoluer rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je m'attends à des nouvelles en octobre prochain ;) Les délais se sont malheureusement considérablement rallongés. Mais je me dis, mieux vaut voir large que court, pour les nerfs c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je m'attends à des nouvelles en octobre prochain :wink: Les délais se sont malheureusement considérablement rallongés. Mais je me dis, mieux vaut voir large que court, pour les nerfs c'est mieux :smile:

Pourquoi se seraient ils allongés si ils ont mis des critères de sélections (diplômes 6/12 points).

Ce devrait etre l'inverse non..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il faut passer ces interminables moi de février et mars...

En plus ils ont un quota annuel, et ils ont presque 4 ans de quota en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message de courage pour tous ceux qui n'ont aucune nouvelle de leur dossier depuis des mois, je viens ENFIN de recevoir l'accusé de réception pour mon dossier envoyé en novembre ! Patience et courage donc ! L'AR c'est pas grand chose mais ça fait déjà super plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde,

Un certain "David" a reçu son CSQ sans entrevue pour lui et sa famille aujourd'hui par courrier. http://www.forum.immigrer.com/topic/126399-csq-recus-par-courrier-aujourdhui-directement-sans-entrevue/

Les dates sont à confirmer mais son 1er envois date d'Avril 2012 puis complément en Juillet et recomplément en Janvier 2013.

Un nouvel espoir pour que nos dossier soient pour le mois prochain.

On croise les doigts!!!!!!!!!!!!!

:flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Un certain "David" a reçu son CSQ sans entrevue pour lui et sa famille aujourd'hui par courrier. http://www.forum.immigrer.com/topic/126399-csq-recus-par-courrier-aujourdhui-directement-sans-entrevue/

Les dates sont à confirmer mais son 1er envois date d'Avril 2012 puis complément en Juillet et recomplément en Janvier 2013.

Un nouvel espoir pour que nos dossier soient pour le mois prochain.

On croise les doigts!!!!!!!!!!!!!

:flowers: :flowers:

Exact David à reçu ces CSQ et sur le site de www.immigration.gouv.ca ils font la mise à jour je pense car les dates de la France n’apparaissent plus et de même en bas de page la dernière mise à jour date du 28/062013 c'est bon signe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ca fait du bien de voir des nouvelles et des changements :). Bravo à David!

J'attends aussi des nouvelle pas avant Octobre ou Novembre. Mais bon, j'ai deux voyages entre temps, un en Juillet et un prochain en Septembre pour le Québec.

Ca permet de patienter hihi.

Aurélia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu une notice de courrier recommande de la part des services d'immigration. Comme nous ne pouvons allez rechercher le courrier que demain après-midi, nous allons être angoisse pendant 24 heures. :( Oh well, nous essayons de positiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu une notice de courrier recommande de la part des services d'immigration. Comme nous ne pouvons allez rechercher le courrier que demain après-midi, nous allons être angoisse pendant 24 heures. :sad: Oh well, nous essayons de positiver...

C'esr le CSQ !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement