Aller au contenu

Peut-on quitter le canada après le dépôt d'une demande de parraina


Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt me marier au Québec avec ma fiancée d'origine mexicaine. Ensuite nous allons enclencher les processus de demande de parrainage. Elle n'a qu'un visa de touriste et ne peut donc pas travailler ou étudier ici. Je voulais savoir si elle a le droit de quitter le canada et d'y revenir après le dépôt d'une demande de parrainage? J'ai entendu dire qu'après l'envoi d'une demande de résidence permanente par parrainage on ne peut plus quitter le canada, par contre, je n'ai trouvé aucun renseignement à ce sujet sur les sites gouvernementaux...

De plus, est-il mieux de faire une demande de RP à partir du canada ou bien à partir de l'étranger?

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il est vrai qu'elle ne pourra pas quitter le pays sinon elle ne pourra pas entrer si vous faite la demande de parrainage de l'intérieur.. Parcontre il est possible de faire lors de la demande de parrainnage, une demande de permis de travail le temps que le dossier est a l'étude (je sais que plusieurs ont fait la demande lors de parrainage a l'intérieur).

Mais je sais que la demande de parrainage de l'intérieur est un peu plus long que si vous le faite de l'extérieur.

Voilà bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laysa... ce n'est pas ce que CIC m'a dit!!!!! (mais CIC ne dit pas tjs la meme chose à tout le monde).... elle PEUT sortir mais CIC n'est pas OBLIGE de la laisser rentrer!!!! Donc les gens évitent de sortir... moi mon mari (tjs en attente) choisi de ne pas quitter... mais personellement je suis sure qu'il serait autoriser de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le site, c'est bien spécifié que si c'est un parrainage de l'intérieur, que c'est déconseillé de sortir du pays pendant le processus.

la demande en cours, ça donne le status implicite, mais si la personne sort, elle perd se status et elle revient en touriste. comme l'a dit Leserables, ça sera au bon vouloir de l'agent à ce moment là.. peut être que l'agent va refuser l'entrée, ou bien donner l'accès à beaucoup moins de 6 mois cette fois là.

comme le mexique, il faut un visa touristique pour rentrer, ça peut être difficile d'en avoir un de nouveau, voire même être refusée.. donc, le mieux, c'est pas prendre de chance ..

mais ça dépend de vous. si vous voulez restez ensemble pendant le processus, le mieux c'est de l'intérieur mais elle doit pas quitter le territoire.. pour la demande de permis de travail, elle l'aura qu'après avoir reçu le CSQ et l'approbation de principe.. et approbation, c'est à la fin du processus pratiquement.. donc, elle va peut être pouvoir travailler 1 ou 2 mois avant d'avoir sa RP et peut être même moins, si ça lui prend ce temps là juste pour trouver un travail.

sinon, vous faites de l'extérieur, mais ça va être long, les délais actuels pour le mexique c'est autour de 15 mois.

de l'intérieur actuellement c'est environ 14 mois.

donc à vous de décider si vous préférez vivre séparé pendant 15 mois environ ou bien l'avoir ici avec vous mais elle peut pas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous décidez d'effectuer le parrainage de l'intérieur, je vous déconseille que votre femme quitte le pays. Il pourrait lui être alors difficile d'obtenir un visa pour venir vous visiter. Si cela est déjà difficile pour un mexicain d'en obtenir un, une fois mariée avec vous cela pourrait être encore plus difficile. En effet, votre femme devra prouver quelle quittera le Canada et quelle a des attaches au Mexique, ce qui sera plus difficile à démontrer. Malgré le fait que Nieto et Harper aient apparemment discutés de la levée du visa, cela est loin d'être fait. À voir les manifestations qui ont eu lieu lors de l'assermentation de Nieto, le Canada n'aura pas envie de mettre de côté le visa, par souci de ne pas faire un "pas en arrière" et de se retrouver avec une nouvelle affluence de demandes de statut de réfugié. Bref, elle devrait éviter de quitter.

Si jamais vous décidez d'effectuer la demande de l'extérieur, je tiens à vous préciser que malgré le fait que le site de CIC mentionne des délais de traitement de 14 mois, lorsque le bureau des visas de Mexico envoi l'accusé de réception, il mentionne que les délais de traitement sont de 6 mois. Effectivement, les dossiers dits "normaux" sont traités à l'intérieur de 6 mois. Cependant, pour les dossiers avec particularité les délais sont plus longs.

Il vous revient donc de faire votre choix, à savoir si vous parrainerez de l'intérieur ou de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclairements! On va devoir choisir intérieur ou extérieur ... La plupart d'entre vous ont dit qu'avec une demande de l'intérieur, elle pourrait se faire refuser l'entrée au pays par la suite si jamais elle sort, ou bien se faire refuser d'obtenir un nouveau visa de touriste. Mais elle possède déjà un visa de touriste à entré multiple valide jusqu'en 2016, alors dans le cas où elle quitterait le pays après l'envoi de la demande de RP, elle pourrait se faire refuser l'entrée par l'agent d'immigration quand même?

Et sinon, après l'envoi d'une demande de l'extérieur, puisqu'elle a déjà un visa valide de touriste, pourrait-elle entrer au canada "en touriste" pendant l'attente de sa RP?

Merci encore, nous prendrons notre décision selon les conseils que nous recevrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas exactement comment fonctionne le visa touristique à entrée multiple. j'imagine que malgré ça, l'agent à toujours le dernier mot, s'il soupçonne quelque chose.. à vérifier

mais si jamais vous faites de l'intérieur, elle devra être à l'intérieur s'il y a une entrevue et pour valider sa RP.. donc, si elle est sortie à ce moment là et qu'elle a du mal à rentrer, ça va perturber vos projets..

si vous faites de l'intérieur, arrangez vous pour qu'elle reste à l'intérieur.

si vous le faites de l'extérieur, elle pourra venir vous rendre visite, mais si elle doit faire une entrevue , elle doit s'arranger pour être dans son pays et une fois qu'elle aura son visa, elle devra être à l'extérieur et venir au Canada pour faire valider sa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour!

J'ajoute un questionnement à votre question. Je parraine mon conjoint. Nous avons reçu le CSQ et aussi le visa de travail (apres demande d'extension). Nous avons aussi reçu, il y a un mois, une lettre demandant d'envoyer deux photos et de confirmer les informations (adresse, date d'entrée. etc) pour la RP. Sur le site, il est inscrit décision prise. D'après vous quel est le délai jusqu a la réception de la carte?... Nous avons planifier un voyage fin min en Angleterre...croyant qu'on la recevrait dans 35 jours (comme menttionnait le site CIC)... mais je commence à penser que c'était la mauvaise info.. et le CIC m'a dit qu'il pouvait être refusé l'entrée au Canada... et que ça allait annulé la demande... Si près du but, et beaucoup de $ dépensé pour les billets d'avion... Un mariage là-bas..

Si vous avez des conseil, suggestions, paroles rassurantes, témoignages..

svp partagez

Merci

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement