Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Après l’existence d’un groupe des candidats :

  • de l’après réforme de Mars ( de mars jusqu’au aout )
  • Décembristes 2012 et janviertistes 2013

J’ai pris l’initiative d’ouvrir un topic pour ceux qui ont envoyé leur demande entre septembre & novembre 2012 ….. dans le cadre d’échanger les informations et surtout les nouvelles :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi!!! Vanoush assistante de direction (DEC Tech 6 points) DCSQ envoyé le 06 oct 2012 arrivé à MTL le 17 oct a ce jour pas de nouvelles (j'espère que c'est bon signe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage à tous moi j'ai déposé en novembre 2011 et toujours pas d'entretien ni de csq

Modifié par semsphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi c saida.pour ma part je l'ai envoyé le 7 novembre 2012 avec un dimplôme de biochimie (12 points).mon dossier est arrivé à montréal le 15 novemebre(suivi via poste canada) et j'ai reçu mon accusé de réception de la poste le 22/11/2012.maintenant, je me permets de me joindre à vous afin de partager cette longggggggggggggue attente et histoire de destresser un peu et bien évidemment échanger le max d'infos .

merci pour ce p'tit groupe sympa!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour nous, DCSQ envoyé le 7 septembre et reçu le 13 septembre ( accusé de la poste ).

Depuis, le vide !

- Nous avons entamés une deuxième demande de visa ( Temporaire ) via l'employeur de ma copine ( infirmière ), depuis maintenant 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, moi c saida.pour ma part je l'ai envoyé le 7 novembre 2012 avec un dimplôme de biochimie (12 points).mon dossier est arrivé à montréal le 15 novemebre(suivi via poste canada) et j'ai reçu mon accusé de réception de la poste le 22/11/2012.maintenant, je me permets de me joindre à vous afin de partager cette longggggggggggggue attente et histoire de destresser un peu et bien évidemment échanger le max d'infos .

merci pour ce p'tit groupe sympa!! :wink:

Je pense que que cette démarche ne sera pas longue pour toi , car ton dossier est prio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Pour nous, DCSQ envoyé le 7 septembre et reçu le 13 septembre ( accusé de la poste ).

Depuis, le vide !

- Nous avons entamés une deuxième demande de visa ( Temporaire ) via l'employeur de ma copine ( infirmière ), depuis maintenant 2 semaines.

Quelle nouvelle!!!! , meme ceux qui ont envoyé leur dossier en septembre sont toujours en attent de l'AR .... alors que je regarde ma boite aux lettres chaque jour whistlingb:

Modifié par msaferblavisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour nous, DCSQ envoyé le 7 septembre et reçu le 13 septembre ( accusé de la poste ).

Depuis, le vide !

- Nous avons entamés une deuxième demande de visa ( Temporaire ) via l'employeur de ma copine ( infirmière ), depuis maintenant 2 semaines.

Quelle nouvelle!!!! , meme ceux qui ont envoyé leur dossier en septembre sont toujours en attent de l'AR .... alors que je regarde ma boite aux lettres chaque jour whistlingb:

Nous sommes pareil rassures toi :)

Pour info, nous avons même pas était débité sur notre compte et nous avons pas eu l'accusé de réception du BIQ... Autant dire, RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Pour nous, DCSQ envoyé le 7 septembre et reçu le 13 septembre ( accusé de la poste ).

Depuis, le vide !

- Nous avons entamés une deuxième demande de visa ( Temporaire ) via l'employeur de ma copine ( infirmière ), depuis maintenant 2 semaines.

vous n'etes pas priortaire? ta copine est infirmière c'est un metier en demande non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Elle a même un contrat de travail signé avec un hôpital qui commence au 1er Avril.
Mais qu'importe, je crois que c'est long pour tout l'monde quand même :crying:

Modifié par emix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réforme n'a rien changé, je pense c'est plutôt le contraire. les délais sont plus longues qu’avant pour ces deux raisons :

  • Maintenant toutes les régions du monde sont sur le même pied d’égalité au niveau de traitement car tout est centralisé à Montréal, avant le BIQ Paris traite plus vite les demandes que ceux des pays de l’Afrique du nord .
  • Y un effet semblable à ce que les économistes appellent l’inflation : le biq a augmenté les frais pour réduire les demandes ….alors que c’est le contraire qui est passé car beaucoup de gens pensent que les démarches seront de plus en plus dure dans le futur , ce qui les amené à envoyer leurs demandes massivement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi c saida.pour ma part je l'ai envoyé le 7 novembre 2012 avec un dimplôme de biochimie (12 points).mon dossier est arrivé à montréal le 15 novemebre(suivi via poste canada) et j'ai reçu mon accusé de réception de la poste le 22/11/2012.maintenant, je me permets de me joindre à vous afin de partager cette longggggggggggggue attente et histoire de destresser un peu et bien évidemment échanger le max d'infos .

merci pour ce p'tit groupe sympa!! :wink:

Je pense que que cette démarche ne sera pas longue pour toi , car ton dossier est prio :smile:

oui je l'espère aussi, mais on peut s'attendre à tout avec loi. je garde quand même espoir et je souhaite bon courage à tous le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

le dossier de CSQ est arrivé à Montréal le 18/10 et depuis on attend.

je suis conseiller financier en france ( 12 pts) et mon mari dans le commerce aussi (6 pts).

on a payé les frais par mandat et on attend toujours une réponse...

on regarde nos mails et notre boite aux lettres avec impatience!!

on espérait avoir un numéro de dossier rapidement parce que d'ici quelques jours notre famille va s’agrandir et il va falloir rajouter un enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

le dossier de CSQ est arrivé à Montréal le 18/10 et depuis on attend.

je suis conseiller financier en france ( 12 pts) et mon mari dans le commerce aussi (6 pts).

on a payé les frais par mandat et on attend toujours une réponse...

on regarde nos mails et notre boite aux lettres avec impatience!!

on espérait avoir un numéro de dossier rapidement parce que d'ici quelques jours notre famille va sagrandir et il va falloir rajouter un enfant...

Felicitations!!!

Vous etes prioritaires apparemment donc ca ne va pas trop durer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier débitéééééééééééééééé aujourd'hui :sorcerer::thumbsup:
Voilà une bonne nouvelle presque 3 mois après l'envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier débitéééééééééééééééé aujourd'hui :sorcerer::thumbsup:

Voilà une bonne nouvelle presque 3 mois après l'envoie !

Félicitation, happy for u…..

Vous avez payé par carte ou chèque ?

Modifié par msaferblavisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement